montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Cedipro
    Cedipro


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Cedipro Mer 23 Jan 2013, 18:47

    Bonsoir à tous,

    Je viens d'acheter cette petite Zenith Elite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Elle était vendue avec cet horrible bracelet acier que j'aimerais retirer pour mettre un beau croco.

    Mais voilà, impossible de le retirer.

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! L1080826

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! L1080910

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! L1080911

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! L1080912

    Les cornes sont percées, mais avec un outil en appuyant sur les pompes il ne se passe rien. Même en appuyant fort !

    Si quelqu'un connait ce système d'attache de bracelet, ce serait super de me donner un petit coup de main.

    Bonne soirée,

    Cédric
    le plombier
    le plombier


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par le plombier Mer 23 Jan 2013, 19:08

    Ce n'est effectivement pas un bracelet Zénith, limite un truc générique....donc je dirais la méthode brutale.
    Avec le bracelet pas la montre.
    Ou alors peut être en essayant d'enlever la patte métalique qui se trouve dessous (on dirait qu'elle a été rapportée).



    Le dernier truc c'est dieux "Dremel" What a Face délicat à manipuler mais rudement efficacesur les petites choses récalcitrante

    Alfred
    Alfred


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Alfred Mer 23 Jan 2013, 19:40

    Je ne peux pas beaucoup t'aider mais sache que sur ma Zenith Rainbow il ne s'agit pas de pompes mais d'une tige qui est enfoncée avec un maillet en bois.

    Je ne sais pas si c'est le même système ici (peut-être vois-tu les pompes directement ... au quel cas elles sont peut être oxydées ?)

    Bon courage Smile

    Cedipro
    Cedipro


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Cedipro Mer 23 Jan 2013, 19:41

    Non non, c'est bien un bracelet Zenith. Sinon tu penses bien que j'aurai déjà sorti la scie à métaux Wink

    J'ai essayé de toucher aux petite "pates", mais il n'y a rien en dessous...
    jlevray
    jlevray


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par jlevray Mer 23 Jan 2013, 20:25

    hmm pas sur que ce soit des pompes, je pense aussi à une tige métallique

    du coup il te faut un chasse goupille et un petit marteau...
    Cedipro
    Cedipro


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Cedipro Mer 23 Jan 2013, 20:38

    Oui apparemment c'est un système à goupille bien relou.

    Direction horloger demain !
    8ball
    8ball


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par 8ball Mer 23 Jan 2013, 20:50

    J'ai eu une Zénith Élite de cette époque, sur bracelet métal.

    Le bracelet était bien attaché avec un système de goupille, difficile à retirer. Ce système rendait d'ailleurs impossible la mise en place d'un bracelet métal Zenith sur un modèle initalement vendu avec bracelet cuir.
    Cedipro
    Cedipro


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Cedipro Jeu 24 Jan 2013, 17:15

    Et voilà le travail :

    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! L1080914
    le plombier
    le plombier


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par le plombier Jeu 24 Jan 2013, 17:41

    Rien à voir, ça change carrément la montre et ca lui va beaucoup mieux que cet horrible métal.

    Bravo
    Cedipro
    Cedipro


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Cedipro Jeu 24 Jan 2013, 18:11

    Merci, c'est vrai que ça change tout. Je pense que mon beauf va être super content.
    Alfred
    Alfred


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Alfred Jeu 24 Jan 2013, 18:38

    Ah oui ça change ...

    Tu vas finir par la garder pour toi Laughing

    Contenu sponsorisé


    Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith ! Empty Re: Impossible d'enlever le bracelet de cette Zenith !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:20