FGB a écrit:Spiff a écrit:Le calibre évolue, certes. Mais rien ne justifie l'augmentation de la taille de la boîte. Si la taille de l boîte change, c'est uniquement pour des raisons esthétiques. Mais c'est sans doute pour un mieux pour la proposition hauteur diamètre.
Mais comme toi, j'aime bien cette nouvelle mouture.
C'est le post de Peter Chong qui me laisse l'imaginer, avec des phrases comme celles là :
Second, like most things Lange does, this is not without reason, or just for aestetics. The enlarged case also holds a new movement. Now caliber L951.6, which houses a larger mainspring. The power reserve is now increased from 36 hours to 60 hours. This is a nice update.
As a result of the enlarged movement, due to larger mainspring and opportunity to enlarge the balance, the dial has to be redesigned. And the famous Lange outsized date also enlarged so that it appears proportionally the same on the dial. Nice touch in this detail.
Mais j'ai utilisé un ? Car je n'ai pas de moyen de vérifier et le lien de cause à effet n'est pas totalement clair....
En tous cas, plus je vois des photos, plus je le trouve zoli...
Comme quoi il ne faut pas se fier à ce qu'on lit sur internet :-)
C'est bien le même calibre, juste équipé différemment, c'est à dire la version avec date (et rdm) de la version du dernier 1815 chrono (qui était elle même le même qu'avant avec un nouvel organe réglant et un nouveau barillet)! Pourquoi changer un si bon calibre? Et puis il suffit de regarder l'ancien et le nouveau pour voir que si l'on excepte les balanciers les jumeaux se ressemblent!