montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Noodia
christo
ztirual
gautier
jef33
le plombier
8ball
Alfred
p@trice
moonphase
amanico
cisco
16 participants

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Sondage

    Quelle vintage?

    [ 1 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner104%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner10 [4%] 
    [ 5 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner1020%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner10 [20%] 
    [ 3 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner1012%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner10 [12%] 
    [ 11 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner1044%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner10 [44%] 
    [ 5 ]
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner1020%Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Corner10 [20%] 

    Total des votes: 25
    Sondage clos

    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Mer 12 Sep 2012, 23:37

    No comment, celui là tout le monde se damnerai.
    (ou un rare 1579 dans le même métal ).
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 D5130780x


    En tout cas merci pour vos retours enrichissants accord
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Mar 29 Jan 2013, 10:26

    Je remonte ce sujet avec des modèles qui m'attire régulièrement mais qui sont nettement moins consensuel.
    Des modèles des seventies au style particulier

    La première c'est cette montre un peu "funky" en acier, pas franchement ce qu'on attend de Patek mais je lui trouve une allure, un côté moins sérieux que la plupart assez plaisant.
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 238
    en grand
    http://images.antiquorum.com/165/full/238.jpg
    credit: antiquorum
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Img58580586
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Pp10061306-1

    Et celle beaucoup franchement bizarre mais qui me parle: la 3557
    (Pardon parallèle automobile mais c'est un peu comme une Rolls Royce Camargue, on peut trouver ca moche, mais ca a un vrai style amha, pas consensuel certes. )
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Large_patekphilippe_vintagerectangularbluedial_
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Large_patekphilippe_vintagerectangularbluedial_
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Large_patekphilippe_vintagerectangularbluedial_
    credit: european watch

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Image

    je l'imagine moins en or jaune
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 PP3557-YG-BLUE-01
    credit: Robert Maron
    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 122841_04

    Avantage elles ne sont pas très courues.

    Vos avis sur les deux bizarreries?
    p@trice
    p@trice


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par p@trice Mar 29 Jan 2013, 10:43

    Franz, depuis quelques temps je reconsidère l'Ellipse, je ne suis pas encore mûr pour la 3557 !

    Ronde 34/35 mm vintage ou 9.90 de forme reste mes priorités !
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Mar 29 Jan 2013, 18:38

    C'est vrai que la première , très typée seventies , dénote particulièrement dans la galaxie Patek .

    Et c'est vrai également qu'elle a un charme indéniable : celui des Lip de cette époque Twisted Evil

    Ma contribution à ta quète : cette belle ouintège ellipse à l'horizontale , type tv screen , de 36 mm ,
    et qui devrait pas déplaire à P@trice Wink


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 21288010
    p@trice
    p@trice


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par p@trice Mer 30 Jan 2013, 03:56

    Pas mal Guy Wink

    Franz,

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Patek_10

    Tout est relatif ...
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Mer 30 Jan 2013, 07:59

    p@trice a écrit:Franz, depuis quelques temps je reconsidère l'Ellipse, je ne suis pas encore mûr pour la 3557 !

    Ronde 34/35 mm vintage ou 9.90 de forme reste mes priorités !

    Je te comprends, l'Ellipse a une élégance naturelle et là aussi un vrai style.
    Pour le vintage "traditionnel" et les montres de formes, le plus dur est de choisir, en général on se laisse choisir... Smile

    moonphase a écrit:C'est vrai que la première , très typée seventies , dénote particulièrement dans la galaxie Patek .
    Et c'est vrai également qu'elle a un charme indéniable : celui des Lip de cette époque Twisted Evil
    Ma contribution à ta quète : cette belle ouintège ellipse à l'horizontale , type tv screen , de 36 mm ,
    et qui devrait pas déplaire à P@trice Wink
    https://i.servimg.com/u/f11/09/00/98/73/21288010.jpg

    Intéressante, quoique je resterai sûrement sur une ellipse classique dans ce cas.
    En revanche j'adore la combinaison de couleur Very Happy

    p@trice a écrit:Pas mal Guy Wink
    Franz,
    https://i.servimg.com/u/f17/12/96/08/95/patek_10.jpg

    Tout est relatif ...
    Pas bête Albert, pas bête... mais ca doit être le mouvement I 350, et je pense que j'essairai de l'éviter malgré ses caractéristiques intéressantes (rotor périphérique, rotor au dos, finesse...)
    FGB
    FGB
    Admin


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par FGB Mer 30 Jan 2013, 13:19

    De mon côté, tu connais la réponse.
    Une Ellipse sans hésiter...

    La 3718 dans ta première sélection.
    Et dans ta nouvelle sélection, je trouve la première très intéressante. Et ce cadran bleu drunken
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Mer 30 Jan 2013, 15:33

    Une Ellipse : OK

    Mais : avec ou sans date ??? That is the question !!! scratch

    ztirual
    ztirual


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par ztirual Mer 30 Jan 2013, 18:28

    amanico a écrit:3417 et Chrono 130 sector dial.

    Merci.

    +1 sunny
    p@trice
    p@trice


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par p@trice Ven 01 Fév 2013, 11:38

    Ahh si la 541 mesurait plus de 30mm de diamètre ...


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Patek_12
    credit Nakahiro

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Patek_11
    credit Nakahiro
    Saniloc
    Saniloc


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Saniloc Ven 01 Fév 2013, 12:36

    Prends la pour ta femme Smile

    Le mouvement est superbe !
    cisco
    cisco


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par cisco Ven 01 Fév 2013, 12:45

    ztirual a écrit:Patek Amagnetique ref. 3417

    ztirual a écrit:
    amanico a écrit:3417 et Chrono 130 sector dial.
    Merci.
    +1 sunny

    Tu radotes Z, Very Happy

    p@trice a écrit:Ahh si la 541 mesurait plus de 30mm de diamètre ...
    ...
    Je ne connaissais pas cette référence ! Shocked , sympathique mais en effet vraiment petite.

    C'est infini ce monde du vintage Patek. drunken
    moonphase
    moonphase


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par moonphase Ven 01 Fév 2013, 21:52

    "C'est infini ce monde du vintage Patek."

    A qui le dis-tu Wink

    C'est pourquoi que tout compte fait , après mure réflexion , maintes hésitations etc etc , pour ma part
    je me demande si , en fin de compte et pour en finir une bonne fois pour toutes avec les turpitudes d'un
    choix cornélien , je ne m'arrèterais pas sur cette 2584:

    Cette Calatrava 2584 a tout pour elle : 36 mm , le superbe 12-600 , et un look d'enfer classiquement ,
    intemporellement et patèquement parlant

    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 9dea7311

    Contenu sponsorisé


    Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage. - Page 2 Empty Re: Laquelle? si vous deviez choisir une Patek Philippe vintage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:43