montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
Nork
Karupat
Jules
cda
thomasm
dexter
Johann
foversta
l'ébat de coin
moonphase
Ogmios
15 participants

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)


    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Jeu 24 Fév 2011, 23:47

    Quel serait le budget qui permettrait d'accéder à des choses plus intéressantes foversta ? Tu penses à quels modèles ?

    Etant attiré par AP, je me suis aperçu que la 14790 rentrait dans mes prix et avait un diamètre parfait pour mon poignet (la 15300 est trop grande dans le sens 6h-18h pour moi).

    Un avis sur la AP 14790 ?
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Ven 25 Fév 2011, 00:49

    "c'est du 42mm en fait, trop gros"
    doit exister de mémoire aussi en 38
    Nork
    Nork


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Nork Ven 25 Fév 2011, 03:44

    Je suis un peu de l'avis de FX.

    AMHA, c'est un peu un non sens de "poser" un budget et de se dire "Qu'est-ce que je peux avoir dans ce budget qui corresponde le plus à mes attentes ?" ( Cela revient un peu à dépenser pour dépenser... )

    Finalement, le contraire n'est-il pas plus intéressant ? Chercher une montre qui nous fait envie à 110% et réunir le budget après.

    Donc, je te dirais -de mon point vu- d'attendre d'avoir mieux cerné tes envies et savoir vraiment ce que tu veux pour franchir le pas, quel que soit le budget.
    cisco
    cisco


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par cisco Ven 25 Fév 2011, 09:35

    Nork a écrit:Je suis un peu de l'avis de FX.

    AMHA, c'est un peu un non sens de "poser" un budget et de se dire "Qu'est-ce que je peux avoir dans ce budget qui corresponde le plus à mes attentes ?" ( Cela revient un peu à dépenser pour dépenser... )

    Finalement, le contraire n'est-il pas plus intéressant ? Chercher une montre qui nous fait envie à 110% et réunir le budget après.

    Donc, je te dirais -de mon point vu- d'attendre d'avoir mieux cerné tes envies et savoir vraiment ce que tu veux pour franchir le pas, quel que soit le budget.

    Je suis à 200% cet avis, d'abord le rêve, l'objectif et le budget suit après.

    "Zut c'est mon anniversairte, vite vite une montre" n'a pas forcément de sens, surtout si c'est pour revendre avec une perte quelques mois après Neutral
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Sam 26 Fév 2011, 12:36

    Merci pour vos réponses.

    Le but était de connaître ce qui était le plus intéressant dans une fourchette de prix donné Wink
    Mais il faut que j'aille faire des essais et grâce à vos conseils je vais aller me diriger vers JLC ou Glashütte je pense.
    alain2701
    alain2701


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par alain2701 Sam 26 Fév 2011, 16:10

    On attend ton retour et ta décision alors.

    Bon choix !
    Blink
    Blink


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Blink Ven 04 Mar 2011, 04:10

    Salut Alex,

    Personnellement, j'aurais une autre approche que celle du budget : celle de son utilisation et surtout de son contexte d'utilisation.

    Tu dis que c'est pour voyager (ce que tu n'avais pas précisé au bar d'en face et je suis ravi de l'apprendre ^^).

    Quel type de voyage ? Dans quel pays ? Pour faire quoi ?

    Parce que tout de suite à froid, comme ça, le voyage évoque pour moi un contexte totalement incompatible avec des JLC, GO, etc montés sur cuir et bien trop fragiles et précieuses.

    Si c'est pour aller étudier le droit 6 mois à Washington dans des salons feutrés, ok, éventuellement mais si tu vas faire une mission humanitaire dans la jungle de Bornéo, faut peut-être revoir sa copie (mon exemple est relativement extrême mais tu comprends l'idée...)

    Mon principe en voyage est toujours de ne pas attirer l'attention. Il vaut mieux faire pitié qu'envie dans certains pays.

    Si tu vas faire des soirées étudiantes, j'ai peur que tes montres n'y survivent pas. Si tu vas dans un pays chaud, c'est le bracelet qui va souffrir, si tu vas dans un pays "pauvre", c'est toi qui te sentiras mal à l'aise (et accessoirement flippé parfois) d'arborer de telles pièces au poignet, si tu es amené à faire des activités physique, redoute les chocs, etc...

    Pour moi, chaque montre a son contexte et tu ne l'as pas assez précisé pour que je/on puisse t'aider avec plus de précision dans ton choix.
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Ven 04 Mar 2011, 09:10

    Salut Blink,

    tu as raison, j'ai oublié de préciser l'utilisation et ça peut être utile.

    Cette montre a vocation a être portée sur un costume principalement (donc bracelet cuir quasi exigé). Mais elle doit effectivement être relativement discrète et polyvalente. Un peu dans le genre d'une Moser Mayu qui peut être portée sur costume mais aussi de manière plus décontractée (chemise, jean habillé et paire de Richelieu par exemple).

    Quand je parle de voyage, il s'agit en fait de stages en entreprises à l'étranger (donc au sein de PDEM tels que USA ou GB) c'est-à-dire dans un milieu pro et a priori pas dangereux Very Happy. Pas question ici, comme tu l'évoquais, de missions humanitaires dans des pays pauvres où effectivement il serait peu approprié de porter une montre à 4k€...

    Concernant enfin les soirées étudiantes, selon le genre de la soirée, je pense que ce sera plutôt une de mes deux Rolex ou ma Tudor. Si soirée habillée (comme l'ESSEC aime en faire), la montre en question sera celle que je choisirai.

    Donc pour résumer : montre qui va être portée principalement en costume et qui a priori ne sera pas soumis à des conditions extrêmes.

    Voilà, si tu as des modèles en tête qui pourraient convenir à ce genre d'utilisation Wink

    Je n'ai pas encore effectué d'essais, je n'ai pas trouvé le temps.
    Blink
    Blink


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Blink Ven 04 Mar 2011, 10:06

    Ok, ok, très bien, alors voyons...

    J'imagine que tu as déjà été faire un tour sur WatchStreet (resultats pour 3000-6000€, 40mm max, elegante sur cuir, (en ayant retiré au préalable les marques d'un cran en dessous) : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-dk1hxl


    Là dedans, moi je choisirais :

    - Zenith Elite (RDM ou PdL) ou Zenith Captain
    - JLC Reverso 976
    - La Dandy de Chaumet qui est amha très jolie et sous-estimée.
    - GO Senator
    - Pourquoi pas une Omega DeVille GMT ?


    N'hésite pas à modifier tes critères (date ? GMT ?) et voir ce que ça renvoit, tu pourrais y decouvrir des choses Wink
    p@trice
    p@trice


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par p@trice Ven 04 Mar 2011, 10:24

    Si tu recherches une montre qui puisse être portée sur costume, qui puisse être aussi fonctionnelle à l'étranger et de façon utile et poétique, et qui rentre dans un certain budget, je reviens à la première proposition de François-Xavier à savoir JLC.

    Pour quelle raison, c'est à mon sens dans ce segment de budget, le pendant horloger et habillé aux Rolex sportives !

    Cette année, Jaeger Lecoultre à dévoilé le retour de la Master Géographique, dans un nouvelle présentation ... Elle dépasse légèrement ton budget mais la précédente, dans un beau diamètre de 38mm, colle parfaitement amha à tes attentes !

    La nouvelle, 39mm ...


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Img_6310

    La précédente, 38mm, dont on peut voir passer parfois des exemplaires quasi NOS ...

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Jaeger-LeCoultre-Master-Control-Master-Geographic
    credit Perpetuelle

    Tu as également cette version black qui lui donne un coté un peu plus sportif mais est ce vraiment le but ?

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Jlcgeo_001
    credit spillij/watchnet
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Ven 04 Mar 2011, 21:16

    Blink a écrit:Ok, ok, très bien, alors voyons...

    J'imagine que tu as déjà été faire un tour sur WatchStreet (resultats pour 3000-6000€, 40mm max, elegante sur cuir, (en ayant retiré au préalable les marques d'un cran en dessous) : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-dk1hxl


    Là dedans, moi je choisirais :

    - Zenith Elite (RDM ou PdL) ou Zenith Captain
    - JLC Reverso 976
    - La Dandy de Chaumet qui est amha très jolie et sous-estimée.
    - GO Senator
    - Pourquoi pas une Omega DeVille GMT ?


    N'hésite pas à modifier tes critères (date ? GMT ?) et voir ce que ça renvoit, tu pourrais y decouvrir des choses Wink
    Les Zenith ne me font pas rêver, passé récent trop hétérogène, la marque a descendu dans mon estime...
    La Reverso fait trop homme mure, je ne me vois pas avec une montre rectangulaire
    Chaumet : je n'accroche pas du tout avec l'esthétique et manque d'image...
    GO Senator : à étudier, il faut que je l'essaie celle-là !
    Omega Deville : humm... bof

    Merci pour tes propositions Blink ! Wink



    p@trice a écrit:Si tu recherches une montre qui puisse être portée sur costume, qui puisse être aussi fonctionnelle à l'étranger et de façon utile et poétique, et qui rentre dans un certain budget, je reviens à la première proposition de François-Xavier à savoir JLC.

    Pour quelle raison, c'est à mon sens dans ce segment de budget, le pendant horloger et habillé aux Rolex sportives !

    Cette année, Jaeger Lecoultre à dévoilé le retour de la Master Géographique, dans un nouvelle présentation ... Elle dépasse légèrement ton budget mais la précédente, dans un beau diamètre de 38mm, colle parfaitement amha à tes attentes !

    La précédente, 38mm, dont on peut voir passer parfois des exemplaires quasi NOS ...

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Jaeger-LeCoultre-Master-Control-Master-Geographic
    credit Perpetuelle
    Cette Master Geo me tente bien !! Une petite touche e sportivité, un diamètre juste parfait, des complications très utiles... Mais elle n'est plus dispo en neuf pour l'essayer et la commander en boutique, si ? J'ai envoyé un mail à JLC pour leur demander le prix exact de cette Master Geo et jusqu'à quand on peut leur commander.

    Ton image est celle d'une ancienne version d'ailleurs, l'actuelle version celle du site JLC, est encore plus belle !

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Jlcgeo015


    Sinon pour la Chopard Classic Mark III ça marche je crois car a priori elle est toujours en vente. J'ai dû commettre une erreur.



    Mais si cette JLC, celle de la photo, est toujours dispo cet été et que le tarif se place en-dessous des 5.000e, alors je crois que j'ai trouvé la bonne !! accord accord accord


    EDIT : elle est à 7.700€ : http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q1508420-PdN.htm Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 665690
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Ven 04 Mar 2011, 22:06

    elle est rès belle cette JLC , mais l'a un truc qui m'énerve mais qui m'énrve !
    c'est le guichet , ou , pour moi les villes sont pas dans le sens de la marche -peutètre qu'on s'y fait-
    ainsi tel que se présentent les villes sur les photos ci-dessus , quand je les lis, je vois qu'il est 12h10 à Paris , 13h10 à Londres et 11h10 au Caire alors que bien sur c'est l'inverse!
    et ça m'énerve ! ça m'énerve ! Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 195263
    tout ça parce que je considère que la logique planisphèristique veut que l'est soit à droite et l'ouest à gauche .
    pô grave vu que j'préfère la home time clown
    ou alors , la solution c'est de la porter à l'envers au poignet ...................la tète en bas Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 350521
    cda
    cda


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par cda Ven 04 Mar 2011, 23:54

    En somme, tu la préfères comme ça

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 209
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Sam 05 Mar 2011, 00:53

    ben vi là ça me parait plus coforme;)
    pour l'autre connais-tu la raison de cette bizarrerie ?

    le désigner était pinar ?
    l'était de langue arabisante , donc écrivant de droite à gauche il a tout inversé ?
    il pensait que le soleil se lève à l'ouest ?
    l'avait pris d'l'acide? Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 61526
    ou bien il en avait tout simplement rien à s'couer Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 195263
    p@trice
    p@trice


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par p@trice Sam 05 Mar 2011, 01:51

    cda a écrit:En somme, tu la préfères comme ça

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 209

    Avec le grand réveil perpétuel, le renouveau de JLC à coté des reverso !

    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Sam 05 Mar 2011, 01:56

    pas encore couché à c't'heure P@t ?!
    mois j'y vais de ce pas , penses à fermer la boutique et éteindre avant de partir lol!
    bonne nuit Sleep et à demain
    p@trice
    p@trice


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par p@trice Sam 05 Mar 2011, 02:19

    Je veille mon bon pépé, entre décalage et insomnie Wink


    Contenu sponsorisé


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) - Page 2 Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:12