montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+5
cisco
thierryGMT
thomasm
quentin
gautier
9 participants

Record débile? Enchère Rolex..

Anonymous
    Invité
    Invité

Record débile? Enchère Rolex.. Empty Record débile? Enchère Rolex..

Message par Invité Mer 08 Avr 2009, 23:13

Visiblement Anti-O-Rhum drunken , prétend avoir obtenus un record historique pour Rolo vintage,

Cette Rolex à été adjugée à 360000 CHF, soit 315000 $ Soit 240000€:

Record débile? Enchère Rolex.. 476

Anti-O-Rhum a vraiment explosé les enchères??

Source Tz:

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=4366418&rid=0
    gautier
    gautier

Record débile? Enchère Rolex.. Empty Re: Record débile? Enchère Rolex..

Message par gautier Mer 08 Avr 2009, 23:18

J'adore tes posts d'après 23h Laughing

Après celui d'hier sur la musique...

Bon là, si ça se trouve, le prix des pierres est supérieur, non ?
    Ou alors c'est la montre cachée de Marylin lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 08 Avr 2009, 23:37

Plutot parce que Dayto un peu rare/kitch.

Pour mémoire la Rolo de Saddam, partie environ à 120000€.
    quentin
    quentin

Message par quentin Jeu 09 Avr 2009, 09:30

Record pour du Rolo, ouais, peut etre bien..
    Par contre, la montre est un poil gachée AMA, parce que non sertie, ça donne une sacrée Dayto Or...

Dernière édition par quentin le Jeu 09 Avr 2009, 12:47, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 09 Avr 2009, 10:04

C'est le prix de l'anti-classe!

Pas facile de s'enlaidir, faut des tunes.

Je resterai beau alors.
    thierryGMT
    thierryGMT

Message par thierryGMT Jeu 09 Avr 2009, 11:20

Et bien moi je la trouve tout simplement fabuleuse cette montre. Je ne pense pas être un jour client de ce genre d'objet, mais je ne trouve pas ça laid. Une femme peut trés bien porter ce genre de montre eu égard aux dimensions et à l'aspect bijou. Je vous trouve bien sévères... Suspect tongue
    Je vous encourage à aller visiter la boutique Arije, rue Georges V. Vous reviendrez sur vos jugements accord
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 09 Avr 2009, 11:43

Enfin un commentaire sensé Thierry:
    Rolex en or de "mauvais goût", en plus le "trop cher" dayto vintage etc...
    Toujours aussi belle la France... Rolling Eyes

Bref: Dayto ancien + or + référence rarrisimme = record d'enchère
    Rien de surprenant, après c'est peut être pas au goût européen, mais il n'y a aucune surprise à ce que la montre soit partie très haut.
    Les Dayto Paul Newman sont courantes en comparaison de cette pièce. Je crois que c'est la première fois que cette réf sort en vente aux enchères, c'est dire.

HS:
    Faut voyagez les gars et rester ouvert les gars...
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 09 Avr 2009, 19:44

cisco a écrit:
    HS:
    Faut voyagez les gars et rester ouvert les gars...

T'es un peu dure là! Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire, on ne fait que donner notre avis sur un produit qui, on ne le niera, est tout de même très voyant et difficilement portable.

Quant au fait qu'elle soit partie à ce prix, cela ne m'étonne pas non plus.
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 09 Avr 2009, 19:58

pour toi comme pour moi oui, pour d autres non.
    en tout cas piece impressionante
    Daniel
    Daniel

Message par Daniel Jeu 09 Avr 2009, 20:35

je pense que le sertisseur devait être content de son travail.

Maintenant les gouts et les couleurs, c'est chacun pour soi.
    Mais en tout état de cause, même si moi non plus j'aime pas le style, il y a un certain travail et si des personnes sont prêtes à acheter de tels objets, tant mieux pour eux et pour ceux qui ont fait le boulot.

Mon avis à 2 cents.
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Jeu 09 Avr 2009, 21:11

Si l'acheteur est content de son aquisition ,c'est la plus important .Personelement si j'avais 240 Meuros c'est pas ce que je prendrais .
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 09 Avr 2009, 21:12

Je tacle la montre full diam', mais n'oublions que j'ai kiffé à mort ça:

Record débile? Enchère Rolex.. Stupid11
    (crédit Amanico)
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 09 Avr 2009, 21:13

Je pense que le prix se fait plus par la rareté de la reference que pas la mecanique, la matiere ou bien le serti ... Avec 240000e, j'ouvrirai mon horizon horloger, et pas forcemment avec cette Rolex Wink
    quentin
    quentin

Message par quentin Jeu 09 Avr 2009, 21:29

cisco a écrit:pour toi comme pour moi oui, pour d autres non.
    en tout cas piece impressionante

rien à voir avec l'ouverture....
    je dis juste pour ma part que c'est du gâchis de 6263.
    Daniel
    Daniel

Message par Daniel Jeu 09 Avr 2009, 21:33

p@trice a écrit:Je pense que le prix se fait plus par la rareté de la reference que pas la mecanique, la matiere ou bien le serti ... Avec 240000e, j'ouvrirai mon horizon horloger, et pas forcemment avec cette Rolex Wink

+1 si je peux dire.

Le prix se fait à mon avis en fonction de deux choses : la rareté (ou la non disponibilité) et le travail fourni pour arriver au résultat.

La mécanique, il n'y a que des "abrutis" comme nous qui s'y intéresse. Discutez avec un acheteur de tableaux, il s'en moque de la peinture utilisé (enfin un minimum quand même), mais le résultat, c'est le visuel qui est finalement retenu et le travail effectué.

Alors si une pièce est rare et qu'en plus elle a nécessitée des heures de travail, alors elle mérite son prix, ou le prix que l'on veut bien y mettre.

Mais la Thomas, sm sm sm
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr 2009, 00:49

thomasm a écrit:Je tacle la montre full diam', mais n'oublions que j'ai kiffé à mort ça:

Record débile? Enchère Rolex.. Stupid11
    (crédit Amanico)

Je rejoins assez les positions de Thomas, en dehors de l'aspect rareté/collection, ce n'est pas une belle piéce...

Par contre cette Reverso full diams' qui doit se situer au meme niveau de tarif (??), est une grosse tuerie, le pavage façon tressage de pannier en osier est de toute beauté, et ca reste classe.

La mécanique, il n'y a que des "abrutis" comme nous qui s'y intéresse. Discutez avec un acheteur de tableaux, il s'en moque de la peinture utilisé (enfin un minimum quand même), mais le résultat, c'est le visuel qui est finalement retenu et le travail effectué.

J'ai chié sur la peinture pendant des années, avant de m'intérésser au suréalisme vers 25ans à cause des illustrations de Realms of Chaos de Warhammer Battle le jeux de figurines...

Et enfin j'ai compris la raison d'un achat de peinture à 50m€, c'est le concept, on achète une idée, autant qu'une réalisation (à part dans l'art moderne, mais soyons sérieux).
    Or avoir une cathédrale horlogère comme une Grebeul-Forsey ou un Gyro, plus que l'esthétique, on achète la force d'un exercice de style technique.

Or dans cette rolo à 240k€, point de tour de force technique, un Valjoux 72, meme dans l'esthétique, joncaille+cailloux genre Shangai Triade, on peux trouver nettement plus dans l'esprit.

Et bien que nous soyons tous dans des logiques de collections, je déplore qu'à ce niveau de prix, le seul critère soit la rareté. Donc comme P@trice, j'irais sur d'autre piéces, comme le Gyro ou l'Invention 1.
    cisco
    cisco

Message par cisco Ven 10 Avr 2009, 10:12

Beaucoup plus portable, c'est sûr... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Quant aux arguments pour essayer de rationaliser quelque chose de complètement irrationnel re Rolling Eyes

C'est un Dayto Vintage, on peut penser ce qu'on veut de la valeur d'un vieux Dayto (surestimé etc), le prix est très haut de base, sans autre justification que c'est un Dayto vintage. C'est comme ça
    Ensuite la réf est rarrissime et si le gars collectionne les Rolo il aura jamais une autre occasion de tomber sur cette réf.
    Donc les arguments "Valjoux 72", "les diams sont moches" amha n'ont rien à faire dans la valeur de l'objet...

Pif: J'aime beaucoup quand un Paneriste me parle d'arguments rationnels. Basketball
    Ton boitier est rationnellement nul vu la façon dont il est facile à contrefaire, sa faible étanchéité au regard de sa taille fait rire, ton cadran est copiable de façon quasi parfaite par le premier enfant chinois en bas âge et ton mouvement ne vaut pas une noix de cajou.
    Et pourtant tu n'es pas le seul à t'extasier devant...

J'ai la même discussion avec un autre Dayto sur un autre forum, dès que ca dépasse nos moyens sans arguments rationnels, le prix devient "stupide" "aberrant" etc

La vérité est ailleurs amha

BOnne journée à tous
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Ven 10 Avr 2009, 10:53

cisco a écrit:

Je pense que c'est cela ... Le gars se fout de l'esthètique du truc, il doit juste boucler une boucle de collection thematique, ou presque Wink

Il ne s'est pas reveillé le matin de l'enchère en se disant " Tiens, il faudrait que je chope une Daytona et si en plus je peux y foutre 240000e, c'est la belle vie "

J'ai bien préfèré choper un chrono modulaire Dubois Depraz dans de l'acier plutôt qu'un chrono Lange dans de l'or danse

Après, le fait de savoir si porter du diams au quotidien est jouable, je n'en suis encore qu'aux montres en or sur croco, quand je passe sur bracelet or, je vous parlerais de mon experience clown ... Pour les diams, je vais passer un coup de téléphone à Jacques ... Jacques Séguéla lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr 2009, 18:17

thomasm a écrit:C'est le prix de l'anti-classe!

Je resterai beau alors.

Perso, je ne sais pas si tu resteras beau (si tu l'es déjà) mais au bras d'une sublime bombasse, cette montre doit être extraordinaire.
    Bombasse ? Ah oui, je traduis pour toi : une femme, un canon (pour rester dans le langage militaire) qui te fait oublier au 1er regard comment tu t'appelles, qui préfère le diamant au plastique, l'Aston à la Twingo, etc, etc.
    Mais tu connais ça, le beau gosse.
    Bon, j'arrête de te taquiner mais ton couplet sur "les tunes qui enlaidissent" m'a fait frémir.
    Sans rancune
    Cdt Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Avr 2009, 23:39

cisco a écrit:
    C'est un Dayto Vintage, on peut penser ce qu'on veut de la valeur d'un vieux Dayto (surestimé etc), le prix est très haut de base, sans autre justification que c'est un Dayto vintage. C'est comme ça
    Ensuite la réf est rarrissime et si le gars collectionne les Rolo il aura jamais une autre occasion de tomber sur cette réf.
    Donc les arguments "Valjoux 72", "les diams sont moches" amha n'ont rien à faire dans la valeur de l'objet...

Cette tout collectionnite suraigue, est la principal raison ayant fait exploser la cote de pièces par ailleurs intérréssante, si la cote avait été plus en rapport avec l'intérèt horloger* réel de la piéce.
    Donc permet nous de le déplorer et de le critiquer.

*Donc mouvement esthétique, l'aspect collection/rareté, n'étant pas un critère très horloger.

cisco a écrit:Pif: J'aime beaucoup quand un Paneriste me parle d'arguments rationnels. Basketball

M'as tu vu écrire le mot rationnel??

cisco a écrit:Ton boitier est rationnellement nul vu la façon dont il est facile à contrefaire,

Pas si facile visiblement, vu que les carrures des rares fakes radiomir que j'ai pu voir étaient à chier, mais avec une bonne CN, parait-il que l'on contrefait tout.

cisco a écrit:sa faible étanchéité au regard de sa taille fait rire, ton cadran est copiable de façon quasi parfaite par le premier enfant chinois en bas âge et ton mouvement ne vaut pas une noix de cajou.
    Et pourtant tu n'es pas le seul à t'extasier devant...

Nous nous extasions devant la pureté esthétique d'une montre à 3000-5000€, dans un secteur ou pullulent les omégas moches, les rolex sophoriphiques, les breitling de gout douteux...

Pour le tarif seconde main d'une PAM203 autour de 100k€, je passe mon chemin, pour aller m'éclater chez les indépendants (De Béthune, Hautlence, Ulysse Nahardin') ou prendre une Lange ou une JlC compliqué, un double split au hasard.

Bref, Panerai, est d'une puissance esthétique rarement égalé, meme par les cités au dessus et est à un tarif "raisonnable".

cisco a écrit:
    J'ai la même discussion avec un autre Dayto sur un autre forum, dès que ca dépasse nos moyens sans arguments rationnels, le prix devient "stupide" "aberrant" etc

BOnne journée à tous

La vérité du Milliardaire qui as acheté cette pièce est certainement ailleurs, d'autant que sa part d'achats horlogers dans son revenus est sans doute moins importante que la mienne.

La vérité, est sans doute, plus proche de celle-ci, une société qui produit des niveaux de revenus délirant qui permettent de faire partir ce type de piéce, à ce niveau de prix, délirants eux aussi, n'as t-elle pas fondamentalement un problème?

Ca relève d'un genre d'ivresse, limite inquiétante...
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 11 Avr 2009, 00:34

Je savais qu'avec la Pannie, j'aurais de la réponse, irrationnellement elle est terrible et je le concois très bien accord

Le Dayto est le chrono Rolex, Rolex étant très collecitonné, c'est plus honéreux que d'autres en vintage, le Dayto étant le commet de la gamme, il coûte bonbon même si ca peut choquer, that's life.
    Y'a pas de vérité de milliardaire, chacun a sa vérité dans son budget.
    Dans ton budget ta Panerai est une éditon limitée avec une esthétique unique, une histoire etc,
    horlogèrement y'a bien d'autres choses, dans le chrono vintage, Une Universal Genève tri compax, une speed historique, en ocase une Blancpain avec un Peseux, des Portugaise, des rattrapantes etc etc... mais voilà elle a une gueule qui te plait, et ca rien ne peut le remplacer.

Dans son budget, le gars a chopé une référence introuvable de Dayto, celle que les autres n'auront jamais. Ca ca vaut tous les sous du monde pour celui qui peut.
    Je serais curieux de connaître la rareté de la réf, mais on doit sûrement être dans quelques chose à deux ou un chiffre.
    vulcain

Message par vulcain Sam 11 Avr 2009, 02:55

Autant je trouve un 6263 très beau, autant je le trouve formidable en version PN, son tarif est quand même largement déconnant à mon a avis (de mec jaloux bien sûr). Là je trouve la montre laide et son tarif hyper déconnant, ce qui ne fait pas de moi un type bas du plafond ou en déficit de testostérone. Les arguments développés pour défendre cette montre (Ah, elle est belle la France!!! Que des jaloux et aigris.... C'est sûr, au bras d'une belle poule, le Raoul y va voir c'qui va voir......) me debectent un peu.

Et le russe le chinois le quatari le mec qui l'a acheté, grand bien lui fasse.

Bon, j'aurais pas dû ouvrir ce thread en rentrant de soirée.... Bonne nuit.

Cdt.
    Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Avr 2009, 09:03

dirost a écrit:
    thomasm a écrit:C'est le prix de l'anti-classe!

Je resterai beau alors.

Perso, je ne sais pas si tu resteras beau (si tu l'es déjà) mais au bras d'une sublime bombasse, cette montre doit être extraordinaire.
    Bombasse ? Ah oui, je traduis pour toi : une femme, un canon (pour rester dans le langage militaire) qui te fait oublier au 1er regard comment tu t'appelles, qui préfère le diamant au plastique, l'Aston à la Twingo, etc, etc.
    Mais tu connais ça, le beau gosse.
    Bon, j'arrête de te taquiner mais ton couplet sur "les tunes qui enlaidissent" m'a fait frémir.
    Sans rancune
    Cdt Smile

Comment ça il est pas beau mon modo??
    C'est pour son physique de gendre parfait qu'on l'as recruté, tu comprend dans l'agence tout risque on as besoin d'un futé!!

Record débile? Enchère Rolex.. Thomum10

Bref fait gaffe ou j'appel Baracuda.
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 11 Avr 2009, 10:30

vulcain a écrit:Autant je trouve un 6263 très beau, autant je le trouve formidable en version PN, son tarif est quand même largement déconnant à mon a avis (de mec jaloux bien sûr). Là je trouve la montre laide et son tarif hyper déconnant, ce qui ne fait pas de moi un type bas du plafond ou en déficit de testostérone. Les arguments développés pour défendre cette montre (Ah, elle est belle la France!!! Que des jaloux et aigris.... C'est sûr, au bras d'une belle poule, le Raoul y va voir c'qui va voir......) me debectent un peu.

Et le russe le chinois le quatari le mec qui l'a acheté, grand bien lui fasse.

Bon, j'aurais pas dû ouvrir ce thread en rentrant de soirée.... Bonne nuit.

Cdt.
    Michel.

Je trouve aussi que cette montre difficilement portable dans notre contexte européen.
    Seulement les arguments du genre "c'est moche" "c'est cher" "faut avoir des goût de chi... pour acheter et porter une montre pareille etc" m'ont fait sortir de mes gonds car ce serait mal voir l'intérêt de cette pièce et ignorer le reste du monde avec ses goûts différents.
    Je lâche ce sujet définitivement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 11:55