montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
thomasm
LuDi
Xelaxela
djayrom
cisco
cda
karmin
p@trice
DustB
13 participants

    Memovox et bracelets métal

    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Mer 26 Sep 2012, 23:37

    Bonjour,

    même si cela fait près d'un mois que je porte quotidiennement ma nouvelle E855 I love you I love you I love you , je ne l'avais pas présentée ici puisqu'elle a appartenu longtemps à un membre éminemment connu de ce forum et qu'elle figure déjà en photo sur plusieurs threads.

    Mais depuis ce WE, un évènement justifie de vous la représenter puisque j'ai pu l'associer à un bracelet Gay Frères qui lui va à ravir ! Pour être précis, j'ai sauté jeudi dernier sur une petite annonce en ligne depuis 15 jours sur un site en plus très connu. L'annonce le proposait à un prix de vrai vrai super ami, malgré son état quasiment neuf sans sentir le cap code à plein nez... Bref, le coup de bol intégral !

    En voici quelques photos prises ce soir, donc dans des conditions de luminosité pas top :



    Memovox et bracelets métal 811

    Memovox et bracelets métal 710

    Memovox et bracelets métal 210

    Memovox et bracelets métal 610

    Memovox et bracelets métal 310

    Memovox et bracelets métal 410

    J'adore ce bracelet aussi léger que confortable et qui matche parfaitement ma memovox en l'épousant parfaitement. Conquis avoir vu plusieurs photos sur le net et malgré sa rareté, je m'étais mis à sa recherche sans conviction depuis...la veille.

    Sachez enfin que pour que l'ensemble soit parfait, j'aimerais maintenant mettre la main sur les bonnes aiguilles bâtons puisque les dauphines ne sont pas d'origine. Donc si quelqu'un en a sous la main, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter. Ça me permettra de savoir si ma chance continue !






    p@trice
    p@trice


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par p@trice Mer 26 Sep 2012, 23:59

    Toutes mes félicitations Emmanuel, un très bel exemplaire avec un beau pedigree Wink

    DustB a écrit:

    En voici quelques photos prises ce soir, donc dans des conditions de luminosité pas top :


    Wristshot demain en pleine lumière obligatoire !

    DustB a écrit:

    J'adore ce bracelet aussi léger que confortable et qui matche parfaitement ma memovox en l'épousant parfaitement. Conquis avoir vu plusieurs photos sur le net et malgré sa rareté, je m'étais mis à sa recherche sans conviction depuis...la veille.


    Sache que son ancien propriétaire a longtemps cherché un Gay Frères sans succès, bravo cheers



    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Jeu 27 Sep 2012, 09:11

    Bravo !

    Non seulement pour la montre (qui pourrait se trouver parée des aiguilles appropriées...) mais aussi et surtout pour le bracelet GF !
    J'en cherche aussi pour une autre montre, et c'est toujours la galère pour les trouver sans la memovox qui va au bout: comme quoi, ça peut payer de passer son temps à fouiner sur la toile.

    karmin
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 27 Sep 2012, 09:22

    Merci à tous les 2.

    Si ma chance dure, je devrais avoir une proposition pour les aiguilles, disons ce soir ... bounce
    Sinon, dans la petite annonce, le vendeur proposait une memovox sur cuir plus à côté, moins visible, le GF. Quand j'ai appelé, il venait de vendre la montre (qui ne m'intéressait pas), mais pas le GF.
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 27 Sep 2012, 10:26

    La chance pour le GF, j'en connais qui ont cherché longtemps... et qui cherchent encore !

    Pour ce qui est des aiguilles bâton, si quelqu'un a une source, je suis également preneur (il m'en faut 3 sets et je n'ai jamais trouvé)

    cisco
    cisco


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cisco Jeu 27 Sep 2012, 10:32

    Félicitations ! Et en plus tu viens narguer notre "éminent membre" ici avec le bracelet adéquat. Very Happy
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 27 Sep 2012, 11:27

    cda a écrit:Pour ce qui est des aiguilles bâton, si quelqu'un a une source, je suis également preneur (il m'en faut 3 sets et je n'ai jamais trouvé)

    Ouch, si toi même, tu n'en as pas trouvé et vu que ma boite mail est toujours vide..... il ne reste plus que 3 solutions cartésiennes :

    - trouver quelqu'un qui a des aiguilles bâtons pas d'origine sur sa memovox et voudrait échanger => MP merci
    - trouver une memovox "épave" ainsi équipée => MP merci
    - recenser les demandeurs, trouver un fabricant et lui faire deviser une petite série (réaliste ? déontologique ? intérêt historique au final ?) => on peut en débattre où vous voulez, je suis la pour apprendre.

    Au fait, un vendeur sur la baie dit en avoir, mais les photos semblent loin du compte...

    cisco a écrit:Félicitations ! Et en plus tu viens narguer notre "éminent membre" ici avec le bracelet adéquat. Very Happy

    Entre nous, quand j'ai vu l'annonce, je lui ai demandé de suite un avis, tant ça avait l'air trop beau. Il a été de très bon conseil quand j'ai pensé ne pas donner suite... (Comme Rocalin d'ailleurs !) Donc en plus d'être éminent, il est sympa !
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 27 Sep 2012, 12:15

    DustB a écrit:Au fait, un vendeur sur la baie dit en avoir, mais les photos semblent loin du compte...

    S'il s'agit des aiguilles présentées sur carte, sur un fond de photo lilas, j'en ai déja acheté plusieurs modèles différents et aucun n'est bon (trop courtes / trop fines)

    Si c'est un autre et qu'après avoir fait affaire avec lui il lui en reste, je suis preneur de l'info
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 27 Sep 2012, 12:35

    C'est malheureusement bien lui... Et il n'a que des éval positives !
    Les autres hypothèses te semblent irréalistes ?
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 27 Sep 2012, 12:41

    oui.

    Refabrication --> difficilement envisageable (enfin, à moins d'être de la partie ou de connaitre les bonnes personnes. Il faut créer un emporte-pièce spécifique. Rien de très compliqué mais comment amortir ce coût?)

    Acheter une épave --> les aiguilles seront normalement pas mal endomagées, et une épave de 855 c'est 1000€ donc ça fait quand même cher pour une paire d'aiguilles

    (au passage, si tu veux te lancer dans une remise en conformité complète de ta montre, il te faudra aussi un disque d'alarme conforme au modèle / aux aiguilles bâton)
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 27 Sep 2012, 16:08

    Merci CDA pour tes réponses, ça m'aide dans ma quête ! Reste l'échange... Ou du côté de JLC.

    Et pour le disque central, c'est celui je pense d'une E875, mais il est tellement beau...

    édit : les WS promis, malgré la lumière hivernale du jour :


    Memovox et bracelets métal 910


    Memovox et bracelets métal 1010

    djayrom
    djayrom


    Memovox et bracelets métal Empty incroyable

    Message par djayrom Lun 01 Oct 2012, 15:48

    Petite participation

    Je sors d'un dejeuner client et je vois exactement ton modèle et surtout avec le bracelet GAY FRERE au poignet de mon interlocuteur.
    Je craque en fin de repas et je l'intérroge : le client qui me passe sa montre et me raconte qu'il la eu à l'age de 3 ans (en 1976) par son père car il vivait près de la frontière suisse, il me raconte qu'elle est "full set" et que lors de la dernière révison à Geneve chez JLC les vendeurs de la boutique lui ont proposés de l'acquérir pour un prix sérieux

    2 photos rapide pour le partage (désolé de la qualité)

    Memovox et bracelets métal Photo17

    Memovox et bracelets métal Photo211

    la montre est sublime mais le bracelet GAY FRERE est d'une légerté absolue et donc vraiment un coté chic et sport incomparable à ce modèle.
    Je suis tombé raide de la montre donc bravo pour ton acquisition
    Keep the faith



    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Lun 01 Oct 2012, 16:08

    djayrom a écrit:Petite participation

    Je sors d'un dejeuner client et je vois exactement ton modèle et surtout avec le bracelet GAY FRERE au poignet de mon interlocuteur.

    Presque exactement Memovox et bracelets métal 1289033496

    Le modèle de ton client est une E853 et non une E855 tardive. Et les index fins témoignent du fait qu'elle est significativement plus ancienne que ce qu'il annonce (plutot tout début 1960 que 1973) donc s'il l'a eue de son père à l'age de 3 ans, celui-ci devait déja la posséder depuis une dizaine d'années.
    (pour info, si le bracelet GF est d'origine, il est daté à l'intérieur de la boucle déployante)
    Si tu revois ton client, ou si tu as d'autres photos, je pense que le numéro de série au dos de la montre doit etre entre 950,000 et 1,050,000 ?
    Xelaxela
    Xelaxela


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par Xelaxela Lun 01 Oct 2012, 18:25

    Ta memovox devrait avoir cette configuration :
    Memovox et bracelets métal P1050415

    Comme la mienne Memovox et bracelets métal 717829
    djayrom
    djayrom


    Memovox et bracelets métal Empty complement

    Message par djayrom Lun 01 Oct 2012, 18:28

    J’avoue ma non connaissance de ce modèle JLC et merci donc pour tes précisions.

    Je te confirme également ton hypothèse très juste d'une montre "cadeau" déjà présent dans la famille et donc antérieure à 1976 : cela semblait en effet le cas quand il parlait de l'historique de la montre.

    J'ai en tout cas, grâce à toi, un sujet de conversation lors de notre prochaine rencontre et j'essayerais d'en savoir plus sur le numéro de série du bracelet.

    Keep the faith
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Lun 01 Oct 2012, 21:00

    cda a écrit:
    (pour info, si le bracelet GF est d'origine, il est daté à l'intérieur de la boucle

    Merci pour l'info, je n'avais jamais noté.

    Il va falloir, cda, que tu te mettes un jour à table, et que tu nous compiles ton experience/connaissance des JC...
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Lun 01 Oct 2012, 21:43

    djayrom a écrit:Petite participation

    Je sors d'un dejeuner client et je vois exactement ton modèle et surtout avec le bracelet GAY FRERE au poignet de mon interlocuteur.
    la montre est sublime mais le bracelet GAY FRERE est d'une légerté absolue et donc vraiment un coté chic et sport incomparable à ce modèle.

    Dis donc, tu as des clients sympathiques ! Et quelle coïncidence ! Si ça peut t'aider à signer, j'étudie toute proposition de prêt de ta part Shocked
    Et je suis tout à fait d'accord, le bracelet est à mille lieux de tout ce que j'avais vu jusqu'à présent, et d'un confort...


    cda a écrit:

    (pour info, si le bracelet GF est d'origine, il est daté à l'intérieur de la boucle déployante)

    Memovox et bracelets métal Raf_gf10

    J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Xelaxela a écrit:Ta memovox devrait avoir cette configuration :
    Memovox et bracelets métal P1050415

    Comme la mienne Memovox et bracelets métal 717829

    come è bella I love you , l'autruche lui va aussi magnifiquement ! Est elle "stock" ou a t'elle passée entre les mains d'un magicien ?


    karmin a écrit:

    Il va falloir, cda, que tu te mettes un jour à table, et que tu nous compiles ton experience/connaissance des JC...

    Très bonne idée !
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Lun 01 Oct 2012, 22:00

    DustB a écrit:J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown

    Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).
    Rassure toi, aux yeux de 99,9999999% de la population, ta memovox est simplement très belle sur ce rare et délicat bracelet GF, et tu as réalisé un belle prise en le chinant sur le mauvais coin cheers

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Lun 01 Oct 2012, 22:17

    cda a écrit:

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    Touché, heureusement que ça reste entre nous ! Embarassed

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).

    Ouf, ça ne fait pas tant de gens que ça à éliminer ... Twisted Evil

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]
    Ars longa, vita brevis !
    Xelaxela
    Xelaxela


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par Xelaxela Lun 01 Oct 2012, 22:22

    DustB a écrit:
    come è bella I love you , l'autruche lui va aussi magnifiquement ! Est elle "stock" ou a t'elle passée entre les mains d'un magicien ?

    Un gros coup de bol !! elle est pas stock.
    Very Happy
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Mer 03 Oct 2012, 09:34

    cda a écrit:
    DustB a écrit:J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown

    Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).
    Rassure toi, aux yeux de 99,9999999% de la population, ta memovox est simplement très belle sur ce rare et délicat bracelet GF, et tu as réalisé un belle prise en le chinant sur le mauvais coin cheers

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]

    Salut cda,

    pas grave pour le référentiel, le jeu est aussi celui de la découverte empirique, genre colin-maillard.

    Juste une question sur les bracelets ayant équipé les memovox : il semble que seules 5 versions différentes aient existé, pour différents modèles

    (crédit photos : Amanico, référentiel mémovox The Purists)

    - sur les 853 et 855, celui présenté dans ce post par DustB:

    Memovox et bracelets métal E855_bracelet

    - sur les 875, celui-ci:

    Memovox et bracelets métal E875_bracelet

    - sur les 871, 872, 876 et 877, celui-ci:

    Memovox et bracelets métal E877_bracelet

    - sur les Deeps Sea Alarm (LC ou JLC), celui-ci:

    Memovox et bracelets métal Dsa_bracelet

    - sur les Polaris (LC ou JLC), celui-ci:

    Memovox et bracelets métal Polaris_bracelet


    Sais-tu (mais la question est ouverte à tous, Amanico compris...)si d'autres modèles ont existé ?

    Et pour finir sur les memovox, une photo du jour, éclairée au néon et tremblante devant la beauté de cette montre.

    Memovox et bracelets métal MonHipstaPrint931866565

    Merci encore à son ancien proprio de me l'avoir cedée...

    Merci d'avance

    karmin

    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 04:53

    Elle est magnifique, cette memovox. L'aurais tu photographiée avec une lumière plus naturelle stp ?
    Et merci pour l'info sur les bracelets.
    p@trice
    p@trice


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par p@trice Jeu 04 Oct 2012, 05:14

    karmin a écrit:

    ... Et pour finir sur les memovox, une photo du jour, éclairée au néon et tremblante devant la beauté de cette montre.

    Memovox et bracelets métal MonHipstaPrint931866565

    Merci encore à son ancien proprio de me l'avoir cedée...


    Superbe Karmin !

    Merci beaucoup pour ce ref. Bracelet <:i
    LuDi
    LuDi


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par LuDi Jeu 04 Oct 2012, 07:34

    Je plussoie pour le G&F de la Polaris, modèle US, boucle non signée, difficilement trouvable, et pourtant...

    Memovox et bracelets métal Polari11

    ... chiné pour un copain pour une vraie misère sur la baie... comme quoi, sur un malentendu, il est encore possible ei réaliser quelques bonnes affaires Wink

    Memovox et bracelets métal Polari10

    ... et je n'ose pas dire pour quel prix j'ai eu la boite

    Sujet très intéressant. Merci accord
    p@trice
    p@trice


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par p@trice Jeu 04 Oct 2012, 08:56

    Il a de la chance Fred ton copain Wink

    Son explemplaire est superbe, il faudra que je refasse des photos du duo avec/sans Gay frères à la hauteur la prochaine fois Wink

    Contenu sponsorisé


    Memovox et bracelets métal Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:50