montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
titof70
amanico
p@trice
imo
cisco
9 participants

    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 16:50

    PAM 349
    47mm, california dial noir, titane et mouvement Minerva.
    Résistante 100m.
    12 pièces et 19000 euros.
    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. 349
    Crédit : Bullish/The purists IMO/Paneristi.fr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 16:54

    Belle, donc, mais une petite seconde qui frise le ridicule sur un dial Cali...

    Puis 19000€ le minverva et 12ex.... Evil or Very Mad
    cisco
    cisco


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par cisco Mar 24 Nov 2009, 18:20

    Sans compter les OOR, ca nous fait facilement 50.

    Elle est très bien, 47mm, titane, mouvement "Minerva" adapté, un mélange des genre que je trouve réussi et adapté à la bête. Vu que le côté historique de toute façon...
    Et le prix qui est un grand foutage de gueule, une vraie Pannie de fait sm clown
    imo
    imo


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par imo Mer 25 Nov 2009, 00:09

    L'est bien moche cette rolo. Ils déconnent à plein tube chez Rolex, non ? On dirait qu'ils essaient de faire du Panerai tongue
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par p@trice Jeu 26 Nov 2009, 02:41

    Quand je l'ai vu, j'ai cru à un photoshop ou a un fake, je me suis trompé affraid

    ... Pis 12ex. ils nous prennent vraiment pour des jambons chez Panerai clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 09:07

    Comment justifier un si faible nombre d'exemplaires avec un mouvement toujours produit?
    amanico
    amanico


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par amanico Jeu 26 Nov 2009, 09:24

    Jambon?

    Panerai?

    On m'a appelé?

    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Mm22

    Serieux, cette Pam est un contre sens historique, une erreur de la nature, et un bide esthétique.

    Ou sont les aiguilles bleues, que vient faire cette petite seconde sur ce cadran, sinon tuer la pureté du design initial?

    Panerai se proclame manufacture et balance un mouvement outsourcé ?

    Aaah, oui, pardon, ils n'ont pas de calibre in house, puisque c'est Valfleurier qui le fait pour eux...J'avais oublié.

    Par contre 19 000 Euros, là c'est bien joué, car on voit tout de suite l'intention derriere cette OOR déguisée.

    Du tres Beau Monerai, et une piètre Panerai.

    Le genre de montre qui me fait m'éloigner de plus en plus de la marque...Une Hérésie.
    imo
    imo


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par imo Jeu 26 Nov 2009, 12:13

    Panerai ou la réinterprétation horlogère du poème dadaiste. On prend tous les ingrédients de la marque, on met ça dans un sac. On agite doucement. On ressort les éléments et on les colle dans l'ordre de sortie. Et zou, un nouveau modèle.
    Ca va durer longtemps comme ça. C'est pas grave après tout. Dans le lot, on finira bien par tomber sur une réussite totale Smile
    Avec la 349 on a une grosse bouse. Mais en jouant un peu le sherlock holmes de kermesse, on voit que les confirmations de l'existence de ce modèle sont venues d'Asie. Il y a fort à parier que ces 12 exemplaires correspondent à une "demande expresse" de quelques gros payeurs de là-bas. Cette 349 c'est dans la même veine que la 267 .Une commande ciblée. Puis pour les autres, ca a valeur de test. Si un buzz se créé autour de cette montre alors elle sera prochainement déclinée en grosse série avec un beau micro-mouvement 13 lignes dedans Smile

    Angelo Bonati le Tristan Tzara moderne. Panerai c'est mon dada...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 12:25

    amanico a écrit:
    Serieux, cette Pam est un contre sens historique, une erreur de la nature, et un bide esthétique.

    Ou sont les aiguilles bleues, que vient faire cette petite seconde sur ce cadran, sinon tuer la pureté du design initial?.

    Sincérement, les aiguilles ne me choque pas plus que cela, les 3646 cadran Panerai ont bien été montés avec des aiguilles bleuies au début... Puis c'est beau les aiguilles dorés.

    Effectivement, la petite seconde est hérétique, déjà peu intégrable sur les cadran Panerai, ici, elle devient un non-sens esthétique.


    Panerai se proclame manufacture et balance un mouvement outsourcé ?

    En même temps, c'est la logique de Panerai, à la base. Puis il est sympa le Minerva, en terme de format.


    Aaah, oui, pardon, ils n'ont pas de calibre in house, puisque c'est Valfleurier qui le fait pour eux...J'avais oublié.

    Dommage d'ailleurs, que Val Fleurier, ne soit pas partis d'une architecture type Minerva.


    Par contre 19 000 Euros, là c'est bien joué, car on voit tout de suite l'intention derriere cette OOR déguisée.

    Du tres Beau Monerai, et une piètre Panerai.

    Le genre de montre qui me fait m'éloigner de plus en plus de la marque...Une Hérésie.

    Je suis un peu mitigé à ce propos, parce que 12 exemplaire, ils vont faire beaucoup moins d'argent, qu'avec par exemple, une 232 tiré à 1938 exemplaires...

    Si il gagnent 1000€ par montre sur une 232, ils font 200000€ de bénef (avec les OOR Laughing ), sur une pièce comme la 349, même si ils margent à 5000€ par pièce, il ne feront que 60000€...

    Ca fait un peu de fric, mais j'y vois surtout le moyen d'entretenir le Buzz, parce que je pense qu'ils gagnent beaucoup plus d'argent sur les PAM104, ou PAM312...



    (PS: Pour les non Paneristis, la Cali précédente, s'appellait PAM249...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 12:58

    imo a écrit:Panerai ou la réinterprétation horlogère du poème dadaiste. On prend tous les ingrédients de la marque, on met ça dans un sac. On agite doucement. On ressort les éléments et on les colle dans l'ordre de sortie. Et zou, un nouveau modèle.

    Hahaha, belle analyse!


    Ca va durer longtemps comme ça. C'est pas grave après tout. Dans le lot, on finira bien par tomber sur une réussite totale Smile...

    De toute façon je n'ais pas le budget pour toutes les acheter!
    Alors ça simplifie le choix!

    Avec la 349 on a une grosse bouse.

    Je vous trouve mauvais, là, elle est belle cette montre, si ce n'est cette petite seconde navrante, néanmoins, celà ne suffit pas à la disqualifier.



    Mais en jouant un peu le sherlock holmes de kermesse,

    lol! lol! lol!

    on voit que les confirmations de l'existence de ce modèle sont venues d'Asie. Il y a fort à parier que ces 12 exemplaires correspondent à une "demande expresse" de quelques gros payeurs de là-bas. Cette 349 c'est dans la même veine que la 267 .Une commande ciblée.

    Ce que je regrettes par ailleurs, mais on est pas dans une maison philantrope, je parle bien sur de philantropie horlogère, JlC ou Chopard par exemple...


    Puis pour les autres, ca a valeur de test. Si un buzz se créé autour de cette montre alors elle sera prochainement déclinée en grosse série avec un beau micro-mouvement 13 lignes dedans Smile

    Angelo Bonati le Tristan Tzara moderne. Panerai c'est mon dada...

    violon
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par p@trice Jeu 26 Nov 2009, 13:46

    pifpaf a écrit:

    imo a écrit:
    Ca va durer longtemps comme ça. C'est pas grave après tout. Dans le lot, on finira bien par tomber sur une réussite totale Smile...

    De toute façon je n'ais pas le budget pour toutes les acheter!
    Alors ça simplifie le choix!

    Je vais te rassurer, tu n'es pas sur la liste de Bonati Malik Laughing
    pifpaf a écrit:
    imoo a écrit:Avec la 349 on a une grosse bouse.

    Je vous trouve mauvais, là, elle est belle cette montre, si ce n'est cette petite seconde navrante, néanmoins, celà ne suffit pas à la disqualifier.


    Tu as vraiment des goûts à ch.. Malik, serait ce ton coté Texan qui ressort ?

    Après le SIHH de Geneve, on a desormais le preview " Marché de Vintimille " en Novembre, merci Angelo, trop fort l'artiste clown <:i
    titof70
    titof70


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par titof70 Sam 28 Nov 2009, 22:06

    Je ne l'aime pas cette 349, ce melting pot de références qui, assemblées sans discernement, finissent par ne plus ressembler à rien au final.
    maintenant, je m'en contrebats les roustons.
    12ex et le prix, je ne suis pas dans la cible et n'y serait jamais et c'est tant mieux.
    Maintenant, ça ne me choque pas plus que ça.
    Si cette politique Monerai permet à Panerai de nous sortir par ailleurs les pièces que l'on attend, je clame "vive la 349 et vive la 267".

    Par contre, je les attends toujours les 1950 base, les Mare Nostrum...
    Résultat, je finis franchement par me lasser. Sad
    El_nino
    El_nino


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par El_nino Lun 30 Nov 2009, 19:23

    Je crois que tout a été dit...
    Le cadran frise le ridicule, la petite seconde sur une egyptienne... ? Ou sont-ils allés chercher tout ça ?
    12 ex... Se sont-ils dit qu'ils allaient avoir du mal à les refourguer ???
    Enfin bon, au moins j'évite la CHI, je pourrais mettre du fric de côté pour l'an prochain ou pour une 127/217
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 00:33

    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par p@trice Mar 15 Déc 2009, 01:12


    Angelo ma tuerniqué clown
    Saint-Just
    Saint-Just


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Saint-Just Mar 15 Déc 2009, 10:56


    Oui, ben le Bill, il aime...

    Ce qui est très instructif: cela signifie que nous n'avons pas DU TOUT les mêmes gouts Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    En plus, il est pas si génial que ça le Bonati parce qu'à 12 ex, il les vendait 50 ou 100k€ il aurait facilement trouvé les 12 mafieux russes et chinois passionnés pour les lui prendre.
    rougespringer91
    rougespringer91


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par rougespringer91 Mar 15 Déc 2009, 11:06

    Moi ça me fait vraiment ch.er y'a pas d'autre mot cette politique de Panerai avec ses micro SL,comme la 267 et la 349.
    Qu'est ce que ça veut dire? Bonati considére qu'il n'y a qu'une quinzaine de clients Panerai dans le monde qui méritent de telles piéces et que le reste c'est de la merde!!!!
    Faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.....
    Saint-Just
    Saint-Just


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Saint-Just Mar 15 Déc 2009, 11:12

    rougespringer91 a écrit:Moi ça me fait vraiment ch.er y'a pas d'autre mot cette politique de Panerai avec ses micro SL,comme la 267 et la 349.
    Qu'est ce que ça veut dire? Bonati considére qu'il n'y a qu'une quinzaine de clients Panerai dans le monde qui méritent de telles piéces et que le reste c'est de la merde!!!!
    Faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.....

    Ca s'appelle faire de l'exclusif avec du tout venant Twisted Evil
    D'un point de vue marketing, c'est très fort.
    D'un point de vue horloger... Suis-je bête, on parle de Panerai! pirat
    rougespringer91
    rougespringer91


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par rougespringer91 Mar 15 Déc 2009, 11:22

    Saint-Just a écrit:
    rougespringer91 a écrit:Moi ça me fait vraiment ch.er y'a pas d'autre mot cette politique de Panerai avec ses micro SL,comme la 267 et la 349.
    Qu'est ce que ça veut dire? Bonati considére qu'il n'y a qu'une quinzaine de clients Panerai dans le monde qui méritent de telles piéces et que le reste c'est de la merde!!!!
    Faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.....

    Ca s'appelle faire de l'exclusif avec du tout venant Twisted Evil
    D'un point de vue marketing, c'est très fort.
    D'un point de vue horloger... Suis-je bête, on parle de Panerai! pirat

    D'un point de vu marketing Bonati devrait faire attention a ne pas détourner les amoureux de la marque vers autre chose.
    Le coté SL exclusivité des piéces c'est trés fort mais si tu exagére trop ça peut dégouter,c'est comme pour tout,il faut un bon dosage,sinon Arrow Arrow
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 11:45

    rougespringer91 a écrit:
    Saint-Just a écrit:
    rougespringer91 a écrit:Moi ça me fait vraiment ch.er y'a pas d'autre mot cette politique de Panerai avec ses micro SL,comme la 267 et la 349.
    Qu'est ce que ça veut dire? Bonati considére qu'il n'y a qu'une quinzaine de clients Panerai dans le monde qui méritent de telles piéces et que le reste c'est de la merde!!!!
    Faudrait pas trop pousser mémé dans les orties.....

    Ca s'appelle faire de l'exclusif avec du tout venant Twisted Evil
    D'un point de vue marketing, c'est très fort.
    D'un point de vue horloger... Suis-je bête, on parle de Panerai! pirat

    D'un point de vu marketing Bonati devrait faire attention a ne pas détourner les amoureux de la marque vers autre chose.
    Le coté SL exclusivité des piéces c'est trés fort mais si tu exagére trop ça peut dégouter,c'est comme pour tout,il faut un bon dosage,sinon Arrow Arrow

    En bon Pimp, Angelo sait que le client de Panerai dégouté, il suffit de lui sortir une belle SL à 5000-6000€, pour qu'il replonge...
    C'est pas raisonné une PAM, c'est une trop belle michtonneuse, la Sam des montre sm , c'est normal de replonger.

    Puis ne crachons pas dans la soupe, les réalisations 2009-2010 sont vraiment réussit esthétiquement, c'est plutôt le tirage et surtout les tarots qui déconnent. Mais tant que ça marche, on presse le citron.
    moonphase
    moonphase


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par moonphase Mar 15 Déc 2009, 12:55

    ben quoi, y vous sortent une chouette radiomir de belle dimension et vous faites la gu... oops, fine bouche; et en plus , elle a la bonne taille....
    qu'est-ce qui vous faut de plus ? scratch
    cisco
    cisco


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par cisco Mar 15 Déc 2009, 13:04

    qu'ils puissent se l'offrir flower
    rougespringer91
    rougespringer91


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par rougespringer91 Mar 15 Déc 2009, 13:33

    cisco a écrit:qu'ils puissent se l'offrir flower

    Juste esperer pouvoir l'avoir un jour si...on est un peu concon les Paneristis tu sais,en plus on y connait rien en horlogerie donc c'est facile de nous avoir et de nous vendre un Minerva 10 fois son prix,seulement avec des tirages comme ça aucun espoir. Very Happy

    Disons que la frontiére entre l'envie et la frustration est vite franchie
    cisco
    cisco


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par cisco Mar 15 Déc 2009, 14:08

    C'est exactement le but de la manoeuvre, faire rêver et frustrer pour sortir un truc courant derrière ou une OOR pour que vous vous rabattiez dessus comme des morts de faim.

    Je ne me fais aucun soucis, vous l'aurez dans l'os de quelque façon que ce soit que vous ayez la montre ou non. Basketball

    L'amateur horloger est un peu maso, le paneristo l'est beaucoup. <:i
    Saint-Just
    Saint-Just


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Saint-Just Mar 15 Déc 2009, 15:00

    Cela n'a strictement rien à voir, mais pour le même prix on peut avoir quelque chose à la fois exclusif et innovant clown

    http://www.seikowatches.com/press/2009/sep_rls0909-01.html#commemorative

    Mais c'est sur qu'une Seiko ça la fait moins qu'une OP [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. 61526

    Contenu sponsorisé


    [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€. Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM349. Encore un gag à 19000€.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 19:51