montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+64
maxime
Nork
mg2
sarsipius
Tozé
sicitur
erdely
rafiki
Randall Boggs
Tyo
gorgibus1
dankal
JohnFive
charden
Io8194
blackeyed
leo
bouetig
karmin
Saniloc
Pivi
milwatch
Colonia
jlg
foversta
malopignons
Longinespassion
djayrom
BadoeroII
dali
Xelaxela
masteur907
moonphase
Cedipro
Admin
le plombier
i-merlin13
Z'
Raindog
FGB
dms
Gibbs01
loi
p@tek
lechneric
knvbparis
samos
LuDi
cisco
Venompower
alain2701
MarcDeBeaucaire
christo
PASSION66
thomasm
8ball
fenndalton
MattS
BEABA
Noodia
cedric38
e29ville
damien colas
p@trice
68 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Dim 26 Oct 2014, 15:39

    i-merlin13 a écrit:
    p@trice a écrit:Cette Patek Charmé Charmé Charmé

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_6930



    Très beau Trio P@trice !!!

    cheers

    Merci Michel japonais

    Du coup, je n'en porte qu'une aujourd'hui sur le poignet ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_6931
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Dim 26 Oct 2014, 19:53

    cedric38 a écrit:

    e29ville a écrit:Voilà ma montre du jour: Boitier traité PVD noir, couronne et fond visé, mouvement ETA squelette, aiguilles et rehaut orange, bracelet Hirsch.

    Je suis toujours étonné de ce que on peux faire au cours de ces ateliers d'initiation à l'horlogerie. 4 choix de boitiers (acier poli, acier brossé-satiné, cuivre ou PVD noir), plusieurs choix de finition des mouvements et ensuite le choix des cadrans ou squelette. Reste la selection des aiguilles. La veritable innovation réside sans doute dans le rehaut crée en impression 3D.



    Si ce n'est pas de la publicité pour Cap XXXXXX Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 195263


    Doux euphémisme en effet...
    Moi j'ai surtout bien ri du "La veritable innovation réside sans doute dans le rehaut crée en impression 3D."

    Bref, pas de polémique, chacun voit midi à sa porte.
    e29ville
    e29ville


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Rehaut fabriqué en impression 3D

    Message par e29ville Dim 26 Oct 2014, 20:38

    Utiliser des rehauts fabriqués avec une imprimante serait courant dans l'horlogerie....à la portée de n'importe qui. Et je ne le savais pas!

    Dire qu'on voyait déjà des montres assemblées par des amateurs utilisant des composants fabriqués avec une imprimante 3D....Et cela m'avait échappé!

    Moi qui achetait tous mes pièces chez Jake Bourdeau (Dagaz) ou Harry Ng (Yobokies)...alors que d'autres faisaient déjà leurs rehauts et leurs cadrans dans leur garage avec leur petite imprimante 3D en utilisant le frittage laser.

    Va falloir que je me replonge dans ce forum! Cette possibilité m'avait échappé. Je vais essayer de voir les photos!

    Merci à Damien et Cédric38, sans qui je n'aurai jamais su que cette technique était déjà pratiquée par certains amateurs ...Sans doute par eux?

    lol! lol! lol!
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Dim 26 Oct 2014, 21:22

    e29ville a écrit:Utiliser des rehauts fabriqués avec une imprimante serait courant dans l'horlogerie....à la portée de n'importe qui. Et je ne le savais pas!

    Dire qu'on voyait déjà des montres assemblées par des amateurs utilisant des composants fabriqués avec une imprimante 3D....Et cela m'avait échappé!

    Moi qui achetait tous mes pièces chez Jake Bourdeau (Dagaz) ou Harry Ng (Yobokies)...alors que d'autres faisaient déjà leurs rehauts et leurs cadrans dans leur garage avec leur petite imprimante 3D en utilisant le frittage laser.

    Va falloir que je me replonge dans ce forum! Cette possibilité m'avait échappé. Je vais essayer de voir les photos!

    Merci à Damien et Cédric38, sans qui je n'aurai jamais su que cette technique était déjà pratiquée par certains amateurs ...Sans doute par eux?

    lol! lol! lol!

    C'est surtout la publicité éhontée qui est choquante je trouve...
    Et pourtant je suis amateur de montres "assemblées", j'en ai moi-même réalisé deux.

    Quant à dire qu'une pièce en plastoc pour un composant décoratif tient de l'innovation, tu es bon pour rentrer au service marketing dans l'horlogerie !! Le réhaut n'a aucune fonction mécanique qui plus est c'est du plastique, utilisé depuis des années en fabrication additive. Le jour où tu me diras que certains rouages ou platines sont en TA6V et fabriqués par une imprimante 3D ; là je serais le premier à applaudir !!
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Dim 26 Oct 2014, 21:33

    On est d'accord. Je parlais aussi de la pub. Pour le reste j'arrête ce n'est que faire trop d'honneur à cette personne avançant masquée Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 2262200002
    e29ville
    e29ville


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Pieces montres fabriqués en impression 3D (Frittage)

    Message par e29ville Dim 26 Oct 2014, 23:13

    Tout à fait d'accord sur l'utilité du rehaut. Cela dit sur bien des montres, surtout les SKX, en changer est un must pour le modding.

    À mon dernier passage à Paris, j'ai pu voir les 1er protos de cadrans obtenus par frittage. Je suis convaincu que tôt ou tard, le résultat sera amélioré.

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-26at225508_zps191e65fb

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-26at225449_zps9d7c809a

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-26at225431_zps5ee79c17

    Quant à moi, je n'avance pas caché: Je montre même mes armes contrairement à d'autres......

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Image12_zps70a7546c

    Il suffit d’écrire "e29ville" sur Google et de rechercher mes images. J'ai pu compter une centaine de mods....Mais on ne voit que mon poignet!
    À mon prochain passage en France, je passerai certainement voir CapXXXX (comme obligeamment nommé).

    Si j'avais l'age et la formation (Je suis juriste et à la retraite), cela m'aurait plu d'avoir des parts dans une manufacture....en Suisse et certainement pas en France (je tiens à mes petites économies).

    Mamaroneck, Dimanche.
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Lun 27 Oct 2014, 10:21

    Mono poussoir :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 2FAAB02A-574B-483C-B05A-176451903D49_zpsdgu0zxxs

    Excellente journée, Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Lun 27 Oct 2014, 14:05

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMAG5369_1
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Lun 27 Oct 2014, 14:11

    Noodia a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMAG5369_1

    Tu me donnes envie mon cher Laurent avec ce Tudor Charmé Charmé
    BEABA
    BEABA


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par BEABA Lun 27 Oct 2014, 16:36

    cedric38 a écrit:


    Noodia a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMAG5369_1



    Tu me donnes envie mon cher Laurent avec ce Tudor Charmé Charmé



    En effet superbe Tudor, et bien évidemment parfaitement mise en valeur par Laurent japonais

    Pour moi aujourd'hui une dernière mise au poignet avant le départ de cette grosse bébête  Sad

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_2043

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_2044
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 17:03

    BEABA a écrit:
    Pour moi aujourd'hui une dernière mise au poignet avant le départ de cette grosse bébête  Sad

    Antichoc et seconde centrale indirecte des débuts. Sympa. japonais
    BEABA
    BEABA


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par BEABA Lun 27 Oct 2014, 17:20

    RAMA a écrit:

    BEABA a écrit:
    Pour moi aujourd'hui une dernière mise au poignet avant le départ de cette grosse bébête  Sad



    Antichoc et seconde centrale indirecte des débuts. Sympa. japonais


    En fait Angelus a utilisé le calibre du chronographe 215 sur lequel il a retiré la partie chrono ce qui explique le diamètre de 38 mm, mais la boite tout acier "Hermetic" à fond vissé n'est pas mal non plus....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_2045
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Lun 27 Oct 2014, 17:29

    simplicité...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Eterna12

    Matt
    fenndalton
    fenndalton


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par fenndalton Lun 27 Oct 2014, 18:15

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 15D9997A-A44E-4DF3-8E0D-EAA8E5B7DD61_zpshwsyjqsl
    8ball
    8ball


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par 8ball Lun 27 Oct 2014, 18:18

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 6DEB69F1-DBDF-42D3-B0E1-C3162353ED15_zpshxg2og4f
    fenndalton
    fenndalton


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par fenndalton Lun 27 Oct 2014, 18:21

    8ball a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 6DEB69F1-DBDF-42D3-B0E1-C3162353ED15_zpshxg2og4f

    Pur plaisir, miam
    e29ville
    e29ville


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Seiko 5 Military (7s26) moddée avec mouvement Quartz 7546

    Message par e29ville Lun 27 Oct 2014, 18:50

    Cette Seiko dormait au fond d'un tiroir car le mouvement 7s26 était HS. Ayant vu sur un de mes forums favoris divers posts de Seiko automatiques rétrofitées avec des mouvement Quartz, je me suis souvenu que j'en avait un. Donc acte!

    Fidèle à mes habitudes, celle-ci, comme la majorité de ma collection, est moddée pour port au poignet droit. Les connaisseurs reconnaitront le cadran et les aiguilles de Yobokies. Peut-être pourrai je tenter un cadran réalisé par frittage avec une imprimante 3D? Si cela marche, je serai un des 1er à l'avoir fait.

    Il y a justement un fab-lab sur le campus de Marymount, sur ma ligne de train pour rentrer chez moi. J'habite dans un trou à 30 minutes de Grand Central, la gare principale de New York. Chaque fois que je prend mon train mes voisins lorgnent ma montre du jour. Ils ne sont pas habitués à ne pas voir de marques ni logo.....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163153_zpsbf62d77c
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163210_zps5c7dbc8b
    thomasm
    thomasm


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par thomasm Lun 27 Oct 2014, 18:59

    e29ville a écrit:Cette Seiko dormait au fond d'un tiroir car le mouvement 7s26 était HS. Ayant vu sur un de mes forums favoris divers posts de Seiko automatiques rétrofitées avec des mouvement Quartz, je me suis souvenu que j'en avait un. Donc acte!

    Fidèle à mes habitudes, celle-ci, comme la majorité de ma collection, est moddée pour port au poignet droit. Les connaisseurs reconnaitront le cadran et les aiguilles de Yobokies. Peut-être pourrai je tenter un cadran réalisé par frittage avec une imprimante 3D? Si cela marche, je serai un des 1er à l'avoir fait.

    Il y a justement un fab-lab sur le campus de Marymount, sur ma ligne de train pour rentrer chez moi. J'habite dans un trou à 30 minutes de Grand Central, la gare principale de New York. Chaque fois que je prend mon train mes voisins lorgnent ma montre du jour. Ils ne sont pas habitués à ne pas voir de marques ni logo.....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163153_zpsbf62d77c
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163210_zps5c7dbc8b






    STOP.

    Ca suffit.

    Ces montres n'ont rien à faire ici.

    Merci d'aller faire de la pub pour ces montres ailleurs.

    1er et unique avertissement
    PASSION66
    PASSION66


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par PASSION66 Lun 27 Oct 2014, 19:16

    Bonne semaine a tous sunny

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Fuqh68
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Lun 27 Oct 2014, 19:33

    e29ville a écrit:Cette Seiko dormait au fond d'un tiroir car le mouvement 7s26 était HS. Ayant vu sur un de mes forums favoris divers posts de Seiko automatiques rétrofitées avec des mouvement Quartz, je me suis souvenu que j'en avait un. Donc acte!

    Fidèle à mes habitudes, celle-ci, comme la majorité de ma collection, est moddée pour port au poignet droit. Les connaisseurs reconnaitront le cadran et les aiguilles de Yobokies. Peut-être pourrai je tenter un cadran réalisé par frittage avec une imprimante 3D? Si cela marche, je serai un des 1er à l'avoir fait.

    Il y a justement un fab-lab sur le campus de Marymount, sur ma ligne de train pour rentrer chez moi. J'habite dans un trou à 30 minutes de Grand Central, la gare principale de New York. Chaque fois que je prend mon train mes voisins lorgnent ma montre du jour. Ils ne sont pas habitués à ne pas voir de marques ni logo.....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163153_zpsbf62d77c
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! ScreenShot2014-10-25at163210_zps5c7dbc8b

    C'est jaune cocu !
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Lun 27 Oct 2014, 19:37

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 331F63B1-82E6-4D93-A485-35E146CEC748


    Voila du jaune.
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Lun 27 Oct 2014, 19:40

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 77378731-A06B-4F2D-9ECB-4DFB29D51601

    Pas de logo ??? Nous avons déjà ca ici ...
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Lun 27 Oct 2014, 19:48

    fenndalton a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 15D9997A-A44E-4DF3-8E0D-EAA8E5B7DD61_zpshwsyjqsl



    8ball a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 6DEB69F1-DBDF-42D3-B0E1-C3162353ED15_zpshxg2og4f

    Le duo de folie !!!!

    affraid affraid affraid
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Lun 27 Oct 2014, 20:43

    PASSION66 a écrit:Bonne semaine a tous sunny

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Fuqh68

    Elle sera excellente avec ce superbe wristshot Sandra!!!

    Quelle classe
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MarcDeBeaucaire Lun 27 Oct 2014, 20:53

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Rutdgs10

    Like a Star @ heaven

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:25