Quelques photos prises à l'arrache hier avec mon mobile de la Breitling Chronomat reçue hier et quelques détails
Le modèle exact est Chronomat 808 217012,
la boite de ce modèle est plaquée à 20 microns,
son diamètre est de 37 mm
Les numéros de série permettent de tracer l'année de production, ils sont dans le fond de boite que je n'ai pas ouvert,
les indices pour le dater
Son index à midi en forme de flèche est introduit à partir de 1962,
sa lunette dentelée de manière latérale du milieu de 1967
les points de tritium accolés aux index d'avant 1969
donc produite en 1967 ou 1968, 1967 selon mon vendeur à vérifier dans le fond de boite
motorisée par un Venus 175 qui doit ressembler à celui-là
Credit : Altro@WatchUseek
La montre a conservé l'ensemble de ses pièces originales y compris la glace
La grande seconde est rouge profond ainsi que l'aiguille du compteur à 3h (sur les photos on dirait qu'elles sont oranges), l'aiguille du compteur à 9h est plaquée or, les différentes inscriptions de couleur sur les règles de calcul sont également rouges
un modèle que je cherchais depuis un moment, l'état d'origine et de conservation parfait de cet exemplaire avec son cadran panda m'ont fait craquer
la montre a besoin d'une révision et d'un bon bain pour retrouver sa splendeur originale, elle ira donc en "cure spa très light" tout bientôt
voili voilou pour cette "Navi" différente
Le modèle exact est Chronomat 808 217012,
la boite de ce modèle est plaquée à 20 microns,
son diamètre est de 37 mm
Les numéros de série permettent de tracer l'année de production, ils sont dans le fond de boite que je n'ai pas ouvert,
les indices pour le dater
Son index à midi en forme de flèche est introduit à partir de 1962,
sa lunette dentelée de manière latérale du milieu de 1967
les points de tritium accolés aux index d'avant 1969
donc produite en 1967 ou 1968, 1967 selon mon vendeur à vérifier dans le fond de boite
motorisée par un Venus 175 qui doit ressembler à celui-là
Credit : Altro@WatchUseek
La montre a conservé l'ensemble de ses pièces originales y compris la glace
La grande seconde est rouge profond ainsi que l'aiguille du compteur à 3h (sur les photos on dirait qu'elles sont oranges), l'aiguille du compteur à 9h est plaquée or, les différentes inscriptions de couleur sur les règles de calcul sont également rouges
un modèle que je cherchais depuis un moment, l'état d'origine et de conservation parfait de cet exemplaire avec son cadran panda m'ont fait craquer
la montre a besoin d'une révision et d'un bon bain pour retrouver sa splendeur originale, elle ira donc en "cure spa très light" tout bientôt
voili voilou pour cette "Navi" différente