montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+3
leo
cisco
jlevray
7 participants

Haute horlogerie et bracelet métal

jlevray
    jlevray

Haute horlogerie et bracelet métal Empty Re: Haute horlogerie et bracelet métal

Message par jlevray Jeu 29 Déc 2011, 12:48

joli travail de recherche !

Il y en a aussi chez VC, mais c'est assez rare d'en voir, même en photo !

vous avez dit bling bling ?

Haute horlogerie et bracelet métal 81576-V01G-9274

un peu plus sobre :

Haute horlogerie et bracelet métal 12777319170

ça c'est sympa :

Haute horlogerie et bracelet métal 7119-1g-010-patek-philippe-calatrava-white-gold-bracelet

en vintage affraid

Haute horlogerie et bracelet métal PP1463J-02
    Haute horlogerie et bracelet métal Popup_image

Le problème de ces bracelets, c'est que bien souvent ce n'est pas beaucoup mieux, voire moins bien esthetiquement que les cuirs, c'est pas confortable parce que c'est très lourd

et en plus ça coute très très cher ! plus que la montre elle même bien souvent...
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 29 Déc 2011, 12:56

Merci Julien: la vacheron (sans les diamants qui est un modèle féminin) est intéressante accord

Niveau tarif ca ne vaut pas plus que la montre quand même mais en effet on fait vite 50% voire même fois 2 affraid
    le full or jaune est toujours particulier donc je l'élimine de la sélection, certain bracelets intégrés aussi.
    Mais même sans celà, les bracelet vintage avec leur absences de jonction sont amusants en effet What a Face
    Haute horlogerie et bracelet métal Image

Pourquoi pas , ca a une gueule certaine, histoire de casser les codes établis. trinque
    leo
    leo

Message par leo Jeu 29 Déc 2011, 23:22

Bsr,

Merci pour le travail de documentation.

Je trouve cela assez laid en général, pour employer un euphémisme... Les belles montres comme le Dato Lange ou la délicate PP 5127 sont à mes yeux totalement défigurées par ces affligeantes excroissances en métal .

Mais il existe des exceptions comme la Nautilus ou l' AP 15202 : là c 'est juste incontournable, le bracelet fait partie intégrante de la montre...
    cisco
    cisco

Message par cisco Ven 30 Déc 2011, 10:56

Je ne connais pas le prix du bracelet en platine chez Journe mais au moins un rein et deux yeux.
    4 chiffres c'est certain mais je ne connais pas le premier.
    La ressemblance avec un braclt Sinn est amusante Smile

Justement Leo je voulais regarder lá ou on ne regarde pas clown et voir les montres sur cuir... sur métal.
    Je ne rejette pas tout, la 5120/1 et même le Datograph avec son bracelet à chenille je trouve ca typé et intéressant.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 05 Jan 2012, 10:40

cisco a écrit:

Manu a trouvé cette Lange 1 bracelet intégré et fond nacré affraid ... dur dur...
    Haute horlogerie et bracelet métal A-Lange-%26-Sohne-Lange-1-18K-WG-on-Bracelet-Very-Rare__52466_zoom

On sais bien que Manu affectionne les Lange !

Mais les bracelets intégrés non pas été seulement l'apanage de Lange, Patek Philippe aussi a proposé des trucs sympa et il n'y a pas si longtemps !

Haute horlogerie et bracelet métal Patek_31

Wink
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 05 Jan 2012, 11:16

Dans l'idßee de départ j'avais plus ou moins exclu ces modèles car on peut fouiller dans le passé des 70s et là c'est sans limites affraid
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t3792-1970-les-oubliees-et-pour-cause

Mais le refaire aprés les 70s ca mérite le pal clown
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Jeu 05 Jan 2012, 11:27

cisco a écrit:Dans l'idßee de départ j'avais plus ou moins exclu ces modèles car on peut fouiller dans le passé des 70s et là c'est sans limites affraid
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t3792-1970-les-oubliees-et-pour-cause

Mais le refaire aprés les 70s ca mérite le pal clown

Surtout que la 3970 a été produite jusqu'en ... 2003 clown
    manu
    manu

Message par manu Jeu 05 Jan 2012, 11:56

tu es mauvaise langue p@trice,j'aime bien les richard lange,mais il est vrai que je ne suis pas amateur de la grande date(quelque soit la marque d'ailleurs).

une VC peu courante(et ce n'est pas plus mal Shocked)

Haute horlogerie et bracelet métal Vcpatrimonyfullgold

Dang
    Dang

Message par Dang Lun 09 Jan 2012, 04:18

Et celle ci !!!

Haute horlogerie et bracelet métal Img_5153

Haute horlogerie et bracelet métal Img_5154

trinque
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 09 Jan 2012, 07:06

Ah merci Richard!

Je ne l'ai encore jamais croisée en vrai ce Centigraph, avec ce bracelet swatch!

Tes impressions alors au poignet?
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 09 Jan 2012, 08:49

Merci Manu: pas évident ces bracelets métal brillants What a Face

Dang: merci Richard, ils ont fait l'effort d'intégrer le bracelet et de le sabler, c'est bien vu dans l'idée d'une montre sport mais le résutlat en photo ne me convainc pas du tout. scratch
    cisco
    cisco

Message par cisco Jeu 12 Jan 2012, 18:46

wou pinase, je remonte car je viens de tomber sur une annonce
    or jaune + Lange arkade + bracelet
    Haute horlogerie et bracelet métal 1932901b

pour les amateurs d'anciens jeu vidéos dans Mortal Kombat ca s'appelle une Fatality clown
    Haute horlogerie et bracelet métal 301244_o
    Dang
    Dang

Message par Dang Jeu 12 Jan 2012, 18:50

thomasm a écrit:Ah merci Richard!

Je ne l'ai encore jamais croisée en vrai ce Centigraph, avec ce bracelet swatch!

Tes impressions alors au poignet?

Sur le poignet est très très léger et très confortable , sauf la porte monnaie ça devient très lourd Evil or Very Mad
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 08:33

D'un autre temps ...

Patek Philippe Ref. 3597/2

A first generation quartz Patek Philippe from 1970 rarely seen at auction. The 3597/2 uses the historic Beta 21 movement, developed in 1967 by the Centre Electronique Horloger (CEH), of which Patek Philippe was a member. 16 different watch companies used the first batch of 1000 movements, including Rolex. A very large watch even for 1970's standards, at 43mm x 43mm

Haute horlogerie et bracelet métal 114
    credit Mike Disher/timezone

cisco
    cisco

Message par cisco Ven 20 Jan 2012, 09:11

Bel exemple Patrice, ce qui se faisait de mieux à l'époque. La pointe de la recherche et du design...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024, 04:11