montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
Spiff
manu
cisco
sarsipius
jef33
Cedipro
alain2701
pablo
gautier
gorgibus1
christo
MarcDeBeaucaire
thomasm
17 participants

    [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !


    manu


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par manu Jeu 12 Jan 2012, 16:32

    p@trice,c'est quoi le chrono aux 3 compteurs blancs sur ta 1ére photo?

    je t'avoue que son prix de vente de 8.5k m'a étonné par sa précocité et par sa valeur très(trop) raisonnable,mais,c'est peut être  [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 MadameIrma
    gorgibus1
    gorgibus1


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par gorgibus1 Jeu 12 Jan 2012, 16:34

    On m'a donné le même ordre de grandeur chez JLC aujourd'hui Question
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 12 Jan 2012, 16:53

    Booah, la Master Chronograph acier est à 7600 chez Maier ce qui doit correspondre au tarif catalogue (pour mémoire 7350 au printemps 2011).

    La version vintage deep sea perd la date et le petite seconde, échange le croco contre un tropic et n'est pas une série limitée comme les Alarm. Elle devrait même être moins chère Wink
    foversta
    foversta


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par foversta Jeu 12 Jan 2012, 19:40

    Désolé pour ces deux photos pourries mais je n'avais pas mon appareil:

     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Ds0110

     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Ds0210

    Cette montre m'a séduit par son design, son style, son équilibre et son élégance. Elle dégage du charme et c'est bien l'essentiel.

    thomasm
    thomasm


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par thomasm Jeu 12 Jan 2012, 19:57

    manu a écrit:p@trice,c'est quoi le chrono aux 3 compteurs blancs sur ta 1ére photo?

    [/img]

    Un chrono "Shark" vintage.
    p@trice
    p@trice


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par p@trice Jeu 12 Jan 2012, 20:11

    gorgibus1 a écrit:On m'a donné le même ordre de grandeur chez JLC aujourd'hui Question

    Tu as eu plus de chance que moi, personne n'a voulu me renseigner ...

    MarcDeBeaucaire a écrit:Booah, la Master Chronograph acier est à 7600 chez Maier ce qui doit correspondre au tarif catalogue (pour mémoire 7350 au printemps 2011).

    La version vintage deep sea perd la date et le petite seconde, échange le croco contre un tropic et n'est pas une série limitée comme les Alarm. Elle devrait même être moins chère Wink

    Je n'ai pas l'impression que les produits allégés soient beaucoup moins chers que les autres Wink

    Petite précision concernant le concept de sérié limitée car effectivement ce chrono ne le sera pas par un numerus clausus, par contre, il n'aura pas vocation à prendre la poussière en vitrine donc ce devrait être une " petite production " réservée aux boutiques Jaeger Lecoultre, tout cela n'étant que ce que j'ai pu entendre, après ...
    gorgibus1
    gorgibus1


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par gorgibus1 Jeu 12 Jan 2012, 21:11

    p@trice a écrit:
    gorgibus1 a écrit:On m'a donné le même ordre de grandeur chez JLC aujourd'hui Question

    Tu as eu plus de chance que moi, personne n'a voulu me renseigner ...

    L'expérience prouve que cela reste à prendre au conditionnel du conditionnel Very Happy


    p@trice a écrit:

    Petite précision concernant le concept de sérié limitée car effectivement ce chrono ne le sera pas par un numerus clausus, par contre, il n'aura pas vocation à prendre la poussière en vitrine donc ce devrait être une " petite production " réservée aux boutiques Jaeger Lecoultre, tout cela n'étant que ce que j'ai pu entendre, après ...
    une version boutique serait en somme une version presque limitée ?
    même chose pour la reverso ultrathin rouge ?
    p@trice
    p@trice


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par p@trice Jeu 12 Jan 2012, 21:16

    gorgibus1 a écrit:
    une version boutique serait en somme une version presque limitée ?
    même chose pour la reverso ultrathin rouge ?

    Absolument !

    Après comme dit, l'offre et la demande feront que ...

    C'est drôle que tu parles de cette sacrée Reverso rouge, j'attends avec impatience de la voir de près pig
    rafiki
    rafiki


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par rafiki Jeu 12 Jan 2012, 21:36

    Merci Thomas (et Amanico) pour ce superbe reportage...!

    Certes la montre est superbe, une évolution de ce que JLC n'avais pas osé lancer à l'époque.... et pourquoi en 2011?
    JLC comme d'autre marques horlogères, aiguise ses armes marketing et tente de créer des nouveaux marchés.
    Pourquoi pas?... Au lieu de lancer des gammes et modèles dignes d'oligarques russes ou milliardaires chinois (gros, épais, brillants et bling-bling -les montres et non pas les russes-), JLC tente de séduire de véritables passionnés ou faire découvrir le charme de la montre de Manufacture.

    Perso, je trouve cette stratégie courageuse et positive...

    Seul regret, leur difficulté comme lors des "ré-éditions" précédentes (Polaris ou DS, leur incapacité à trouver un prix raisonnable et vouloir faire payer au collectionneurs des prix stratosphériques pour nous permettre de savourer l'exclusivité....
    Noodia
    Noodia
    Admin


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par Noodia Jeu 12 Jan 2012, 22:53

    Une belle simplicité efficace, des index parfaits, un diamètre contenu avec élégance, une boite dont on ne peut se lasser, au poignet ça marche vraiment, une belle réussite.

    vue sous un autre angle au poignet de Thom

     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 IMAG5884

    Merci à Nicolas pour ce très beau reportage et à Thom pour sa traduction
    gorgibus1
    gorgibus1


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par gorgibus1 Ven 13 Jan 2012, 00:16

    p@trice a écrit:
    gorgibus1 a écrit:
    une version boutique serait en somme une version presque limitée ?
    même chose pour la reverso ultrathin rouge ?

    Absolument !

    Après comme dit, l'offre et la demande feront que ...

    C'est drôle que tu parles de cette sacrée Reverso rouge, j'attends avec impatience de la voir de près pig

    Elle m'a vraiment tapé dans l'oeil, entre la rouge et la noir, il faudra pourtant choisir :/

    Contenu sponsorisé


     [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue ! - Page 2 Empty Re: [SIHH 2012] JLC Chronographe Deep Sea Vintage : La Revue !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 17:33