+12
Shoog
le plombier
Noodia
cisco
Cedipro
Gibbs01
caput
ed2007
LuDi
p@trice
alain2701
MattS
16 participants
Saga des plongeuses: Eberhard Scafograf 200
alain2701
- Message n°2
Re: Saga des plongeuses: Eberhard Scafograf 200
Superbe plongeuse que tu as déniché là !
Dans un état authentique en plus. Grand respect au SAV Eberhard pour t'avoir fourni les bonnes aiguilles aussi rapidement.
Te voilà avec les modèles primitifs de plongeuses historiques...
Quelle sera ta prochaine cible dans cette thématique bien choisie ?
PS : Félicitations pour tes photos toujours aussi belles !
Dans un état authentique en plus. Grand respect au SAV Eberhard pour t'avoir fourni les bonnes aiguilles aussi rapidement.
Te voilà avec les modèles primitifs de plongeuses historiques...
Quelle sera ta prochaine cible dans cette thématique bien choisie ?
PS : Félicitations pour tes photos toujours aussi belles !
LuDi
- Message n°4
Un exemplaire de toute beauté , une revue à l'avenant, c'est noël tous les jours en ce moment sur MM
Eberhard, j'ai découvert la marque chez l'ami Gianvitorio ( un précurseur de nombreuses tendances horlogères l'ami GVM ... ).
Comme tu le rappelles, Laurent s'en est fait le relais en ces lieux, et maintenant toi !
Clairement pour moi, après les Heuer et autres UG, c'est une marque appelée à fréquenter les devants de la scène horlogère française ( si les italiens nous laissent quelques exemplaires disponible sur le marché, eux qui ont compris depuis longtemps tout son intérêt )
Bref, c'est un must-have, et dans ta collection pourtant hors du commun, ma préférée
Eberhard, j'ai découvert la marque chez l'ami Gianvitorio ( un précurseur de nombreuses tendances horlogères l'ami GVM ... ).
Comme tu le rappelles, Laurent s'en est fait le relais en ces lieux, et maintenant toi !
Clairement pour moi, après les Heuer et autres UG, c'est une marque appelée à fréquenter les devants de la scène horlogère française ( si les italiens nous laissent quelques exemplaires disponible sur le marché, eux qui ont compris depuis longtemps tout son intérêt )
Bref, c'est un must-have, et dans ta collection pourtant hors du commun, ma préférée
ed2007
- Message n°5
Sympathique montre que je ne connaissais pas, geste généreux de la marque, chouette photo d'ensemble
caput
- Message n°6
Beau calibre Felsa (27 rubis)avec raquette Incastar, système expliquer dans le livre de Jendritzki « Le réglage d'une montre à balancier spiral.
Gibbs01
- Message n°7
Superbe montre avec son histoire
Félicitations !!!
Félicitations !!!
Cedipro
- Message n°8
ed2007 a écrit:
Quelle belle photo Matts !
cisco
- Message n°9
Rien á redire, une supebe plongeuse primitive, rare avec une magnifique gueule.
La photo de famille est "pas mal"
Merci pour cette superbe revue, comme dit Fred c'est tous les jours Noel en ce moment
EDIT: et chapeau à eberhard, bon à savoir pour les amateurs de cette très belle marque (un peu oubliée parfois comme Movado)
La photo de famille est "pas mal"
Merci pour cette superbe revue, comme dit Fred c'est tous les jours Noel en ce moment
EDIT: et chapeau à eberhard, bon à savoir pour les amateurs de cette très belle marque (un peu oubliée parfois comme Movado)
Dernière édition par cisco le Sam 15 Sep 2012, 20:41, édité 1 fois
Noodia- Admin
- Message n°10
Une revue d'anthologie, du très haut niveau, il y a tout et même plus encore, Matt tu t'es surpassé, chapeau <:i
Je ne savais pas que ces refs avaient été produites à si peu d'exemplaires, cette version primitive est pour moi la plus désirable, l'essai que j'ai eula chance le privilège de faire l'a tout de suite confirmé.
Une montre amplement méritée qui s’intègre bien dans ta collection thématique.
Une mention spéciale à Eberhard pour leur geste, la grande classe !!!
Merci d'avoir partagé ton bonheur avec nous.
Je ne savais pas que ces refs avaient été produites à si peu d'exemplaires, cette version primitive est pour moi la plus désirable, l'essai que j'ai eu
Une montre amplement méritée qui s’intègre bien dans ta collection thématique.
Une mention spéciale à Eberhard pour leur geste, la grande classe !!!
Merci d'avoir partagé ton bonheur avec nous.
alain2701
- Message n°11
Matts a écrit:
Cette photo d'ensemble est extraordinaire en effet !
Petite question : un seul shoot ou montage de différentes photos ?
le plombier
- Message n°12
Punaise c'est beau ........ça viens du coeur.
Comme toujours photos superbe, montres superbes, revue superbes....
Comme toujours photos superbe, montres superbes, revue superbes....
MattS
- Message n°13
alain2701 a écrit:Matts a écrit:
Cette photo d'ensemble est extraordinaire en effet !
Petite question : un seul shoot ou montage de différentes photos ?
just one single shot Alain! dossier noir dessous, boîte à lumière maison en papier et flash!
Matt
Shoog
- Message n°14
Magnifique tout ça... Certains diraient "ça déchire..." ...
Et moultes respects pour les photos !
Et moultes respects pour les photos !
Ed the Grocer
- Message n°15
Cette Scafograph est une splendeur .
Un des regrets horloger de ma vie est d'avoir raté une vente ibé parce qu'auctionstealer s'était planté, il y a 7 à 8 ans , alors que j'étais sur l'autoroute, et pour une poignée d'euro - j'ai toujours conservé les photos de la scafograph 100 :
Et j'ai un faible certain pour le traitement du Felsa Bidynator :
Les versions posterieures sont AMHA moins désirables.
Un des regrets horloger de ma vie est d'avoir raté une vente ibé parce qu'auctionstealer s'était planté, il y a 7 à 8 ans , alors que j'étais sur l'autoroute, et pour une poignée d'euro - j'ai toujours conservé les photos de la scafograph 100 :
Les versions posterieures sont AMHA moins désirables.
djayrom
- Message n°16
Merci
Matt
Superbe revue et montre de caractère que je découvre totalement
Une belle pièce qui complète donc ta collection
La photo finale est magnifique et un aboutissement de collectionneur
Encore bravo
Keep the faith!
Superbe revue et montre de caractère que je découvre totalement
Une belle pièce qui complète donc ta collection
La photo finale est magnifique et un aboutissement de collectionneur
Encore bravo
Keep the faith!
thomasm
- Message n°17
Une revue passionnante Matts, pour une montre que je connaissais, jusqu'à ce que je la vois sur la table il y a peu .
Un énorme travail que tu nous offres là, tout y est, ton cheminement, de belles photos, de l'histoire, des docs d'époque bref, ta passion et ton enthousiasme sont sincèrement communicatifs.
Merci.
Un énorme travail que tu nous offres là, tout y est, ton cheminement, de belles photos, de l'histoire, des docs d'époque bref, ta passion et ton enthousiasme sont sincèrement communicatifs.
Merci.
Invité- Invité
- Message n°18
Superbe la patine est magnifique et la montre aussiMattS a écrit:
La revue c'est là:
https://montresmecaniques.forumactif.com/t6727-saga-des-plongeuses-eberhard-scafograf-200
Matt
MattS
- Message n°19
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques et vos encouragements!
Je suis content de vous avoir fait découvrir cette pièce qui vaut le coup de sortir de l'ombre de même qu'à aider à mettre la lumière sur cette belle marque ou on peut trouver des pépites!
il semble qu'il y ait une tendance actuellement sur les marques alternatives, Universal Genève, movado, Eberhard sur MM!!! C'est bien et il y en a encore quelques autres qui valent le coup!!!...
Matt
Je suis content de vous avoir fait découvrir cette pièce qui vaut le coup de sortir de l'ombre de même qu'à aider à mettre la lumière sur cette belle marque ou on peut trouver des pépites!
il semble qu'il y ait une tendance actuellement sur les marques alternatives, Universal Genève, movado, Eberhard sur MM!!! C'est bien et il y en a encore quelques autres qui valent le coup!!!...
Matt
MattS
- Message n°20
La suite!...
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet pour le compléter!...en effet, il y a quelques temps, j'ai complété ma collection de pubs d'époque sur le Scafograf, voici un cliché:
et il y a deux semaine s'est passé l'inespéré!...pour être conforme à la pub il me manquait le bracelet d'origine, et voilà chose faite, le bracelet d'origine, métal et élastiqué, une belle pièce d'ingénierie...
Et voilà:
Et j'ai profité d'un séjour sur les plages bretonnes pour faire quelques photos d'ambiance:
Et avec deux vieilles copines qui étaient du voyage!
Voilà, allez demain retour en bords de Seine!...
Matt
Je reprends ce sujet pour le compléter!...en effet, il y a quelques temps, j'ai complété ma collection de pubs d'époque sur le Scafograf, voici un cliché:
et il y a deux semaine s'est passé l'inespéré!...pour être conforme à la pub il me manquait le bracelet d'origine, et voilà chose faite, le bracelet d'origine, métal et élastiqué, une belle pièce d'ingénierie...
Et voilà:
Et j'ai profité d'un séjour sur les plages bretonnes pour faire quelques photos d'ambiance:
Voilà, allez demain retour en bords de Seine!...
Matt
p@trice
- Message n°21
Toutes mes félicitations Matt pour ce bracelet métal rare et exclusif !
Wow quelle photo Matts, direct sur mon DD avec celle ci ...
Tu as raison Matt, il ne faut jamais voyager à vide
L'association avec le Contograf est tellement evidente mais vu si rarement, merci pour cet instantané d'autant que pour le même prix, on a aussi droit à une Fifty primitive !
Merci pour ce rayon de soleil de fin de week end !
MattS a écrit:
Wow quelle photo Matts, direct sur mon DD avec celle ci ...
MattS a écrit:
Tu as raison Matt, il ne faut jamais voyager à vide
L'association avec le Contograf est tellement evidente mais vu si rarement, merci pour cet instantané d'autant que pour le même prix, on a aussi droit à une Fifty primitive !
Merci pour ce rayon de soleil de fin de week end !
ztirual
- Message n°22
Magnifique Matt!
Quelle fraicheur!
Vivement ta prochaine escapade a la mer
Z'
Quelle fraicheur!
Vivement ta prochaine escapade a la mer
Z'
alain2701
- Message n°23
Merci Matts pour cette actualisation !
Le bracelet acier lui va à merveille, une superbe découverte qui te permet d'avoir le set presque complet !
Bravo pour tes fabuleuses photos
Le bracelet acier lui va à merveille, une superbe découverte qui te permet d'avoir le set presque complet !
Bravo pour tes fabuleuses photos