montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
alain2701
l'ébat de coin
p@trice
le plombier
8 participants

    Breguet Tradition ......

    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition ...... Empty Breguet Tradition ......

    Message par le plombier Dim 27 Mar 2011, 14:01

    C'est à Bale 2010 qu'est sortie une version que je trouve sublime de la Tradition , il sagit d'un modèle bien évidemment en 37mm or blanc ,mais avec un traitement ruthénium des ponts et platine. Le cadran et les aiguilles sont elles traitées de manière assez peu orthodoxe pour du Breguet; exit l'argent et l'acier bleui pour un cadran noir et du poli pour les petites pommes.

    Breguet Tradition ...... Montre11

    Breguet Tradition ...... 14524411

    Mais voila l'idée d'un petit montage avait germé dans ma tête et cette année pour l'édition 2011 de Bale la version Troubillon chaine fusée est sortie dans une livrée légèrement différente (celle-la même qui me trottait en tête)
    De retour chez moi et équipé d'un scalpel je me suis mis au travail .......c'est certainement plus simple sur photoshop mais mes connaissance en informatique me permette tout juste de démarer et d'arrêter la machine Embarassed

    Et voila , et bien je la trouve pas mal du tout, certes on y perd en lisibilité mais le guillochage du cadran retrouve ses lettres de noblesse (déjà que sa taille ne le rend pas vraiement visible...) et un peu de bleui sur une montre j'aime aussi ....ben oui j'aime bien le bleu AUSSI .....(ça c'est pour une Journe Wink

    Breguet Tradition ...... Dsc_0214








    Ca va finir pas se faire voir que j'aime les cadrans gris What a Face
    p@trice
    p@trice


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par p@trice Dim 27 Mar 2011, 17:39

    le plombier a écrit:

    Ca va finir pas se faire voir que j'aime les cadrans gris What a Face

    Yep ... En même temps, le scalpel est l'ancêtre du photoshop, j'en connais bien qui découpe un gabarit de la montre désirée pour voir ce que cela donne sur le poignet, je ne vous cache pas que rien ne vaut l'essaie live !

    Tu rêves donc d'une Tradition manuelle en or gris, mvt ruthènium mais dial argent, peut être que Breguet a cela sur ces tablette pour plus tard !

    Je n'ai longtemps considéré la Breguet Tradition que manuelle et or gris comme celle de notre amis Christo(phe) ...

    Breguet Tradition ...... 801382P1010772

    Puis vint l'expo Breguet et et et ...

    L'ex de Christian, propriété d'une personne dont la la discrétion n'a d'égale que l'amitié que je lui porte ... A Christian et Christo aussi mais ils sont nettement plus actifs !

    Breguet Tradition ...... Tradiconv

    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par l'ébat de coin Dim 27 Mar 2011, 22:17

    Je suis subjugué par cette montre ...Bien que - personnellement - je préfère la version au diamètre de 40 mm ( ref. 7057 BB ) pour des raisons de tour de poignet .
    Par contre , le montage avec le cadran blanc n'est pas des plus heureux , à mon avis . Je lui préfère nettement le cadran noir sur fond gris , mais c'est une affaire de goût ...
    <:i
    alain2701
    alain2701


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par alain2701 Dim 27 Mar 2011, 22:47

    Arrêtez de me faire du mal... j'ai cette montre dans la tête depuis quelques semaines... Christo, je ne te remercie pas !
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par le plombier Dim 27 Mar 2011, 22:58

    Oui Patrice pour moi aussi Bregeut était synonime d'or jaune et c'est d'ailleur toujours vrai car cette tradition est la seule et unique montre que je trouve magnifique en or jaune car je ne suis pas fan de cette teinte d'or pourant naturelle.


    ALlez ALAIN craque ..............on aura peut être un prix si on en prends deux What a Face





    Bon j'ai tout de même d'autre priorité Wink .... MAIS elle figure en bonne position surma Wish list .
    Steyr
    Steyr


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Steyr Dim 27 Mar 2011, 23:01

    On va finir par lancer un appel pour un achat groupé Laughing
    christo
    christo


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par christo Dim 27 Mar 2011, 23:17

    Ah! Breguet La Tradition ...

    Breguet Tradition ...... Imagenpw

    Qui sera le suivant ?

    Alain ? Patrice ? Le plombier ? Christian une seconde fois ?

    Ou moi pour la version or jaune ?
    Karupat
    Karupat


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Karupat Lun 28 Mar 2011, 19:23

    Steyr a écrit:On va finir par lancer un appel pour un achat groupé Laughing
    Pas bête, ça! J'en suis, j'en suis! danse
    p@trice
    p@trice


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 19:46

    Karupat a écrit:
    Steyr a écrit:On va finir par lancer un appel pour un achat groupé Laughing
    Pas bête, ça! J'en suis, j'en suis! danse

    J'ai fait un tour dans l'après midi sur chrono24, je suis sur la mauvaise pente, d'autant que j'ai pu les admirer Samedi après midi en ballade, pas bon signe tout cela Evil or Very Mad
    Karupat
    Karupat


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Karupat Lun 28 Mar 2011, 20:38

    Tant que ça penche P@t, c'est que ça peut se rattraper.
    Me concernant, je crains qu'il ne soit trop tard...

    Une parenthèse de détail concernant le traitement du mouvement des versions anthracites qui ne semble pas être du ruthénium mais un alliage de métaux proches du platine (mais comme le ruthénium en est proche...), et qui serait plus foncé que celui-ci.


    l'ébat de coin a écrit:Je suis subjugué par cette montre ...Bien que - personnellement - je préfère la version au diamètre de 40 mm ( ref. 7057 BB ) pour des raisons de tour de poignet .
    Par contre , le montage avec le cadran blanc n'est pas des plus heureux , à mon avis . Je lui préfère nettement le cadran noir sur fond gris , mais c'est une affaire de goût ...
    <:i

    l'ébat de coin, il y a longtemps a écrit:Je ne peux donner qu'un jugement esthétique : j'aime bien , j'aurais seulement préféré un cadran blanc . Ce petit cadran noir surcharge le côté grisaille de l'ensemble . Mais à part ça , j'aime bien ...
    Comme quoi, il est toujours bon de se laisser le temps de la réflexion car rien n'exclu que notre avis puisse évoluer! Wink
    J'ai suivi cette montre depuis la première livrée en or jaune, et au fil de l'essai des versions déclinant de nouvelles finitions, mon regard a beaucoup évolué.
    Attention en particulier à cette nouvelle référence en 40mm, qui à mon sens à beaucoup perdu en cohérence, du fait qu'elle reprend le même mouvement que la 37mm avec des artifices pas très heureux pour tenter de gommer les reproches faits à cette première version.
    christo
    christo


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par christo Lun 28 Mar 2011, 20:52

    p@trice a écrit:
    Karupat a écrit:
    Steyr a écrit:On va finir par lancer un appel pour un achat groupé Laughing
    Pas bête, ça! J'en suis, j'en suis! danse

    J'ai fait un tour dans l'après midi sur chrono24, je suis sur la mauvaise pente, d'autant que j'ai pu les admirer Samedi après midi en ballade, pas bon signe tout cela Evil or Very Mad

    Nan ..... Patrice !

    Tu craques ?

    Laquelle ?
    p@trice
    p@trice


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 22:00

    Karupat a écrit:Tant que ça penche P@t, c'est que ça peut se rattraper.
    Me concernant, je crains qu'il ne soit trop tard...


    Ha ha ha ... Donc 37mm et ? ? ?

    Karupat a écrit:

    l'ébat de coin a écrit:Je suis subjugué par cette montre ...Bien que - personnellement - je préfère la version au diamètre de 40 mm ( ref. 7057 BB ) pour des raisons de tour de poignet .
    Par contre , le montage avec le cadran blanc n'est pas des plus heureux , à mon avis . Je lui préfère nettement le cadran noir sur fond gris , mais c'est une affaire de goût ...
    <:i


    J'ai suivi cette montre depuis la première livrée en or jaune, et au fil de l'essai des versions déclinant de nouvelles finitions, mon regard a beaucoup évolué.
    Attention en particulier à cette nouvelle référence en 40mm, qui à mon sens à beaucoup perdu en cohérence, du fait qu'elle reprend le même mouvement que la 37mm avec des artifices pas très heureux pour tenter de gommer les reproches faits à cette première version.

    Amateur de gros diamètre, jusqu'à 47mm avec Panerai, je me contenterai volontiers du superbe 37mm bien ouvert de la Tradition, une lunette très fine, une très belle présence au poignet, en ce qui concerne le 40mm, à quoi bon finalement ?

    christo a écrit:
    p@trice a écrit:
    Karupat a écrit:
    Steyr a écrit:On va finir par lancer un appel pour un achat groupé Laughing
    Pas bête, ça! J'en suis, j'en suis! danse

    J'ai fait un tour dans l'après midi sur chrono24, je suis sur la mauvaise pente, d'autant que j'ai pu les admirer Samedi après midi en ballade, pas bon signe tout cela Evil or Very Mad

    Nan ..... Patrice !

    Tu craques ?

    Laquelle ?

    La tradition fait partie de mon top ten, parfois dans les premières, parfois devancée, on verra, sinon manuelle, 37mm, petite préférence pour l'or gris mais je ne rejette absolument pas l'or jaune, pas fan de l'or pour une fois !

    Je laisse faire le destin pig
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par le plombier Mar 29 Mar 2011, 00:18

    OUF pour le moment je suis plus ou moins sauvé, en un j'ai toujours un truc sur le feu et en deux ils ne font pas la "version" qui pourrait me faire chavirer......quoique.

    Karupat
    Karupat


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Karupat Mar 29 Mar 2011, 14:56

    p@trice a écrit:Ha ha ha ... Donc 37mm et ? ? ?
    Et... patience!! Very Happy
    christo
    christo


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par christo Mar 29 Mar 2011, 15:09

    Pour faire craquer un peu plus les indécis...

    Breguet Tradition ...... Imagebxn
    alain2701
    alain2701


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par alain2701 Mer 30 Mar 2011, 14:36

    Nouvel essai en or rose ...

    Breguet Tradition ...... IMG_0654

    Disons les choses clairement, j'en suis fou.
    Out Journe CS ou Lange 1815 de ma liste... ma prochaine HH sera celle-là, c'est sur !

    Boitier or rose,mouvement doré rose; ou boitier or rose, mouvement gris anthracite ? Telle est à ce jour la question !

    Maintenant, reste à savoir quand clown et malheureusement, il va falloir attendre ... 2012.
    Mais j'ai bien l'attention de me concentrer sur cette pièce qui m'a fait chavirer totalement.
    Un an d'abstinence s'annonce !

    cisco
    cisco


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par cisco Mer 30 Mar 2011, 15:48

    alain2701 a écrit:
    Maintenant, reste à savoir quand clown et malheureusement, il va falloir attendre ... 2012.
    Mais j'ai bien l'attention de me concentrer sur cette pièce qui m'a fait chavirer totalement.
    Un an d'abstinence s'annonce !

    Breguet Tradition ...... Roxelay
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par le plombier Mer 30 Mar 2011, 21:52

    MAIS dit donc c'est qu'en plus elle te va bien.

    La question est : est ce que tu va tenir ?


    Dit François elle est à combien la cote sur Alain ? Allez je prend les paris What a Face


    christo
    christo


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par christo Mer 30 Mar 2011, 22:13

    Il craquera avant 2012 ....

    ;-)
    Steyr
    Steyr


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Steyr Mer 30 Mar 2011, 22:54

    Il va nous refaire le coup du déballage pour l'anniversaire janvier 2012, mais il ne tiendra pas 2 semaines Laughing
    Je me demande même si il est vraiment né en janvier...
    p@trice
    p@trice


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par p@trice Mer 30 Mar 2011, 23:02

    Steyr a écrit:
    Je me demande même si il est vraiment né en janvier...

    Si si mais en Juillet, il nous fêtera ses " demi " comme les petits pig
    le plombier
    le plombier


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par le plombier Mer 30 Mar 2011, 23:04

    J'allais dire qu'il ferait plutôt comme le lapin dans Alice au pays des merveilles ..................qu'il fêtrait ses NON ANNIVERSAIRE .




    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par l'ébat de coin Jeu 31 Mar 2011, 21:36

    Karupat a écrit:Tant que ça penche P@t, c'est que ça peut se rattraper.
    Me concernant, je crains qu'il ne soit trop tard...



    l'ébat de coin a écrit:Je suis subjugué par cette montre ...Bien que - personnellement - je préfère la version au diamètre de 40 mm ( ref. 7057 BB ) pour des raisons de tour de poignet .
    Par contre , le montage avec le cadran blanc n'est pas des plus heureux , à mon avis . Je lui préfère nettement le cadran noir sur fond gris , mais c'est une affaire de goût ...
    <:i

    l'ébat de coin, il y a longtemps a écrit:Je ne peux donner qu'un jugement esthétique : j'aime bien , j'aurais seulement préféré un cadran blanc . Ce petit cadran noir surcharge le côté grisaille de l'ensemble . Mais à part ça , j'aime bien ...
    Comme quoi, il est toujours bon de se laisser le temps de la réflexion car rien n'exclu que notre avis puisse évoluer! Wink
    .

    Oui , notre goût évolue , la preuve ... Merci de cette pertinente observation ... Very Happy
    Karupat
    Karupat


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Karupat Ven 01 Avr 2011, 15:03

    C'est vraiment en clin d'œil car je suis littéralement "tombé dessus" juste au moment de lire ce sujet, ça m'a fait rigoler Wink
    J'espérais après coup que tu n'étais pas trop susceptible... Embarassed je constate avec soulagement que ça n'est pas le cas accord


    Pour revenir au sujet, les trois points qui restent un peu flou à mes yeux concernant cette montre sont :
    - le fonctionnement du stop seconde : j'ai trouvé un brevet Breguet très intéressant là dessus mais je ne pense pas que ça soit celui qui équipe ce modèle.
    - le traitement de la denture des rouages : les dents restent dorées quelques soit la finition des roues, je me demande pourquoi.
    - le traitement des ponts et platines versions gris qui est donné pour être "un alliage proche du platine et plus foncé que le ruthénium": C'est pas très précis.

    Contenu sponsorisé


    Breguet Tradition ...... Empty Re: Breguet Tradition ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:33