montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
matic
Saint-Just
Daniel
7 participants

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:34

    Un beau chrono mono-poussoir de Montblanc :

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Montbl10

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Montbl12

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Montbl11

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Montbl13

    Pas vilain, un peu grand, 43,5mm.

    Il me rappel un chrono de Nico Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News -Montblanc Villeret Vintage chronograph

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:39

    bonjour à tous,

    Pour le mécanisme je le trouve vraiment dans l horlogerie traditionnel accord
    Pour la marque, j ai un avis plus nuancé celle-ci me faisant plus penser à une célèbre marque de stylo n ayant pas une identité horlogère au sens étymologique du terme.

    cordialement

    Michel.


    Dernière édition par santini le Jeu 07 Jan 2010, 12:07, édité 1 fois
    Daniel
    Daniel


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 11:51

    Concernant le mouvement, il me semble que Minerva existe depuis pas mal d'année? Création en 1858 il me semble ? Donc peut être un peu de légitimité....

    J'aime bien accord

    Par contre la taille et cette grosse couronne scratch

    Montblanc manufacture Minerva


    Dernière édition par Daniel le Jeu 07 Jan 2010, 12:10, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News- Montblanc Villeret et Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 11:54

    tout à fait Daniel accord
    Saint-Just
    Saint-Just


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Saint-Just Jeu 07 Jan 2010, 12:14

    Le calibre a l'air superbe, la boite pourrait etre plus petite, cela serait mieux. En 39mm elle serait belle.
    La finition a l'air à la hauteur...

    Mais quel dommage de l'appeler "Montblanc", marque utilisée parce que Rolex est déjà pris et que les gogos friqués la reconnaissent mieux, alors qu'elle serait tellement plus légitime sous son nom de Minerva!

    C'est pour le coup qu'il faut vraiment savoir faire abstraction de la marque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News- Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 12:24

    bonjour saint-just

    Je suis d accord avec ton analyse sur ce chrono
    mais pas en ce qui concerne Rolex, tu sais on peut trouver des roro pas trop chers

    et je connais pour te donner un exemple un collectionneur qui est cariste donc pas des plus friqués et qui a deux Rolex une oyster date précision 6694 et une datejust 1600 les 2 acquises pour 2000 euros environ en deux fois

    amicalement, Saint-just

    Michel;
    matic
    matic


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par matic Jeu 07 Jan 2010, 12:31

    Bien et même très bien.

    Un chrono tout ce qu'il y a de plus traditionnel. La finition Montblanc collection Villeret tient la dragée haute à bon nombre de marques HDG.

    Un autre point positif est la disparition du 'pure mécanique horlogère' des cadrans.

    J'ai encore tout de même du mal avec la taille un peu excessive (il y a tout de même du progrès) et le fait que cela s'appelle Montblanc.
    Saint-Just
    Saint-Just


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Saint-Just Jeu 07 Jan 2010, 12:47

    santini a écrit:bonjour saint-just

    Je suis d accord avec ton analyse sur ce chrono
    mais pas en ce qui concerne Rolex, tu sais on peut trouver des roro pas trop chers

    et je connais pour te donner un exemple un collectionneur qui est cariste donc pas des plus friqués et qui a deux Rolex une oyster date précision 6694 et une datejust 1600 les 2 acquises pour 2000 euros environ en deux fois

    amicalement, Saint-just

    Michel;

    On va pas refaire un débat Roro ici: Pour clarifier ma pensée, je trouve que Rolex fait d'excellentes montres, et que leur rapport prix/prestation est plutôt bon. Il n'empêche que beaucoup de gens, et en particuliers les "gogos friqués" dont il est question achètent Rolex pour ce que cela représente plus que pour les qualités de la marque. Ce qui n'empêche ni les connaisseurs pas friqués, ni à fortiori ceux qui ont les moyens, d'acheter Rolex. Mais ces connaisseurs auraient probablement préféré voir Minerva et non Montblanc sur le cadran. Voili voilou.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News-Montblanc Villeret Vintage Chronograph

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 12:58

    on est d accord saint-just...

    Les gouts et les couleurs plus on en parle plus on enfonce les clous dans une planche...

    c est pour cela que j essaie d etre souvent nuancé dans mes propos et que je ne reprends jamaisle poste de personne en le montrant, je me contente de répondre, quand c est en bien c est sympa, mais quand ça l est
    pas c est un peu moins conviviale donc je me contente d une réponse, ceci évite les polémiques de toutes natures...

    On partage la meme passion, on est pas la pour se bouffer.

    Michel


    Dernière édition par santini le Jeu 07 Jan 2010, 13:02, édité 1 fois
    Daniel
    Daniel


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 13:02

    Michel,

    C'est juste pour savoir à qui la réponse est destiné si un post d'une autre personne s'est intercalé. Pas de polémique, juste pour avoir une lecture plus aisée sans remonté dans le post.

    Daniel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News - Montblanc Villeret Vintage Chronograph

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 13:06

    Ah ok Daniel, vu dans ce sens c est très juste accord j avais pas capté cette suptilité... <:i
    cisco
    cisco


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par cisco Jeu 07 Jan 2010, 13:21

    De toute beaute et un des plus beau calibre chrono de la production.
    Ce calibre est trop grand pour une montre de poignet, le 13-21 est plus adapte.

    Une belle reussite neanmoins accord
    Daniel
    Daniel


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 13:25

    Une belle réussite, comme leur site que je viens de découvrir http://www.montblanc.fr/products/collection_villeret_1858.php

    Plein d'animation et de video, superbe !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 14:32

    santini a écrit:bonjour saint-just

    Je suis d accord avec ton analyse sur ce chrono
    mais pas en ce qui concerne Rolex, tu sais on peut trouver des roro pas trop chers

    et je connais pour te donner un exemple un collectionneur qui est cariste donc pas des plus friqués et qui a deux Rolex une oyster date précision 6694 et une datejust 1600 les 2 acquises pour 2000 euros environ en deux fois

    amicalement, Saint-just

    Michel;

    Santini:
    Encore une débat à la con sur le pouvoir d'achat, le prix des montres, le statut social, etc... C'est les vacances.

    On est pas sur le fam ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:15

    A propos de la montre:

    43.5mm, je penses que c'est le minimum pour un mouvement qui doit affleurer les 38mm...

    Le cadran est-il en émail?

    C'est une belle réussite, qui me fait penser un peu à la montre que mnementh eu vendu à JB.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:25

    bonsoir,

    je respecte ta façon de penser...mais je ne voulais pas lancer ce débat sur le sujet, simplement pour faire comprendre :

    que tout le monde pouvait accéder à une Rolex, c est tout, d ailleurs sur FAM, jamais eu avec moi ce débat.

    bien cordialement,

    Michel.
    Daniel
    Daniel


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Daniel Jeu 07 Jan 2010, 18:34

    Dans la gamme montblanc, j'aime bien aussi celle-ci

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe 102332s
    source : www.montblanc.fr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty News - Montblanc Villeret Vintage Chronograph

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:39

    bonsoir Daniel,

    decidemment tes postes sont toujours supers accord

    La montre est interessante...

    Cette pub est très bien faite et assez touchante, en plus elle défend une cause fort honorable...

    Bravo Mont blanc

    Michel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 19:42

    Bonsoir à tous,

    Superbes montres, pour ma part je pense que Montblanc se diversifie très bien.
    Leurs montres sont segmentées comme leurs stylos avec des entrées de gamme (Summit, sport ou timewalker) et le haut de gamme avec les Nicolas Rieussec ou Villeret.
    C'est du bon marketing, n'en déplaise au amateurs de montre... et je vois leur mention de Minerva plutôt comme un juste retour des choses que comme un simple adjuvant servant à convaincre les professionnels.

    Salutations,

    Vicenç
    J.B
    J.B


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par J.B Jeu 07 Jan 2010, 21:00

    J'aime beaucoup, c'est vraiment très beau mais 43mm...

    j'adore la spirale en forme de nautile, vraiment très bien intégrée

    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe 657px-10
    wikipedia
    p@trice
    p@trice


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par p@trice Jeu 07 Jan 2010, 21:15

    Bonsoir et bienvenue Vicenç <:i

    Vicenç a écrit:
    C'est du bon marketing, n'en déplaise au amateurs de montre...

    Tout est dit dans ces quelques mots, quand passion ne rime qu'avec pognon, entre parfum et cravate, Montblanc, Ralf Lauren ou d'autres, bref sans âme, juste des montres pour nouveaux riches qui achetent une marque avant d'acheter un contenu clown

    Bref, un bon concept marketing qui ne devrait pas concerner les amateurs de montre ... OUF Wink

    Attention à la chute albino
    J.B
    J.B


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par J.B Jeu 07 Jan 2010, 21:52

    Sauf qu'ils se donnent les moyens de faire de vraies montres, avec une vraie légitimité horlogère.

    Ils ne surfent pas non plus sur un marketing outrancié et exagéré.

    Je trouve l'évolution de la marque très intéressante


    Dernière édition par J.B le Jeu 07 Jan 2010, 21:55, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par foversta Jeu 07 Jan 2010, 21:53

    Je l'aime bien cette montre. Après la question que je pose toujours est la suivante: sans le rachat par Richemont et l'utilisation par MontBlanc de la manufacture, où serait maintenant Minerva?
    p@trice
    p@trice


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par p@trice Jeu 07 Jan 2010, 22:13

    foversta a écrit:Je l'aime bien cette montre. Après la question que je pose toujours est la suivante: sans le rachat par Richemont et l'utilisation par MontBlanc de la manufacture, où serait maintenant Minerva?

    Chez Panerai ... Oups, c'est déjà fait clown

    Allez, je les aurais vu chez Cartier à la place de Roger Dubuis, un beau chrono tortue monopoussoir ... Minerva, cela aurait eu de la gueule Wink

    Legitime Montblanc JB ?

    Personnellement je ne trouve absolument pas mais bon, un peu comme les chronos " manufacture " Panerai, peut être de jolies montres mais encore une fois pour qui ?

    Vous croisez beaucoup de ces montres aux poignets de vos amis ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 22:53

    foversta a écrit:Je l'aime bien cette montre. Après la question que je pose toujours est la suivante: sans le rachat par Richemont et l'utilisation par MontBlanc de la manufacture, où serait maintenant Minerva?

    Comme Mido aujourd'hui, comme Union Glasshutte hier...

    Contenu sponsorisé


    News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe Empty Re: News - Montblanc Villeret Vintage Chronographe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:30