montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
cisco
Alfred
Colonia
p@trice
FGB
9 participants

    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par FGB Jeu 18 Juil 2013, 10:39

    ... et ce à double titre :

    D'abord, parce que la 5711/1A est une réédition en 2006 de la 3700 de 1976.

    Ensuite, parce que ma revue date de plus de trois ans mais  n'était pas sur MM Suspect 

    J'y ai ajouté des informations glanées depuis, modifié certaines parties et remplacé beaucoup de photos.
    Au final, il n'y a vraiment plus d'homogénéité dans les images mais qu'importe... L'essentiel est de partager avec vous le plaisir que me procure cette montre même si on ne la présente plus aujourd'hui...


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... IMG_4164c
    Par ici pour la revue :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t7800-revue-patek-philippe-nautilus-5711-1a





    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... 439747442

    et le lien vers le sujet que j'avais fait avec sa cousine, la RO 15202 :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5000-la-patek-nautilus-5711-1a-et-l-audemars-piguet-royal-oak-15202-prennent-la-pose?highlight=nautilus


    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par p@trice Jeu 18 Juil 2013, 19:54

    FGB a écrit:

    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....




    ... Et de l'ancien, la 3700, du neuf avec la 5711 !

    Merci Florent pour cette très sympathique presentation de cette Nautilus qui ne quitte finalement qu'assez rarement ton poignet, ta toolwatch de voyage !

    Je te rejoins totalement sur ce sentiment de finesse, ces aiguilles collées au verre, flottantes au dessus du dial, le même sentiment que sur la 5402 VS la 15202 !

    Comment ne pas imaginer faire le doublé 3700/5711 ... drunken
    Colonia
    Colonia


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par Colonia Jeu 18 Juil 2013, 21:37

    Merci Florent !

    Canon comme d hab
    En revanche des aiguilles H&M sur une montre à 20k clown 
    et ton amour pour ta 5711 ça n a pas l air de s amenuiser le temps passant !
    Alfred
    Alfred


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par Alfred Ven 19 Juil 2013, 09:31

    Je n'avais pas relu ton excellente présentation depuis l’achat de ma 5712.

    Au passage tes wrist-shots rassemblés ces dernières années sont pour certains terribles!

    Une montre dont on ne se sépare pas.

    J'avais noté une petite différence que je vois sur certaines photos entre ma 5712 et d'autres plus anciennes il me semble : il s'agit des étoiles de la PdL qui sont entourées d'un trait bleuté, dans le ton du fond, que l'on aperçoit en leger relief. Sur les 5712 plus récentes ce trait à disparu.

    Merci pour cette MàJ Florent.

    Mark
    cisco
    cisco


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par cisco Ven 19 Juil 2013, 10:18

    Superbe revue Florent , ton amour pour cette montre transparait bien.
    J'en connais d'autres qui reviennent toujours à la Nautilus d'une façon ou d'une autre, une montre avec une forte personnalité par son dessin et une grande polyvalence.

    "une montre dont on ne se sépare pas": bien dit Mark Smile
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par FGB Ven 19 Juil 2013, 11:37

    p@trice a écrit:

    FGB a écrit:

    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....






    ... Et de l'ancien, la 3700, du neuf avec la 5711 !

    Merci Florent pour cette très sympathique presentation de cette Nautilus qui ne quitte finalement qu'assez rarement ton poignet, ta toolwatch de voyage !

    Je te rejoins totalement sur ce sentiment de finesse, ces aiguilles collées au verre, flottantes au dessus du dial, le même sentiment que sur la 5402 VS la 15202 !

    Comment ne pas imaginer faire le doublé 3700/5711 ... drunken


    J'y pense, j'y pense... comme à la PP6000, la PP 5130, le Dato L&S, le CB de Journe, le CR VC, la BD25S.....  

    En attendant, ma "toolwatch de voyage" part à mon poignet lundi pour un nouveau tour du monde en 4 jours Wink 


    Colonia a écrit:Merci Florent !

    Canon comme d hab
    En revanche des aiguilles H&M sur une montre à 20k clown 
    et ton amour pour ta 5711 ça n a pas l air de s amenuiser le temps passant !


    Merci Nicolas.

    "En revanche des aiguilles H&M sur une montre à 20k clown"
    Tu as donc vraiment lu la revue ! Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... 195263 
    Et non, cela ne s'amenuise pas avec le temps.
    J'ai même remis une pièce dans le jukebox avec l'essai de la 3700 pinar 




    Alfred a écrit:Je n'avais pas relu ton excellente présentation depuis l’achat de ma 5712.

    Au passage tes wrist-shots rassemblés ces dernières années sont pour certains terribles!

    Une montre dont on ne se sépare pas.

    J'avais noté une petite différence que je vois sur certaines photos entre ma 5712 et d'autres plus anciennes il me semble : il s'agit des étoiles de la PdL qui sont entourées d'un trait bleuté, dans le ton du fond, que l'on aperçoit en leger relief. Sur les 5712 plus récentes ce trait à disparu.

    Merci pour cette MàJ Florent.

    Mark


    Merci Mark.
    Et je n'avais pas noté cette différence sur les nouvelles 5712.
    Tu as l'œil, ce qui ne m'étonne pas pirat 




    cisco a écrit:Superbe revue Florent , ton amour pour cette montre transparait bien.
    J'en connais d'autres qui reviennent toujours à la Nautilus d'une façon ou d'une autre, une montre avec une forte personnalité par son dessin et une grande polyvalence.

    "une montre dont on ne se sépare pas": bien dit Mark Smile


    Merci Cisco.
    je crois voir de qui tu veux parler. Je pense qu'il la porte encore plus souvent que moi !
    chasseur
    chasseur


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par chasseur Ven 19 Juil 2013, 22:54

    Bravo pour cette présentation, mise à jours de cette montre incroyable
    Il existe également une version platine de la 5711 photographiée par Foversta
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par FGB Sam 20 Juil 2013, 11:04

    chasseur a écrit:Bravo pour cette présentation, mise à jours de cette montre incroyable
    Il existe également une version platine de la 5711 photographiée par Foversta


    Merci chasseur.

    Les photos de FX en question :


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... 9156274508_8d33daf7c01_zpsd8c2a5e4

    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... 9156274486_6fe854ec0c1_zps66b31e68

    Avec le diamant à 6h00 Cool 


    Je n'ai pas la moindre info sur cette version Platine qui n'est pas au catalogue.
    Opération style Only Watch ?
    Proto ?
    Commande spéciale d'un ami de la famille Stern ?

    Si FX a des infos à ce sujet, je suis preneur.

    En tous cas, même si le visuel est le même, le poids au poignet doit être impressionnant elephant
    leopold
    leopold


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par leopold Sam 20 Juil 2013, 17:13

    Salut,
    J'en connais un qui serait ravi de la faire plonger, le platine est un meilleur lest que l 'acier !
    Wink
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par p@trice Mar 23 Juil 2013, 09:18

    FGB a écrit:


    Je n'ai pas la moindre info sur cette version Platine qui n'est pas au catalogue.
    Opération style Only Watch ?
    Proto ?
    Commande spéciale d'un ami de la famille Stern ?

    Si FX a des infos à ce sujet, je suis preneur.

    En tous cas, même si le visuel est le même, le poids au poignet doit être impressionnant elephant


    D'autres photos ICI

    A la recherche du diamant ... Nautilus !

    La chasse au mythe est lancée, là ou les autres marques nous épuisent avec leurs séries limitées à l'infini, PP joue sur du velour et cela marche !
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par p@trice Mar 23 Juil 2013, 23:04

    Un comparatif sympathique ICI
    jef33
    jef33


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par jef33 Dim 28 Juil 2013, 22:09

    merci pour l'apologie de cette monte mythique, désirable au plus point, elle n'a pas besoin de diams, elle touche avec l'acier le sublime.
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par FGB Lun 29 Juil 2013, 12:11

    Merci pour les liens Patrice.

    Merci Jef, je suis d'accord avec toi.
    L'acier fait aussi partie de son ADN.


    Tu n'as pas encore craqué ?
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par moonphase Lun 29 Juil 2013, 13:22

    Cette version platine , vue au poignet d'un ami -forumeur fort discret au demeurant ..... j'allais écrire distrait Laughing -n'est pas une pièce unique
    mais une commande spéciale .

    Jean Marc si tu me lis Wink 

    De toute façon cette 5711 est sublime dans toutes les versions ........ mème les full gold sorties cette année et vues récemment au pince-fesses PP : WOW !!!
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par FGB Lun 29 Juil 2013, 14:32

    Je garde toujours à l'esprit une séance shooting 5980 / 3710 / 5711 Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... 439747442

    5712 Si en plus Mark se joint à nous...
    Alfred
    Alfred


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par Alfred Lun 29 Juil 2013, 15:00

    Avec plaisir

    Contenu sponsorisé


    Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.... Empty Re: Patek Philippe Nautilus 5711/1A. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 19:41