montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+41
chris 08
arnichon1
Aopa765
lechneric
knvbparis
amanico
Shoog
Corto
notaroaugelli
watches07
cedric38
pablo
Io8194
OSS117
foversta
XX-FF
Gibbs01
caput
LouS
Z'
erdely
gt.bay
WatchFred
Xelaxela
chron
LuDi
rafiki
fredchrono
nicola1960
dali
loi
MattS
gautier
alain2701
damien colas
Copeau
moonphase
AlexG
Glasdou
FGB
Équipe Modos
45 participants

    Adieu Laurent aka Noodia...


    caput


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par caput Lun 27 Juin 2016, 18:58

    Bien triste nouvelle, j’adresse à sa famille et ses amis mes très sincères condoléances.
    Gibbs01
    Gibbs01


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Gibbs01 Lun 27 Juin 2016, 19:26

    Pas de mots
    Bien triste nouvelle RIP Laurent
    Toutes mes pensées vers sa famille
    XX-FF
    XX-FF


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par XX-FF Lun 27 Juin 2016, 19:54

    Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
    Malheureusement nous n'avons pas eu la chance ni le temps de nous rencontrer et je le regrette profondément.
    Il me reste en memoire nos longues conversations sur les chronographes. Je garde le souvenir d’un grand érudit veritablement passionné d’horlogerie, il va nous manquer.
    Adieu Laurent
    foversta
    foversta


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par foversta Lun 27 Juin 2016, 20:15

    Je suis très triste et très affecté par cette nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
    OSS117
    OSS117


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par OSS117 Lun 27 Juin 2016, 20:57

    Laurent , mon cher Lolo , quel bordel ... quelle tristesse ...

    Je me rappelle encore nos premiers MP , il y a plus de 8 ans ...
    "OSS , je voudrais que tu me parles de tes Heuer ... Je compte m'y intéresser..."

    Puis les coups de fils , longs et tardifs , notre première rencontre avec Rafa dans ce restau , arrivé à la maxi bourre de Paris , tes pneus fumaient encore ( mais moins que toi malheureusement ... ) , et cette putain d'energie , cette boulimie de connaissance , de perfection , du jamais vu , et des branques passionnés , j'en avais croisé ... Et puis notre rendez vous devenu annuel pour Retromobile avec Jérôme , Pat , Rafa et toute la "famille" des toqués qui nous rejoignaient parfois le soir , et encore , j'ai peu été là par rapport à tes frères d'armes ... Mais jamais vous ne manquiez de m'envoyer des insta ...

    Cette capacité inouïe à te documenter , en un temps record , de façon exhaustive  : une info ? Un plan ? Tu prenais ta bagnole , un avion , un bourricot , n'importe quoi mais tu y allais, chercher l'info , la rareté , l'exclusivité , mieux que personne .

    T'etais le meilleur , tu vas me manquer , tu vas nous manquer , je suis heureux de t'avoir connu .

    Bonne route mon Ami , courage aux tiens

    (Évite juste de faire flamber le marché du vintage chez Saint Pierre ...)

    Ludo
    Io8194
    Io8194


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Io8194 Lun 27 Juin 2016, 21:15

    Quelle tristesse! Le plus grand poète de l'horlogerie vintage.
    Une pensée à sa famille.
    pablo
    pablo


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par pablo Lun 27 Juin 2016, 21:41

    Très triste...
    Pensées pour sa femme et ses enfants.
    cedric38
    cedric38


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par cedric38 Lun 27 Juin 2016, 21:47

    Laurent, je garderai à vie l'intimité de notre échange dans ton "bolide" parisien au retour d'un dîner extra avec ta bande!

    J'ai les yeux rougis par le chagrin à écrire ce post. Mon avatar porte ton sceau! C'est toi qui meme à l'autre bout de la terre, avait dégainé ton appareil photo pour shooté cette marque portant mon prenom. Quel pensée delicate pour un gentleman au sens premier du terme. Ton érudition m'a donné envie de me surpasser aussi, tes revues et photos étaient toujours d'une ENORME qualité. Tu me manques deja...où que tu sois prends soin de toi, condoléances à sa femme et ses enfants.
    "L'optimiste est le seul à être convaincu que la véritable vie commence après la mort". Oscar Wilde
    watches07
    watches07


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par watches07 Lun 27 Juin 2016, 22:31

    Les mots manquent...
    Une personne que j'ai trop longtemps suivi de loin, impressionné par son savoir alors qu'il était d'une accessibilité rare et exemplaire.
    Une source d'inspiration, qui va bien au delà des montres...
    Mes condoléances les plus sincères à l'ensemble de ces proches.
    Nicolas

    notaroaugelli
    notaroaugelli


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par notaroaugelli Lun 27 Juin 2016, 23:51

    Un amico, un grande conoscitore, un grande amante di crono vintage!
    A bientôt Laurent!
    Corto
    Corto


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Corto Mar 28 Juin 2016, 00:26

    Adieu Laurent
    Adieu my friend

    We will never forget you
    So sorry for Cecile and your children

    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 2d6td2d

    A shoot from better times
    31.03.2012 - a funny night with you, your charming wife Cecile an my girlfriend Claudia in Paris

    Life is unfair..........

    In deep sorrow,
    Holger and Claudia / Munich
    Shoog
    Shoog


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Shoog Mar 28 Juin 2016, 00:29

    Vraiment, quelle triste nouvelle...
    Dans les moments de deuil, il est toujours difficile de trouver les mots.
    J'aime bien relire ce poème de William Blake dans ces circonstances :

    "Je suis debout au bord de la plage.
    Un voilier passe dans la brise du matin,
    et part vers l'océan.
    Il est la beauté, il est la vie.
    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Quelqu'un à mon côté dit : « il est parti !»

    Parti vers où ?
    Parti de mon regard, c'est tout !
    Son mât est toujours aussi haut,
    sa coque a toujours la force de porter
    sa charge humaine.
    Sa disparition totale de ma vue est en moi,
    pas en lui.

    Et juste au moment où quelqu'un prés de moi
    dit : «il est parti !»
    il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon
    et venir vers eux s'exclament avec joie :
    «Le voilà !»

    C'est ça la mort !
    Il n'y a pas de morts.
    Il y a des vivants sur les deux rives."

    Qu'il soit bien accueilli de l'autre côté. Il trouvera bien des gens passionnés comme lui.
    Toutes mes condoléances à sa famille.

    Phil
    amanico
    amanico


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Laurent, je ne sais pas trop quoi écrire.

    Message par amanico Mar 28 Juin 2016, 09:16

    Les émotions l'emportent sur les mots.

    Tu sais parfaitement ce que chacun d'entre nous ressent.

    Ta passion et ton amitié sont bien vivantes.

    Botte le cul à tous ceux qui sont tristes, tu n'aurais pas aimé ça.

    Alors on va se cacher pour vivre notre peine, pour que tu ne nous voies pas, car on n'a pas envie que tu nous bottes le cul, quoique...

    Bises, l'ami.

    Nicolas
    knvbparis
    knvbparis


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par knvbparis Mar 28 Juin 2016, 10:37

    Tu étais juste un putain d'ovni Laurent! Tu fais parti des gens qu'on est heureux d’avoir rencontré.

    Souriant, de bonne humeur, partageur & toujours disponible pour une info ou pour donner un conseil, une piste de recherche.... Quelqu'un qui allait au fond des choses dans ses passions et ses relations aux autres.

    Mes condoléances à sa famille et ses proches.
    lechneric
    lechneric


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par lechneric Mer 29 Juin 2016, 14:17

    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 DSC00237b
    Aopa765
    Aopa765


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Aopa765 Mer 29 Juin 2016, 15:05

    Triste nouvelle ...sombre jour !
    Je surfais sur un forum horloger etranger quand j'ai appris la nouvelle .
    NOODIA Un esthète ..une source d'inspiration sans fin ..NOODIA un pseudo qui respirera à jamais la classe.
    Ta trace sera indélébile ...
    arnichon1
    arnichon1


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par arnichon1 Mer 29 Juin 2016, 16:07

    Une bien triste nouvelle. Un pseudo que l'on ne peut pas oublié. Ses revues sur la marque heuer resterons à jamais gravées dans ma mémoire.
    LuDi
    LuDi


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par LuDi Mer 29 Juin 2016, 17:41

    Le choc de la nouvelle passé, quelques mots que je souhaitais ajouter...

    J'ai fait la connaissance de Laurent sur le alors tout jeune forum vintageheuerforum - via l'entremise de Ludovic aka OSS117 - début 2010. Croyez le ou non, Laurent était encore un tout jeune collectionneur de montres - et oui un rookie ^^ -  lequel découvrait avec gourmandise et parfois candeur l'univers des Heuer. Mais que son enthousiasme et sa bonne humeur étaient communicatifs.

    Très vite, Laurent devint un maître dans sa partie, ajoutant l'une après l'autre - parfois avec boulimie - quantité de pièces superbes, avant de quitter le giron Heuer pour s'interesser à d'autres marques, explorer d'autres décades.
    Il est je crois juste de dire qu'il fut un défricheur de tendances, toujours un temps en avance sur le reste de la communauté horlogère - le comble pour un chronophile - et un exemple pour beaucoup de collectionneurs.

    Mais toujours, toujours, il a su rester modeste, humble, à l'écoute des autres. Bref passionné et passionnant.

    Bien qu'entretenant d'excellentes relations, Laurent n'était pas un de mes amis proches, alors pourquoi ai-je tant l'impression d'en avoir perdu un...

    Toutes mes pensées vont bien sûr à sa famille et à ses amis dans cette terrible épreuve. Immense est l'onde de choc provoquée par son départ, à l'image de la place immense qu'il occupait au sein de notre communauté.

    Pour ma part, je garde le souvenir de tous les bons moments partagés avec l'inénarrable membre IVHOC Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Image31 n°008 ici et ailleurs
    chris 08
    chris 08


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par chris 08 Jeu 30 Juin 2016, 16:25

    Triste nouvelle Sad

    Une personnalité attachante, une disponibilité et un enthousiasme permanent.

    À chaque fois que je porterais la 110.255 j'aurais une pensée pour lui.

    RIP Laurent
    djayrom
    djayrom


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par djayrom Jeu 30 Juin 2016, 23:15

    Tellement difficile de faire ce post

    Une photo qui est pour moi l'image que je veux garder de Noodia. Un gentlemen collectionneur de belles Mecaniques aussi bien horlogères qu'automobiles. Toujours à la pointe, jamais suiveur mais toujours suivi, un œil d'expert et une source d'influence pour beaucoup.

    Il était mon ami, mon maître horloger et il m'a poussé à être exigeant dans ma collection.

    Tu auras toujours une place dans mon cœur et dans mon esprit et les montres ne seront plus jamais les mêmes sans toi.

    Repose toi à jamais de toutes les belles vies que tu as vécu à 100%


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 1FF436E9-C2D8-4839-8055-8E365C62CA6B_zps28k1jkyj
    chrobar
    chrobar


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par chrobar Ven 01 Juil 2016, 00:36

    I have met Laurent last in November 2015.

    I was playing at a club and he picked me up at the Hotel with his friends Patrice, Jerome and Thomas. We spent some time together at a nearby restaurant and he showed and explained with such passion in his eyes his Vulcain nautical Cricket to me. I was overwhelmed with his infinite knowledge about watches.. and cars. We also talked about his time in NYC and that he was a passionate clubber as well... he had a great musical taste too! i was mostly listening to him.. soaking his wisdom like a sponge!
    He said to me outside of the restaurant: "you remind me of myself when i was your age" - I truly felt honoured...

    We mostly talked on the phone or chatted through whatsapp as I live in Berlin. He was always sharing his knowledge to me whenever I had a question about a particular watch.. he was always honest and direct and I loved him for that.

    Not even a month ago, I talked to Laurent and he spontaneously said "Come to Paris for Fete de la musique... we'll have a nice dinner, have some drinks and dance.." - so my friend Henrik and I booked tickets to go see Laurent. I'm so saddened we never got to see Laurent again..

    He has been a mentor to me as well as a friend.

    This is just one small story about Laurent...

    Attached is a picture of the last time I saw Laurent at the Club I played... taken by Patrice... dancing with Thomas.

    My condolences to His family and close friends.

    He will be deeply missed ❤️

    Thien
    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Photo
    cisco
    cisco


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par cisco Ven 01 Juil 2016, 09:46

    Je te dis pas Adieu mon Lolo, déjà parce que t'arrêtes pas d'être là depuis qu'on s'est rencontré et que les bons copains restent toujours ou qu'ils soient.

    On s'est vu une première fois en juin 2012, t'avais une Breitling Yachting et moi une Lange. Un monstre et une petite taille. Amusant comme quelques années plus tard, t'as des petites tailles art déco et je me retrouve avec un monstre de Breitling de 43mm des 60s Smile
    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 IMG_9512

    4 ans pile ... 4 ans c'est rien. Et pourtant en 4 ans tu as pris un place incroyable, avec Pat vous avez même réussi à rentrer dans ma Normandie chérie alors que les frontières de ma vie privée sont plutôt bien défendues.
    Je te repique ta photo Pat (comme d'hab ^^ )

    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 13557794_867960993336634_7097494252486699789_n

    Ben en 4 ans qu'est-ce qu'on a pu rigoler, causer, partager sur les montres et découvrir des choses!
    La découverte, la curiosité, un de tes grands moteurs de passionné, toujours en recherche pour savoir plus, pour savoir mieux. Curiosité des montres et curiosité des gens, curiosité du coeur, qu'est-ce que t'as pu rencontrer comme monde ! Quel moteur incroyable sous le capot mon Lolo !
    Avec les ritals à Parme, des gens au grand coeur et passionés comme toi.

    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 IMG_0003r

    Et puis un oeil, un oeil très beau, souriant avec un sens aigu de l'esthétique. C'est sûrement ce qui t'a valu l'admiration de beaucoup de gens sur IG mais bien au dela de ca, quelle élégance et quel raffinement et cela tout en simplicité, la grande classe d'un grand Monsieur.

    Au fil des années, on en est arrivé à se causer tous les 2/3 jours malgré la distance, des milliers de ligne échangées par messenger, des dizaines de photos. Je suis comme un con à mon bureau, j'ai envie de composer le 00336...que je connais pas coeur histoire de causer tocante ou de rigoler un coup, mais y'aura pas ta voix et ton rire, pareil pour le message FB avec le bon mot qui va bien et la réflexion juste, c'est dur.

    Le nombre de trucs que tu m'as appris ! Regarder un cadran, c'est marrant les cadrans étaient le cadet de mes soucis avant ta rencontre, mouvement et boitier oui, mais cadran... tu m'a montré le sens de l'agencement, des couleurs, les réflexion esthétiques, tu as fait du cadran un point central.
    Tu m'a appris à faire une revue, la revue de la Cosmonaute, elle serait pas là sans tes démonstrations de revues que tu as faites pour ta Heuer en or et tant d'autres.

    Le partage toujours et encore, ce qui donne sens à un forum et ce que tu vivais à 100%, toujours dans le partage.

    Je te dois mon avatar FB, avec ta montre, ton oeil, y'a que toi pour trouver un angle pareil.

    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 10440985_1430576290543743_7393610275794443997_n

    La prochaine fois qu'on se revoit avec les copains tu seras forcément là, et je te promet qu'on fera ce que tu fais toujours, partager et rigoler.

    EDIT: J'oublai la voiture, une autre Passion commune, et ce jour ou pendant 400 bornes, je n'ai pas arrêté d'avoir la banane jusqu'á en avoir des crampes à la machoire. J'en souffre encore de bonheur.


    Dernière édition par cisco le Ven 01 Juil 2016, 13:34, édité 1 fois
    Venompower
    Venompower


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Venompower Ven 01 Juil 2016, 11:46

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rencontrer Laurent "en vrai".
    Cependant, au fil de ses posts de qualité ici et là et un bref échange par MP m'avaient permis de me faire une idée du personnage.

    Au vu des réactions ici et ailleurs, sur les réseaux sociaux, j'ai vraisemblablement manqué de connaitre une personne extraordinaire.

    RIP Laurent
    Équipe Modos
    Équipe Modos


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Équipe Modos Mer 13 Juil 2016, 11:10

    Chers amis,

    Nous vous remercions du plus profond du cœur pour tous vos beaux témoignages à la mémoire de notre ami Laurent.
    L'ensemble de vos messages et condoléances a été transmis à sa femme, ses enfants et ses proches.

    Amicalement,

    L'équipe MM.

    Contenu sponsorisé


    Adieu Laurent aka Noodia... - Page 2 Empty Re: Adieu Laurent aka Noodia...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:21