par rafiki Jeu 12 Jan 2012, 21:36
Merci Thomas (et Amanico) pour ce superbe reportage...!
Certes la montre est superbe, une évolution de ce que JLC n'avais pas osé lancer à l'époque.... et pourquoi en 2011?
JLC comme d'autre marques horlogères, aiguise ses armes marketing et tente de créer des nouveaux marchés.
Pourquoi pas?... Au lieu de lancer des gammes et modèles dignes d'oligarques russes ou milliardaires chinois (gros, épais, brillants et bling-bling -les montres et non pas les russes-), JLC tente de séduire de véritables passionnés ou faire découvrir le charme de la montre de Manufacture.
Perso, je trouve cette stratégie courageuse et positive...
Seul regret, leur difficulté comme lors des "ré-éditions" précédentes (Polaris ou DS, leur incapacité à trouver un prix raisonnable et vouloir faire payer au collectionneurs des prix stratosphériques pour nous permettre de savourer l'exclusivité....