montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+16
dms
Ed the Grocer
Saniloc
damien colas
Alfred
Jean-Marc
cisco
djayrom
Noodia
8ball
foversta
masteur907
leo
le plombier
alain2701
p@trice
20 participants

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par p@trice Dim 14 Oct 2012, 18:52

    L'originale ...

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Revers10
    credit antiquorum

    Comme j'ai de la suite dans les idées, voici quelques photos de ma Reverso rouge, en attendant de lui trouver le bon bracelet ... Wink


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " L1040514

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " L1040515

    Edition spéciale rouge ...

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " L1040517

    Le wristshot réglementaire ...

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " L1040516

    santa
    alain2701
    alain2701


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par alain2701 Dim 14 Oct 2012, 19:02

    Bravo Pat pour cet achat magnifique et intelligent !

    Magnifique car le cadran et ses reflets laqués sont vraiment exceptionnels. J'adore tout simplement.
    Intelligent car cette version boutique va devenir un collector, j'en suis persuadé.

    Une montre élégante, originale et tellement historique !

    Une nouvelle belle réussite de JLC et de belles photos de ta part qui sentent le bonheur !
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par le plombier Dim 14 Oct 2012, 19:16

    Je partage à cent pour cent l'avis d'Alain, cette montre est absolument magnifique à la fois ultra classique et très originale par la couleur de son cadran I love you .
    Pour moi une des plus sinon la plus désirable des reverso ...... drunken

    Et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu la porter durant un repas.

    Je reste très curieux de voir avec quel bracelet tu vas pouvoir l'habiller les cadrans rouges offrant un choix assez limité.Et est ce que tu penses lui offrir une petite gravure ?

    Encore une fois toute mes félicitations pour cette aquisition.
    leo
    leo


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par leo Dim 14 Oct 2012, 19:56

    Elle est vraiment belle cette Reverso, le cadran est d' un rouge subtil, très réussi !!

    J 'avais essayé la tribute avec cadran noir et été un peu déçu par le manque de relief du cadran, son coté un peu "vide" enfin pour moi...

    Mais cette "rouge" me paraît corriger cet aspect et j' avoue que je me laisserais bien tenter ... ( mais bon j' imagine que cette édition limitée est difficile à acquérir, surtout lorsqu' on habite une Ile entourée d' eau et que l' on ne sait pas nager !!!)

    masteur907
    masteur907


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par masteur907 Dim 14 Oct 2012, 20:09

    Bravo pour cette acquisition Patrice, un choix éclairé.
    En voilà une qui ne manque pas de personnalité et de charme.

    le plombier a écrit:Je reste très curieux de voir avec quel bracelet tu vas pouvoir l'habiller les cadrans rouges offrant un choix assez limité.

    Je me suis fait la même remarque qu'Olivier quand au bracelet. Personnellement je trouve que le noir lui va bien.

    Quand au wristshot j'applaudis des deux mains.
    foversta
    foversta


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par foversta Dim 14 Oct 2012, 20:20

    Toutes mes félicitations pour cette acquisition.

    Je l'ai essayée l'autre jour chez JLC et elle m'a beaucoup plu. Cependant mes finances 2012 sont à plat.

    Si un jour j'achète une Reverso ce sera un modèle de ce type pour faire graver le côté opposé.

    Je suis très intéressé de connaître ton choix de bracelet et surtout le fournisseur.

    En attendant, de nouveau félicitations!


    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par 8ball Dim 14 Oct 2012, 21:07

    Cette montre est une très belle réussite. I love you


    Plus les mois passent, et plus mon choix se confirme. Un peu comme avec certaines breguet, où on achète une montre et son cadran et où l'esthétique passe avant la mécanique.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Noodia Dim 14 Oct 2012, 21:12

    Une superbe suite dans les idées qui méritait amplement de venir te rejoindre, félicitations Pat, elle est superbe

    Ayant eu la chance de l'essayer, je dois dire qu'elle m'a littéralement fascinée par sa superbe finition et ce cadran à la couleur parfaite.
    Seul (petit) regret personnel, je trouve la boite un tout petit peu trop grande, 2mm de moins auraient été les bienvenus pour mon petit poignet même si je réalise que dans cette jungle de très grandes montres, JLC est resté quand même très raisonnable.

    Je ne peux évidement pas terminer sans cette analogie Wink

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Dsc023201


    djayrom
    djayrom


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par djayrom Dim 14 Oct 2012, 22:02

    Superbe acquisition Patrice : très bon choix mais aussi belle réussite de JLC que cette reverso « rouge ».

    La Reverso est un classique intemporel et fut ma 1er belle montre : elle sera à mn fils ainé un jour et c'est une tradition que j'aimerais qu'il perpétuera !

    C’est la montre « art déco » rectangulaire qui donne à son propriétaire une petit quelque chose en plus. Cette édition spéciale sera sans aucun doute un collector mais je sais que ce n'est pas pour toi un investissement mais un choix d'esthète.

    J’ai eu la chance de porter ce nouveau modèle et je reconnais qu’elle est envoutante.

    Encore bravo à toi cheers
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par cisco Dim 14 Oct 2012, 22:27

    Très belle, sa simplicité, sa ligne plus fine, cette couleur, la grande classe cette version drunken
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Jean-Marc Dim 14 Oct 2012, 22:39

    Magnifique montre, Patrice. La grande classe pour avoir fait l'acquisition de cette montre superbe. Pour l'avoir vu "de visu", le rouge du cadran est encore plus beau en vrai. <:i
    J'attends aussi ton choix pour un bracelet plus personnel.
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Alfred Lun 15 Oct 2012, 00:22

    Décidément après le retour d'Amanico, je vois que cette montre attire beaucoup de gens possédant déjà une très belle collection. Je ne l'ai jamais vue en vrai mais je sens que je vais devoir y faire un tour pour ne pas manquer ça.

    En tout cas félicitations P@trice le WS la met particulièrement bien en valeur.

    Sait vers quel matériau/couleur tu t'orientes ?

    Bravo.

    Mark
    damien colas
    damien colas


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par damien colas Lun 15 Oct 2012, 07:36

    Bravo Patrice! une sacrée montre qui s'ajoute à ta collection! le cadran a l'air complètement envoutant!!

    enjoy!
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par p@trice Lun 15 Oct 2012, 11:28

    alain2701 a écrit:Bravo Pat pour cet achat magnifique et intelligent !


    Merci Alain !

    Un triple merci d'ailleurs, pour avoir joué les éclaireurs, pour m'avoir guidé ce fameux Jeudi et pour ton compliment !

    le plombier a écrit:J

    Je reste très curieux de voir avec quel bracelet tu vas pouvoir l'habiller les cadrans rouges offrant un choix assez limité.Et est ce que tu penses lui offrir une petite gravure ?

    Encore une fois toute mes félicitations pour cette aquisition.

    Merci Olivier !

    La gravure se fera, c'est certain, reste plus qu'à trouver le thème et la technique Wink

    En ce qui concerne le strap, j'ai deux idées de couleur, le beige sable et le bronze, je sais, cela risque de trancher mais c'est l'objectif !

    Mais il y a un réel problème technique, il existe un renfort en bout de bracelet qui vient plaquer ce dernier au boitier de la montre.

    L'axe des pompes se situant au milieu des cornes, sans ce renfort donnant ce galbe à l'ensemble bracelet/boitier, j'ai bien peur que les cornes ne dépassent de manières très inélégantes !

    Wait and see Wink

    leo a écrit:Elle est vraiment belle cette Reverso, le cadran est d' un rouge subtil, très réussi !!

    J 'avais essayé la tribute avec cadran noir et été un peu déçu par le manque de relief du cadran, son coté un peu "vide" enfin pour moi...

    Mais cette "rouge" me paraît corriger cet aspect et j' avoue que je me laisserais bien tenter ... ( mais bon j' imagine que cette édition limitée est difficile à acquérir, surtout lorsqu' on habite une Ile entourée d' eau et que l' on ne sait pas nager !!!)


    Le dial est laqué, les indexes en métal appliqués, cela donne beacoup de relief à l'ensemble d'autant que les reflets carmin sont changeants !

    La Reverso edition rouge sont disponible dans les boutiques Jaeger Lecoultre exclusivement, la mienne vient de chez Loubet à Lyon ou j'ai trouvé une excellente écoute de monsieur Guillaume Forest !

    masteur907 a écrit:Bravo pour cette acquisition Patrice, un choix éclairé.
    En voilà une qui ne manque pas de personnalité et de charme.

    le plombier a écrit:Je reste très curieux de voir avec quel bracelet tu vas pouvoir l'habiller les cadrans rouges offrant un choix assez limité.

    Je me suis fait la même remarque qu'Olivier quand au bracelet. Personnellement je trouve que le noir lui va bien.

    Quand au wristshot j'applaudis des deux mains.

    Merci Romain !

    foversta a écrit:Toutes mes félicitations pour cette acquisition.

    Je l'ai essayée l'autre jour chez JLC et elle m'a beaucoup plu. Cependant mes finances 2012 sont à plat.

    Si un jour j'achète une Reverso ce sera un modèle de ce type pour faire graver le côté opposé.

    Je suis très intéressé de connaître ton choix de bracelet et surtout le fournisseur.

    En attendant, de nouveau félicitations!



    Merci François-Xavier !

    Cela va se jouer bien entendu entre Camille Fournet et ABP, à celui qui me trouvera une solution technique sans trop trainer des pieds Wink

    Sinon reste JLC qui possède outre le noir d'origine un marron également.

    Du coté des états unis, on peut retrouver les cordovan exécutés pour les séries Tribute to 1931 US, un noir et un marron également !

    8ball a écrit:Cette montre est une très belle réussite. I love you

    Plus les mois passent, et plus mon choix se confirme. Un peu comme avec certaines breguet, où on achète une montre et son cadran et où l'esthétique passe avant la mécanique.

    Merci 8ball !

    J'ai eu la même analyse, un visuel particulièrement fort, surtout au poignet !

    Noodia a écrit:Une superbe suite dans les idées qui méritait amplement de venir te rejoindre, félicitations Pat, elle est superbe

    Ayant eu la chance de l'essayer, je dois dire qu'elle m'a littéralement fascinée par sa superbe finition et ce cadran à la couleur parfaite.
    Seul (petit) regret personnel, je trouve la boite un tout petit peu trop grande, 2mm de moins auraient été les bienvenus pour mon petit poignet même si je réalise que dans cette jungle de très grandes montres, JLC est resté quand même très raisonnable.


    Effectivement, 2mm en moins aurait pu être plus " facile ", la tribute est néanmoins une excellente base, elle possède beaucoup de charisme sur le poignet, beaucoup plus que la version noire en UT, beaucoup plus que 976 ou qu'une GT AMHA !

    Je ferai l'analogie avec la royal oak Jumbo, fine et racée, moins confortable pour certains que la 15300 mais finalement tellement évidente !

    djayrom a écrit:Superbe acquisition Patrice : très bon choix mais aussi belle réussite de JLC que cette reverso « rouge ».

    La Reverso est un classique intemporel et fut ma 1er belle montre : elle sera à mn fils ainé un jour et c'est une tradition que j'aimerais qu'il perpétuera !

    C’est la montre « art déco » rectangulaire qui donne à son propriétaire une petit quelque chose en plus. Cette édition spéciale sera sans aucun doute un collector mais je sais que ce n'est pas pour toi un investissement mais un choix d'esthète.

    J’ai eu la chance de porter ce nouveau modèle et je reconnais qu’elle est envoutante.

    Encore bravo à toi cheers

    Merci beaucoup Jérôme pour ce très gentil commentaire !

    cisco a écrit:Très belle, sa simplicité, sa ligne plus fine, cette couleur, la grande classe cette version drunken

    Tu as tout compris mon Franz, merci !

    Jean-Marc a écrit:Magnifique montre, Patrice. La grande classe pour avoir fait l'acquisition de cette montre superbe. Pour l'avoir vu "de visu", le rouge du cadran est encore plus beau en vrai. <:i
    J'attends aussi ton choix pour un bracelet plus personnel.

    Merci Jean-Marc, la suite à mon prochain passage Parisien !

    Alfred a écrit:Décidément après le retour d'Amanico, je vois que cette montre attire beaucoup de gens possédant déjà une très belle collection. Je ne l'ai jamais vue en vrai mais je sens que je vais devoir y faire un tour pour ne pas manquer ça.

    En tout cas félicitations P@trice le WS la met particulièrement bien en valeur.

    Sait vers quel matériau/couleur tu t'orientes ?

    Bravo.

    Merci Mark, la couleur je l'ai déjà évoqué plus haut, le matériau, certainement de l'alligator bien qu'ayant vu de l'autruche de couleur pas inintéressant !

    Ah les vacances de Monsieur Hulot Amanico, un fort accélerateur de décision mais j'avais jute avant de partir en vacances déjà posé une première pierre à mon projet Wink

    Trieste au mois d'Aout est particulièrement agréable ...

    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " 196007_187881284677945_1876011209_n

    damien colas a écrit:Bravo Patrice! une sacrée montre qui s'ajoute à ta collection! le cadran a l'air complètement envoutant!!

    enjoy!

    Merci Damien !
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Alfred Lun 15 Oct 2012, 17:08

    p@trice a écrit:... le matériau, certainement de l'alligator bien qu'ayant vu de l'autruche de couleur pas inintéressant !
    J’aime bien l'autruche car c'est une belle alternative aux écailles carrées du croco etc. Par contre je ne sais pas si la rondeur des points de l'Autruche ne s'opposera pas trop au carré de la montre, du cadran, des indexes...

    Maintenant le contre exemple de ce principe c'est la dernière petit Reverso d'Alain et son cuir Autruche qui lui va parfaitement rabbit
    Saniloc
    Saniloc


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Saniloc Lun 15 Oct 2012, 19:49

    Elle est superbe P@t.
    J'adore cette montre.

    Par contre, la vintage seconde centrale, c'est une tuerie. Il te la faut celle-là rendeer
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par p@trice Lun 15 Oct 2012, 22:07

    Saniloc a écrit:Elle est superbe P@t.
    J'adore cette montre.

    Merci Nicola !

    Saniloc a écrit:
    Par contre, la vintage seconde centrale, c'est une tuerie. Il te la faut celle-là rendeer

    Il faudrait à ce moment là créer un P@triceothon clown
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par le plombier Mar 16 Oct 2012, 07:37

    Alfred a écrit:
    p@trice a écrit:... le matériau, certainement de l'alligator bien qu'ayant vu de l'autruche de couleur pas inintéressant !
    J’aime bien l'autruche car c'est une belle alternative aux écailles carrées du croco etc. Par contre je ne sais pas si la rondeur des points de l'Autruche ne s'opposera pas trop au carré de la montre, du cadran, des indexes...

    Maintenant le contre exemple de ce principe c'est la dernière petit Reverso d'Alain et son cuir Autruche qui lui va parfaitement rabbit

    Justement je trouve que l'autruche va particulièrement bien aux Reverso ( et la couleur miel au cadran argenté)
    Et aussi le galuchat .

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Ed the Grocer Mar 16 Oct 2012, 09:09

    le plombier a écrit: Justement je trouve que l'autruche va particulièrement bien aux Reverso ( et la couleur miel au cadran argenté)
    Et aussi le galuchat .

    La Reverso est vraiment quasi incontournable, et ce rouge, P@trice,est particulièrement attachant.

    Je serai plutot pour un galuchat légèrement rosé ...
    dms
    dms


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par dms Mar 16 Oct 2012, 09:10

    le plombier a écrit:
    Alfred a écrit:
    p@trice a écrit:... le matériau, certainement de l'alligator bien qu'ayant vu de l'autruche de couleur pas inintéressant !
    J’aime bien l'autruche car c'est une belle alternative aux écailles carrées du croco etc. Par contre je ne sais pas si la rondeur des points de l'Autruche ne s'opposera pas trop au carré de la montre, du cadran, des indexes...

    Maintenant le contre exemple de ce principe c'est la dernière petit Reverso d'Alain et son cuir Autruche qui lui va parfaitement rabbit

    Justement je trouve que l'autruche va particulièrement bien aux Reverso ( et la couleur miel au cadran argenté)
    Et aussi le galuchat .


    Oui, je me demande ce que cela donnerait sur un galuchat rouge (petit grain, semi meulé pour pas être trop brillant).
    Mais à mon avis, on va bientot la voir sur un NATO tongue

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par p@trice Mar 16 Oct 2012, 12:11

    Ed the Grocer a écrit:
    le plombier a écrit: Justement je trouve que l'autruche va particulièrement bien aux Reverso ( et la couleur miel au cadran argenté)
    Et aussi le galuchat .

    La Reverso est vraiment quasi incontournable, et ce rouge, P@trice,est particulièrement attachant.

    Je serai plutot pour un galuchat légèrement rosé ...

    Osé mais pourquoi pas !

    dms a écrit:

    Oui, je me demande ce que cela donnerait sur un galuchat rouge (petit grain, semi meulé pour pas être trop brillant).
    Mais à mon avis, on va bientot la voir sur un NATO tongue


    C'est vrai que tu testé le galuchat noir, c'était bien vu sur la tienne !

    Le Nato, en cuir, j'y pense en me rasant le matin Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " 195263
    christo
    christo


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par christo Mar 16 Oct 2012, 12:59

    Bravo Patrice pour cet achat "raisonnable" Wink

    Un croco miel avec surpiqure rouge ?
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par le plombier Mar 16 Oct 2012, 17:12

    Je crois que "raisonnable" n'est pas dans le vocabulaire de Partice Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " 195263

    On mon avis tout ceux qui traine ici n'en connaisse pas la définition Twisted Evil
    thomasm
    thomasm


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par thomasm Mer 17 Oct 2012, 07:58

    Une, et c'est très rare maintenant, des quelques montres "actuelles" qui me plait beaucoup.

    Bon choix Pat, et surtout pour la teinte du dial rouge.

    Wink
    titof70
    titof70


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par titof70 Mer 17 Oct 2012, 19:37

    Félicitations Patrice, elle est superbe et très attirante.
    je me ferais bien la doublette avec la noire... Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge " Empty Re: Jaeger Lecoultre reverso " Edition spéciale rouge "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:17