montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+9
BEABA
thomasm
djayrom
moonphase
alain2701
Z'
Noodia
p@trice
8ball
13 participants

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés


    djayrom


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par djayrom Mer 20 Nov 2013, 21:10

    BEABA a écrit:Une autre contribution mais dans un autre style  clown 

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Stp88611
    Magnifique le chaînon manquant entre la reverso et la tank basculante !!!!!
    damien colas
    damien colas


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par damien colas Mer 20 Nov 2013, 22:47

    BEABA a écrit:Une autre contribution mais dans un autre style  clown 

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Stp88611
    Magnifique! C'est vraiment singulier, énigmatique, j'adore!

    J'ai une petite trib dans cette veine en révision, j'ai hâte de la récupérer!
    BEABA
    BEABA


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par BEABA Jeu 21 Nov 2013, 08:56

    djayrom a écrit:





    BEABA a écrit:Une autre contribution mais dans un autre style  clown 






    Magnifique le chaînon manquant entre la reverso et la tank basculante !!!!!





    Merci djayrom, en effet magnifique mais la cabriolet de UG est antérieure à la reverso puisqu'elle date de 1929 Wink 








    damien colas a écrit:





    BEABA a écrit:Une autre contribution mais dans un autre style  clown 






    Magnifique! C'est vraiment singulier, énigmatique, j'adore!

    J'ai une petite trib dans cette veine en révision, j'ai hâte de la récupérer!





    Merci Damien, ces montres à système sont très attachantes mais malheureusement fragiles car bientôt centenaires  

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Stp88617
    nicola1960
    nicola1960


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par nicola1960 Dim 01 Déc 2013, 19:32

    Z' a écrit:Puisque la brochure ne montre que des modèles en or, j'essaie d'illustrer avec un modèle un peu plus tardif.
    ...
    Z'


    Il mio Tri-compax è del 1946. Wink 

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Cielo_stellato
    avatar
    Z'


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par Z' Dim 01 Déc 2013, 21:56

    Stupendo Nicola!

    Ta montre me semble être précisément le même modèle que celui illustré sur la brochure d'époque. Very Happy
     
    Mêmes aiguilles, mêmes cabochons, etc... En version italienne. flower 


    Merci pour le partage
    Z'
    nicola1960
    nicola1960


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par nicola1960 Lun 02 Déc 2013, 07:42

    Z' a écrit:Stupendo Nicola!

    Ta montre me semble être précisément le même modèle que celui illustré sur la brochure d'époque. Very Happy
     
    Mêmes aiguilles, mêmes cabochons, etc... En version italienne. flower 


    Merci pour le partage
    Z'


    Grazie.Smile 

    Universal Genève “Tri-compax”: referenza 12551; numero seriale di cassa 124xxxx; anno 1946; quadrante originale con indici a barrette e a pallini dorati con i “6” ed i “9”, del contaminuti e del datario, “a punta”; lancette delle ore e minuti, a foglia dorate; lancette dei secondi continui e della cronografia, a filo, in acciaio azzurrato; calendario in italiano; cassa “Truman” in oro giallo 18 Kt;  con corona originale e diametro 36,5 senza la corona; calibro 287 dorato, revisionato; fibbia originale anni ’40, laminata in oro giallo da 16 mm. per il mercato europeo; scatola originale anni 40, certificato originale della Universal Genève con estratto archivio.

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Ticompax_1946_forum

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Image
    http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=64&auctionid=122

    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Ticompax_1946_forum

    Contenu sponsorisé


    Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés - Page 2 Empty Re: Catalogue Universal Geneve - Compax et autres beautés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:32