montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
h trois
p@trice
Jason Spring
foversta
8 participants

    Quelque chose ne va pas sur cette FF

    foversta
    foversta


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par foversta Lun 22 Juin 2009, 22:20

    Sauriez-vous dire quoi ?

    Bon, les photos sont pourries mais ce n'est pas la réponse. Et la montre est une vraie.

    Quelque chose ne va pas sur cette FF Fifty05vs9

    Quelque chose ne va pas sur cette FF Fifty04bz2

    Quelque chose ne va pas sur cette FF Fifty06vg2

    Question
    Jason Spring
    Jason Spring


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Jason Spring Lun 22 Juin 2009, 22:36

    Pourquoi le guichet de date est à 15h ????
    foversta
    foversta


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par foversta Lun 22 Juin 2009, 22:38

    Jason Spring a écrit:Pourquoi le guichet de date est à 15h ????

    Ah ah, c'est la bonne réponse. Il est à 3h au lieu de 4h30 car le proto était ainsi ! Cette montre était le proto avant que Blancpain ne décide de changer l'emplacement de la date.
    Jason Spring
    Jason Spring


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Jason Spring Lun 22 Juin 2009, 22:40

    foversta a écrit:
    Jason Spring a écrit:Pourquoi le guichet de date est à 15h ????

    Ah ah, c'est la bonne réponse. Il est à 3h au lieu de 4h30 car le proto était ainsi ! Cette montre était le proto avant que Blancpain ne décide de changer l'emplacement de la date.

    Je comprends mieux.
    Je trouve que c'est beaucoup plus logique et plus esthétique.
    p@trice
    p@trice


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par p@trice Lun 22 Juin 2009, 23:20

    J'ai réessayé cette Fifty Jeudi passé, en même temps que la nouvelle version DLC d'ailleurs, je trouve que ses 45 mm lui vont bien, la lunette en saphir bombé est une reussite

    La version DLC donc entierement noire avec un cadran type furtif, gagne un fond saphir d'ou on peut admirer le superbe mouvement 5 jours de reserve de marche, le 1315 et son rotor en forme de nautile accord

    Merci François-Xavier pour les photos de ce proto accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 00:17

    J'étais tenté de dire la troteuse. Ou la date.

    Je continue à étre rebuté par le cadran, trop froid, trop "luxe".

    Cette aurait gagné à avoir un cadran Logo Panerai, un cadran à la FF vintage en fait, avec le cadran peint et le logo "no-rads", miam.
    h trois
    h trois


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par h trois Mar 23 Juin 2009, 13:47

    Jason Spring a écrit:
    foversta a écrit:
    Jason Spring a écrit:Pourquoi le guichet de date est à 15h ????

    Ah ah, c'est la bonne réponse. Il est à 3h au lieu de 4h30 car le proto était ainsi ! Cette montre était le proto avant que Blancpain ne décide de changer l'emplacement de la date.

    Je comprends mieux.
    Je trouve que c'est beaucoup plus logique et plus esthétique.


    Non.

    (à moinse que ce fut le proto que tu trouvas "plus logique et plus esthétique", en ce cas j'eu dis "oui")

    Car, et c'est incontestable, une date à 4 et demi c'est ridicule, d'autant plus qu'ici ce n'est même pas imposé par la présence de registres comme sur un chrono.

    Pourquoi donc l'ont ils detraviolisé ainsi!

    H3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 14:10

    Pourquoi tu vomis les dates à 4h30 H3?
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par lorentzlobergen Mar 23 Juin 2009, 14:16

    h trois a écrit:

    Car, et c'est incontestable, une date à 4 et demi c'est ridicule, d'autant plus qu'ici ce n'est même pas imposé par la présence de registres comme sur un chrono.

    Pourquoi donc l'ont ils detraviolisé ainsi!


    le 12-3-6-9 est à mes yeux plus équilibré que la version proto et, à mon sens, la date en blanc sur noir à 4 et demi ne rompt pas l'harmonie générale: pour tout dire, c'est mon layout préféré ( que je rêverais de voir sur une SD)
    Razz
    h trois
    h trois


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par h trois Mar 23 Juin 2009, 16:10

    pifpaf a écrit:Pourquoi tu vomis les dates à 4h30 H3?


    Parce que je trouve que ça déséquilibre un cadran.

    Ça a un petit coté "oui, bon, ok on va mettre une date parce que le marketing a dis qu'il en fallait une par rapport à notre c..oeur de cible mais un peu cachée quand même et de travers pour qu'on ne la remarque pas trop, et pis en plus faire un trou carré dans le cadran c'est pas la mort et on a un calibre du groupe tout fait pas cher avec un disque de date et c'est moins cher le trou que de virer le disque de quantième"

    Et ben non, ça marche pas.

    On la voit et surtout on voit qu'elle est de travers.

    Soit on met une date à la "bonne" place (12, 3, 6, 9, au milieu) et on dessine un cadran qui rendra cette date facilement lisible et esthétique

    Soit on ne met pas de date.

    Il existe des tas de belles montres sans date.



    H3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 16:25

    A 4H30 je trouve cela plus pratique car quand je regarde la montre je porte rarement le poignet devant les yeux a l horizontal. A 4H30 ca ne fait que tres peu tourner le poignet et on est pile dans l axe c est a mon sens plus lisible.

    Tres sympa cette Fifty
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 16:35

    Je m'inscrit en faux, Nicolas, moi qui porte à droite j'ai la date à la verticale et du coup c'est beaucoup moins lisible! Very Happy boulet

    Bon de toutes façons je n'aime pas cette FF, le syndrome bouée n'est pas ma tasse de thé...


    Wink
    gautier
    gautier


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par gautier Mar 23 Juin 2009, 16:45

    Moi je soutiens notre ilien barbu accord

    La date à 4h30 ça fait genre "on savait pas quoi en foutre on l'a mise là..."
    Mais souvent ce n'est guère réussi....

    My 2 cents geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 17:25

    monsieurleprince a écrit:Je m'inscrit en faux, Nicolas, moi qui porte à droite
    Wink

    Mais pourquoi porte tu tes montres a l envers ? scratch geek
    El_nino
    El_nino


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par El_nino Mer 24 Juin 2009, 22:45

    Merci FX c'est intéressant de voir ce proto. Mais contrairement à H3 les dates à 4h30 sont mes amies... je préfère le modèle en vente.
    p@trice
    p@trice


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par p@trice Mer 24 Juin 2009, 23:22

    Une fifty c'est SANS date ... Et pis c'est tout lol!
    amanico
    amanico


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par amanico Jeu 25 Juin 2009, 13:04

    Bien d'accord, Pat.

    Mais si on peut pas faire autrement, autant la mettre à 3 heures, plutot qu' à 4...

    Contenu sponsorisé


    Quelque chose ne va pas sur cette FF Empty Re: Quelque chose ne va pas sur cette FF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:44