montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Dang
thomasm
amanico
7 participants

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai


    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 14:09

    Pour JB>>>Ca chauffe en face........lol!!
    quentin
    quentin


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par quentin Mer 13 Mai 2009, 14:15

    mmmummmh, jolie bébête, allez, balance la suite mon pote ;-)
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 14:17

    Joli fond JB, mais d'où te vient cette brillante idée...

    Twisted Evil

    Bon, le reste!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 14:36

    le fond

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Image_56
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 14:39

    Elle est sublime, sincèrement, pour 200 € , j'aurais sauté dessus aussi!

    Belle prise l'ami!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 14:42

    Et les entrailles de la bête:


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Image_57

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Image_58

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Image_59

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Image_60
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 14:46

    I.

    J'aimerais savoir à quoi sert cette "étoile" en dessous à gauche du balancier sur la photo n°1, Jb, tu vois de quoi je parle.

    II.

    J'aimerais la voir tourner si elle tourne,


    III.

    En tout cas, on vas bien se marrer quand on pourra jouer avec lors d'une bouffe.


    IV.

    le genre de pièce qui m'émeut.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 14:56

    Meuuuh aussi...

    bon la pièce en question doit avoir un lien avec la répet... scratch
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 14:57

    Fait levier, on verra bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 14:59

    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Hein03


    Levier avec quoi? J'ai pas mon pied de biche!
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 13 Mai 2009, 15:02

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 15:17

    On me glisse dans l'oreillette que cette pièce serait le régulateur de vitesse centrifuge...

    A vous les studios! Wink
    quentin
    quentin


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par quentin Mer 13 Mai 2009, 17:20

    Bon, pour le calibre j'y pige quedal, mais pour le reste, je trouve que c'est une bien belle pièce!
    cda
    cda


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par cda Mer 13 Mai 2009, 17:38

    Il s'agit d'un assez classique calibre Le Phare 115, répétition quarts.

    Ce mouvement est un peu aux répétitions ce que le valjoux 7750 est aux chronographes et l'unitas aux HMS.
    Un robuste tracteur sans prétention, mais une bonne entrée en matière dans les complications répétition.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 19:21

    Merci cda, les prix remportés par ce calibre viennent donc du fait de sa fiabilité ou du manque de concurrents aux concours?

    En même temps, c'est plus pour le plaisir de la répétition et pour le bonheur de le regarder fonctionner (quand ce sera le cas...) que pour avoir une bête de concours! Embarassed
    cda
    cda


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par cda Jeu 14 Mai 2009, 00:28

    Je crois que les critères d'attribution des prix decernés à l'occasion des expositions universelles du début du siècle relevaient plus du niveau de l'école des fans ("tout le monde a gagné") que de celui de l'ENA...

    J'ai un peu l'impression que la participation à l'expo (comprendre en quelque sorte le sponsoring de l'expo) donnait plus ou moins droit à ces prix sauf défaut flagrant.

    Cela ne remet aucunement en cause la qualité de ce mouvement lephare (qualité d'execution assez bonne), meme si l'architecture d'ensemble ainsi que le niveau de finition ne rivalisent pas avec d'autres productions de l'époque, mais qui étaient (et sont encore aujourd'hui) beaucoup plus couteuses.

    Par ailleurs, la robustesse de construction, et le nombre assez élevé de production de ces mouvements fait que s'il est nécessaire de les réparer, cela reste du domaine du possible, ce qui est un bon point.

    Bref, une bonne entrée en matiere dans le monde des répétitions (mais si tu y prends gout, je pense que tu n'en restera pas la une fois le doigt mis dans l'engrenage)
    ed2007
    ed2007


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par ed2007 Mer 20 Mai 2009, 23:10

    Pour ma part, je suis legerement agace concernant cette vente... discussion telephonique avec James Fattori suivi par l'envoi d'un email avec demande de contact telephonique lors du passage d'un modeste lot + limite chiffree et num de carte de credit en garantie mais ma demande n'a pas ete prise en compte et la montre est partie bien en-dessous de ma limite No
    thomasm
    thomasm


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par thomasm Mer 20 Mai 2009, 23:15

    ed2007 a écrit:Pour ma part, je suis legerement agace concernant cette vente... discussion telephonique avec James Fattori suivi par l'envoi d'un email avec demande de contact telephonique lors du passage d'un modeste lot + limite chiffree et num de carte de credit en garantie mais ma demande n'a pas ete prise en compte et la montre est partie bien en-dessous de ma limite No

    Etrange en effet, peut être avaient-ils eu d'autre consignes?

    Je sais que parfois, les pros se laissent des trucs au cours d'une vente.
    ed2007
    ed2007


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par ed2007 Jeu 21 Mai 2009, 22:05

    thomasm a écrit:
    Etrange en effet, peut être avaient-ils eu d'autre consignes?

    Je sais que parfois, les pros se laissent des trucs au cours d'une vente.

    Non, non, en l'occurence, je ne pense pas a mal et l'ordre est tres probablement passe a la trappe par megarde. Dommage...

    Contenu sponsorisé


    Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai - Page 2 Empty Re: Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:21