montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+19
thomasm
caput
Karupat
rafiki
pablo
Tonton
quentin
PE
FGB
kjeldor
AlexG
alain2701
fantaspip
DrStrong
Dang
le plombier
moonphase
gautier
foversta
23 participants

    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...


    foversta


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par foversta Mar 30 Aoû 2011, 22:50

    Merci à tous pour vos commentaires!

    Je souhaite revenir sur le thème de downgrade qui ne me semble pas approprié ici.

    Lorsqu'on a un mouvement chrono d'un Lange 1815, oui, on peut "éventuellement" parler de downgrade par rapport à celui du Datograph (une fonction en moins). Mais ici qu'avons-nous? Une autre voie utilisée par De Bethune, une approche non pas innovante avec l'utilisation de nouveaux matériaux (dont certains éléments sont brevetés) mais traditionnelle dont le symbole le plus évident est l'organe régulant propre à ce mouvement. D'ailleurs, cette approche fait partie des raisons de mon choix.





    thomasm
    thomasm


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par thomasm Mer 31 Aoû 2011, 07:56

    Un sacré choix FX!

    Vraiment impressionnant, sans surprise à vrai dire tant cette montre te correspond!

    9a aura pris du temps à arriver mais comme ça doit être bon!

    Ta joie est palpable!

    Merci de nous en faire profiter, elle est superbe cette DB...
    cisco
    cisco


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par cisco Mer 31 Aoû 2011, 12:20

    Tres heureux pour toi FX, apres nous avoir fait decouvrir lesmerveilles de ces independants depuis des annees te voila avec une de ces montres au poignet. Very Happy
    Le cadran a l'air fantastique avec cette finition et cette ouverture, le boitier typique, le mouvement est deja type, vraiment une DB interessante. Meme dans la recherche d'une simple montre a date auto, ils ont pousse leur "laboratoire" et le resultat me parait convaincant. accord

    Elles sont a tester ces De Bethune, pour moi certaines marchent d'autres moins mais a chaque fois il y a un cote fascinant et etonnant.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par Noodia Mer 31 Aoû 2011, 12:55

    Magnifique, sublime et tellement chic ! cyclops
    Sincères félicitations FX, je te souhaite de profiter pleinement de tous les plaisirs que cette DB te procurera.
    foversta
    foversta


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par foversta Mar 06 Sep 2011, 21:50

    Quelques petites photos:

    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Asept210

    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Asept212

    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Asept213

    le plombier
    le plombier


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par le plombier Mar 06 Sep 2011, 23:07

    Deux petite qestions me viennent: Le métal du segment de rotor ??? et est ce que l'aiguille de la date est trainante ou sautante ?

    Vraiment belle cette montre, il faudra que j'y jete un oeil un peut plus longuement au prochain Bâle( j'avoue qu'au dernier je suis resté sctoché à la DB 25 ciel étoilé I love you ) ou à un prochain repas ....... Wink



    p@trice
    p@trice


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par p@trice Jeu 08 Sep 2011, 05:03

    Toutes mes félicitations François-Xavier ... Embarassed

    Je t'avais félicité de vive voix mais absolument pas virtuellement !

    foversta a écrit:

    ...

    Et puis l'opportunité s'est présentée par hasard en début d'année, pendant le SIHH. Lors de la présentation au 4 Seasons, je fus très surpris de découvrir la DB10 Réédition. Surpris car ce n'est pas une montre que l'on attendait d'eux, tournée en partie vers le passé alors que la marque est connue pour être un laboratoire d'idées (un vrai celui-là) permanent.

    Et la voyant, je fus immédiatement surpris par la beauté de son cadran, de son boîtier et de son mouvement.


    Je confirme que t'ayant croisé dans les allées du SIHH, j'avais bien compris que cette De Bethune t'avais plus que tapé dans l'oeil Wink

    Je comprends tout à fait ton coup de coeur, après, l'or rose, l'or blanc, je ne sais pas si sur un tel diamètre, je n'aurai finalement pas opté pour le métal blanc ...

    Comme les copains, je te décerne un 20/20 Wink

    foversta a écrit:

    Voilà une belle façon d'aborder la rentrée!


    Et même plus, j'imagine que tu avais hâte que les vacances se terminent Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 195263
    Spiff
    Spiff


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par Spiff Jeu 08 Sep 2011, 08:12

    La voici enfin arrivée, sincère félicitations FX. J'ai pu passer la version or blanc récemment, quelle belle montre. Je comprends aisément que tu aies craqué. Le cadran est magnifique.

    Très bon choix !

    Contenu sponsorisé


    Laissez-moi vous présenter ma petite dernière... - Page 2 Empty Re: Laissez-moi vous présenter ma petite dernière...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:32