montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+20
J.B
nikos
Spiff
vassili
karmin
MSAINT
kjeldor
jef33
h trois
Blink
thomasm
titof70
foversta
p@trice
DrStrong
Saniloc
le plombier
cisco
quentin
Nork
24 participants

    Nouveautés Rolex et Tudor >>>


    thomasm


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par thomasm Jeu 18 Mar 2010, 09:23

    dirost a écrit:Vraiment triste de laisser une grande marque s'effondrer comme ça.

    Là, je suis MDR ! Es tu sérieux quand tu parles de l'effondrement de Rolex ? Non, en fait, c'est une plaisanterie au 2ème degré, rassure moi ; parce que, pendant un instant, j'ai cru que c'était du sérieux.
    Sans rancune ni malice.

    Cdt

    Plaisanterie? Plus ou moins en effet, cela dit, je trouve dommage de forcément gonfler les modèles pour proposer "une nouveauté". Tellement de beaux modèles fort par le passé que je suis sérieux en disant que ça stagne.

    On dit derrière mon post (pas le pseudo sous les yeux) que Rolex tends à garder une ligne, je le sais mais bon, pourquoi ne pas y ajouter un peu de piment parfois.

    En toute franchise, je n'arrive pas à comprendre comment on peu s'entousiasmer de ces nouvelles versions de sub.

    Les goûts les couleurs..

    <:i
    MSAINT
    MSAINT


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par MSAINT Jeu 18 Mar 2010, 09:36

    Plus que les "non nouveautés" annoncées qui ne sont pas à mon goût je suis sensible à cette mode du néo-vintage qui se dégage (Zenith, Eterna, Longines...) et là, Tudor a fait fort... Par contre à essayer en effet car outre quelques changement mineurs par rapport au chrono original illustré par le docteur Strong sur sa publicité d'époque... Quid du calibre? Un 7750 ou un modulaire... ou une superbe surprise?
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 09:40

    Blink a écrit:


    Je me tue à le dire depuis 2 ans sur tous les forums de la terre donc je vais poursuivre ici : ça n'est jamais été un probleme de couleur qu'à Rolex vis à vis d'une éventuelle lunette pepsi. Du bleu, ils savent faire, du rouge ils savent faire mais du bleu/rouge, ils savent pas faire en l'état actuel pour des raisons techniques inhérentes aux propriétés de la céramique en elle même.


    Il faut pas le prendre comme cela, reste avec nous Wink

    Bon, et si ils faisaient 2 demis lunettes ... clown

    Ils font peut être durer le plaisir pig

    Ps: J'avais oublié les lunettes bleues des Sub or gris clown
    MSAINT
    MSAINT


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par MSAINT Jeu 18 Mar 2010, 09:42

    Et une """"réédition""" avec une lunette bakélite low-tech? Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Agla
    karmin
    karmin


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par karmin Jeu 18 Mar 2010, 09:47

    Salut à tous,

    perso, je trouve la réédition du chrono tudor attirante, mais je ne l'acheterai pas car je dépense mes sous dans les occasions.
    Une petite question cependant : n'y a t-il pas une incohérence à ne pas avoir placé de lunette tachymétrique sur ce chrono (comme le modèle originel d'ailleurs) ? Je ne sais pas si c'est une question stupide (oui, je sais, pas de questions bêtes, seules les réponses le sont), mais ça me tarabuste.

    merci
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 10:00

    Je suis assez d'accord avec toi Karmin, je suis resté effectivement plutôt à detailler le superbe dial, à affraid les poussoirs et du coup, je suis passé à coté de lunette qui aurait merité à mon sens une échelle tachymètrique à moins que la lunette ne soit en ceramique et que cela ne pose un problème technique ...
    vassili
    vassili


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Diamètre de l'Explorer et prix des nouveautés

    Message par vassili Jeu 18 Mar 2010, 10:59

    La diamètre de la nouvelle explo ref 214270 est de 39 mm, soit 3 mm de plus que la 114270.

    Concernant les tarifs des nouveautés (source R-L-X.DE) ils devraient être en France de :

    116610LN Sub Lunette Noire : 5555 euros TTC
    116610LV Sub Lunette Verte, steel: 5920 euros TTC
    214270 Explorer steel: 4311 euros TTC
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 11:22

    thomasm a écrit:
    dirost a écrit:Vraiment triste de laisser une grande marque s'effondrer comme ça.

    Là, je suis MDR ! Es tu sérieux quand tu parles de l'effondrement de Rolex ? Non, en fait, c'est une plaisanterie au 2ème degré, rassure moi ; parce que, pendant un instant, j'ai cru que c'était du sérieux.
    Sans rancune ni malice.

    Cdt

    Plaisanterie? Plus ou moins en effet, cela dit, je trouve dommage de forcément gonfler les modèles pour proposer "une nouveauté". Tellement de beaux modèles fort par le passé que je suis sérieux en disant que ça stagne.

    On dit derrière mon post (pas le pseudo sous les yeux) que Rolex tends à garder une ligne, je le sais mais bon, pourquoi ne pas y ajouter un peu de piment parfois.

    En toute franchise, je n'arrive pas à comprendre comment on peu s'entousiasmer de ces nouvelles versions de sub.

    Les goûts les couleurs..

    <:i

    Je suis content de constater que toi, tu n'aies pas été blessé par le ton de ma réponse un peu provoc. Mais il est vrai que ton commentaire l'était aussi, notamment cette phrase-là. A titre de précision, je n'aime pas les nouvelles sub, que l'on connaissait déjà à travers les modèles or et tutone. Je trouve également, comme je l'ai précisé, qu'il manque certaines choses à la nouvelle Explo, qui se devait néammoins de faire un réajustement de taille.
    Mais il est vrai que chaque année, ce sont toujours les mêmes commentaires sur la non-nouveauté des nouveautés Rolex. Pour autant, la marque ne s'effondre pas car les amateurs tiennent à "l'ADN" des différentes lignes de produits de la marque.
    Cdt
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 11:27

    dirost a écrit:

    Je suis content de constater que toi, tu n'aies pas été blessé par le ton de ma réponse un peu provoc. Mais il est vrai que ton commentaire l'était aussi, notamment cette phrase-là. A titre de précision, je n'aime pas les nouvelles sub, que l'on connaissait déjà à travers les modèles or et tutone. Je trouve également, comme je l'ai précisé, qu'il manque certaines choses à la nouvelle Explo, qui se devait néammoins de faire un réajustement de taille.
    Mais il est vrai que chaque année, ce sont toujours les mêmes commentaires sur la non-nouveauté des nouveautés Rolex. Pour autant, la marque ne s'effondre pas car les amateurs tiennent à "l'ADN" des différentes lignes de produits de la marque.
    Cdt

    C'est toujours chaud dès que l'on parle de Rolex ... C'est aussi dans l'ADN de la marque Wink <:i
    quentin
    quentin


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par quentin Jeu 18 Mar 2010, 11:42

    thomasm a écrit:
    A titre subsidiaire, n'ayant que peu de connaissance en "mécanique" de cette marque, qu'on me corrige si un calibre manuf de fou a été sorti ces, disons , 3 dernières années.

    Suspect

    ym2.
    non, thom, je ne corrige pas le reste car je te suis presque sur toute la ligne... sauf sur l'effondrement, la ta fumé un gros bedo !
    en revanche, les calibres, je crois bien que c'est le seul point ou il n'y a rien à leur dire.
    on sait qu'ils ne nous ferons pas de complications pourl'instant, et ce n'est pas ce que l'on attend d'eux en priorité.
    mais en 3 aiguilles, 3 aiguilles date, chrono, gmt, et pourquoi pas même compte à rebours, ils sont exactement là ou on les attend, au top de la fiabilité, de la précision, et de la "non-emmerde!"

    Rolex, c'est zero cette année; l'année prochaine, ama, on se tappe de la réedition, certain !.(je ne juge pas j'attend de voir sur pièce; les réeditions, c'est tout l'un ou tout l'autre).

    la sele pour laquelle je pense j'aurai pu craquer, c'est la nouvelle explo2; si elle est conforme à ce que didier m'avait présenté, et à ce qui est "public" sur fam aujourd'hui, elle me plait !



    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 21bsthd

    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 2rxveqc
    credit didier le diablotin

    pourquoi ils ne l'ont pas soorti, je ne sais pas!


    Dernière édition par quentin le Jeu 18 Mar 2010, 11:57, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 11:43

    Effectivement avec Rolex, on est toujours au bord de la ligne rouge cherry

    Personnellement, je n'arrive pas à me faire à la nouvelle boîte des sub et gmt. La nouvelle explo n'est pas la plus vilaine des nouveautés, le cadran est un peu vide mais on garde une lunette fine grâce à l'absence de date, ce qui n'est pas le cas sur la dj2 et son énorme lunette bien immonde.
    quentin
    quentin


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par quentin Jeu 18 Mar 2010, 11:48

    p@trice a écrit:Apparemment l'explorer et ses 39 ou 40mm reussit plutôt a fédérer les avis positifs de beaucoup excepté peut être le traitement de ses chiffres, avec ou sans matière luminaissante ... Cela fait peu finalement comme bonnes nouvelles !


    m'étonne pas.

    l'explo, je pense que rolex a écouté les fans... je suis sur même.
    tout brossé, boite pas trop bodybuildée, taille un poil plus grande...

    elle est fade, mais elle l'était déja un peu non?

    je suis sûr qu'elle aura plus de succès que la précedente.
    quentin
    quentin


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par quentin Jeu 18 Mar 2010, 11:56

    Caius a écrit:Effectivement avec Rolex, on est toujours au bord de la ligne rouge cherry

    Personnellement, je n'arrive pas à me faire à la nouvelle boîte des sub et gmt. La nouvelle explo n'est pas la plus vilaine des nouveautés, le cadran est un peu vide mais on garde une lunette fine grâce à l'absence de date, ce qui n'est pas le cas sur la dj2 et son énorme lunette bien immonde.

    evidement; avec l'explo1, rolex nous a tous lu et écoué, jean suis persuadé.
    la 2 semble TOP, boite comprise.
    Spiff
    Spiff


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Spiff Jeu 18 Mar 2010, 12:44

    Caius a écrit:Personnellement, je n'arrive pas à me faire à la nouvelle boîte des sub et gmt. La nouvelle explo n'est pas la plus vilaine des nouveautés, le cadran est un peu vide mais on garde une lunette fine grâce à l'absence de date, ce qui n'est pas le cas sur la dj2 et son énorme lunette bien immonde.

    je te suis à 100%, raison pour laquelle je me suis pris une LV l'année passée. Au fond, le bracelet brossé est le seule bonne nouvelle. Colonia en brossant celui de sa GMT était définitivement un précurseur lol!
    nikos
    nikos


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par nikos Jeu 18 Mar 2010, 13:01

    dirost a écrit:Vraiment triste de laisser une grande marque s'effondrer comme ça.

    Là, je suis MDR ! Es tu sérieux quand tu parles de l'effondrement de Rolex ? Non, en fait, c'est une plaisanterie au 2ème degré, rassure moi ; parce que, pendant un instant, j'ai cru que c'était du sérieux.
    Sans rancune ni malice.

    Cdt

    P.S. : pour les nouveautés, je trouve que la nouvelle Explo, de par son format de 39 mm, est une montre que beaucoup d'amateurs attendaient...mais surtout sans changement général de look. Dommage que les 3, 6 et 9 soeint sans matière lumineuse et que l'aiguille des heures soit un peu petite.


    effondrement est le vrai mot à employer......

    les amtateurs se détournent véritablement de cette marque qui n'a pas sortie une pièce interessante depuis 10 ans......
    qui ici ou ailleurs trouve un intérêt réel a une GMTc ou une SDDS qui sont invendables en occasion ?
    qui ici ou trouve "portable" ces bracelets "brillants" et ces boites hyper épaisse ???
    l'explo est d'une fadeur totale et son prix délirant.
    Cette marque ne m'interesse plus depuis longtemps et son manque de considération pour sa propre histoire et ses amateurs de vintage est encore plus désolant que le manque de charme de sa production actuelle.
    La "fondation" est devenue une pompe à fric qui a perdue son àme, il n'y a même pas un musée rolex, il n'y a même pas de visites possible de la manufacture, il n'y a même pas de service de restauration des anciennes..........................c'est un blokhaus qui produit des chars d'assault a prix d'or....

    Je ne vois aucune passion de l'horlogerie la dedans..... Crying or Very sad


    Pourtant, ces chronos Tudor, formidables, sont une énorme bonne nouvelles........... I love you

    je les trouve magnifique, bien vu et dans l'esprit général du renouveau du néo vintage.....

    est ce le nouveau virage de la manufacture, je le crois...........et c'est génial... pirat
    cisco
    cisco


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par cisco Jeu 18 Mar 2010, 13:08

    Décu aussi mais pas du tout du même point de vue en fait Surprised

    Je ne serais pas aussi sévère, la Kermit (l'ancienne), je l'aimais bien et je suis pas le seul, et la SDDS aussi grosse soit elle est un bel exploit technique (mais quel gros steack Neutral ).
    Et franchement si c'est pour verser dans la réédition facon Tudor je trouve celà encore plus dommage d'une marque qui ne regarde jamais en arrière. Neutral

    Le Dayto ... ha ben oui il a plus de dix ans maintenant Embarassed
    nikos
    nikos


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par nikos Jeu 18 Mar 2010, 13:12

    oui la kermit, c'est le dernier succès d'estime pour les amateurs......

    mais sinon c'est le désert...........jusqu'a ces chronos néo vintage bi compteurs si sympas en photos... Wink
    le plombier
    le plombier


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par le plombier Jeu 18 Mar 2010, 17:31

    EH ben je suis le seul à la trouver sympa cette nouvelle Sub .......

    Content de te relire Nikos .
    h trois
    h trois


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par h trois Jeu 18 Mar 2010, 18:10

    karmin a écrit:Salut à tous,

    perso, je trouve la réédition du chrono tudor attirante, mais je ne l'acheterai pas car je dépense mes sous dans les occasions.

    Sauf que, c'est un détail, ce qui est le prix d'une "monté tudor" d'occaze "top moumoute pas trafiquée en bon état" et la THC d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir.

    On est du simple au quintuple.


    Donc si tu veux une historique "avé la loupe", provisionne le pépètes.
    J.B
    J.B


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par J.B Jeu 18 Mar 2010, 21:54

    Je vous conseil fortement le visionnage de la pub Tudor pour le chrono Héritage, elle est topissime !

    http://www.thetimetv.com/index.php?bcpid=1766638235&bclid=1463262326&bctid=71990605001

    J.B : futur possesseur d'une Tudor héritage Wink
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 22:04

    nikos a écrit:


    effondrement est le vrai mot à employer......

    Tu as bien raison Nikos, d'ailleurs ton nom circule du coté des membres du conseil de la fondation Hans Wiilsdorf !

    nikos a écrit:
    les amtateurs se détournent véritablement de cette marque qui n'a pas sortie une pièce interessante depuis 10 ans......

    Nikos, des amateurs qui passent leur vie sur Ebay ou sur les cda, ces traines misères qui se branlent en trempant un insert de Sub dans le l'eau de javel ... mais qu'est ce tu veux qu'ils en aient à foutrent chez Rolex ???

    nikos a écrit:
    La fondation a perdu son âme ...

    Celle là, je la garde, merci, j'en ai besoin ce soir Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 350521
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 22:08

    Mouais,
    sans aller dans le "j'aime, je n'aime pas", tout ça est ennuyeux à mourir, trois montres qui se battent en duel, un 3135 qui a 22 ans, une explo aussi terne que la précédente les aiguilles à la bonne taille en moins. dodo
    Ah, tout ça pour 5k la sub. Boaf.
    La Tudor est sympa mais comme dirais l'autre, c'est à voir en vrai (épaisseur, diamètre, finitions).
    Je déteste les "c'était mieux avant" mais c'était mieux avant.
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par cisco Jeu 18 Mar 2010, 22:32

    Nikos et Patrice Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 195263
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par p@trice Ven 19 Mar 2010, 03:06

    Deux photos suplémemntaires de ces nouveautés

    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Addon.php?32,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fphotos.revolution-press.com%2Fsuanfutt%2Fbasel2010%2Frolex%2F_MGL1987
    credit suanfutt/Horomundi
    .
    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Addon.php?32,module=embed_images,url=http%3A%2F%2Fphotos.revolution-press.com%2Fsuanfutt%2Fbasel2010%2Frolex%2F_MGL2014
    credit suanfutt/Horomundi

    Le boitier de l'Explo ressemble quand même à celui de la Milgauss non ? moins épais ?
    Blink
    Blink


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Blink Ven 19 Mar 2010, 07:28

    On dira ce qu'on voudra, elle tabasse quand même beaucoup cette Sub...
    le plombier
    le plombier


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par le plombier Ven 19 Mar 2010, 07:37

    Franchement je ne comprend pas vraiment à quoi vous vous attendiez d'une marque qui vit et perdure dans son immobilisme .

    Si il avait changé vous auriez très certainement crié au scandale.

    Je reste d'accord avec Nikos ,un peut de considération pour les collectionneurs de leurs ferait pas de Mal aus gars de chez Rolo.


    5000 pour une sub scratch .............c'est un peut dommage ,je l'aimais bien .

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés Rolex et Tudor >>> - Page 2 Empty Re: Nouveautés Rolex et Tudor >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:13