montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+28
domingo chavez
FGB
Nork
foversta
thomasm
Yvan
amanico
Saniloc
Pimousse
moonphase
nikos
p@trice
cda
christo
alexander.mahone
carlipro
rafiki
DrStrong
J.B
cisco
Colonia
pierre37
gautier
leo
Pivi
MarcDeBeaucaire
alain2701
Cedipro
32 participants

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 09 Déc 2010, 15:34

    Bonjour à tous,

    Comme certains le savent, je suis en ce moment à la recherche d'un Dayto Zenith à peu près comme ça :

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? P1030618

    Tout me plait dans cette montre : Le cadran, le mouvement, la fiabilité, le petit côté vintage mais pas trop, la marque, etc.

    Mais voilà, 8k€ c'est quand même une très grosse somme et je voudrais être certain de ne pas passer à côté de quelque chose d'aussi bien voir mieux dans la même gamme de prix.

    Actuellement, ma collection est plutôt orientée vintage : Une Navitimer 7806, un El Primero A386 et une Sub 16800. (J'ai vendu ma Speedmaster 2998 et je vends ma Reverso Shadow pour monter en gamme).

    Alors voilà, je suis à un stade où je ne vois pas vraiment ce qui pourrait concurrencer un Dayto Zenith.

    Si vous avez des idées, à vos clavier!

    Bonne journée,
    Cédric


    Dernière édition par Cedipro le Jeu 09 Déc 2010, 16:06, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alain2701 Jeu 09 Déc 2010, 15:56

    Une JLC Polaris, une Reverso GSM, une Moser Mayu, une AP 15300, une FF vintage, ...
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 09 Déc 2010, 16:03

    alain2701 a écrit:

    Une JLC Polaris : Je pense qu'elle est un peu trop grande pour mon poignet

    une Reverso GSM : Jolie montre mais un poil trop habillée. Je préfère le sportif en moment.

    une Moser Mayu : Pas fan du design.

    une AP 15300 : J'aime beaucoup le look de cette montre. Mais je ne souhaite pas payer 1 million d'euros si je dois la faire réviser.

    une FF vintage : Superbe, mais n'étant vraiment pas connaisseur, j'ai peur de tomber sur un montage pas possible. Et j'aimerai une montre étanche.

    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par MarcDeBeaucaire Jeu 09 Déc 2010, 16:41

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 09 Déc 2010, 16:56

    Merci pour vos propositions.

    Tank : Trop habillée (Je suis trop souvent en pull à capuche)

    VC : Le design du boitier et du bracelet ne sont pas du tout à mon gout.

    7750 : 7750 No

    16520 noire : Je préfère le Dayto dans sa configuration cadran blanc.

    Pour l'instant, je me dis que je ne fais pas d'erreur si je prends un Dayto Zenith.
    Pivi
    Pivi


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Pivi Jeu 09 Déc 2010, 17:09

    Hello,

    Quid d'un chrono panerai ? Pas les récents mais plutôt les anciens quand Panerai emboitait des EP ou des lémania...

    Exemple : PAM 215 édition limitée 2005, 40mm, mouvement lémania.

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? !BQYsLJw!Wk~$(KGrHgoH-EEEjlLlyg1NBJ4oMc,w!Q~~_1



    Sinon effectivement le dayto zenith est une montre particulièrement sympa et je met un petit +1 sur une 15300
    leo
    leo


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par leo Jeu 09 Déc 2010, 17:13

    Slt Cédric,

    C ' est une bonne question que tu poses là !

    Moi je dirais Portugaise 5000


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? 5000revuebis02

    Crédit photo : Domingo Chavez

    Une montre que je trouve superbe avec cette si grande ouverture de cadran.

    Mais c 'est vrai que le Dayto reste un excellent choix Twisted Evil .
    gautier
    gautier


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par gautier Jeu 09 Déc 2010, 17:20

    pierre37
    pierre37


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par pierre37 Jeu 09 Déc 2010, 18:42

    La 16520 c'est un bon choix ! (bon ça te fait 2 EP mais bon, pas bien grave Very Happy )
    J'aime tout dans cette montre sauf ce satané bracelet avec les maillons centraux polis pour lequel il n'y a rien à faire, je ne m'y habitue pas !
    (sinon essayer de trouver une des premières séries du 16520 pour avoir les maillons non polis et là amha c'est le TOP Wink ).
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Jeu 09 Déc 2010, 19:15

    une kaspa
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 09 Déc 2010, 19:35

    Merci à tous pour vos messages.

    Pour l'instant je pense que le Dayto Zenith est vraiment en tête!

    Reste plus qu'à en trouver un qui rempli tout mon cahier des charges et surtout qui soit dans mon budget.

    La chasse promet d'être longue!
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 09 Déc 2010, 19:47

    Le Dayto est un classique mais le choix existe.

    Comme Colonia, le Kaspa, ce serait peut être mon choix en récente car c'est une sacré belle montre.
    Déjà dit les JLC aussi AMVOX I ou II
    Panerai si on aime avec les 249, des Tritium qui envoient, 001 tritium, 24A etc

    En vintage une GMT gilt (mon choix en vintage si je devais le refaire) ou une Fifty, leur étanchéité peut être faite. XX-FF plonge avec !

    Un très beau chrono Omega 2998, ou pour moins cher une très belle Breitling Navitimer 806 AOPA
    J.B
    J.B


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par J.B Jeu 09 Déc 2010, 20:08

    Je vote également pour une Kaspa, ce sera d'ailleurs ma prochaine...

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? 26300s11
    DrStrong
    DrStrong


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par DrStrong Jeu 09 Déc 2010, 21:00

    Une 5513 gilt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:02

    A ce prix là sinon Cedric, tu as le Dayto Zenith cadran noir clown (c'est peut-être un poil plus cher remarque).
    Non, sans déconner à ce prix je ne vois pas meilleur compromis, ou alors il faut déjà avoir un Dayto 16520 dans sa collec.
    Après si on aime les plus anciennes, pourquoi pas. Mais à 8k, en contemporaines sportives, pour moi il n'y a pas photo, c'est Dayto.
    +
    rafiki
    rafiki


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par rafiki Jeu 09 Déc 2010, 21:35

    Cédric,
    comme il a déjà été évoqué, le choix d'une Polaris est une des très bonnes possibilités.
    Si tu cherches un Dayto Zenith blanche, j'ai un bon copain qui en vend une NOS de chez NOS, jamais utilisée... si cela te tente, fais-moi signe!

    Si c'est la PAM avec calibre Zenith, une véritable merveille, en voici une parfaite, vendue par quelqu'un de connu, ICI
    carlipro
    carlipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par carlipro Jeu 09 Déc 2010, 22:07

    leo a écrit:Slt Cédric,

    C ' est une bonne question que tu poses là !

    Moi je dirais Portugaise 5000


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? 5000revuebis02

    Crédit photo : Domingo Chavez

    Une montre que je trouve superbe avec cette si grande ouverture de cadran.

    Mais c 'est vrai que le Dayto reste un excellent choix Twisted Evil .

    Elle est vraiment superbe mais... Elle est quand même vraiment belle cette dayto zénith. Cool
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alexander.mahone Jeu 09 Déc 2010, 22:41

    le dayto zenith pour l'avoir eu ,c'est une excellente pièce mais la modernne 116520 lui est supérieure , en effet cosmétiquement on est trés proche l'une de l'autre , en revanche le calibre est d'une autre dimension !

    AP ,il faut se détacher de la lecture sempiternellement négative sur le SAV , c'est la 8 ou 9 ème AP qui passe à la maison et jamais de soucis particuliers ,c'est trés fiable sur du 2 ou 3 aiguilles ,même la ROO ne pose pas de problèmes ....le SAV d'un calibre 4030 c'est pas donné non plus , certaines factures peuvent être du même niveau qu'AP ;

    AP reste une marque plus confidentielle , tu n'en croises pas tous les jours ,l'exclusivité relative ,la beauté du dessin font de cette marque un incontournable de la gamme sport habillée , de plus le sweat capuche c'est parfait ; le Kilgour aussi c'est tout dire !

    donc AP pour Mahone ou une Daytona effectivemment mais moderne avec une vraie RDM et un sav tranquille pour 100 ans .

    quelques babioles qui trainaient sur la table de chevet , il y a dans le lot du 8 k euros qui peuvent t'aider dans ton choix , !



    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Mahone

    AM
    pierre37
    pierre37


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par pierre37 Jeu 09 Déc 2010, 23:06

    alexander.mahone a écrit:le dayto zenith pour l'avoir eu ,c'est une excellente pièce mais la modernne 116520 lui est supérieure , en effet cosmétiquement on est trés proche l'une de l'autre , en revanche le calibre est d'une autre dimension !

    Ça a toujours été le problème avec les 16520 et 116520 : choisir entre un calibre et un cadran.

    Le 4130 fait rêver mais en même temps je trouve qu'il y a une vraie différence esthétique entre les 2 et je préfère nettement les contours des compteurs noirs, les index et aiguilles plus fines de la 16520.

    Vrai sujet à creuser cédric ! (...et tu as déjà un vrai EP Razz )
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alexander.mahone Jeu 09 Déc 2010, 23:10

    pierre37 a écrit:
    Ça a toujours été le problème avec les 16520 et 116520 : choisir entre un calibre et un cadran.


    Subjectif à souhait , la 116520 en blanc est différente effectivement , c'est de loin la montre que Mahone aime le moins des Dayto acier , en revanche en noir c'est du kif kif , donc si la couleur du cadran est l'élement déterminant ,compréhensible de passer au 16520en blanc ; sur le noir la moderne n'a que des avantages !

    AM
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 09 Déc 2010, 23:15

    Les cornes polies brossés aussi.

    Plus "vintage", plus discrète, plus sport, plus sympathique à mes yeux avec une arrête vive qui rend le dessin moins mou.

    Surtout dans une version or c'est vraiment superbe et une 16528 est amha une des plus jolies Dayto du genre.
    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? 16528cuir5
    credit Wizir

    Reste que le calibre actuel et sa disposition est un régal.
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alexander.mahone Jeu 09 Déc 2010, 23:23

    visuellement au poignet quand tu regardes la montre portée par quelqu'un d'autre , sincerement les polis brossés des cornes , les index , les aiguilles cela ne se remarque quasiment pas , le seul truc qui flashe vraiment entre une 116520 vs un 16520 du début de prod ce sont les SEL , la montre passe là directement vers le vintage même avec les maillons polis sans SEL et ça cela se remarque vraiment au porté , reste aprés le fameux cadran blanc cerclé noir qui est trés joli et surclasse le cerclé gris !

    AM
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 09 Déc 2010, 23:37

    Assez d'accord, sauf pour les cornes je maintiens que le full poli donne plus de présence à la nouvelle (et moins de charme à mon goût), ca m'a sauté aux yeux.

    Cisco têtu.

    Pour revenir au sujet, dans ce budget le Dayto est incontournable, si on aime pas le design Genta, c'est même l'incontournable du genre.

    D'ailleurs la photo d'Alex me fait penser qu'il y a l'Aquanaut 5065 aussi.
    Trés particuliére avec énormément de charme. Montre qui gagne à être sur croco ou NATO, son caoutchouc gauffré même si amélioré sur les derniéres 5167 ne lui rend pas hommage.
    J.B
    J.B


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par J.B Jeu 09 Déc 2010, 23:41

    C'est d'ailleurs assez étonnant que les marques ne fassent pas plus d'efforts pour proposer une vraie alternative...
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 09 Déc 2010, 23:51

    alexander.mahone a écrit:le seul truc qui flashe vraiment entre une 116520 vs un 16520 du début de prod ce sont les SEL , la montre passe là directement vers le vintage même avec les maillons polis sans SEL et ça cela se remarque vraiment au porté

    AM

    L'idéal serait d'en trouver une des dernières de 1999 ou 2000 avec bracelet SEL et luminova. Mais on tourne plus autour de 9000,9500€ en full set.

    Après, j'ai pensé acheter une série A (SEL+Lumi) sans boite ni papier dans les 7000€, acheter une boite et des booklets et lui faire une révision à 500€. Cela me reviendrai à + ou - 7800-7900€. Mais est-ce une bonne idée.

    Sinon, les AP j'aime beaucoup le design, mais je me vois plus franchir le pas après avoir déjà possédé un Daytona.

    Contenu sponsorisé


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:39