montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
quentin
valery
Daniel
p@trice
alain2701
thomasm
10 participants

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    thomasm
    thomasm


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par thomasm Lun 11 Mai 2009, 09:25

    On aime ses montres, on dit quand on la reçoit, "celle là, je le revends pas", et puis, au fil des envies, on commence à se dire qu'on la revendrait bien au final pour en avoir une autre, l'effet de nouveauté passe et on se cogne de la mettre dans les pa....

    Moi, j'en ai quelques unes que je ne peux, et ne veux pas vendre, sous peine d'incident diplomatique voir châtiment corporel.

    Par exemple, ma Breitling, offerte pour ma communion,
    ma Cartier, cadeau de mes 18 ans, et surtout ma Reverso, cadeau de mes 20 ans (mais je l'ai eu à 21..), c'est ma première montre de fou, et aussi précieuse, celle là, impossible qu'elle parte....

    Et vous Messieurs, sous quelle peine serez vous condamné si vous vendez telle ou telle montre, et, par extension, qu'elle(s) est/sont donc celle(s) qui jamais ne seront mis dans les pa?

    A vous, pour l'histoire de votre vie.
    violon

    (ce topic est sponsorisé par "Kleenex")
    alain2701
    alain2701


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par alain2701 Lun 11 Mai 2009, 09:40

    Celle-ci car c'est ma montre de fiançaille ...
    Et quand on aime, c'est pour la vie non ?

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Vignet17
    thomasm
    thomasm


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par thomasm Lun 11 Mai 2009, 09:54

    Et quel cadeau Alain!

    Mais donc, ta "première", elle partira un jour ou l'autre?

    (lis pas ça Pifou..)
    p@trice
    p@trice


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par p@trice Lun 11 Mai 2009, 10:06

    J'ai solutionné ce problème en m'offrant au gré de mes envies mes montres, pas de cadeaux horlogers de la part de mon épouse, j'y veille lol!

    En reflechissant bien, il y a bien le gousset Patek du grand père au coffre et peut être celle ci qui possede une histoire particuliere Wink

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dsc02485
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 10:12

    alain2701 a écrit:Celle-ci car c'est ma montre de fiançaille ...
    Et quand on aime, c'est pour la vie non ?

    C'est boooooo!!! Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Ange12

    bon... la seule qui ne partira jamais en montre de poignet est celle ci:

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Date10

    et ce pour les raisons que maintenant tout le monde connaît Wink



    je plaisante Alain, je plaisante... pourvu que ça dure! flower
    thomasm
    thomasm


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par thomasm Lun 11 Mai 2009, 10:15

    C'est pur, c'est beau.
    alain2701
    alain2701


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par alain2701 Lun 11 Mai 2009, 10:45

    monsieurleprince a écrit:
    alain2701 a écrit:Celle-ci car c'est ma montre de fiançaille ...
    Et quand on aime, c'est pour la vie non ?

    C'est boooooo!!! Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Ange12

    je plaisante Alain, je plaisante... pourvu que ça dure! flower

    clown clown clown

    Presque un an de mariage ... c'est tout récent ... c'est peut-être cela !!!
    Daniel
    Daniel


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Daniel Lun 11 Mai 2009, 11:18

    Heureusement je ne me suis ni fiancé, ni marié, comme cela pas de souci, je peux tout revendre. accord

    En réfléchissant bien, je ne vois aucune montre que je ne pourrais pas revendre pour racheter une autre montre. Hummm…non vraiment aucune, si ce n’est la montre gousset de mon arrière grand père, mais trop tard….déja partie il y a quelques années dans les poches d’un Arsène Lupin affraid Une bonne Exclamation thérapie, on essaye de ne pas trop s’attacher...sm.....

    Il y a quand même quelques montres dont je me séparerait avec difficultés, mais tout cela reste aussi une histoire d'argent. Si un fou est prêt à payer le prix fort, je n'hésiterai pas une seconde. delire
    valery
    valery


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par valery Lun 11 Mai 2009, 19:02

    Daniel a écrit:Heureusement je ne me suis ni fiancé, ni marié, comme cela pas de souci, je peux tout revendre. accord

    En réfléchissant bien, je ne vois aucune montre que je ne pourrais pas revendre pour racheter une autre montre. Hummm…non vraiment aucune, si ce n’est la montre gousset de mon arrière grand père, mais trop tard….déja partie il y a quelques années dans les poches d’un Arsène Lupin affraid Une bonne Exclamation thérapie, on essaye de ne pas trop s’attacher...sm.....

    Il y a quand même quelques montres dont je me séparerait avec difficultés, mais tout cela reste aussi une histoire d'argent. Si un fou est prêt à payer le prix fort, je n'hésiterai pas une seconde. delire

    Entièrement d’accord avec le tout accord

    J'évite, autant que faire se peut, de me faire offrir quoi que ce soit qui ai rapport avec l'horlogeire, comme ça pas de remords à avoir si je veux vendre, car je ne connais que trop bien mon incommensurable capacité à me lasser facilement de quasiment n'importe quel objet What a Face

    Sinon, je pense que dans ma collec actuelle, la seule qui peut avoir une chance d'y échapper, c'est celle-ci :

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Img_0210

    Pas que j'en soi dingue, loin de là, mais j'ai toujours plaisir à voir ce tourbillon fonctionner cyclops
    En fait, elle n'as que très peu de valeur marchande, alors qu'un tourbi Suisse vaut tout de suite un bras, et que c'est loin d'être la complication qui me fait le plus fantasmer, donc je préfère garder celle-ci et mettre mon fric dans des complications plus rares ou de plus belles finitions dans d'autres pièces.

    Par contre, il y a de fortes chances pour que je lui rouvre encore quelquefois la boite pour lui faire subir quelques modifs histoire de la rendre à la fois plus attrayante pour moi, et par la même moins ressemblante à une célèbre maison d'horlogerie Rolling Eyes
    quentin
    quentin


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par quentin Lun 11 Mai 2009, 19:20

    p@trice a écrit: peut être celle ci qui possede une histoire particuliere Wink

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dsc02485

    raconte patrice!
    h trois
    h trois


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par h trois Lun 11 Mai 2009, 19:30

    J'ai maintenant un gros gros souci pour répondre à cette question.


    Il y à 10 jours la réponse était aisée, je n'avais qu'une montre que-je-ne-vendrais-jamais-et-que-je-me-ferais-plutôt-couper-le-bras-plutôt-que-de-m'en-séparer, offerte par ma mère il y a 30 ans.

    Vous la connaissez:
    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? 1680ey10



    Aujourd'hui j'ai à mon poignet celle offerte par "l'amour de ma vie" qui se trouve être Mme H3 (je sais c'est con, mais c'est comme ça, faite pas suer bande de cyniques).


    C'est celle là:
    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dede210



    Bref, il va falloir que j'accepte de me faire couper les 2 bras...


    H3
    malopignons
    malopignons


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par malopignons Lun 11 Mai 2009, 19:39

    J en ai deux que je garderai :

    Ma Hublot car c est la premiere et comme je ne la portais plus Embarassed je la prete a ma mere Razz

    Mon Explo II car elle m a eté offerte avec 20 ans d avance Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 20:18

    ma 5513 car née en même temps que moi delire

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? E6omjn

    pas de montre de mariage mais 5 ans après, le 8 mai, je suis venu conjurer le mauvais sort par un whristshot lol!
    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dotq2r
    Dang
    Dang


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Dang Mar 12 Mai 2009, 05:12

    Je n'ose pas dire le mot " Jamais " Mais , A éviter de vendre ( pour l'instant ) ses deux-là :

    Breitling : Chronomat Evolution !!! ma douce a cassé sa tire-lire pour mes 50 ans I love you
    Pour son jeune Homme boulet dodo

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Bretli12

    Et pour le 7ème Anniversaire de vie commune !!! affraid affraid LA VACHE !!!

    study study study study sm sm

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Vacher24
    Dang
    Dang


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Dang Mar 12 Mai 2009, 05:28

    Merci H3 !!! nous avons passé une trés bonne soirée avec Madame ,Doug , et Malik ...

    La Deepsea de H3 superbe ... accord

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dsc00117

    He !!! Fred !!! scratch scratch

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Rolex_22

    Smile Smile Smile Smile Smile

    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Rolex_23


    lol!
    h trois
    h trois


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par h trois Mar 12 Mai 2009, 09:47

    il est japonais ton pied à coulisse, d'abord! Smile Smile Smile
    ça marche que sur les seiko...


    H3
    PS: en regardant l'heure, nos amis vont avoir confirmation qu'à 1h du mat' nous étions encore à table!
    p@trice
    p@trice


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par p@trice Mar 12 Mai 2009, 10:30

    quentin a écrit:
    p@trice a écrit: peut être celle ci qui possede une histoire particuliere Wink

    raconte patrice!
    Comme la réédition de la Polaris en fait, une idée venue de la part de quelques collectionneurs et Jaeger a accepté de la realiser. Celle que j'ai presenté à une histoire supplementaire, c'est la version " boutique 65 " et beaucoup de chose personnellement s'y rattache, entre autre des voyages Laughing et des rencontres trinque ... Et encore des rencontres trinque ... Et le jour ou on se rencontrera je te raconterai d'autres trucs trinque
    thomasm
    thomasm


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par thomasm Mar 12 Mai 2009, 10:36

    p@trice a écrit:
    quentin a écrit:
    p@trice a écrit: peut être celle ci qui possede une histoire particuliere Wink

    raconte patrice!
    Comme la réédition de la Polaris en fait, une idée venue de la part de quelques collectionneurs et Jaeger a accepté de la realiser. Celle que j'ai presenté à une histoire supplementaire, c'est la version " boutique 65 " et beaucoup de chose personnellement s'y rattache, entre autre des voyages Laughing et des rencontres trinque ... Et encore des rencontres trinque ... Et le jour ou on se rencontrera je te raconterai d'autres trucs trinque

    Vous avez assuré messieurs les collectionneurs sur ce projet.

    Ce projet me fait halluciner, qu'une Maison soit si proche des collectionneurs, cela force au respect.
    moonphase
    moonphase


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par moonphase Mar 12 Mai 2009, 11:40

    superbe cette Overseas , et tellement classe;
    bizarre qu'on en voie si peu
    Daniel
    Daniel


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Daniel Mar 12 Mai 2009, 13:49

    Depuis hier, je me dis : "Il y en a bien une que tu ne pourrais pas vendre !"

    A force de chercher, je l'ai enfin trouver......


















    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dscn2411

    Montre QUARTZ de marque inconnue monté sur un DATSUN (anciennement NISSAN) de 1982 (encore du ointage)

    Une petite histoire pour cette montre. Cela fait 4 ans que j'ai acheté et rénové ce véhicule (oui le vintage faut des révisions totales, surtout 27 ans après) et cette satanée montre n'a jamais marchée.
    J'avais même réussi à récupérer une montre électrique (24 V oblige) d'une unité de mesure Patek Philippe pour la monter à sa place.
    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Dscn2413
    Cela aurait fait top, une Patek dans ma vielle charriote (je n'abandonne pas pour autant l'idée).

    Et bien, semaine dernière, petit séjour dans le désert où l'on à été surpris par une tempête de sable et cette satanée montre c'est remise à marcher......un miracle.... Donc je la garde pour l'instant...


    Dernière édition par Daniel le Mar 12 Mai 2009, 13:54, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par thomasm Mar 12 Mai 2009, 13:52

    Excellent Daniel cette histoire!!
    quentin
    quentin


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par quentin Mar 12 Mai 2009, 14:48

    thomasm a écrit:
    p@trice a écrit:
    quentin a écrit:
    p@trice a écrit: peut être celle ci qui possede une histoire particuliere Wink

    raconte patrice!
    Comme la réédition de la Polaris en fait, une idée venue de la part de quelques collectionneurs et Jaeger a accepté de la realiser. Celle que j'ai presenté à une histoire supplementaire, c'est la version " boutique 65 " et beaucoup de chose personnellement s'y rattache, entre autre des voyages Laughing et des rencontres trinque ... Et encore des rencontres trinque ... Et le jour ou on se rencontrera je te raconterai d'autres trucs trinque

    Vous avez assuré messieurs les collectionneurs sur ce projet.

    Ce projet me fait halluciner, qu'une Maison soit si proche des collectionneurs, cela force au respect.

    @thomas, oui, tu as raison, JLC s'est élevé encore un peu plus haut sur ce coup; vraiment la plus "belle" des maisons horlogères..

    @Pat: on se l'est déja promis une fois, quand tu passe sur paris et que tu as le temps, on s'organise qqchose, c'est sûr ;-)
    quentin
    quentin


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par quentin Mar 12 Mai 2009, 14:56

    La vache, Mme Dang mérite d'être bichonnée aussi! 2 très belle pièces <:i
    Dang
    Dang


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Dang Mar 12 Mai 2009, 16:36

    moonphase a écrit:superbe cette Overseas , et tellement classe;
    bizarre qu'on en voie si peu

    c'est normal , Overseas on le voit pas souvent , C'est une montre mal aimée , car tout le monde saute sur A.P

    confused

    Contenu sponsorisé


    Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez? Empty Re: Y en a-t-il une que Jamais vous ne revendrez?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:40