montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+64
maxime
Nork
mg2
sarsipius
Tozé
sicitur
erdely
rafiki
Randall Boggs
Tyo
gorgibus1
dankal
JohnFive
charden
Io8194
blackeyed
leo
bouetig
karmin
Saniloc
Pivi
milwatch
Colonia
jlg
foversta
malopignons
Longinespassion
djayrom
BadoeroII
dali
Xelaxela
masteur907
moonphase
Cedipro
Admin
le plombier
i-merlin13
Z'
Raindog
FGB
dms
Gibbs01
loi
p@tek
lechneric
knvbparis
samos
LuDi
cisco
Venompower
alain2701
MarcDeBeaucaire
christo
PASSION66
thomasm
8ball
fenndalton
MattS
BEABA
Noodia
cedric38
e29ville
damien colas
p@trice
68 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    MarcDeBeaucaire


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MarcDeBeaucaire Lun 27 Oct 2014, 20:53

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Rutdgs10

    Like a Star @ heaven
    PASSION66
    PASSION66


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par PASSION66 Lun 27 Oct 2014, 22:45

    cedric38 a écrit:

    Elle sera excellente avec ce superbe wristshot Sandra!!!

    Quelle classe


    Merci beaucoup Cédric Smile
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Lun 27 Oct 2014, 23:13

    Le temps d'une délicieuse pause as usual avec l'ami Fenndalton ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Img_6932
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 23:56

    Quasi à la dernière minute
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 579966788


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 3445_p10
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mar 28 Oct 2014, 04:53

    Quel boitier Charmé Charmé Charmé
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Mar 28 Oct 2014, 08:17

    PASSION66 a écrit:Bonne semaine a tous sunny

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Fuqh68

    Comme on dit ca a de la gueule ca!....visuel fort...j'adore

    Matt
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mar 28 Oct 2014, 09:24

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Img_6933
    PASSION66
    PASSION66


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par PASSION66 Mar 28 Oct 2014, 09:25

    MattS a écrit:

    Comme on dit ca a de la gueule ca!....visuel fort...j'adore

    Matt




    Merci beaucoup Matt Wink tu sais combien j'aime tes photos, nous partageons le même genre de visuel.

    Belle journée a toi sunny
    PASSION66
    PASSION66


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par PASSION66 Mar 28 Oct 2014, 09:36

    p@trice a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Img_6933


    Superbe shot Patrice!! Ce bleu Yves Klein te va de merveille et quelle composition montre et couleurs Charmé  Charmé

    Merci!
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 28 Oct 2014, 10:06

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2897

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2899

    Girard-Perregaux Valjoux 23 des années 40.
    Peut-être avec un cadran refait mais épatant au poignet avec son stepped case et son fond étanche.
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Mar 28 Oct 2014, 10:19

    Belle prise Alain Charmé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 10:28

    alain2701 a écrit:Girard-Perregaux Valjoux 23 des années 40.
    Peut-être avec un cadran refait mais épatant au poignet avec son stepped case et son fond étanche.

    Très sympa ça, boitier moderne aux lignes évocatrices d'une architecture du temps, cadran charmant, et le fond vissé pour cette époque => perle rare !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 1153057313
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Mar 28 Oct 2014, 10:54

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 46D2DA2F-C2A9-4BFC-B5DB-F06AA0FCC021_zpsnhptsmov

    Nouveau bracelet
    Venompower
    Venompower


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Venompower Mar 28 Oct 2014, 11:10

    RAMA a écrit:
    alain2701 a écrit:Girard-Perregaux Valjoux 23 des années 40.
    Peut-être avec un cadran refait mais épatant au poignet avec son stepped case et son fond étanche.

    Très sympa ça, boitier moderne aux lignes évocatrices d'une architecture du temps, cadran charmant, et le fond vissé pour cette époque => perle rare !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 1153057313

    Je pense que c'est un boitier Taubert & Fils, il doit y avoir un marquage FB avec une clé sur le fond (FB pour François Borgel).
    Taubert a notamment fourni Patek Philippe pour la référence 1463 dans les années 40 avec ce type de boitier.

    Ici sur le fond de mon M95, au dessus du marquage "vacuum" :
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 610

    C'était une innovation similaire à l'Oyster de Rolex et inventée en parallèle. Sauf que la tige de remontoir était faite d'une telle sorte que la couronne n'avais pas besoin d'être vissée pour être étanche.

    Je m'y intéresse depuis que j'ai ma Movado. J'essaierai de faire une revue le temps voulu.

    Superbe chrono en tous cas Alain ! accord
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Mar 28 Oct 2014, 11:34

    Splendide Alain !!! whaouuu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 11:56

    Venompower a écrit:
    Je pense que c'est un boitier Taubert & Fils, il doit y avoir un marquage FB avec une clé sur le fond (FB pour François Borgel).
    Taubert a notamment fourni Patek Philippe pour la référence 1463 dans les années 40 avec ce type de boitier.
    :


    Borgel => Couronne et marque

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Fb_cro10

    Inévitable de se pencher là-dessus avec un intérêt pour Patek.
    study

    Pour en savoir plus :
    http://www.vintagewatchstraps.com/borgel.html

    japonais
    BEABA
    BEABA


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par BEABA Mar 28 Oct 2014, 12:57

    RAMA a écrit:




    Venompower a écrit:
    Je pense que c'est un boitier Taubert & Fils, il doit y avoir un marquage FB avec une clé sur le fond (FB pour François Borgel).
    Taubert a notamment fourni Patek Philippe pour la référence 1463 dans les années 40 avec ce type de boitier.
    :







    Borgel => Couronne et marque

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Fb_cro10

    Inévitable de se pencher là-dessus avec un intérêt pour Patek.
    study

    Pour en savoir plus :
    http://www.vintagewatchstraps.com/borgel.html

    japonais





    En effet ces boîtiers sont vraiment superbes avec un degré de finition rarement égalé et c'est bien pour cela que Ulysse Nardin et Patek, pour ne citer qu'eux, ont fait appel à François Borgel mais pas seulement pour les chronographes

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Stp87112
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Borel_10
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Stp87111

    même Universal Genève

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 _57-110
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 _57-510
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 _57-410

    Et Ulysse Nardin  Charmé

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Ulysse10
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Mar 28 Oct 2014, 14:08

    Ressortie de la naphtaline...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Image197

    ... loin, si loin des 36/38mm que j'affectionne bien plus :/
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Mar 28 Oct 2014, 14:23

    alain2701 a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2897

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2899

    Girard-Perregaux Valjoux 23 des années 40.
    Peut-être avec un cadran refait mais épatant au poignet avec son stepped case et son fond étanche.

    épatante forme de boîte, à la fois brutale et élégante drunken ... belle prise pour sûr !
    samos
    samos


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par samos Mar 28 Oct 2014, 16:31

    Très sympa Alain!

    Même type de boite que la mienne :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Sarda10_zpsb10f6b35

    Samos!
    e29ville
    e29ville


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Seiko SKX007 moddée gaucher

    Message par e29ville Mar 28 Oct 2014, 18:02

    Peut-être un peu trop de jaune? Je vais essayer une lunette de Dave Murphy...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 ScreenShot2014-10-24at203824_zps0a2efa1a
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 ScreenShot2014-10-28at175821_zps500425e9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 18:17

    Difficile de passer après de telles beautés toutes plus originales les unes que les autres. huh


    Tant pis, je me lance

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 1265587940


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 2526_c11

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 211514732

    La patine quelque peu "tarnished" des index est naturelle, juré: ce n'est pas une "mod" en jaune

    Rolling Eyes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 18:55

    Version moins "sanitaire" de la chose

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 1014690287  


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 2526_d11

    Cisco spéciale dédicace

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 388008901
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mar 28 Oct 2014, 19:17

    alain2701 a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2897

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 IMG_2899

    Girard-Perregaux Valjoux 23 des années 40.
    Peut-être avec un cadran refait mais épatant au poignet avec son stepped case et son fond étanche.

    Bravo Alain !!! Quel diamètre ? Des années 40, on doit être à 34-45mm ?

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 WP_20141028_001_zpsa535fb57

    Bonne soirée
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mar 28 Oct 2014, 19:49

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 02B39905-1087-4CDD-9597-8350B04A271A

    En pleine crise de jonquaille
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 19:53

    samos a écrit:Très sympa Alain!

    Même type de boite que la mienne :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Sarda10_zpsb10f6b35

    Samos!

    Très jolis spécimens japonais

    On comprend mieux comment l'idée est un jour venue de sortir les échelles du cadran puisqu'il y avait... tant de place dehors !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 1062094342

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 2 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:10