montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
gautier
cisco
J.B
foversta
8 participants

    Breguet Tradition Or rose

    foversta
    foversta


    Breguet Tradition Or rose Empty Breguet Tradition Or rose

    Message par foversta Sam 10 Oct 2009, 21:26

    Nouveauté 2009, cette Breguet Or Rose est peut-être finalement ma Tradition préférée. Le contraste cadran noir, platine or rose donne une touche de modernité à cette montre qui se veut une réinterprétation actuelle de l'oeuvre de A.L.Breguet.

    Alors, certes, l'architecture du calibre a plus une vocation esthétique qu'une ambition technique que possédaient les calibres originaux.

    Mais voilà, cette montre, cela le fait bien ! Le cadran est un régal pour les yeux et la montre se porte avec beaucoup de plaisir. C'est bien l'essentiel. La contrepartie est l'arrière de la montre un peu vide...

    Désolé pour la qualité médiocre des photos, elles ont été prises dans une pièce obscure.

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354771

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354776

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354781

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354786

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354791

    Breguet Tradition Or rose Breguet_image.1354796
    J.B
    J.B


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par J.B Sam 10 Oct 2009, 21:58

    Elle est superbe cette Breguet.

    Dans la même veine, une autre beauté signé AP (j'ai oublié son nom...)

    Breguet Tradition Or rose 1255204622178
    foversta
    foversta


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par foversta Sam 10 Oct 2009, 22:33

    ChronAP !

    Même veine un peu mais pas tant que ça... d'un côté une montre à haute fréquence, échappement sans lubrification, de taille très importante (46mm), de l'autre une montre très classique de 37mm.
    J.B
    J.B


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par J.B Sam 10 Oct 2009, 23:19

    En effet, techniquement parlant, elles sont différentes et même diamétralement opposé rabbit

    En terme de look, elles se rejoignent.
    cisco
    cisco


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par cisco Dim 11 Oct 2009, 10:13

    Merci FX, la tradition est vraiment extraordinaire.
    Il y avait une version avec traitement du mouvemetn différent, "noirci" je crois, as tu pu la voir?

    JB si le design a des similitudes des différence de taille et d'épaisseur aussi importantes en font des montres complètement différentes.

    Une Panerai 232 (un coussin actuelle) et une Rolex coussin des années 30 ont des similitudes
    Breguet Tradition Or rose 11_02_06_rolex_30
    Breguet Tradition Or rose Panerai-radiomir-1938-pa8064
    Sauf que l'une est toute petite et l'autre imposante, ca en fait deux montres absolument différentes.

    C'est un peu la même chose pour l'AP et la Breguet. Absolument pas comparable.
    gautier
    gautier


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par gautier Dim 11 Oct 2009, 11:32

    autant j'aime souvent les montres en Or Rose (la JLC UT cadran chocolat I love you I love you ), autant là je trouve que c'est peut être un peu trop, non ?

    A choisir je crois que je la préfère en or jaune (comme celle de Christian je crois), ou alors carrément prendre l'AP... (de toute façon ça doit taper dans les mêmes prix, non ?)
    amanico
    amanico


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par amanico Dim 11 Oct 2009, 12:42

    La gaffe, Francois...

    La 3646 ( Panerai ) etait en fait ...Une Rolex...

    Meme boite, meme mouvement, meme couronne, il n'y a guere que le cadran qui ait été legerement modifié...

    OUIE.
    cisco
    cisco


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par cisco Dim 11 Oct 2009, 15:03

    oui mais regarde bien, la je parle de la 232, pas de la vintage geek
    (ce qu'il faut pas faire pour s'en sortir)

    Plus sérieusement, la plupart des Rolex coussin des années 30 fant dans les 30 mm et sont ridiculement petite et plate. Une Radiomir c'est déjà un autre bestiau, malgré des similitudes de dessin.

    Gautier: non pas vraiment les même prix, la tradition est autour de 10k€ il me semble scratch (avec une grosse marge).
    L'AP est une vitrine technologique avec une fréquence à plus de 40kHz (la deuxième ou troisième du genre après Seiko), un échappement spécial et peut être d'autre raffinement. Elle tape beaucoup beaucoup plus haut et sa diffusion est ultra limitée.
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par le plombier Dim 11 Oct 2009, 15:59

    Merci FX pour ces photos ,faut voir en vrai car j'ai toujours dans l'idée qu'une Breguet c'est or jaune et cadran guilloché argent (mon coté ultra-conservateur peut être) Mais il faut avoué que le mariage or rose et couleur noir a son charme .
    En plus la montre est belle , moi j'adore ,et de source tenue d'un horloger de chez Breguet l'anti-choc de cette montre est bien réelle et ne cache pas d'incabloc ou autre (chose qui avait en d'autre temps et d'autre endroit été démentis)

    Juste une petite parenthèse pour le modèle tourbillon que je trouve sublime ,qui lui ne possède AUCUN anti choc Suspect LA danger au porter.


    Merci FX

    Voila on est revenu au post ........bizare comme on peut biffurqué sur roro en partant de Breguet scratch lol!
    foversta
    foversta


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par foversta Dim 11 Oct 2009, 16:02

    La Tradition a un prix de 19K et le chronomètre AP de plus de 200K...

    Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par fantaspip Dim 11 Oct 2009, 16:20

    foversta a écrit:La Tradition a un prix de 19K et le chronomètre AP de plus de 200K... Wink

    La messe est dite...Amen.
    cisco
    cisco


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par cisco Dim 11 Oct 2009, 17:52

    le plombier a écrit:
    Voila on est revenu au post ........bizare comme on peut biffurqué sur roro en partant de Breguet scratch lol!
    Embarassed Je plaide coupable

    foversta a écrit:La Tradition a un prix de 19K et le chronomètre AP de plus de 200K...
    Wink
    Merci FX <:i
    p@trice
    p@trice


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par p@trice Dim 11 Oct 2009, 21:34

    Merci François-Xavier pour tes clichés, cette Tradition or rose n'était pas encore dispo lors de ma dernière visite chez Breguet.

    Je commençait à me faire à la version or jaune et vlan ... Le coup qui fait mal !

    ... A moins que la version or gris I love you une montre totalement differente, très moderne, bref c'est pas gagné mais la tradition est dans ma wishlist !
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par le plombier Dim 11 Oct 2009, 23:16

    J'adore l'or blanc ,mais bizzarement pour cette montre je trouve que ce n'est pas son plus bel habit,pour deux raisons:

    Le cadran de part sa couleur argenté ne ressort pas assez sur le fond gris et les rouages eux sont trop voyants ,à la limite on en voit qu'eux Shocked

    C'est juste mon avis .

    FX si tu as une photos pour étailler mes propos <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 11:11

    Merci Fx pour les photos.

    Cette montre est vraiment terrible et je trouve qu'elle prend son ampleur dès qu'elle est présentée en or rose, les versions en or blanc ne lui donne pas son côté "vintage" qui lui va si bien.

    Contenu sponsorisé


    Breguet Tradition Or rose Empty Re: Breguet Tradition Or rose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:32