montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+20
skeleton
tac
Pimousse
gautier
XX-FF
amanico
Saniloc
jef33
nikos
Spiff
sarsipius
foversta
le plombier
Cedipro
moonphase
fantaspip
p@trice
thomasm
cisco
alain2701
24 participants

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans


    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 09:25

    Ceux qui te conseillent de recentrer ont bien raison. Wink

    Navitimer
    Sub
    Speed
    Seamaster
    Zenith El Primero
    Panerai Luminor

    Toutes celles là se vendent plutôt bien et tu n'auras aucun mal à en retrouver, si tu veux du lourd je bazarderais tout, tu verras après celle qui te manque vraiment.

    -Dornbluth 99.1, à garder évidemment, c'est la tienne, tu as participé à sa création et tu la portes souvent.
    -Minerva Pythagore,. une bien jolie montre pas évidente à retrouver, je la garderai dans ce cas précis.
    Chopard Luc pas introuvable, à virer même si c'est une bien belle montre.
    Union Julius Bergter hop à enlever, t'as la Minerva et la Dornbluth.

    Ton budget passe de 5k€ à grosso modo 20k€

    Tu gardes la Dornbluth, la Minerva et tu peux aller sur du très lourd comme un 1815 chrono en or blanc avec une finition inégalée et un des plus beau mouvement chrono de l'histoire, c'est vraiment de l'exceptionnel.
    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 CrownButtons
    Tu auras toute l'occasion de reprendre celle qui te manquent vraiment.

    Tu peux te "contenter" d'une Memovox ou d'un chronomaster et garder cette accumulation Rolling Eyes

    C'est là que tu peux faire ton régime dissocié, "que du lourd" ca s'appelle Razz


    Et vu ton rythme d'achat celles qui t'ont vraiment manqué reviendront bien vite ^^
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 09:52

    Vous allez nous le tuer.

    "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

    Wink
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mar 31 Aoû 2010, 09:58

    Merci François...

    Heu, j'espère que ma femme ne traine pas ici ... car la Chopard LUC est ma montre de fiançaille Laughing

    Je conçois largement cette envie de recentrage et de limiter sa collection à quelques belles montres. Et ce Lange Chrono, évidemment que je bave dessus.
    Mais je ne suis pas encore prêt ... cela viendra c'est sur, j'achéterai un jour une montre d'exception ...
    Dans ce sens là aussi, ce type de pièce sera assez facilement trouvable le moment venu pirat

    Mais comme je le dis depuis longtemps, je ne suis pas prêt à ce recentrage. J'aime trop les montres que je possède actuellement et seules mes anciennes Pequignet pourraient partir mais leurs valeurs intrinsèques font qu'elles restent... Mais je vais faire un peu de ménage, quelques centaines d'euros supplémentaires peuvent faire "un peu" la différence...

    J'ai montré à ma femme les Jaeger Lecoultre Master Control RDM et Hometime ... Elle aime !

    Affaire à suivre et merci pour vos conseils éclairés. accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 10:42

    Je le redis, pas la GSM :

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Jaegerlecoultreq30484205
    crédit www.timetunnel-jp.com

    Trop épaisse, pas Reverso pour moi.

    Plonges pour la GP, tu en parles depuis quelques temps, elle est sportive mais aussi habillée, tu aimes cette complication, elle prend une bonne claque en seconde main, GO!
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 10:48

    Caius a écrit:Je le redis, pas la GSM :

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Jaegerlecoultreq30484205
    crédit www.timetunnel-jp.com

    Trop épaisse, pas Reverso pour moi.

    Plonges pour la GP, tu en parles depuis quelques temps, elle est sportive mais aussi habillée, tu aimes cette complication, elle prend une bonne claque en seconde main, GO!

    Je la trouve bien moi cette GSM..
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mar 31 Aoû 2010, 11:15

    thomasm a écrit:
    Caius a écrit:Je le redis, pas la GSM :
    (...)
    Trop épaisse, pas Reverso pour moi.
    (...)

    Je la trouve bien moi cette GSM..

    Et ben , je suis mal, mais mal !

    Bon la liste s'est affinée :
    - Rolex Explo II blanche tritium : budget limité, pas très habillée mais une montre très attachante. Une valeur sure aussi ! Et presqu'une semi-vintage.
    - JLC Master Control RDM ou Hometime selon les essais. Une marque importante pour moi. De jolis cadrans mais un mouvement auto qui ne me fait pas rêver. En revanche, la Eight Days ...
    - JLC Reverso Grande Sunmoon. La montre qui me résiste depuis si longtemps. J'adore en photo mais je n'arrive pas à céder. Une vraie montre habillée, un mouvement de forme, mais difficilement trouvable désormais à bon prix.
    - GP ww.tc : Une complication qui me plait beaucoup, des prix intéressants aux US ou en seconde main, un mouvement un peu perdu toutefois...

    En clair, aucune n'est parfaite mais elles restent toute désirables selon mes envies actuelles.

    Hors budget, voici celles que j'adore clairement (cible financière de 7 à 12 K€):
    - JLC Polaris 968.
    - Panerai Radiomir 1936
    - Moser Mayu Palladium, cadran fumé
    - GO Panomaticlunar cadran blanc
    - L&S Grande Saxonia Automatic or blanc cadran noir
    - IWC 5000 acier

    Heu, et si je vendais ... Arrow
    le plombier
    le plombier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par le plombier Mar 31 Aoû 2010, 11:52

    Moser à cadran fumé ou une 5000 , La je dois dire que I love you

    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 12:18

    Pour la Chopard tu peux peut être la garder en fait ^^

    J'ai pitié pour la Lange glissé aux milieu des "torchons" Razz

    Une belle Saxomat ou Langematik avec Date, ca me déplairait pas du tout.
    Automatique et date quand même pratique, finition de folie, discrétion I love you I love you I love you
    Spiff
    Spiff


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Spiff Mar 31 Aoû 2010, 13:09

    Hello Alain,

    Pour moi, tu devrais reconsidérer la GSM. Tu en parles depuis longtemps mais quand je vois le nombre de montres que tu as fait passer avant, c'est qu'il doit bien y avoir qqch qui te bloque, tu le dis toi même "J'adore en photo mais je n'arrive pas à céder". Comme Doug et d'autres, la GSM est loin d'être la plus réussie des réverso, du moins à mon avis.

    pour le reste, je peux difficilement t'aider Wink
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 13:14

    Spiff a écrit:Hello Alain,

    Pour moi, tu devrais reconsidérer la GSM. Tu en parles depuis longtemps mais quand je vois le nombre de montres que tu as fait passer avant, c'est qu'il doit bien y avoir qqch qui te bloque, tu le dis toi même "J'adore en photo mais je n'arrive pas à céder". Comme Doug et d'autres, la GSM est loin d'être la plus réussie des réverso, du moins à mon avis.

    pour le reste, je peux difficilement t'aider Wink

    J'aime beaucoup la GSM, mais force est de constater que si tu n'as jamais céder pour une considération autre que financière, c'est qu'il a en effet un truc qui te bloque.

    Et pour une montre de 40 ans, il faut une montre que tu aimeras sans concession.
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 13:34

    Juste parce qu'elle est dans la liste drunken
    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 00864_1247067565
    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 00864_1247067640
    Spiff
    Spiff


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Spiff Mar 31 Aoû 2010, 14:38

    Dans la catégorie hors budget Franz Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 954980

    Sinon c'est vrai qu'elle est belle cet Sax-o-Mat. Belle équilibre de cadran !!!
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 14:56

    Tu aurais du faire comme moi Alain ...

    La Lange 1 pour mes 39 ans, pas de souci pour les 40 du coup Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 61526
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mar 31 Aoû 2010, 15:04

    Spiff a écrit:Dans la catégorie hors budget Franz Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 954980

    Merci Séb, ils sont "méchants" avec moi Embarassed

    Pour la Lange, c'était celle-ci :

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Lange-11

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Lange-4

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Lange-10

    (source gatorsactions - rolexforums)
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 15:10

    Magnifique drunken
    Ca c'est de la très très belle montre, d'une classe et d'une discrétion accord

    J'ai rien contre les autres mais celle là elle est pas dans la même catégorie I love you
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 15:14

    C'est effectivement une très belle montre, pas forcément la plus emblématique de chez Lange.
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Mar 31 Aoû 2010, 15:18

    Cela sera peut-être la montre de mes 50 ans alors clown

    Je ne suis pas prêt à ce montant d'investissement, pas encore... il faut gravir les échelons petit à petit pirat ; mais un jour certainement, je passerai le cap ...
    Vous aviez cru me convertir, petits filous ! Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 717829
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 15:23

    EDIT: rate pas ta vie, attend pas si longtemps clown

    La Lange1 n'est pas au même tarif et pour le prix on a le plus beau mouvement auto actuel et depuis longtemps (depuis le 27-460 amha) dans cette jolie SaxOMat (ou langematik j'ai du mal avec les subtilités Langienne).
    A titre perso, les Lange je les aime en taille vraiment raisonnable comme ici.

    Si ca ne tenait qu'á moi et en voyant ces mangifiques photos mon choix serait vite fait Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 954980
    Et puis en voyant cette photo I love you
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 15:40

    cisco a écrit:EDIT: rate pas ta vie, attend pas si longtemps clown

    La Lange1 n'est pas au même tarif et pour le prix on a le plus beau mouvement auto actuel et depuis longtemps (depuis le 27-460 amha) dans cette jolie SaxOMat (ou langematik j'ai du mal avec les subtilités Langienne).
    A titre perso, les Lange je les aime en taille vraiment raisonnable comme ici.

    Si ca ne tenait qu'á moi et en voyant ces mangifiques photos mon choix serait vite fait Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 954980
    Et puis en voyant cette photo I love you

    Langematik était le nom de la ligne, aujourd'hui, il ne reste plus que le QP qui soit Langematik.

    SAX-O-MAT pour SAXe, MAT pour automatique et O pour le système de remise à zero automatique de la seconde lorsque tu tires la couronne pour une mise à l'heure plus précise.

    Pour un expat en Haaalemagne Franz !
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 16:08

    Danke Herr Administrator pour ces éclaicissements accord
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 19:15

    Pauvre Alain, on va le noyer..
    le plombier
    le plombier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par le plombier Mar 31 Aoû 2010, 19:49

    Allez Alain passe du coté obscur de l'horlogerie Twisted Evil L'ANGE t'attend ....

    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 20:19

    le plombier a écrit:Allez Alain passe du coté obscur de l'horlogerie Twisted Evil L'ANGE t'attend ....

    Et surtout ... " Le prix s'oubli, la qualité reste (les tontons flingueurs) "



    On est vache quand même Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 954980

    Comme Doug, j'écarterai la JLC Reverso XGT que je trouve trop imposante sur moi poignet mais ce n'est que mon impression.

    Alors comme toujours, l'essai s'impose !
    nikos
    nikos


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par nikos Mar 31 Aoû 2010, 20:38

    Mon pauvre ami.....

    je suis comme toi pour la montre de mes 42 ans.......

    tu connais la majorité de mes montres et de mes gouts.

    J'ai énormément dégraissé...pour ne garder que l'essentiel pour moi.

    Mais me manque comme toi une "habillé".

    il y aura à lyon en fin de semaine une mayu "fumé" et tu pourras l'examiner, c'est franchement pas mal....

    Sur tes idées je ne retiens que la reverso GSM et la master réveil.

    Il s'agit de deux belles pièces......en photos.

    En mains elles sont décevantes à cause des boites.

    La MR a une boite démodé sans grand charme par rapport a une vraie Mémovox mais tu ne veux pas de vintage....

    La GSM est superbe mais importable tant elle est épaisse, c'est un vrai steak impossible sans être ridicule a caser sous une chemise.

    tu verras.......


    Mais qd même il te manque une GMT oyster, une 1675 de 1971 ça se trouve...et c'est vrment de la balle.... Razz

    amitiés
    jef33
    jef33


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par jef33 Mar 31 Aoû 2010, 21:20

    Vous ne savez pas ce que voulvoul Smile

    Une montre classieuse est simple 3 aiguilles centrales plate en or cadran noir ou blanc .

    Elles sont chères et inaltérable ce qui relativise les $$

    C'est empirique, tout le reste sera regretté un jour y compris le logo apposé sur la cadran

    Sinon c'est que vous n'êtes pas prêt pour ça, il faudra continuer à fantasmer ce qui n'est pas désagréable.

    bon courage les amis
    Saniloc
    Saniloc


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Saniloc Mer 01 Sep 2010, 19:23

    Pas facile le choix de la montre des 40 ans (imagine, je les ai passé depuis 6 mois et je n'ai pas encore la montre Smile )

    Dans ta liste, je prendrais une des rolex vintage parce que je les aime bien ou la master réveil parce que j'aime cette montre.

    Pour les autres, je trouve la GSM trop grosse et lui préfère la reverso grande taille trois aiguilles
    La GP, je la trouve trop chargée.

    La moser, cela me parait un bon choix pour toi pour une montre habillée, reste le léger problème du budget Wink Suspect

    Contenu sponsorisé


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans - Page 2 Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:37