Une de plus ... diront certains !
Il s'agit donc d'une Favre-Leuba Deep-Blue des sixties à la patine tropicale.
Favre-Leuba est l'une des plus anciennes manufactures suisses créée en 1737 au Locle par Abraham Favre.
L'arrière-petit-fils de la famille, Henri-Auguste s’associe en 1814 à un détaillant horloger de Buttes dans le Val-de-Travers, Auguste Leuba. Favre-Leuba est née !
Après la seconde guerre mondiale, la compagnie dirigée par Henry A. Favre, s’efforce d’améliorer la technique de ses mouvements horlogers en éprouvant leurs propriétés dans des conditions de grande variation de température.
1962 sera une année-clé dans l’histoire de Favre-Leuba : la première montre-bracelet équipée d’un altimètre et d’un baromètre à membrane, la Bivouac est lancée et devient incontournable pour les grands expéditeurs de l’époque.
En parallèle, des montres de plongée seront produites, dont cette Deep Blue.
Après avoir été rattachée durant le siècle dernier à divers groupes dont Benedom SA et LVMH, l'entreprise a retrouvé son indépendance en 2003.
J'avais rencontré cette Deep-Blue il y a quelques semaines après une rencontre avec un imminent collectionneur. Après l'avoir mis de coté en raison d'autres priorités moins horlogères, j'y suis vite revenu...
Trop clairement dans mon thème !
La montre est référencée 59603 B 1013.
La boite de Deep Blue dispose d'un taille raisonnable avec un diamètre de 39m.
Elle a existé dans d'autres versions de cadran dont cette séduisante version blanche.
(source http://www.michaelwatch.com)
Le calibre est automatique et manufacturé par Favre Leuba : cal FL 1152.
(source Jean-Michel - forum-mdp.com)
Elle dispose d'une date bien intégrée à 4h30.
Le cadran tropical est assez exceptionnel et la signature à 10h30 équilibre bien l'ensemble.
Les index sont radium et il est noté "Ra<15µc" à 5h30.
Son étanchéité était approuvée à 200 m.
Ah ces cadrans tropicaux ... Quelques photos en duo avec mon Aquastar Deepstar.
Toutes aussi tropicales l'une que l'autre !
Au poignet sur acier ou sur cuir, elle reste désirable, non ?
Les cadrans tropicaux offrent quelquechose d'hors du commun au poignet. Leur patine, leur usure du temps en font des objets de convoitise chez Rolex notamment.
Et vous, n'hésitez pas à partager ici vos cadrans bronzés !
Il s'agit donc d'une Favre-Leuba Deep-Blue des sixties à la patine tropicale.
Favre-Leuba est l'une des plus anciennes manufactures suisses créée en 1737 au Locle par Abraham Favre.
L'arrière-petit-fils de la famille, Henri-Auguste s’associe en 1814 à un détaillant horloger de Buttes dans le Val-de-Travers, Auguste Leuba. Favre-Leuba est née !
Après la seconde guerre mondiale, la compagnie dirigée par Henry A. Favre, s’efforce d’améliorer la technique de ses mouvements horlogers en éprouvant leurs propriétés dans des conditions de grande variation de température.
1962 sera une année-clé dans l’histoire de Favre-Leuba : la première montre-bracelet équipée d’un altimètre et d’un baromètre à membrane, la Bivouac est lancée et devient incontournable pour les grands expéditeurs de l’époque.
En parallèle, des montres de plongée seront produites, dont cette Deep Blue.
Après avoir été rattachée durant le siècle dernier à divers groupes dont Benedom SA et LVMH, l'entreprise a retrouvé son indépendance en 2003.
J'avais rencontré cette Deep-Blue il y a quelques semaines après une rencontre avec un imminent collectionneur. Après l'avoir mis de coté en raison d'autres priorités moins horlogères, j'y suis vite revenu...
Trop clairement dans mon thème !
La montre est référencée 59603 B 1013.
La boite de Deep Blue dispose d'un taille raisonnable avec un diamètre de 39m.
(source http://www.michaelwatch.com)
Le calibre est automatique et manufacturé par Favre Leuba : cal FL 1152.
(source Jean-Michel - forum-mdp.com)
Elle dispose d'une date bien intégrée à 4h30.
Le cadran tropical est assez exceptionnel et la signature à 10h30 équilibre bien l'ensemble.
Les index sont radium et il est noté "Ra<15µc" à 5h30.
Toutes aussi tropicales l'une que l'autre !
Et vous, n'hésitez pas à partager ici vos cadrans bronzés !
Dernière édition par alain2701 le Sam 21 Juil 2012, 16:39, édité 1 fois