montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+12
Noodia
christo
ztirual
gautier
jef33
le plombier
8ball
Alfred
p@trice
moonphase
amanico
cisco
16 participants

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Sondage

    Quelle vintage?

    [ 1 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner104%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner10 [4%] 
    [ 5 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner1020%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner10 [20%] 
    [ 3 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner1012%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner10 [12%] 
    [ 11 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner1044%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner10 [44%] 
    [ 5 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner1020%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Corner10 [20%] 

    Total des votes: 25
    Sondage clos
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Sam 08 Sep 2012, 20:26

    Bon après une Vacheron et une Lange, il faudrait que je finalise par une Patek vintage, c'est pas pour tout de suite mais je voulais vous soumettre quelques choix histoire d'avoir vos retour.
    En vintage j'élimine toute les complications qui sont très loins de mes moyens (à part la date, la seconde centrale et encore Laughing ). J'élimine ce qui resteront des graals comme les Gilbert Albert ou les cadrans émails cloisonnés.
    La 2526 aussi.

    Le nombre de références étant infinie , je fais une sélection.
    J'ai pu essayer une Patek très semblable à la 96 et elle m'a paru plutôt petite (31mm) ce qui ne m'arrive pas souvent Laughing
    Donc pas de 96 même si c'est la mère de toute les Calatrava et une superbe montre, qui plus est pas trop difficile à trouver et abordable. Je l'èlimine temporairement on ne sait jamais.
    Au dessus aucun problème par contre, 33, 34mm aucun soucis.

    -la 570 : comme la 96 en plus grand, l'exemple typique de la Calatrava, un design simple, des flancs droits, de superbes cornes en prolongement arrondies, une lunette plate idéalement proportionnée, tout celà en 36mm
    Mais , son tarif est déjà lourd, elle est recherchée, seule une or jaune à petite seconde pourrait être envisagée et encore.
    Deuxio, j'ai pu essayer un exemplaire exceptionnel en platine à indexs diamants (au tarif tout aussi exceptionnel), et bien ca ne m'a pas fait chavirer même si c'est très beau. (les indexs n'y sont pour rien, ca ne m'a pas choqué).
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 14795-1
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 14795-2
    Le 12-120 qui me fait plus qu'envie pour aller avec le Vacheron 453.
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 14795-7
    credit: europeanwatch

    -1578
    C'est celle qui pour l'instant a ma préférence, pas une Calatrava typique comme la 570 ou 96, un style plus original, elle est plus abordable. Elle ne fait "que" 34mm et comme elle est atypique est moins recherchée que les 36.
    J'adore ces cornes anguleuses, le profil du boitier ou lunette et fond dépasse, bref plein de choses me plaisent ici et elle n'est pas excessivement rare comparée à d'autres.
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 9644-1
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 9644-4


    -2481 (ou sa soeur à petite seconde 2452)
    un profil étonnant semi incurvé , des cornes présentes, une taille de 36mm
    une photo d'Antiquorum malheureusement un peu trop retouchée
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 65
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. IMG_1145
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 57291c782D59012D4d1d2Db3092Def3cf280b8ce2452a
    credit: luyurywatchexange

    -3718 , une montre mésestimée.
    Une série limitée en acier, on pourrait penser à du trés lourd et inaccessible, ce n'est pas le cas.
    Datant de la fin 80 pour le japon, elle n'a plus le très beau 12-120 mais le récent 215 PS, un peu moins à mon gout. Elle ne fait que 34mm ce qui explique sa non envolée sur le marché de l'occase.
    Mais ca reste une Patek en acier au design design pur et plaisant avec surtout un beau cadran émail et des indexs appliquées, et un joli fond gravé. Elle a beaucoup pour elle cette petite montre méconnue.
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 63ppu000009-1
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Img58338023
    credit: chuukotokei rakuten
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. PP3718SS06
    credit: Robert Maron

    Vos avis sont les bienvenus.
    amanico
    amanico


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par amanico Sam 08 Sep 2012, 20:37

    3417 et Chrono 130 sector dial.

    Merci.
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Sam 08 Sep 2012, 20:39

    toujours prêt à rendre service Laughing

    La 3417 est plus qu'intéressante mais je fais une croix dessus et y'a d'autres modèles qui me convienne mieux.

    Le 130 sector dial, en acier avec les cornes large, oui cent mille fois oui... mais rien que pour un essai drunken
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Sam 08 Sep 2012, 21:47

    J'ai voté 1578 dans les choix proposés .
    Mais pour ce qui me concerne , en Calatrava , une 3440 m'irait tout à fait -mème si tu élimines la 2526 - Wink
    pour sa lunette large et sa couronne ,qui offre une belle présence au poignet, 35 mm,et surtout pour son
    fabuleux calibre 27-460 .
    Sinon , and if no money problèmo : ma vintage PP préférée : un 2499 I love you

    3440
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 20513210

    2499 ..... mème en or jaune , suis pas un mec exigeant lol!

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Pp249910
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Sam 08 Sep 2012, 22:18

    Choix intéressant Guy cette 3440.
    La 2526 est dans son style hors concours, c'est d'une beauté absolue.

    Le 2499, je l'ai passé une fois, je m'en souviens encore... La perfection tout simplement. drunken
    p@trice
    p@trice


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par p@trice Sam 08 Sep 2012, 22:23

    Dans ta selection Franz, c'est la 1578 qui se dégage du lot ...

    Ma Calatrava de coeur reste la 2551 ...

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Market_image.2355573
    credit Jglydon.thePurist


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Market_image.2355588
    credit Jglydon.thePurist
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Sam 08 Sep 2012, 23:23

    C'est amusant que tu dises celà avec une 570 proposée ^^

    En plus y'en a "plusieurs" des 2551 ce qui lui donne à mes yeux d'autant plus de légitimité.
    Une TRES belle Patek, elle mériterait d'être dans la liste en effet.
    (j'étais reparti pour chercher d'autres mais je suis tomber sur ce sujet Laughing
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5909-disco-volante )
    Alfred
    Alfred


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Alfred Sam 08 Sep 2012, 23:38

    Joli projet en perspective Smile

    Personnellement je n'y connais pas grand chose et je ne me prononcerai que d'un point de vue purement esthetique (et donc subjectif) pour le raffinement de la 2481.

    Soit dit en passant la 3718 est assez jolie aussi, plus moderne très certainement et plus "carrée" aussi.
    8ball
    8ball


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par 8ball Sam 08 Sep 2012, 23:47

    Cette première sélection me semble cohérente et intéressante sans que se dégage une préférence nette de mon côté.
    Comme Guy, je trouve que la 3440 mériterait d'être considérée. Et comme Patrice, j'aime aussi beaucoup la 2551.

    Face à cette même question, j'avais retenu la 3445 pour mon entrée dans le vintage Patek, car je vois dans cette montre l'un des modèles les plus aboutis et représentatifs de l'age d'or de l'horlogerie suisse classique.

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Patek_3445_01
    le plombier
    le plombier


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par le plombier Sam 08 Sep 2012, 23:56

    Non selectionnée dans ta liste mais la 5000 (presque du vintage) pourrait pourquoi pas être une élue.
    Malgré sa taille de 34mm je l'ai trouvé toute à fait portable la boite est magnifique, le mouvement (240 ) une pure tuerie reste la cadran, l'exemplaire que j'ai passé était noir j'avoue que c'est pas la couleur qui lui va le mieux.
    De plus je trouve que l'ADN de PAtek est très présente dans ce modèle.

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 19981010

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 20813510

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 20813511



    Mais il te faudra bien une montre sport sur bracelet acier pour l'été quand il fait chaud scratch .............ça arrive qu'il fasse chaud en Allemagne ? Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 61526








    Alfred
    Alfred


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Alfred Dim 09 Sep 2012, 00:15

    8ball a écrit:
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Patek_3445_01
    Sublime.

    le plombier a écrit:Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 20813510
    Très belle aussi sur cette photo.
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Dim 09 Sep 2012, 00:47

    Pour sur Olivier que cette 5000 est à tomber , notamment dans sa version or jaune cadran noir
    que j'ai vue il n'y a pas très longtemps .
    Je l'ai écartée car pas vraiment vintage ..... du moins pas encore ... mais ça ne saurait tarder Wink
    Et puis , et puis , comme tu le soulignes , et ben ce 240 !!!!
    Et que dire de celle en or rose WOW!

    Pour les étourdis qui auraient loupé sa revue -à SteveG- un vrai régal :

    http://ninanet.net/watches/others04/Mediums/mpatek.html
    jef33
    jef33


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par jef33 Dim 09 Sep 2012, 10:08

    ça :

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Patek10
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Dim 09 Sep 2012, 11:03

    3440 citée deux fois, 2551 cité deux fois, re 3417 amagnetic , et 5000.

    La 3417 amagnetic, si je pouvais... je prendrais une 2526, pas dans mes moyens.

    Ensuite la 3440 je suis étonné qu'elle soit cité, elle a une bonn tête, une jolie llunette large sur des proportions et un dessin classiques, à voir.
    La 2551 est un très beau classique, je la trouve comme vous aprticulièrement belle en métal blanc.
    La 2525 est grosso modo une 2551 en remontage manuel et pourrait "le faire" drunken

    La 5000... à priori non, je ne me vois pas partir là dessus.
    J'étais plus dans l'idée d'un manuel donc la 5000 je n'y pense pas et si automatique, plutôt le 12-600 / 24-460 vintage.

    La 3445 est un magnifique classique, qui prend le meilleur de son époque comme tu le souligne. Très beau choix Christophe, à considérer aussi. I love you
    gautier
    gautier


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par gautier Dim 09 Sep 2012, 12:39

    Dans celles que tu proposes j'ai voté aussi pour la 1578 qui sort un peu du trop classique.

    Mais de mon coté, je partirais plutôt vers une des refs "carrée" dont on parlait dans un autre post.... Twisted Evil
    ztirual
    ztirual


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Plutot ceci, sinon rien

    Message par ztirual Dim 09 Sep 2012, 19:38

    Patek Amagnetique ref. 3417
    christo
    christo


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par christo Dim 09 Sep 2012, 22:12

    3718 ! Elle me cause cette petite Wink
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Dim 09 Sep 2012, 23:21

    Intéressant, c'est sacrément serré si ce n'est pour la ... 570 alors que je l'aurais vu quasi évidente pour beaucoup Shocked

    gautier a écrit:Dans celles que tu proposes j'ai voté aussi pour la 1578 qui sort un peu du trop classique.
    Mais de mon coté, je partirais plutôt vers une des refs "carrée" dont on parlait dans un autre post.... Twisted Evil

    Je suis un peu sur ce mode de pensée car avec la 1578 que j'aime beaucoup, jey pense aussi aux carrées Smile .

    ztirual a écrit:Patek Amagnetique ref. 3417
    Mais pourquoi cette haine. Surtout que ce n'est pas mon graal.
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Gordon%20shumway

    jocolor

    christo a écrit:3718 ! Elle me cause cette petite Wink
    Yep, elle a beaucoup d'atout. I love you
    C'est amha une tueuse en puissance.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Noodia Lun 10 Sep 2012, 08:19

    Dans ta sélection, la 3718 m'a tout de suite frappée par son élégance.
    L'acier fait la différence, les aiguilles bâtons aussi, superbe !
    Délaissée ? C'est encore mieux !
    manu
    manu


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par manu Lun 10 Sep 2012, 09:34

    la 3718 est une évidence esthétique pour moi,elle semble intemporelle(et donc non datable...j'aime les euphémismes),alors que les autres sont "datées"années 50-60 amha.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 11:40

    Noodia a écrit:Dans ta sélection, la 3718 m'a tout de suite frappée par son élégance.
    L'acier fait la différence, les aiguilles bâtons aussi, superbe !
    Délaissée ? C'est encore mieux !

    manu a écrit:la 3718 est une évidence esthétique pour moi,elle semble intemporelle(et donc non datable...j'aime les euphémismes),alors que les autres sont "datées"années 50-60 amha.

    Comme les deux zig, un design figé et très moderne.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Ed the Grocer Lun 10 Sep 2012, 12:55

    Je ne connaissais pas la 3718 , et ben, elle fait très mal.

    Dans la catégorie des 5000, toutes petit diametre ( 34 mm de mémoire ), om y a aussi ce modele , avec chiffre type breguet:

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 5000
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Lun 10 Sep 2012, 13:04

    Merci pour vos avis

    Beau score de la 3718 , elle a en effet pas mal d'atout Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 1376125924 .
    Je voyais plutôt compléter le truc par un manuel 12-120 ou équivalent mais ca me donne de la matière pour réfléchir.

    Merci Ed
    C'est la 5026? Elle a son charme mais je ne vois pas aller dessus à priori Smile
    EDIT: ha non je dois dire une connerie, c'es tpeut être bien une 5000.
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Mer 12 Sep 2012, 00:38

    cisco a écrit:toujours prêt à rendre service Laughing

    Le 130 sector dial, en acier avec les cornes large, oui cent mille fois oui... mais rien que pour un essai drunken

    Le 130 sector dial , of course ! I love you

    Mais dis moi : acier pour acier , t'aimes pas les 35 mm du 1463 ??? lol!

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Pp146310

    Ou bien sont-ce ses boutons poussoirs qui te gènent ? Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. 195263
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Mer 12 Sep 2012, 23:37

    No comment, celui là tout le monde se damnerai.
    (ou un rare 1579 dans le même métal ).
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. D5130780x


    En tout cas merci pour vos retours enrichissants accord

    Contenu sponsorisé


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:00