montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+15
christo
leritz
pierre37
mygal
domingo chavez
alain2701
nikos
titof70
foversta
quentin
gautier
thomasm
cisco
amanico
p@trice
19 participants

    Piqûre de rappel : l'American 1921


    cisco


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par cisco Dim 28 Nov 2010, 19:15

    Bravo Nikos, continue de le dissuader car il a beau faire le maximum pour, il a beaucoup de mal What a Face .

    J'attendrai Domingo, l'année a été chargée, les fêtes arrivent, prend le temps de profiter de ce que tu as Wink
    domingo chavez
    domingo chavez


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par domingo chavez Dim 28 Nov 2010, 19:27

    Tu ne m'as pas compris Nikos. Le charme a bel et bien opéré. Les points "négatifs" que j'évoquais ne constituent qu'une vaine tentative de me raisonner. clown

    La montre m'a tapé dans l'œil comme a pu le faire la Nautilus. En temps normal, je me serais montré patient, le temps de réunir les fonds nécessaires. Mais là, il m'a semblé comprendre qu'il s'agissait d'une série limitée, augmentant encore la pression d'achat.

    Pour le calibre, il est très beau, mais pas mieux décoré ni plus original que dans une Patrimony, nettement moins onéreuse. Et si on veut vraiment chipoter, je trouve que la raquetterie type triovis un peu déplacé dans cet univers qui se veut "Haute Horlogerie". Mais ceci reste anecdotique dans la mesure où le vrai charme de la montre réside dans son boitier et son cadran magnifique.

    La décision de revendre des montres pour cette beauté m'appartient. Néanmoins, ça m'aurait intéressé de savoir si d'autres parmi vous avec effectué le même cheminement, à savoir un resserrement progressif de leur collection pour des modèles de plus en plus "lourds".
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 19:28

    @cisco



    absolument, et ne va sutout pas t'embarquer avec "des calibres quelconque"

    NB : Putain il est superbe ce calibre, si tu veux des guirlandes et du sapin de noël tu fais comme le plombier tu vas chez Lange, "quelconque" le 4400, ils voudront plus rien te vendre chez VC, "quelconque" non mais, c'est un calibre ultra moderne et génial regarde ce qu'a écrit a son sujet Voutilainen, quelconque...... Rolling Eyes clown

    Le coup de la raquette "triovis" c'est des élucubrations du sieur TAC, la finition est fabuleuse et les choix technique n'ont pas été dicté par souçis d'économie, c'est pas le genre de la Maison, il est somptueux ce calibre et sa modernité contraste parfaitement avec l'American.


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Vacher10


    Dernière édition par nikos le Dim 28 Nov 2010, 19:33, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par domingo chavez Dim 28 Nov 2010, 19:33

    Désolé de t'avoir chiffonné à ce sujet, ce n'était vraiment pas le but. Je retire le mot "quelconque". Je le trouve simplement un peu austère et il ne m'a pas paru particulièrement révolutionnaire. Mais je me trompe sûrement. Je suis par contre tout à fait preneur d'infos qui me feront changer d'avis à son sujet. Wink
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 19:35

    domingo chavez a écrit:Désolé de t'avoir chiffonné à ce sujet, ce n'était vraiment pas le but. Je retire le mot "quelconque" pour "austère".

    Je suis par contre tout à fait preneur d'infos qui me feront changer d'avis à son sujet. Wink


    Je déconne......pas de souçis.

    je te retrouve le post sur l'avis de Voutilainen
    le plombier
    le plombier


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par le plombier Dim 28 Nov 2010, 19:48

    Dit donc Nikos ,j'y pense elle donne quoi au remontage ta merveille ?
    Quelle sensation ?




    Le plombier qui aime bien aussi le guirlandes de Noël What a Face
    p@trice
    p@trice


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par p@trice Dim 28 Nov 2010, 20:01

    Le mouvement fait partie des raisons qui font que je n'ai pas encore sauté le pas et pourtant !

    Voila ce que j'aurai voulu voir sous la carrure de la 1921 ...

    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Movement-7218
    credit ThePurist

    Qu'est ce que je reproche au 4400, un calibre fait pour être produit et amorti dans des pièces 50% moins chère que la 1921 !

    Le sapin de noel chez Lange, c'est pour les macro ou pour les fadas, loupe en poche clown

    En réalité, à l'oeil nu, ce n'est pas vraiment le cas ...

    L'exemple de Lange est parlant, on comprend la différence de prix entre une 1815 et une Richard Lange, le mvt n'est pas du tout le même, un découpage de la platine est bien plus complexe et le spiral est in house, le mouvement est exclusif aux RL qui en font des pièces vraiment uniques.

    Là ou je te suis c'est sur le coup de coeur, si un jour je saute le pas sur la 1921, ce sera, comme pour Domingo Chavez, un achat bien pesé et bien réfléchi !

    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 20:10

    le plombier a écrit:Dit donc Nikos ,j'y pense elle donne quoi au remontage ta merveille ?
    Quelle sensation ?




    Le plombier qui aime bien aussi le guirlandes de Noël What a Face


    Ah là, c'est beaucoup moins sensuel qu'avec ta merveille je le confesse......

    Par contre j'ai testé la réserve de marche sur 65h et 17 mn......ce qui est remarquable.


    bises
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 20:14

    p@trice a écrit:Le mouvement fait partie des raisons qui font que je n'ai pas encore sauté le pas et pourtant !

    Voila ce que j'aurai voulu voir sous la carrure de la 1921 ...





    oui c'est joli, mais petit, le 4400 est largement aussi bien fini et performant.

    Il n'y a rien de cheap et aucune économie

    Là je ne comprend pas ce que l'on reproche exactement a ce 4400 in house ? What a Face
    domingo chavez
    domingo chavez


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par domingo chavez Dim 28 Nov 2010, 20:18

    D'avoir un aspect trop "moderne" et pas assez baroque ?

    Pour l'avis de Voutilainen : http://www.thehourlounge.com/thread/view/the-dream-team-historiques-american-1921-and-caliber-4400_28240_28240.html
    patk
    patk


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par patk Dim 28 Nov 2010, 20:24

    Bonsoir à Tous,

    Voici ma dernière acquisition, je dois dire que cette montre est assez fascinante...

    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Img_1111
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 20:25

    le voilà, c'est qd même qq chose :

    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=28240&id=28240


    @ Patrice

    je te mets la conclusion du monsieur (de ce grand monsieur), mais cet article est à lire en entier:

    “I’m very impressed with the movement construction and finish. The movement is easy and logical to assemble, all parts fit in perfectly. You tell me this is a base movement? Then what a base movement! Finishing a movement to be used in very small quantities is something, having a movement with this type of finish in what will be made in large amounts is something thoroughly different! The quality of this movement is much higher than what we see in other high end brands (Kari did in fact give some names that I prefer not to give out but you can imagine who he was referring to). This is the first modern caliber I see finished so well”

    Basketball

    This is the first modern caliber I see finished so well

    Je te cache pas qu'il en a vu 3/4 des calibres.... pig



    Dernière édition par nikos le Dim 28 Nov 2010, 20:37, édité 2 fois
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 20:29

    domingo chavez a écrit:D'avoir un aspect trop "moderne" et pas assez baroque ?

    Pour l'avis de Voutilainen : http://www.thehourlounge.com/thread/view/the-dream-team-historiques-american-1921-and-caliber-4400_28240_28240.html

    Bien vu....

    tu as sans doute raison <:i
    cisco
    cisco


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par cisco Dim 28 Nov 2010, 20:30

    patk a écrit:Bonsoir à Tous,

    Voici ma dernière acquisition, je dois dire que cette montre est assez fascinante...
    https://i.servimg.com/u/f61/15/91/59/88/img_1111.jpg

    Félicitations cheers
    Pour être fascinante elle l'est.

    Hey bien, deuxième American sur MM, wow drunken
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 20:35

    Ben mince c'est une épidémie...... sunny


    you'r welcome sire. <:i

    patk
    patk


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par patk Dim 28 Nov 2010, 20:48

    Merci...

    Si j'étais chipoteur je dirais que la position de la couronne rend le remontage un peu fastidieux, mais...non c'est juste un objet sublime qui "explose" au poignet. Et l'article de Foversta sur son superbe blog, n'a pas été étranger à mon acquisition.
    Saniloc
    Saniloc


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par Saniloc Dim 28 Nov 2010, 21:08

    nikos a écrit:
    p@trice a écrit:Le mouvement fait partie des raisons qui font que je n'ai pas encore sauté le pas et pourtant !

    Voila ce que j'aurai voulu voir sous la carrure de la 1921 ...





    oui c'est joli, mais petit, le 4400 est largement aussi bien fini et performant.

    Il n'y a rien de cheap et aucune économie

    Là je ne comprend pas ce que l'on reproche exactement a ce 4400 in house ? What a Face

    Quand même, il a de superbes angles rentrants qui font une sacrée différence entre les deux. Le travail n'est donc pas le même et je trouve aussi que le 1400 à un sacré truc en plus par rapport au 4400 qui est certes un superbe mouvement mais avec moins de folie que ce que VC a fait sur le 1400. Par contre, je suis aussi content qu'il ne l'ai pas mis dans l'american vu sa taille !

    Je l'ai déjà dit, mais pour la différence de tarifs, je regrette simplement que VC n'ait pas ajouté ces 2 angles rentrants sur le 4400 pour le différencier de la patrimony traditionnelle, cela aurait aidé à faire passer la pilulle et cela aurait évité cette éternelle discussion sur le tarif des deux montres ayant le même mouvement.
    p@trice
    p@trice


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par p@trice Dim 28 Nov 2010, 21:40

    nikos a écrit:le voilà, c'est qd même qq chose :

    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=28240&id=28240


    @ Patrice

    je te mets la conclusion du monsieur (de ce grand monsieur), mais cet article est à lire en entier:

    “I’m very impressed with the movement construction and finish. The movement is easy and logical to assemble, all parts fit in perfectly. You tell me this is a base movement? Then what a base movement! Finishing a movement to be used in very small quantities is something, having a movement with this type of finish in what will be made in large amounts is something thoroughly different! The quality of this movement is much higher than what we see in other high end brands (Kari did in fact give some names that I prefer not to give out but you can imagine who he was referring to). This is the first modern caliber I see finished so well”

    Basketball

    This is the first modern caliber I see finished so well

    Je te cache pas qu'il en a vu 3/4 des calibres.... pig


    Moi, l'histoire se passe au Sentier, pas le quartier Parisien mais le village Suisse niché dans la vallée de Joux, c'est un horloger qui m'a complimenté il y a quelques temps sur la montre que je portais ce matin là. C'était une Lange Cabaret, l'horloger, c'était Philippe dufour, qui portait ce jour là une montre mesurant 34mm de diamètre et portant son nom, un duality, il est accessoirement propriétaire d'un Datograph ... Il y a bien entendu des témoins de cette scène parmi nous !

    Chacun ses référence Nikos Wink

    Encore une fois, je trouve juste que si VC avait fait un petit effort sur la présentation du mouvement par rapport à la Patrimony, l'affaire aurait été déjà réglé !
    p@trice
    p@trice


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par p@trice Dim 28 Nov 2010, 22:15

    patk a écrit:Bonsoir à Tous,

    Voici ma dernière acquisition, je dois dire que cette montre est assez fascinante...

    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Img_1111

    Bonsoir et bienvenue Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Chinoi10

    Superbe !

    Cela en fait deux sur MM, qui sera le troisième ?
    cisco
    cisco


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par cisco Lun 29 Nov 2010, 09:24

    A part les deux angles rentrant y'a autre chose pour s'extasier trois fois plus sur le 4400 que sur le 1400? scratch
    Ca rend le 4400 un peu plus sexy mais de là à s'extasier sur le 4400 et rejeter en bloc le 1400 il y a un pas que je ne ferai pas.
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Lun 29 Nov 2010, 09:37

    ni moi, le 1400 est absolument génial. Smile
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Lun 29 Nov 2010, 12:37

    domingo chavez
    domingo chavez


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par domingo chavez Lun 29 Nov 2010, 13:25

    C'est toi qui l'a rédigé ? Wink
    nikos
    nikos


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par nikos Lun 29 Nov 2010, 13:27

    même pas....mais son rédacteur consulte manifestement MM..... pirat
    domingo chavez
    domingo chavez


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par domingo chavez Lun 29 Nov 2010, 13:31

    C'est aussi ce que je me suis dit. clown
    p@trice
    p@trice


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par p@trice Lun 29 Nov 2010, 15:23

    cisco a écrit:A part les deux angles rentrant y'a autre chose pour s'extasier trois fois plus sur le 4400 que sur le 1400? scratch
    Ca rend le 4400 un peu plus sexy mais de là à s'extasier sur le 4400 et rejeter en bloc le 1400 il y a un pas que je ne ferai pas.

    Lorsqu'on arrive à ce niveau de prix pour une trois aiguilles, tout compte, absolument tout !


    Puisque nous en sommes aux commentaires des grands horlogers, voici ce que livre le plus célèbre d'entre eux au sujet du 1400 ... ICI ... Et la discussion qui s'en suit Smile

    Contenu sponsorisé


    Piqûre de rappel : l'American 1921 - Page 3 Empty Re: Piqûre de rappel : l'American 1921

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:23