montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants

Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07

cisco
    cisco

Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07 Empty Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07

Message par cisco Mer 28 Sep 2016, 10:56

c'est là
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t9536-breitling-et-le-chronomat-ref769

Merci pour cette revue de référence sur le Chronomat cheers  Si la Navitimer est la plus emblématique chez Breitling c'est sûrement le Chronomat qui est la montre la plus importante, car elle place Breitling avec une montre brevetée sans équivalent, une toolwatch d'ingénieur ou d'autres métier qui ont besoin de pouvoir chronométrer et calculer rapidement. La Navitimer est finalement un dérivé de la Chronomat.

la 769 est une montre de taille moyenne, fine, ce qui la rend plus élégante et moins sportive que d'autres toolwatch.
    Et comme souvent chez Breitling elle a beaucoup de personnalité, ce qui fait qu'on aime ou pas. La lunette en "capsule de Coca" , le cadran complexe sont des éléments particuliers à cette montre.

Le point fort est amha ce cadran "two tone" qu'on retrouve sur les premières version et qui sont de vrais beautés, avec des effets qui prennent les reflets.
    L'anneau argenté circulaire est assez visible sur cette photo de Watchfred.
    https://i.imgur.com/TRszwyC.jpg

Une 801 ne me déplairait pas. king
    watches07
    watches07

Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07 Empty Re: Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07

Message par watches07 Mer 28 Sep 2016, 15:19

Merci Cisco pour ce post! Smile
    Je crois que nous partageons le même avis sur ces petits chronomat... Charmé
    La 801 est excessivement rare mais tellement belle...
    Je suis très sensible à cette combinaison de technicité et d'élégance qui traduit un réel effort pour produire une montre aussi belle qu'utile.

PS : si tu souhaites vraiment une 801, j'ai une piste Wink

Nicolas
    cisco
    cisco

Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07 Empty Re: Revue de la Breitling 769 Chronomat par Watches07

Message par cisco Mer 28 Sep 2016, 15:23

Non non, pas tout de suite malheureusement (sans compter que Celles qui ont de beaux cadrans sont à des tarifs...)
    Z'

Message par Z' Lun 03 Oct 2016, 20:07

Un tout grand merci, watches07, pour ta superbe revue.
    Tant de belles choses dans ces premiers chronomats. J'ai beaucoup appris.
    japonais

Z'
    jef33
    jef33

Message par jef33 Mar 04 Oct 2016, 09:17

Très bonne et belle revue
    Merci, ça donne envie Smile
    watches07
    watches07

Message par watches07 Ven 07 Oct 2016, 10:10

Z' a écrit:Un tout grand merci, watches07, pour ta superbe revue.
    Tant de belles choses dans ces premiers chronomats. J'ai beaucoup appris.
    japonais

Z'

jef33 a écrit:Très bonne et belle revue
    Merci, ça donne envie Smile

Merci pour vos sympathiques commentaires Smile
    Si j'ai pu vous transmettre mon attachement pour ce petit chrono j'en suis ravi et j'espère que la famille des CHRONOMAT de MM s'agrandira prochainement! Smile
    Nicolas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 14:56