montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
papagang
Io8194
Z'
nicola1960
FGB
MattS
moonphase
Noodia
12 participants

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Noodia Dim 02 Fév 2014, 17:07

    Après avoir consacré une première partie où les bases des Compax ont été posées, la 2eme partie est consacrée à la présentation des différentes variantes de Compax que j'ai pu croiser, j'ai tâché de les rassembler par grands thèmes.

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Qnsr

    Chacun est évidemment le bienvenu pour ses a ajouts, compléments et autres !  Very Happy

    C'EST ICI !
    moonphase
    moonphase


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty re : Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par moonphase Dim 02 Fév 2014, 17:45

    Quel bonheur ,  quel plaisir cette découverte de nouvelles connaissances sur cette marque qui m'attire de plus en plus .

    Un grand grand merci pour ce morceau d'anthologie .

    Et puis , que dire de cette beauté à damner un saint sinon WOW !!!!

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Wsns10
    MattS
    MattS


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par MattS Dim 02 Fév 2014, 18:14

    Magnifique Laurent, plus qu'une revue, un travail encyclopédique!...merci pour ce post qui fera date!...de bien belles pièces!...

    Matt
    FGB
    FGB
    Admin


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par FGB Dim 02 Fév 2014, 18:36

    Formidouble !

    La première partie était déjà passionnante.

    Un immense merci pour ce travail en effet encyclopédique qui permet de mesurer l'immense variété de boîtes et de cadrans.

    Une mine d'or dont tu as déjà extrait des pépites qui me font rêver lorsque je vois tes photos.






    nicola1960
    nicola1960


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par nicola1960 Dim 02 Fév 2014, 19:18

    Ancora più bravo.  cheers 

    Il brevetto del cronografo Universal "Contax" è della Martel Watch. S.A.

    Le brevet de cronographe Universal "Contax"" appartient à Martel Watch. S.A.

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Comtax_1

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Comtax_2

    http://orologi.forumfree.it/?t=40367342&st=45#entry511751664
    avatar
    Z'


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Z' Dim 02 Fév 2014, 20:49

    Merci pour ta superbe revue, Noodia.
    Il y a dans ces chronos une variation, une créativité tout a fait exceptionnelle.
    La grande époque des chronographes.

    Z'

    Io8194
    Io8194


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Io8194 Dim 02 Fév 2014, 21:13

    Superbe post Laurent!
    Etant amateur des Valjoux 72, voici ma petite contribution:

    Ma Nina Rindt que j'adore également! Pleine de charme!

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie LvjG0ou

    mon ex Compax bleue (que je regrette parfois Crying or Very sad)

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie P1l7OpS

    et la rare version tricolore que j'espère avoir un jour...

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie RfN6CA9
    nicola1960
    nicola1960


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par nicola1960 Dim 02 Fév 2014, 22:37

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Universal_Zenith0008
    1937
    papagang
    papagang


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par papagang Dim 02 Fév 2014, 22:43

    Super revue

    J’adore le "nina R"
    6 X moins chers q'un 6263 moyen et au combien plus élégant pour moi. Avec ces anses lyres, sans parler des rares occasions de s'en
    procurer un...je suis pourtant pro Rolex mais le nina c est une bombe....le jour ou j aurais 200K à mettre dans un panda PN je porterai mon nina et je ne suis
    pas sur de repartir avec le grall des rolex collector's

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie 465109ninarindt001
    p@trice
    p@trice


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par p@trice Lun 03 Fév 2014, 03:06

    Merveilleuse seconde partie Laurent Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Chinoi11
    Merci pour ce partage d'anthologie agrémenté de nombreuses photos et documents, un plaisir délicieux !

    Je suis tout particulièrement sensible aux " oversize " en 46mm, ces chronographe dégagent énormément de classe !

    A déguster plusieurs fois Wink
    cedric38
    cedric38


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par cedric38 Lun 03 Fév 2014, 13:58

    Un énorme travail documentaire que j'adore et que je salue, une mine d'informations, et une sensibilité et un grille de lecture nouvelle sur cette marque horlogère qui n'a rien à envier à d'autres  Wink


    Dernière édition par cedric38 le Lun 03 Fév 2014, 14:21, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par cisco Lun 03 Fév 2014, 14:19

    Merci Laurent, quel post !
    J´ai encore appris plein de choses, j'ignorai la spécificité du Contax, extraordinaire  accord 

    Tu en sais plus sur les fonds étanches des primitifs? le monobloc vissé de 41 me rappellent en effet d'autres versions.
    Doxa tu l'as souligné et ... Rolex avec la 3525 notamment Smile

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie B864fc3d60c083587922aeaa716d4c7e
    credit: 6264 orologi i passioni
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Noodia Lun 03 Fév 2014, 21:19

    moonphase a écrit:Quel bonheur ,  quel plaisir cette découverte de nouvelles connaissances sur cette marque qui m'attire de plus en plus .

    Un grand grand merci pour ce morceau d'anthologie .

    Et puis , que dire de cette beauté à damner un saint sinon WOW !!!!

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Wsns10



    Très heureux d'avoir pu suscité du bonheur et de l'attirance Guy, l'exemplaire que tu as sélectionné est effectivement de tout premier choix, il serait très cohérent avec certaines de tes belles pièces mais celle-là ou beaucoup d'autres, le choix ne manque pas.



    MattS a écrit:Magnifique Laurent, plus qu'une revue, un travail encyclopédique!...merci pour ce post qui fera date!...de bien belles pièces!...

    Matt



    Merci Matt, j'ai quand même pensé à toi pendant la rédaction du paragraphe oversize militaires



    FGB a écrit:Formidouble !

    La première partie était déjà passionnante.

    Un immense merci pour ce travail en effet encyclopédique qui permet de mesurer l'immense variété de boîtes et de cadrans.

    Une mine d'or dont tu as déjà extrait des pépites qui me font rêver lorsque je vois tes photos.




    Merci Florent, certaines te correspondent effectivement bien je crois




    nicola1960 a écrit:Ancora più bravo.  cheers 

    Il brevetto del cronografo Universal "Contax" è della Martel Watch. S.A.

    Le brevet de cronographe Universal "Contax"" appartient à Martel Watch. S.A.

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Comtax_1

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Comtax_2

    http://orologi.forumfree.it/?t=40367342&st=45#entry511751664



    Merci Nicolas et aussi pour ces précisions historiques qui m'avaient échappées  accord 




    Z' a écrit:Merci pour ta superbe revue, Noodia.
    Il y a dans ces chronos une variation, une créativité tout a fait exceptionnelle.
    La grande époque des chronographes.

    Z'




    Merci Z', ton commentaire me rappelle une discussion que nous avons eu il y a quelque temps sur l'âge d'or des chronographes, je vois que ton appréciation est immuable, je me demande si la mienne n'a pas évolué  Wink 





    Io8194 a écrit:Superbe post Laurent!
    Etant amateur des Valjoux 72, voici ma petite contribution:

    Ma Nina Rindt que j'adore également! Pleine de charme!

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie LvjG0ou

    mon ex Compax bleue (que je regrette parfois Crying or Very sad)

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie P1l7OpS

    et la rare version tricolore que j'espère avoir un jour...

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie RfN6CA9



    Merci Frédéric, ces Nina Rindt n'ont pas fini de nous faire tourner la tête et même si coté mécanique ils sont en rupture avec les "vrais", ces petits chronos sont quand même porteurs à mes yeux de beaucoup de valeurs de la manufacture.

    Bonne chasse pour le cadran exotic, Antiquorum en sort 1 ou 2 tous les ans en moyenne, à suivre !  Wink 



    papagang a écrit:Super revue

    J’adore le "nina R"
    6 X moins chers q'un 6263 moyen et au combien plus élégant pour moi. Avec ces anses lyres, sans parler des rares occasions de s'en
    procurer un...je suis pourtant pro Rolex mais le nina c est une bombe....le jour ou j aurais 200K à mettre dans un panda PN je porterai mon nina et je ne suis
    pas sur de repartir avec le grall des rolex collector's

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie 465109ninarindt001



    Merci Papagang, marrant le corollaire avec les Rolex Dayto coté valeur ça laisse effectivement quelques questions (ou certitudes, faut voir) mais si je ne peux que souscrire à ton appréciation du Nina Rindt, ces Dayto sont quand même de sacrés engins



    p@trice a écrit:Merveilleuse seconde partie Laurent Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Chinoi11
    Merci pour ce partage d'anthologie agrémenté de nombreuses photos et documents, un plaisir délicieux !

    Je suis tout particulièrement sensible aux " oversize " en 46mm, ces chronographe dégagent énormément de classe !

    A déguster plusieurs fois Wink



    Merci Pat,
    c'est vrai qu'en rédigeant cette revue et en compilant les photos, j'ai regardé ces oversize avec un oeil différent. Elles sont effectivement très élégantes et leurs nombreuses variations sont aussi très attirantes



    cedric38 a écrit:Un énorme travail documentaire que j'adore et que je salue, une mine d'informations, et une sensibilité et un grille de lecture nouvelle sur cette marque horlogère qui n'a rien à envier à d'autres  Wink



    Merci Cédric,
    manque peut-être juste un peu de reconnaissance aux productions de cette manuf il me semble, il faut dire que le destin assez tragique qu'elle a connu ces dernières années n'aide pas mais c'est peut-être mieux ainsi pour les amateurs  Wink 



    cisco a écrit:Merci Laurent, quel post !
    J´ai encore appris plein de choses, j'ignorai la spécificité du Contax, extraordinaire  accord 

    Tu en sais plus sur les fonds étanches des primitifs?  le monobloc vissé de 41 me rappellent en effet d'autres versions.
    Doxa tu l'as souligné et ... Rolex avec la 3525 notamment Smile

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie B864fc3d60c083587922aeaa716d4c7e
    credit: 6264  orologi i passioni



    Merci François,
    je n'en sais pas plus sur ces fonds étanches là qui ne sont pas les productions les plus courantes des Compax.
    Ton analogie avec les Rolex me semble néanmoins pertinente, j'en ai retrouvé d'autres sur des modèles antérieurs, comme si UG avait pris le meilleurs des techniques d'étanchéité chez Rolex et les avait adaptées sur des chronographes.
    J'espère pouvoir y revenir un jour en détail avec l'exemplaire qui va bien  Wink
    nicola1960
    nicola1960


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par nicola1960 Mar 04 Fév 2014, 21:34

    Anche l'"Aero-compax" era un brevetto  di Raoul Pellaton, della Martel S.A. Wink 

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Martel_1
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Noodia Mar 04 Fév 2014, 23:23

    nicola1960 a écrit:Anche l'"Aero-compax" era un brevetto  di Raoul Pellaton, della Martel S.A. Wink 

    Spoiler:


    intéressant, merci Nicolas

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Ylbh
    BEABA
    BEABA


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par BEABA Jeu 06 Fév 2014, 14:54

    Merci Noodia pour cette superbe deuxième partie, très complète et documentée, un vrai plaisir, en revanche il faut arrêter car tu vas faire grimper la cote  Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie 665690 

    Pour le plaisir, une petite contribution avec un compax monobloc acier fond vissé de 38 mm, avec une petite sœur de 34 mm avec anses spécifiques

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Stp83410

    Et une cousine monobloc acier également de 38 mm avec fond vissé et cache-poussières

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Stp83310

    Et enfin la grande et la petite sœur, deux belles réalisations de chez Huguenin frères.

    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Stp84811

    Contenu sponsorisé


    Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie Empty Re: Les chronographes Universal Geneve de la série Compax - 2eme Partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:59