foversta a écrit:Et encore, il ne vous pas montré la Grande Sonnerie 5 timbres !
Ah zut, celle-là elle était sous embargo jusqu'en 2017.
Qu'ils fassent déjà une grande sonnerie, ce serait déjà un exploit ...
Ce matin 9h00 CET ...
Très franchement, le Datograph aurait déjà du évoluer il y a 3 ans pour fêter dignement les 10 ans cette icône de l'horlogerie, j'ai l'impression que les marques oublient parfois certain symbole !
Que dire sur cette nouveauté ?
Je vais commencer par la dimension, 41mm, c'est agrandir de 1,5mm le diamètre au moment ou Patek Philippe passe le diamètre de son chrono manuel 2 compteurs de 42 à 39mm, au moment ou Jaeger diminue lui aussi la taille de son Duomètre et pas seulement ... Dans l'air du temps ou en retard ?
Au sujet de l'indicateur de réserve de marche, je n'apprécie absolument pas celui du double split, on retrouve ici, un disque façon L1 timezone, c'est moins pire ... Pourquoi moins pire ?
Le Datograph c'était un triangle parfait, c'est ce qui faisait son ADN !
La fameuse grande date à 12 heures, ses deux compteurs de chrono entre 4 et 5 heures et entre 7 et 8 heures ... Aujourd'hui, avec l'apparition de cet indicateur de réserve de marche, même discret, Lange casse cet esprit, cette dynamique. Ce n'est plus un Dato, c'est un Dato réserve de marche, le Dato AB/Auf !
Et pour terminer, l'allongement de la réserve de marche qui passe de 36/38 heures à 60 heures est une bonne chose, il était temps que le Dato bénéficie de cet Upgrade à l'instar de son petit frère, le chronographe 1815 ...
En ce qui concerne la disparition des chiffres Romains et l'apparition des indexes longs déjà vu sur le double split en or rose, c'est juste une question de goût !
En conclusion, je sais que je ne suis pas tendre avec Lange dont le nouveau Dato Ab/Auf reste un très beau chronograph, je suis juste un inconditionnel du
DATO !!!