montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
LuDi
djayrom
alain2701
7 participants

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    alain2701
    alain2701


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par alain2701 Sam 21 Juil 2012, 12:35

    Une de plus ... diront certains !

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! IMG_1424

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03895

    Il s'agit donc d'une Favre-Leuba Deep-Blue des sixties à la patine tropicale.

    Favre-Leuba est l'une des plus anciennes manufactures suisses créée en 1737 au Locle par Abraham Favre.
    L'arrière-petit-fils de la famille, Henri-Auguste s’associe en 1814 à un détaillant horloger de Buttes dans le Val-de-Travers, Auguste Leuba. Favre-Leuba est née !

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! 730712-893666

    Après la seconde guerre mondiale, la compagnie dirigée par Henry A. Favre, s’efforce d’améliorer la technique de ses mouvements horlogers en éprouvant leurs propriétés dans des conditions de grande variation de température.
    1962 sera une année-clé dans l’histoire de Favre-Leuba : la première montre-bracelet équipée d’un altimètre et d’un baromètre à membrane, la Bivouac est lancée et devient incontournable pour les grands expéditeurs de l’époque.
    En parallèle, des montres de plongée seront produites, dont cette Deep Blue.
    Après avoir été rattachée durant le siècle dernier à divers groupes dont Benedom SA et LVMH, l'entreprise a retrouvé son indépendance en 2003.

    J'avais rencontré cette Deep-Blue il y a quelques semaines après une rencontre avec un imminent collectionneur. Après l'avoir mis de coté en raison d'autres priorités moins horlogères, j'y suis vite revenu...
    Trop clairement dans mon thème !

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03888

    La montre est référencée 59603 B 1013.
    La boite de Deep Blue dispose d'un taille raisonnable avec un diamètre de 39m.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03895

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03906
    Elle a existé dans d'autres versions de cadran dont cette séduisante version blanche.


    Le calibre est automatique et manufacturé par Favre Leuba : cal FL 1152.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! 4015_9
    (source Jean-Michel - forum-mdp.com)

    Elle dispose d'une date bien intégrée à 4h30.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03905

    Le cadran tropical est assez exceptionnel et la signature à 10h30 équilibre bien l'ensemble.
    Les index sont radium et il est noté "Ra<15µc" à 5h30.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03903

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03904
    Son étanchéité était approuvée à 200 m.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03893

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03896

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03900
    Ah ces cadrans tropicaux ... Quelques photos en duo avec mon Aquastar Deepstar.
    Toutes aussi tropicales l'une que l'autre !

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03911
    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03914
    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03913

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03891

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03884

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03887

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03915

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03892
    Au poignet sur acier ou sur cuir, elle reste désirable, non ?

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! DSC03901

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! IMG_1421

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! IMG_1425
    Les cadrans tropicaux offrent quelquechose d'hors du commun au poignet. Leur patine, leur usure du temps en font des objets de convoitise chez Rolex notamment.

    Et vous, n'hésitez pas à partager ici vos cadrans bronzés !


    Dernière édition par alain2701 le Sam 21 Juil 2012, 16:39, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012, 13:38

    Un test avec un insert noir, la bonne combinaison je pense. Moi, j'aime le tropical !

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! 7614723600_b7ba02a8e6_b

    Merci pour cette revue, encore une belle plongeuse dans ta collec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012, 13:49

    Bon, là on est dans la tropicalisation lunaire !

    Je crois que ce Speed est tout simplement une bombe atomique.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! 7614762776_7a0bcc87e0_b
    djayrom
    djayrom


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Merci

    Message par djayrom Sam 21 Juil 2012, 14:17

    Merci pour la revue et la découverte de ce modèle
    Le duo avec l'aquastar est tout simplement magique
    Très belles pièces vintages en tout cas et encore merci du partage
    Keep the faith
    LuDi
    LuDi


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par LuDi Sam 21 Juil 2012, 15:25

    Magnifique pièce Alain, ma préférée dans ta collection de plongeuses pourtant très bien achalandée ... I love you
    Alfred
    Alfred


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par Alfred Sam 21 Juil 2012, 16:10

    Encore une belle trouvaille Alain et magnifique photo. Felicitations et merci pour la découverte !
    MattS
    MattS


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Super Alain!!!

    Message par MattS Sam 21 Juil 2012, 16:25

    Elle a un peu vécu, mais bon!!!
    le genre de pièce super originale et rare qui permet de se faire plaisir sans hypothéquer la barraque contrairement aux marques les plus prestigieuses!...
    j'adore les marquages asymétriques et le marquage Deep Blue qui fait penser au marquage de la LeCoultre Deep Sea (américaine). le guichet date est très original et sympa aussi!
    A l'occase on se fait la photo super plateau de fruits de mer!...
    Matt
    LuDi
    LuDi


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par LuDi Sam 21 Juil 2012, 17:36

    "tropicalisation expresse" ( et Wink à Cédric) : ->vue ici<-

    Méthode applicable aux cadrans ?
    LuDi
    LuDi


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par LuDi Sam 21 Juil 2012, 18:21

    Caius a écrit:Bon, là on est dans la tropicalisation lunaire !

    Je crois que ce Speed est tout simplement une bombe atomique.

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! 7614762776_7a0bcc87e0_b

    Histoire de rebondir.... sur moi même bounce ; session tropicalisation

    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Foto-1300

    Alors Doug ???? clown

    Blague à part, je vous conseille vivement la lecture du lien ci-dessus; c'est .... édifiant !!! affraid ( qu'on se le dise, je ne cautionne pas !)

    Décidément, le vintage est une jungle

    Fin du Hs, désolé Alain Embarassed

    p@trice
    p@trice


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par p@trice Sam 21 Juil 2012, 19:12

    Toutes mes félicitations Alain, encore une belle petite plongeuse dans ton escarcelle !

    Va falloir penser à une photo de groupe un jour ... Avec un grand angle Wink

    LuDi a écrit:

    Blague à part, je vous conseille vivement la lecture du lien ci-dessus; c'est .... édifiant !!! affraid ( qu'on se le dise, je ne cautionne pas !)


    Spoiler:

    Enorme Fred la version " bronze " clown
    alain2701
    alain2701


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par alain2701 Sam 21 Juil 2012, 20:59

    Caius a écrit:Merci pour cette revue, encore une belle plongeuse dans ta collec.
    Encore une plongeuse... en effet. Une autre m'attend encore quelquepart, tu la connais bien Smile
    PS : Doug, la patine de ta Speed est magnifique, j'adore !

    djayrom a écrit:Merci pour la revue et la découverte de ce modèle
    Le duo avec l'aquastar est tout simplement magique
    Très belles pièces vintages en tout cas et encore merci du partage
    Keep the faith
    Merci de tes commentaires ! Ces plongeuses vintages en proposent toujours pour leur argent !
    And I keep the faith !

    LuDi a écrit:Magnifique pièce Alain, ma préférée dans ta collection de plongeuses pourtant très bien achalandée ...
    Elle a pris une belle place dans mon coeur. Elle reste toutefois derrière mes FF, Tudor ou quelques super-compressors.
    Néanmoins, une pièce superbe d'une marque qui mériterait d'être redécouverte !

    Alfred a écrit:Encore une belle trouvaille Alain et magnifique photo. Felicitations et merci pour la découverte !
    Merci à toi de ton commentaire.
    Tu nous as gaté toi aussi avec de belles photos dernièrement ... DB, 5712, de belles modernes !

    MattS a écrit:Elle a un peu vécu, mais bon!!!
    le genre de pièce super originale et rare qui permet de se faire plaisir sans hypothéquer la barraque contrairement aux marques les plus prestigieuses!...
    j'adore les marquages asymétriques et le marquage Deep Blue qui fait penser au marquage de la LeCoultre Deep Sea (américaine). le guichet date est très original et sympa aussi!
    A l'occase on se fait la photo super plateau de fruits de mer!...
    C'est sur que pour quelques centaines d'euros, le vintage permet de ce faire plaisir quand on sort des sentiers battus.
    Cette Deep Blue a en effet vécu mais son état reste plutôt bon, les photos amplifiant l'état de la lunette notamment.
    Seuls travaux prévus, une restauration des aiguilles !
    Pour le plateau de fruits de mer, on s'organise cela !

    LuDi a écrit:(...)
    Blague à part, je vous conseille vivement la lecture du lien ci-dessus; c'est .... édifiant !!! affraid ( qu'on se le dise, je ne cautionne pas !)
    Décidément, le vintage est une jungle
    Fin du Hs, désolé Alain Embarassed
    Merci de tes précisions Fred. Le vintage est en effet une vrai jungle. Malheurs aux novices....

    p@trice a écrit:Toutes mes félicitations Alain, encore une belle petite plongeuse dans ton escarcelle !
    Va falloir penser à une photo de groupe un jour ... Avec un grand angle Wink
    Merci Patrice.
    La photo de groupe devient de plus en plus compliquée en effet...
    cisco
    cisco


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par cisco Sam 21 Juil 2012, 21:07

    Bravo Alain, je ne la connaissais pas celle là, une belle découverte qui s'inscrit parfaitement dans ta collec Very Happy

    Contenu sponsorisé


    La présentation tropicale de ma dernière plongeuse ! Empty Re: La présentation tropicale de ma dernière plongeuse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 03:53