par alain2701 Ven 11 Avr 2014, 00:03
Je n'avais pas encore réagi à ce sujet mais je vais être sévère, cette montre est une farce.... Finalement pas si étonnant qu'elle sorte quelques jours après le 1er avril...
Quand Eberhard sort un Contograf réédité, beaucoup d'entre nous fulminent contre un calibre peu noble comme le V7750. Je le comprends...
Quand Longines réinvente la Majetek dans un segment de prix correspondant au positionnement de la marque. Cela me désespère mais je salue l'idée...
Quand Omega nous sort une belle SM300 assez fidèle à l'originale par le visuel mais aussi par des innovations techniques. J'applaudis... Même si je trouve que les marques manquent parfois d'imagination en surfant sur le vintage...
Mais là, nous parlons de la Grande Maison...
Pourtant JLC avait plutôt par le passé réussi ses rééditions dites 'Tribute': Polaris, Deep-Sea, Reverso...
Mais ici, je ne peux que me désespérer par la manque d'ambition de ce modèle. Évidemment, le visuel est sympa... Mais le reste est affligeant!
Comment les historiens de la Manufacture ont pu laisser aller au bout un tel projet avec un calibre automatique récupéré des simples Master Control...
Comment ne pas concevoir un calibre manuel chronométrique digne de ce nom pour l'occasion ?
Comment oser proposer qu'en version platine (au prix élevé) le modèle dont le cadran est fidèle visuellement au modèle acier orignal ?
La Geophysic était une montre scientifique devenue montre de collectionneurs avertis.
JLC en a fait en 2014 une montre basique... Merci du travail ... Ou pas...
J'ai le bonheur d'admirer régulièrement la merveilleuse doublette vintage de P@trice... Je vais me résoudre à rêver encore sur ces modèles originaux qui n'étaient pas sexy que par leur enveloppe, eux...
Finalement, je comprends peut-être la présentation décalée de cette pseudo Geophysic par rapport au SIHH 2014... Une présentation un peu honteuse...