montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
cedric38
moonphase
cisco
FGB
Noodia
p@trice
djayrom
11 participants

    Prêt au décollage

    djayrom
    djayrom


    Prêt au décollage Empty Prêt au décollage

    Message par djayrom Lun 25 Nov 2013, 23:52

    Bonjour à tous

    Après un weekend intense en émotion, je voulais vous faire partager ma dernière acquisition.

    L'envie de cette montre etait venue suite à la lecture d'une revue de l'ami Noodia
    La revue de noodia

    Mais trouver cette montre nécessite également de "faire ses devoirs" et de rechercher tout les éléments nécessaires pour ne pas faire d'érreurs. Heureusement une revue complète sur les piéges à éviter à été faite par "LouS" et sa lecture fut instructive pour moi afin de pouvoir identifier ma cible avec certitude.
    Un grand merci à lui donc
    La revue de LouS

    Place aux photos de cette montre qui invite à partir dans les étoiles

    Prêt au décollage Dscn1310

    Une "black face" qui soigne mon addiction
    Prêt au décollage Dscn1317

    Un coeur animé par un superbe Valjour 72 avec son R classique, il est signé Universal-Geneve et est frappé de la référence 85
    Prêt au décollage Dscn1311

    Son très beau plexi bombé original et signé
    Prêt au décollage Dscn1312

    Un fond de boite avec numéro de brevet et poinçon UG côté pile....
    Prêt au décollage Dscn1313

    ...qui coté face laisse apparaitre un numéro de serie.
    Prêt au décollage Dscn1314

    Un visuel unique avec sa célébre asymètrie de boite et ses poussoirs gainés de caoutchouc afin de lui assurer une parfaite étanchéité.
    Prêt au décollage Dscn1315

    Un visuel qui me retourne....
    Prêt au décollage Dscn1410

    et assure une forte présence au poignet.
    Prêt au décollage Dscn1411

    Ce "space compax" trouve parfaitement sa place et complète ma trilogie UG
    Prêt au décollage Dscn1316

    Keep the faith !
    p@trice
    p@trice


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par p@trice Mar 26 Nov 2013, 00:59

    Prêt au décollage Dscn1316

    Très heureux de voir voir aboutir tes recherches et de quelle manière !

    Ce Space Compax accompagne désormais parfaitement ta Polerouter Sub et ton Compax panda, toutes mes félicitations Jérôme, merci pour ces très belles photos Prêt au décollage Chinoi11
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par Noodia Mar 26 Nov 2013, 07:28

    ce n'est plus un décollage Jérôme, tu es déjà satellisé sur la planète UG ! Very Happy Prêt au décollage 242122

    Prêt au décollage Dscn1316

    Félicitations pour cette nouvelle arrivée qui te tenait tellement à coeur,
    on ne manquera pas la photo de famille dès que cela sera possible ! Prêt au décollage 439747442
    FGB
    FGB
    Admin


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par FGB Mar 26 Nov 2013, 09:45

    Superbe Jérôme !

    3 montre magnifiques, avec chacune une personnalité bien différente malgré un air de famille qui ne trompe pas sur leur origine.

    Et tes photos sont au top !
    cisco
    cisco


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par cisco Mar 26 Nov 2013, 10:21

    Comme a dit Z hier dans la revue de Laurent une montre "Superlative" Very Happy 

    A superlative chronometer officially certified by Noodia Laughing
    Prêt au décollage ?t=Noodia

    Entre le boitier, les poussoirs et le cadran quel régal de détails, de personnalité, un des plus beau chrono sportif de son époque, bravo Jérôme pour cette merveille !
    moonphase
    moonphase


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par moonphase Mar 26 Nov 2013, 11:21

    Félicitations : tu as là ce que j'appelle un trio d'enfer . Et quelle belle démarche horlogère accord
    cedric38
    cedric38


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par cedric38 Mar 26 Nov 2013, 14:39

    Félicitations Djayrom, une très très très belle acquisition.

    Un superbe chrono.
    8ball
    8ball


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par 8ball Mar 26 Nov 2013, 22:15

    Cette montre n'est pas qu'une invitation au voyage dans l'espace. C'est aussi une invitation à voyager dans le temps, et plus précisément dans le futur vu du passé. J'aime beaucoup cette radicalité propre à la fin des années 60. Cette Space Compax est la déclinaison version montre de "2001: A Space Odyssey".

    Félicitations Jérôme !
    MattS
    MattS


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par MattS Mer 27 Nov 2013, 00:11

    Quelle triplette de rêve!!!! BRAVO!cheers cheers cheers 

    Ces UGs ont un côté si particulier!!! j'adore, TOP, TOP, TOP!!!drunken drunken drunken 

    Au plaisir de les voir rassemblées en vrai!!!...

    Matt
    djayrom
    djayrom


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par djayrom Jeu 28 Nov 2013, 00:14

    p@trice a écrit:

    Très heureux de voir voir aboutir tes recherches et de quelle manière !

    Ce Space Compax accompagne désormais parfaitement ta Polerouter Sub et ton Compax panda, toutes mes félicitations Jérôme, merci pour ces très belles photos
    Merci a toi et surtout pour les conseils pertinents pour l'acte d'achat ! Une belle triplette en effet qui j'espère devrait un jour s'agrandir d'au moins un montre...big eye of course.




    Noodia a écrit:ce n'est plus un décollage Jérôme, tu es déjà satellisé sur la planète UG !

    Félicitations pour cette nouvelle arrivée qui te tenait tellement à coeur,
    on ne manquera pas la photo de famille dès que cela sera possible ! Prêt au décollage 439747442
    Merci laurent. Le tuyau c'est toi et le ticket de validation aussi ! Je ne parle même pas du SMS d'encouragement avant le début des enchères accord 
    Pour la séance de photo je suis impatient d'associer nos 4 modèles en effet.



    FGB a écrit:Superbe Jérôme !

    3 montre magnifiques, avec chacune une personnalité bien différente malgré un air de famille qui ne trompe pas sur leur origine.

    Et tes photos sont au top !
    Merci du compliment, je bosse pour les photos content que tu apprecies



    cisco a écrit:Comme a dit Z hier dans la revue de Laurent une montre "Superlative" Very Happy 

    A superlative chronometer officially certified by Noodia Laughing
    Prêt au décollage ?t=Noodia

    Entre le boitier, les poussoirs et le cadran quel régal de détails, de personnalité, un des plus beau chrono sportif de son époque, bravo Jérôme pour cette merveille !
    Je valide ce logo et cette montre a effectivement un poinçon NOODIA, l'influence est certaine en effet. Sur ce coup là c'est un peu "huggy les bons tuyaux" l'ami laurent



    moonphase a écrit:Félicitations : tu as là ce que j'appelle un trio d'enfer . Et quelle belle démarche horlogère accord
    Merci a toi, une évolution pour moi vers autre chose que des HEUER même si je reste très valjoux 72 au moins sur 2 modèles



    cedric38 a écrit:Félicitations Djayrom, une très très très belle acquisition.
    Un superbe chrono.
    Merci a toi




    8ball a écrit:Cette montre n'est pas qu'une invitation au voyage dans l'espace. C'est aussi une invitation à voyager dans le temps, et plus précisément dans le futur vu du passé. J'aime beaucoup cette radicalité propre à la fin des années 60. Cette Space Compax est la déclinaison version montre de "2001: A Space Odyssey".

    Félicitations Jérôme !
    Merci 8ball, tu as eu la pièce entre les mains dimanche et c'est effectivement une invitation au voyage dans le temps.
    Son cadran est parfait et la montre est très "typée" avec ses aiguilles glaives qui me retournent



    MattS a écrit:Quelle triplette de rêve!!!!  BRAVO!cheers cheers cheers 

    Ces UGs ont un côté si particulier!!! j'adore, TOP, TOP, TOP!!!drunken drunken drunken 

    Au plaisir de les voir rassemblées en vrai!!!...

    Matt
    Merci a toi, un petit format pour toi qui aime les fortes présences au poignet mais au plaisir de te voir pour que tu puisses te faire une impression définitive

    Encore merci à vous de vos commentaires
    Keep the faith
    alain2701
    alain2701


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par alain2701 Jeu 28 Nov 2013, 20:24

    Félicitations !

    Voici une collection Universal Genève bien engagée !
    Ton dernier exemplaire arrivée La Space Compax, semble dans un état parfait; je ne peux te féliciter de cet achat réfléchi.

    Ecore merci pour le partage de tes belles photos.
    rafiki
    rafiki


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par rafiki Ven 29 Nov 2013, 18:18

    Mon cher Jérôme, j'ai toujours su que tu es un type SPECIAL..... maintenant, en plus, tu deviens SPATIAL....cheers 

    Bravo à toi pour cette triplette, je sens une forte "noodia-influence"....

    En tout cas, tes photos nous mènent aux étoiles, vivement une petite sortie à Paris pour regarder ces belles pièces de près!

    Cdlt,

    Rafa
    djayrom
    djayrom


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par djayrom Mar 24 Déc 2013, 00:45

    alain2701 a écrit:Félicitations !

    Voici une collection Universal Genève bien engagée !
    Ton dernier exemplaire arrivée La Space Compax, semble dans un état parfait; je ne peux te féliciter de cet achat réfléchi.

    Ecore merci pour le partage de tes belles photos.





    Merci a toi Alain, comme tu le sais il me manque une montre UG pour faire une complète mais je ne désespère pas de la trouver ou qu'un propriétaire se déleste  lol! 




    rafiki a écrit:Mon cher Jérôme, j'ai toujours su que tu es un type SPECIAL..... maintenant, en plus, tu deviens SPATIAL....cheers 

    Bravo à toi pour cette triplette, je sens une forte "noodia-influence"....

    En tout cas, tes photos nous mènent aux étoiles, vivement une petite sortie à Paris pour regarder ces belles pièces de près!

    Cdlt,

    Rafa




    Raf, La Noodia influence je te l'accorde....l'envie des UG vient de cette découverte il y a 2 ans, de la polerouter sub qui m'a rendu dingue  bounce 
    Les bons plans suivants c'est aussi grâce a laurent et son flair !!!
    Donc merci a lui  accord 
    Au plaisir de notre prochaine rencontre a paris ou d'un aller retour rapide à Lille


    Pour compléter ma mini revue, je m'était interrogé sur la configuration des aiguilles sur ce cadran de Space compax.
    Le très bel exemplaire d'un collectionneur italien sur la revue de Noodia montrait des aiguilles de compteurs bleutées
    J'ai récemment trouvé cette illustration sur le net qui valide ma propre configuration ce qui me rassure encore plus sur l'origine de la montre
    Un descriptif en italien ....
    Prêt au décollage 4ABB0317-E16A-4740-BCAC-094E5035DCD8_zpsyrfralv3

    Comme le disait patrice lors d'un de nos échanges, le blanc des aiguilles sur le cadran noir est esthétiquement plus agréable....et puis moi cela m'arrange Prêt au décollage 195263
    Keep the faith

    Contenu sponsorisé


    Prêt au décollage Empty Re: Prêt au décollage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 16:08