moonphase a écrit:Quel bonheur , quel plaisir cette découverte de nouvelles connaissances sur cette marque qui m'attire de plus en plus .
Un grand grand merci pour ce morceau d'anthologie .
Et puis , que dire de cette beauté à damner un saint sinon WOW !!!!
Très heureux d'avoir pu suscité du bonheur et de l'attirance Guy, l'exemplaire que tu as sélectionné est effectivement de tout premier choix, il serait très cohérent avec certaines de tes belles pièces mais celle-là ou beaucoup d'autres, le choix ne manque pas.
MattS a écrit:Magnifique Laurent, plus qu'une revue, un travail encyclopédique!...merci pour ce post qui fera date!...de bien belles pièces!...
Matt
Merci Matt, j'ai quand même pensé à toi pendant la rédaction du paragraphe oversize militaires
FGB a écrit:Formidouble !
La première partie était déjà passionnante.
Un immense merci pour ce travail en effet encyclopédique qui permet de mesurer l'immense variété de boîtes et de cadrans.
Une mine d'or dont tu as déjà extrait des pépites qui me font rêver lorsque je vois tes photos.
Merci Florent, certaines te correspondent effectivement bien je crois
Merci Nicolas et aussi pour ces précisions historiques qui m'avaient échappées
Z' a écrit:Merci pour ta superbe revue, Noodia.
Il y a dans ces chronos une variation, une créativité tout a fait exceptionnelle.
La grande époque des chronographes.
Z'
Merci Z', ton commentaire me rappelle une discussion que nous avons eu il y a quelque temps sur l'âge d'or des chronographes, je vois que ton appréciation est immuable, je me demande si la mienne n'a pas évolué
Io8194 a écrit:Superbe post Laurent!
Etant amateur des Valjoux 72, voici ma petite contribution:
Ma Nina Rindt que j'adore également! Pleine de charme!
mon ex Compax bleue (que je regrette parfois
)
et la rare version tricolore que j'espère avoir un jour...
Merci Frédéric, ces Nina Rindt n'ont pas fini de nous faire tourner la tête et même si coté mécanique ils sont en rupture avec les "vrais", ces petits chronos sont quand même porteurs à mes yeux de beaucoup de valeurs de la manufacture.
Bonne chasse pour le cadran exotic, Antiquorum en sort 1 ou 2 tous les ans en moyenne, à suivre !
papagang a écrit:Super revue
J’adore le "nina R"
6 X moins chers q'un 6263 moyen et au combien plus élégant pour moi. Avec ces anses lyres, sans parler des rares occasions de s'en
procurer un...je suis pourtant pro Rolex mais le nina c est une bombe....le jour ou j aurais 200K à mettre dans un panda PN je porterai mon nina et je ne suis
pas sur de repartir avec le grall des rolex collector's
Merci Papagang, marrant le corollaire avec les Rolex Dayto coté valeur ça laisse effectivement quelques questions (ou certitudes, faut voir) mais si je ne peux que souscrire à ton appréciation du Nina Rindt, ces Dayto sont quand même de sacrés engins
p@trice a écrit:Merveilleuse seconde partie Laurent
Merci pour ce partage d'anthologie agrémenté de nombreuses photos et documents, un plaisir délicieux !
Je suis tout particulièrement sensible aux " oversize " en 46mm, ces chronographe dégagent énormément de classe !
A déguster plusieurs fois
Merci Pat,
c'est vrai qu'en rédigeant cette revue et en compilant les photos, j'ai regardé ces oversize avec un oeil différent. Elles sont effectivement très élégantes et leurs nombreuses variations sont aussi très attirantes
cedric38 a écrit:Un énorme travail documentaire que j'adore et que je salue, une mine d'informations, et une sensibilité et un grille de lecture nouvelle sur cette marque horlogère qui n'a rien à envier à d'autres
Merci Cédric,
manque peut-être juste un peu de reconnaissance aux productions de cette manuf il me semble, il faut dire que le destin assez tragique qu'elle a connu ces dernières années n'aide pas mais c'est peut-être mieux ainsi pour les amateurs
cisco a écrit:Merci Laurent, quel post !
J´ai encore appris plein de choses, j'ignorai la spécificité du Contax, extraordinaire
Tu en sais plus sur les fonds étanches des primitifs? le monobloc vissé de 41 me rappellent en effet d'autres versions.
Doxa tu l'as souligné et ... Rolex avec la 3525 notamment
credit: 6264 orologi i passioni
Merci François,
je n'en sais pas plus sur ces fonds étanches là qui ne sont pas les productions les plus courantes des Compax.
Ton analogie avec les Rolex me semble néanmoins pertinente, j'en ai retrouvé d'autres sur des modèles antérieurs, comme si UG avait pris le meilleurs des techniques d'étanchéité chez Rolex et les avait adaptées sur des chronographes.
J'espère pouvoir y revenir un jour en détail avec l'exemplaire qui va bien