montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 01:43

    http://www.businessmontres.com/breve_1625.htm

    Ou comment maintenir la spéculation envers et contre tout...

    Reprise du buiseness ou chant du cygne de l'horlogerie-pognon?
    p@trice
    p@trice


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par p@trice Sam 22 Mai 2010, 08:47

    Je ne suis pas d'accord avec ton titre Malik !

    Cette Patek sera désormais proposée au regard de tous au musée Patek !

    J'ai trouvé excellent l'article de Gregory Pons, tout y est dit et expliqué au sujet de cette merveilleuse 1527, Patek reste et restera une marque à part, il était normal que Philippe Stern face le forcing pour récupérer cette pièce face à de vrais acheteurs ... C'est plutôt une bonne nouvelle !

    6,2Me ... Le vendeur doit être satisfait, l'acheteur également et l'intermédiaire, Christies aussi ...

    Il va falloir mettre à jour ce Who's Who de l'horlogerie Wink

    celui ci
    cisco
    cisco


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par cisco Sam 22 Mai 2010, 09:59

    Entièrement d'accord avec Patrice, cette montre est archi exceptionnelle.
    On parle d'une piéce unique de la plus célèbre des marques horlogère de luxe.
    Et en plus d'être historique à plus d'un titre, elle est tout simplement belle drunken

    On ne peut pas donner d'estimation. Le prix est ce qu'il est, en tout cas elle est chez Patek et c'est très bien comme ca.

    <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 01:58

    Frantz
    Entièrement d'accord avec Patrice, cette montre est archi exceptionnelle.

    Soyons sérieux... Archi exceptionnelle, archi-collectible à la rigueur.

    Archi exceptionnelle, on gardera ça pour une Hybris Mechanica ou une DB25L ciel étoilé.


    Pat
    Cette Patek sera désormais proposée au regard de tous au musée Patek !

    Si Patek fait dans la philantropie clown , ils peuvent m'offrir une 5712 ou une 5170.
    Pas la peine de dépenser 6.25Me de FS.

    J'ai trouvé excellent l'article de Gregory Pons, tout y est dit et expliqué au sujet de cette merveilleuse 1527, Patek reste et restera une marque à part, il était normal que Philippe Stern face le forcing pour récupérer cette pièce face à de vrais acheteurs ... C'est plutôt une bonne nouvelle !

    Effectivement l'article de Gregory Pons est excellent. Si Stern fait le forcing pour récupérer la pièce, c'est juste pour buzzer, qu'aurait t-on dit si l'enchère c'était arrétée à 2 millions?
    p@trice
    p@trice


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par p@trice Dim 23 Mai 2010, 09:08

    Bien entendu que dans ce bas monde, il y a peu de philanthrope mais je vais te donner le fond de ma pensée même si je l'ai déjà évoqué plus haut dans " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et ... Content ".

    J'ai la naïveté de penser qu'il y avait de vrais collectionneurs en face de Philippe Stern, pas des " amis " pour animer le buzz !

    Après, il faut réellement prendre le temps de creuser Patek, Patek ce n'est pas 6/7 vintages en quelques années, c'est plus de 150 ans d'histoire, c'est des décennies au top ... Sans parler de la période ou ce chrono a été produit et je persiste et signe, cette montre est exceptionnelle <:i
    cisco
    cisco


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par cisco Dim 23 Mai 2010, 09:58

    pifpaf a écrit:Frantz
    Entièrement d'accord avec Patrice, cette montre est archi exceptionnelle.

    Soyons sérieux... Archi exceptionnelle, archi-collectible à la rigueur.

    Archi exceptionnelle, on gardera ça pour une Hybris Mechanica ou une DB25L ciel étoilé.


    Pardon, BIEN PLUS exceptionnelle qu'une Hybris (et LOOOOL pour la DB25L) par sa rareté, son histoire des différents propriétaires et sa lignée que sont les chrono QP Patek.
    Y'a pas que la complication (et je me demande ce que cette pauvre DB25 aussi belle soit elle vient foutre ici).

    <:i


    Effectivement l'article de Gregory Pons est excellent. Si Stern fait le forcing pour récupérer la pièce, c'est juste pour buzzer
    Ca fait théorie du complot Malik.
    Non il a le musée Patek, qui est peut être le plus exceptionnel du genre.
    Il a LA plus grande marque horlogère à tenir. Cette 1527 doit être au musée Patek. Ton histoire de "buzz internet" est juste une conséquence, pas la cause et pas ce qui est visé en premier, c'est à dire récupérer la piéce.


    Après avoir lu le message de Patrice : <:i
    moonphase
    moonphase


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par moonphase Dim 23 Mai 2010, 12:18

    pas besoin de chercher midi à quatorze heures , ni d'éventuels coups fourrés dans cette enchère :
    la rareté fait le prix , et pis c'est tout !
    Stern devait lorgner la 1ère occasion, de récupérer ce modèle qui manque cruellement au musée Patek...
    un amateur/collectionneur fortuné lorgnait sur cette montre d'exception.....
    et les jeux de l'amour et du hasard dans une salle d'enchères ont fait le reste geek
    et que n'aurait-on pas entendu si Stern s'était totalement désintéressé de cette aubaine et n'était pas intervenu sur ce coup en laisssant partir ce modèle entre les mains d'un "hérétique" ? Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. 195263
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 13:08

    p@trice a écrit:
    J'ai la naïveté de penser qu'il y avait de vrais collectionneurs en face de Philippe Stern, pas des " amis " pour animer le buzz !

    Après, il faut réellement prendre le temps de creuser Patek, Patek ce n'est pas 6/7 vintages en quelques années, c'est plus de 150 ans d'histoire, c'est des décennies au top ... Sans parler de la période ou ce chrono a été produit et je persiste et signe, cette montre est exceptionnelle <:i

    Je pense que les collectionneurs ont décrochés avant 5millions, mais je te l'accorde, je n'ais pas creusé le sujet.

    Certe Patek à une histoire, comme d'autres, bien au au delà d'avoir été au top (JlC avec son role de "nègre" de l'horlogerie Suisse est bien plus au top), c'est un spéculation organisé au début des 80' par les Italiens qui a conduit Patek à sa place actuelle.
    A l'instar de Rolex, ça as toujours été une grande marques avec beaucoup de constante (sa force principal), mais sont réel envol, est concomitant de l'horlogerie de luxe, donc après la crise du quartz des années 70.

    cisco a écrit:
    pifpaf a écrit:Frantz
    Entièrement d'accord avec Patrice, cette montre est archi exceptionnelle.

    Soyons sérieux... Archi exceptionnelle, archi-collectible à la rigueur.

    Archi exceptionnelle, on gardera ça pour une Hybris Mechanica ou une DB25L ciel étoilé.

    Pardon, BIEN PLUS exceptionnelle qu'une Hybris (et LOOOOL pour la DB25L) par sa rareté, son histoire des différents propriétaires et sa lignée que sont les chrono QP Patek.
    Y'a pas que la complication (et je me demande ce que cette pauvre DB25 aussi belle soit elle vient foutre ici).
    <:i

    La DB25 bleu est à mourir en terme esthétique, mais le commissaire Derrick peut-il le comprendre. Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. 195263

    moonphase a écrit:pas besoin de chercher midi à quatorze heures , ni d'éventuels coups fourrés dans cette enchère :
    la rareté fait le prix , et pis c'est tout !
    Stern devait lorgner la 1ère occasion, de récupérer ce modèle qui manque cruellement au musée Patek...
    un amateur/collectionneur fortuné lorgnait sur cette montre d'exception.....
    et les jeux de l'amour et du hasard dans une salle d'enchères ont fait le reste geek
    et que n'aurait-on pas entendu si Stern s'était totalement désintéressé de cette aubaine et n'était pas intervenu sur ce coup en laisssant partir ce modèle entre les mains d'un "hérétique" ? Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. 195263

    Patek possède déjà l'autre 1527 au musée Patek, ce n'est pas la seule.

    Mais je m'insurge (gros naif que je suis), contre le diktat capitaliste, qui consiste à fonder la rareté comme seul critère de la valeur, c'en est un, mais il ne doit pas prénominer sur le fond, or sur le fond, cette montre est une QA (QP? ou est l'année?) avec chrono, donc très compliquée en 1943, un modèle à complications équivalente, de la même époque, chez la concurence, vaudrait 100 voire 1000 fois moins. Le nom de Patek permet de démultiplier le prix.

    Or quand j'achète une montre, j'achète une esthétique, une complication, une idée novatrice, un classissisme absolue, pas une rareté ou un nom!!
    moonphase
    moonphase


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par moonphase Dim 23 Mai 2010, 13:59

    "avec chrono, donc très compliquée en 1943, un modèle à complications équivalente, de la même époque, chez la concurence, vaudrait 100 voire 1000 fois moins. Le nom de Patek permet de démultiplier le prix"

    rectification alors :
    la rareté PLUS l'irrationnel , en font le prix ! lol!
    cisco
    cisco


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par cisco Dim 23 Mai 2010, 14:48

    J'adore la DB25 mais faut comparer ce qui est comparable

    Nom (Patek)
    Lignée (un chrono QP chez Patek c'est pas rien les 1518 qui sont moins rares valent déjà une fortune)
    Rareté (2 exemplaires)
    Propriétaires de la montre (Stern si j'ai bien compris?).
    Complication (Chrono QP sur ébauche Piguet lourdement retravaillé si je ne m'abuse, la complication ET la finition sont au top)
    Et au final beauté, car en plus elle est belle cette montre.

    TOUS ces critères entrent en compte.

    Tout celà mis bout à bout, forcément ca en fait une des montres les plus exceptionnelles qui soit.

    Le record de la Worldtime en platine est moins compréhensible <:i et lui sûrement plus spéculatif à son époque.

    _Le prix des Rolex vintage est surfait, mais j'ai beau cherché, j'ai beaucoup de mal à trouver plus beau et agréable à l'oeil que ces oysters et les cadrans laqués.
    J'ai une Seiko 6105 qui par son histoire sa forme incroyable est au moins aussi intéressante qu'une GMT Master pour 50 fois moins.
    Seulement c'est la GMT qui me charme toujours le plus et de loin. <:i
    kjeldor
    kjeldor


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par kjeldor Mar 25 Mai 2010, 09:47

    Patek vendeur, Patek acheteur, et le prix de la commission de la maison d'enchères revient moins chère qu'une campagne de pub? scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 12:14

    Rassure tu les spéculateurs en faisant une campagne de pub dans la presse de mode?
    kjeldor
    kjeldor


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par kjeldor Mer 26 Mai 2010, 10:05

    pifpaf a écrit:Rassure tu les spéculateurs en faisant une campagne de pub dans la presse de mode?

    Si "on en parle" alors "ça se voit" et donc "ça se vend" et à la fin les actionnaires sont contents et le cours de l'action reste haut! Idea

    Contenu sponsorisé


    Flipper.com                      Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS. Empty Re: Flipper.com Patek s'envoie en l'air pour 6.25millions de FS.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:59