montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+16
Karupat
fenndalton
MattS
gautier
Saniloc
valable
christo
FGB
le plombier
p@trice
Coffo
jef33
cisco
plibou
Z'
8ball
20 participants

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]


    valable


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par valable Mar 01 Avr 2014, 10:04

    Karupat a écrit:Ha oui sympa! Maintenant les maillons centraux polis pour une plongeuse était-ce vraiment indispensable…  scratch 


    Pour ressembler à Rolex oui.  Wink 



    Ed the Grocer a écrit:
    Et puis cette matière lumineuse couleur tritium vieilli , c'est trop !


    C'est devenu à la mode chez quasi tout le monde : Panerai sur bon nombre des modèles maintenant, JLC sur des pièces comme la Polaris, les exemples sont nombreux.
    Seule Rolex n'a pas encore franchi le pas il me semble.


    Au fait pour les prix, ce sera 4950€ la version acier (noire) et 6750€ quand même la titane (la bleue donc).


    Dernière édition par valable le Mar 01 Avr 2014, 10:08, édité 1 fois
    jef33
    jef33


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par jef33 Mar 01 Avr 2014, 10:08

    valable a écrit:

    Seule Rolex n'a pas encore franchi le pas il me semble.

    C'est Tudor qui s'en charge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 10:33

    Ed the Grocer a écrit:Je vais jouer un peu le rabats joie ...

    D'une manière générale, ce mouvement du neo vintage qui devient une lame de fond est quand même bien attristant.

    On a ici une pièce technologiquement très évoluée, mais pour l'apprécier, ce sont des codes esthétiques vintage qui en font la réussite. Rien de neuf.

    Et puis cette matière lumineuse couleur tritium vieilli , c'est trop !

    Peut être est que ce qui choque est  l'absence de continuité dans l'évolution de la gamme , qui implique ici un brutal retour en arrière esthétique  . Une lente évolution type Rolex passe mieux ?


    Je suis du même avis Ed.
    J'en parlais avec P@t ce week-end justement.
    Ce que je trouve vraiment naze, c'est d'avoir décliné ce calibre dans tous les sens. Du coup, la 15000 Gauss n'a plus de légitimité !
    Pourquoi pas décliner la 15000 Gauss en version habillée comme ils viennent de le faire avec la De Ville, mais sur la SM300, c'est trop.
    Pour l'interprétation moderne de la SM300, il y avait moyen de la jouer à la JLC comme avec la Polaris à l'époque. CAD une réédition fidèle à l'originale, avec un pléxi, fond plein... là, la fausse patine serait moins gênante.

    Cela reste une belle montre.
    FGB
    FGB
    Admin


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par FGB Mar 01 Avr 2014, 10:56

    Beaucoup d'acheteurs aiment avoir un fond saphir et ne se préoccupent pas de savoir si les maillons polis sont adaptés à une montre de plongée qui ne verra que rarement l'eau, ne connaissent rien à l'histoire de cette montre et ne savent même pas qu'il en existe une "originale".

    Oméga, de part sa position et sa notoriété, est une marque "grand public" qui doit répondre à des exigences marketing et faire valoir ses avancées technologiques dans un visuel fédérateur.

    Difficile de satisfaire à 100 % les amateurs puristes et le grand public.

    Mais quand je vois cette montre, j'ai le sentiment qu'elle saura séduire la clientèle ; et quand je vous lis, que les amateurs éclairés lui accordent un beau crédit.

    Pas si mal de nos jours !....


    p@trice
    p@trice


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par p@trice Mar 01 Avr 2014, 11:03

    Attristant peut être Ed ...

    En même temps, je pense qu'il faut une certaine maturité pour s'offrir une De Bethune !

    L'hommage, c'est bien aussi pour ceux qui ont peur d'acheter une montre de 50 ans d'âge et de la porter au quotidien me semblent il.

    Et puis, en terme de design, beaucoup de piste on déjà été exploré par le passé et faire du nouveau pour faire du nouveau, ce n'est pas toujours réussi.

    Je suis assez détendu sur ce sujet possédant les deux, vintage et réédition ...

    Je pense que sur chaque modèle, un temps de reflexion est nécessaire, cote, état, disponibilité sur le marché des collectionneurs de l'originale/vintage d'un côté, le respect d'un certain esprit de l'autre bref  study king
    DrStrong
    DrStrong


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par DrStrong Mar 01 Avr 2014, 13:25

    Cette montre a l'air très belle. J'ai hate de la voir en vrai, notamment le rapport diamètre / épaisseur.

    Une photo de mon exemplaire "d'époque"

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Wrist_zpsdf818d47
    valable
    valable


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par valable Mar 01 Avr 2014, 14:15

    p@trice a écrit:
    En même temps, je pense qu'il faut une certaine maturité pour s'offrir une De Bethune !

    Maturité et finances !  Very Happy 
    Karupat
    Karupat


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Karupat Mar 01 Avr 2014, 14:32

    Caius a écrit:

    Ce que je trouve vraiment naze, c'est d'avoir décliné ce calibre dans tous les sens. Du coup, la 15000 Gauss n'a plus de légitimité !
    Pourquoi pas décliner la 15000 Gauss en version habillée comme ils viennent de le faire avec la De Ville, mais sur la SM300, c'est trop.
    ...
    Ce n'est pas le sentiment que cela me donne : il y a eu une réflexion de fond sur la conception d'un mouvement amagnétique chez Omega. La caractéristique amagnétique ne vient plus d'une protection supplémentaire mais de la nature même du mouvement.
    Que cette innovation soit marquée par la sortie d'un modèle spécifique est normal, et la 15000 gauss est et restera la première Omega équipée de ce calibre, à mes yeux cela justifie sa légitimité.

    L'idée de généraliser ce type de mouvement aux autres modèles me semble une évolution logique dans le sens où c'est un réel progrès. J'imagine et j'espère que petit à petit, tous les calibres Omega auront cette caractéristique. Au contraire la sortie de nouveaux modèles prouve que les contraintes techniques et économiques liées à la fabrication de tels calibres sont "négligeables".

    Dans un environnement de plus en plus inondé de champs magnétiques et électromagnétiques, ça me semble être une démarche plutôt pertinente.


    Même si je ne suis pas du tout fan de cette période "rééditions", quand cela se fait avec une réelle valeur ajoutée technique je trouve que ça passe mieux...
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Ed the Grocer Mar 01 Avr 2014, 16:18

    p@trice a écrit:Attristant peut être Ed ...

    En même temps, je pense qu'il faut une certaine maturité pour s'offrir une De Bethune !

    L'hommage, c'est bien aussi pour ceux qui ont peur d'acheter une montre de 50 ans d'âge et de la porter au quotidien me semblent il.

    Et puis, en terme de design, beaucoup de piste on déjà été exploré par le passé et faire du nouveau pour faire du nouveau, ce n'est pas toujours réussi.

    Je suis assez détendu sur ce sujet possédant les deux, vintage et réédition ...

    Je pense que sur chaque modèle, un temps de reflexion est nécessaire, cote, état, disponibilité sur le marché des collectionneurs de l'originale/vintage d'un côté, le respect d'un certain esprit de l'autre bref  study king

    Loin de moi l'idée de dévaloriser les qualités de cette réédition, qui a de plus le bon gout de ne pas avoir de date !

    Tu as raison, l'appréciation est aussi très liée à une évolution des gouts personnels. Il y a quelques années, j'aurais sans doute bien craqué pour cette Oméga.

    En y réfléchissant, il me semble que ce qui me déçoit, c'est paradoxalement la grande fidélité à l'original ... j'attendrais du neuf dans la continuité, alors peut être ?
    8ball
    8ball


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par 8ball Lun 16 Juin 2014, 22:52

    8ball a écrit:Il est plus que probable que je la prenne à sa sortie (annoncée a priori pour les fêtes de fin d'année).


    Je reviens après quelques semaines de recul sur cette montre que j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est confirmé : une très belle réussite !

    Mes dernières appréhensions ont été levées à cette occasion : la couleur des indexes est légèrement vanillée et l'épaisseur passe bien.

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 IMG_1210_zps26821080

    Rendez-vous à la fin de l'année !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 13:06

    Elle a des atouts.
    J'ai apprécié la couleur du maminova, bien moins orange que sur les visuels presse et un bon confort de porté.

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Sm300_10

    Le bracelet est un peu brillant, le maillon central est bien présent, mais cela se gère tout seul avec le temps... ou un brossage après l'achat.
    L'extension de boucle est pratique pour un réglage facile, le "faux maillon" étant entièrement brossé, il y a un léger point de cohérence.
    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Sans_t10

    Lumineuse ambiance ludique. Assez sympa.
    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Dscn4910

    Une montre plutôt réussie je pense avec une bon perçu qualitatif
    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Sans_t11

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Sans_t12

    Le fond transparent ne me pose pas problème, dans la mesure où la techno mise en œuvre permet de garantir une protection AM bien supérieure à 1000 Gauss,
    tout en offrant la vision d'une décoration originale, assez flatteuse pour le client.

    D'un point de vue pratique, l'aiguille des heures se règle par saut d'une heure, ce qui en fait une agréable voyageuse.

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Sans_t13

    Bonne journée !  Wink  Å
    alain2701
    alain2701


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par alain2701 Mar 17 Juin 2014, 14:31

    Je pressens le succès pour cette montre... Une vraie réussite !
    alain2701
    alain2701


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par alain2701 Mar 18 Aoû 2015, 07:14

    Présentation d'une série limitée à l'occasion de la sortie du nouveau James Bond "Spectre" en novembre prochain.

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Spectr10

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Spectr11

    Les spécificités :

    • Lunette spécifique graduée "1-2-3-4-5..." au lieu de "10-20-30..." et sans point luminescent.
    • Aiguille Lollipop.
    • Pas de 12 sur le cadran laissant la place à un logo plus imposant.
    • Bracelet nato.


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Spectr13

    Édition limitée à 7007 exemplaires.

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Spectr12

    Vous en pensez quoi ?
    damien colas
    damien colas


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par damien colas Mar 18 Aoû 2015, 07:59

    Superbe !
    I love you

    Les différences avec le modèle courant sont sensibles sans être trop tape à l'oeil, j'aime beaucoup !
    L'aiguille lolipop est au top, tout comme la lunette. Le "0" à la place du "12" est amusant !

    Le logo et le "OMEGA" sur le cadran avec une fonte beaucoup plus grasse sont moins élégants, seul petit bémol pour moi.
    Par ailleurs, l'absence de référence au Spectre ou à 007 sur le cadran est la bienvenue, c'est plus discret.

    Sur les images, on a l'impression que les arêtes sont plus vives sur la Spectre. Me trompe-je ?

    Pour finir par une petite "note taquine" :

    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Wp_ss_20150817_0001_zps12255961

    "James Bond doesn't wear bloody Omegas"

    Arrow
    avatar
    Z'


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Z' Mar 18 Aoû 2015, 08:48

    Je confirme.
    Une montre dans sa version ti5 que je porte tous les jours depuis 7 mois.

    Contenu sponsorisé


    [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300] - Page 3 Empty Re: [Bâle 2014] Retour d'une icone [Omega Seamaster 300]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:03