montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
cisco
le plombier
foversta
moonphase
p@trice
9 participants

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    p@trice
    p@trice


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par p@trice Sam 15 Sep 2012, 20:08

    Après être sortie depuis quelques années déjà du catalogue Lange & Söhne et n'avoir pas été remplacée, voici quelques photos de mon exemplaire en or rose ...

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... L1040210

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... L1040211

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... L1040212

    La Cabaret fut présentée en 1997, 3 ans après la renaissance de la marque. Son mouvement de forme spécialement conçu pour ce boitier en fait son point fort technique là ou d'autres marques se sont contentées d'utiliser des mouvement ronds cachés derrière un fond plein !

    Le style ensuite, ce n'est pas un simple boitier rectangle, quelques petits détails font la différence, la lunette et son petit réhaut et surtout les anses qui sont pour moi, un coup de crayon de genie !

    Quelques chiffres ...



    Mouvement: Calibre L931.3. À remontage manuel.
    réserve de marche de 42 heures. Grande date brevetée.
    petite seconde avec arrêt secondes.
    Cadran: Argent massif, champagne. Mains:. Or jaune
    cas: 36,3 x 25,5 mm. Hauteur 9,1 mm.
    saphir cristal et fond.

    Et la suite ICI


    Du contenu, un contenant, du sens, une période en voie de disparition ...

    Un fond de collection de mon point de vue !!!
    moonphase
    moonphase


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par moonphase Sam 15 Sep 2012, 20:20

    Merci P@t pour ce rappel . Toujours aussi attractive et probablement une des plus belles , sinon
    la plus belle des montres de forme .

    Pour autant ils auraient pu te livrer un bracelet avec !

    Ceci étant , telle quelle ça te fait une belle montre de poche Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... 195263
    foversta
    foversta


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par foversta Sam 15 Sep 2012, 21:09

    Ah que dire de plus si ce n'est que c'est une montre que j'aime beaucoup et qui était une des préférées de Blumlein. Il avait souhaité retrouver avec la Cabaret les proportions harmonieuses de la Reverso tout en approfondissant le travail sur le boîtier qui est bien plus complexe qu'il n'en a l'air au premier coup d'oeil.

    Vous noterez le souci du détail avec le 6 romain inversé afin que les chiffres tournent toujours dans le même sens...

    Du point de vue du mouvement, les similitudes avec celui de l'Arkade sont évidentes et c'est tout à l'honneur de Lange de l'avoir adapté au contexte de la Cabaret.

    Une montre rare présente dans le catalogue de 97 à 2009...

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Alang_image.1874896
    le plombier
    le plombier


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par le plombier Dim 16 Sep 2012, 09:45

    C'est vrai que quand on aime la marque c'est un exmplaire à possèder.J'ai mis longtemp à apprécier ses formes mais je suis devenu après quelques essais un vrai fan.

    Malheureusement on ne peut as tout avoir.

    cisco
    cisco


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par cisco Dim 16 Sep 2012, 09:48

    Sûrement la plus belle montre de forme de ces dernières années avec la Patek 5100 qui n'est pas toute jeune.
    La version Or blanc cadran bleu nuit d'Ed l'épicier m'a laissé un grand souvenir à l'essai. Quelle classe cette montre !

    Merci Pat pour cette piqure de rappel.
    Alfred
    Alfred


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par Alfred Dim 16 Sep 2012, 12:33

    Elle est superbe. J'adore le match entre les cadrans argent de Lange et ses boitiers en or rose. L'étude de la forme ici en fait vraiment quelque chose d'à part.

    Merci pour les photos P@trice Smile
    fenndalton
    fenndalton


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par fenndalton Dim 16 Sep 2012, 21:52

    Ici accompagnée
    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... IMG_9735
    et seule
    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Cabaret021

    un plaisir simple et discret
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par Ed the Grocer Lun 17 Sep 2012, 16:48

    La Cabaret !

    Une de mes grâaux, qui m'a fait lâcher la 1815, et celles de Fx et de P@t sont largement responsables...

    Equilibrée, classqieu, olympienne .

    Une photo exterieure pour faire ressortir le cadran bleu Lange, en contraste avec l'or blanc :

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Langecabaretbluedialwhitegold107027e

    Et qq autres, assez pourries, mais qui permettent de bien voir le travail sur les guichets et index :

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Pict0063


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Pict0041

    [/IMG]

    Le calibre de forme, avec focus sur la rquetterie :

    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... PICT0068
    Karupat
    Karupat


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par Karupat Mar 18 Sep 2012, 18:58

    Une véritable révélation pour ma part cette cabaret qui ne m'avait jamais tapée dans l'œil en photo... mais à l'essai!! quelle claque! drunken drunken
    J'en suis à peine remis... ce cadran, cette date, ce boitier drunken Merci encore de cet excellent moment Emmanuel! <:i

    Contenu sponsorisé


    Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ... Empty Re: Retour sur la Lange & Sohne Cabaret ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:47