montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+28
domingo chavez
FGB
Nork
foversta
thomasm
Yvan
amanico
Saniloc
Pimousse
moonphase
nikos
p@trice
cda
christo
alexander.mahone
carlipro
rafiki
DrStrong
J.B
cisco
Colonia
pierre37
gautier
leo
Pivi
MarcDeBeaucaire
alain2701
Cedipro
32 participants

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?


    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 10:51

    La nuit porte conseil. Enfin c'est ce qu'on dit parce que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

    J'ai bien réfléchit à tout ce que vous avez dit.

    Et c'est vrai que je ne pense pas avoir besoin d'un troisième chrono. (J'ai déjà une Navitimer et un El Primero).

    De plus, je viens de lire tous les posts de MM relatifs à l'Aquanaut et ça n'a pas fait baisser l'envie. Bien au contraire!

    Donc pour l'instant, je suis à 60% Aqua et 40% Dayto.

    Comme quoi, moi qui croyais mon choix fait. J'ai bien fait d'aller essayer cette Aquanaut pour me rendre compte. C'était l'objectif de ce post. Trouver la meilleure montre possible à 8K€ et qui remplisse mes critères.

    Malheureusement, j'ai regardé les prix et on est plus aux alentours des 9-9,5K€.

    J'en ai trouvé une à 7,7K€ mais sans boite ni papier ça m'a refroidi.

    Si vous avez des pistes...

    Bonne journée,
    Cédric


    EDIT : à priori, le modèle sur lequel je porte mon dévolu est le 5065 pour ses 38mm de diamètre.
    DrStrong
    DrStrong


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par DrStrong Jeu 16 Déc 2010, 11:08

    Cedipro (Mer 15 Déc - 22:27) a écrit:Est-ce qu'un bracelet croco serait adaptable? Quel rendu?

    clown clown
    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 DSCN0233
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Jeu 16 Déc 2010, 11:19

    je crois qu il y a un forumeur qui avait meme tenté le serpent jaune.
    La photos doit etre qq part sur le forum
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Jeu 16 Déc 2010, 11:26

    Colonia (Jeu 16 Déc 2010 - 11:19) a écrit:je crois qu il y a un forumeur qui avait meme tenté le serpent jaune.
    La photos doit etre qq part sur le forum

    Magnifique montre et ... non moins superbe galuchat Wink
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alexander.mahone Jeu 16 Déc 2010, 11:36

    Houlala , on change de sujet et là la vigilance orange est de mise !

    là encore on ne va pas faire dans le virtuel ,ni dans le j'ai lu je copie colle , on va faire encore dans le vécu ,je restitue une expérience , aprés c'est toi le patron tu décideras en conscience mais Pank te met en garde et il a raison !!!


    Mahone a justement echangé une dayto 16520 conte une Aquanaut ,la 1 ère série....il y a pas mal d'années , avant le buzz Nautilus

    la démarche fût simple , pas de prime acces à Patek ,Mahone avait déja du PP , ton inconvénient----> PP du pauvre n'est pas juste , Sorros n'est pas pauvre et 10 k euros dans une montre ... bref passons , la montre est simple dans tous les sens du terme , dessin de boite classique , à la limite de l'austérité , cadran amusant qui fait penser non pas au chocolat mais au plastron de la tenue militaire des Gorilles dans la Planète des singes.... aiguilles pas terrible , mahone avait la chance d'avoir une version tritium où tout était assez raccord aiguilles ,index , ce ne fût pas le cas sur toutes certaines avaient les aiguilles vertes et indexs blanc : indigeste..

    le truc qui deconne vraiment c'est le bracelet en matière synthétique : pas raccord à la boite entre corne : digne d'une Clydia de supermarché ; aprés on peut la mettre sur autre chose mais Mahone pense toujours qu'une montre à une typologie "usine" et qu'elle doit fonctionner et pas se dire : j'achète et je changerai le bracelet : non ,pas à ce prix ,soit le bracelet est bon ,soit on passe la main....

    l'achat fût un coup de tête , aprés de nombreuses années avec des sportives acier / acier , le compromis acier/ caout était séduisant sans passer par la case surfaite de l'oncle Biver


    la calibre est bien ,rien à dire on est chez PP ;

    montre revendue aprés 1 mois 1/2........ exit la Kelton de luxe , on passe à autre chose type Nautilus , bien plus intéressante en terme de dessin et de fintion de boite


    Puis PP , un peu à la manière d'Apple qui livre des produits peu aboutis et finit par te sortir un 3 Gs ou un 4 enfin potable aprés avoir écumé le marché de bouzes sans interactivités , ils prennent surement leurs clients pour des Beta testeur....

    donc PP sort une Aquanaut à peu prés aboutie : une vrai bracelet digne d'une montre de luxe , un cadran avec des reflets cuivrés sous certains angles qui plaisent bien à mahone , donc une montre bien plus sérieuses que l'ancienne version cosmétiquement parlant mais aussi en terme de sensation de qualité .

    Mahone en a pris une pour voir ,elle est encore là.... pour le moment ,

    avantage : surement un certains snobisme : avoir une montre de luxe, une PP peu identifiable , sobre , qui permet d'avoir une certaine discrétion , qui dans plusieurs situations peut s'avérer utile !


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Mai2010022

    AM
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Jeu 16 Déc 2010, 11:59

    alexander.mahone (Jeu 16 Déc - 11:36) a écrit:aiguilles pas terrible , mahone avait la chance d'avoir une version tritium où tout était assez raccord aiguilles ,index , ce ne fût pas le cas sur toutes certaines avaient les aiguilles vertes et indexs blanc : indigeste..


    AM

    me souvient de cette histoire de "dial qui pete aux étoiles"

    Suspect
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Jeu 16 Déc 2010, 12:06

    Mahone a bien résumé le truc, avec la nouvelle Aquanaut, Patek a corrigé tous les défauts de la précédente mais je suis fidèle et je me suis finalement attaché à ces petits détails comme par exemple le chblurb de la moulure du bracelet tout au milieu de l'entrecorne, cela me permet de relativiser beaucoup de jugements en fait ...

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Img_5912

    Par contre ma date est centrée, mes indexes et mes aiguilles vont bien, la typo est, droite, amen !

    Sinon en 38mm, la nouvelle référence est la 5165 !

    Ah oui j'oubliais, ayant gardé plus d'un mois et demi ma 5065, je ne l'échangerai JAMAIS contre une 5167 ou une une 5165, c'est un peu comme si on te donne un chien bastardé, tu l'échanges pas contre un pédigrée si tu l'as gardé un mois ...

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 12:09

    Merci Mahone pour ton expérience.

    Pour l'instant, c'est la 5065 qui emporte mes suffrages. Je suis tombé sur une photo de Patrice qui ne m'a pas laissé de marbre!

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Dsc00029

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Dsc01485ko1

    En plus je n'ai jamais été un grand fan des bracelet "incurvés" qui épousent parfaitement l'entre-corne.

    Enfin de toutes façon, j'ai l'impression que je vais devoir revoir mon budget à la hausse car je n'en ai trouvé aucune en full set à 8K€. Crying or Very sad
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Jeu 16 Déc 2010, 12:22

    L'ami George cité par Mahone ...

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 123449923

    Même pas certain que cela soit une 5065 !
    thomasm
    thomasm


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par thomasm Jeu 16 Déc 2010, 12:40

    p@trice (Jeu 16 Déc 2010 - 12:22) a écrit:L'ami George cité par Mahone ...

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 123449923

    Même pas certain que cela soit une 5065 !

    On dirait le modèle femme...

    Je ne savais pas qu'il existait, je suis tombé dessus il y a deux jours.
    DrStrong
    DrStrong


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par DrStrong Jeu 16 Déc 2010, 12:54

    Colonia (Jeu 16 Déc - 11:19) a écrit:je crois qu il y a un forumeur qui avait meme tenté le serpent jaune.
    La photos doit etre qq part sur le forum
    Je plaide coupable pour le python king
    FGB
    FGB
    Admin


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par FGB Jeu 16 Déc 2010, 13:36

    [quote="Cedipro (Mer 15 Déc 2010 - 22:27)"]
    Caius a écrit:- Est-ce qu'un bracelet croco serait adaptable? Quel rendu?

    Cédric

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Ac21cf8c

    Pour le reste, je ne peux t'aider objectivement : je n'ai jamais été atiré par le Daytona alors que j'aodre l'Aquanaut.

    A son sujet, je préfère la taille de la 5167 qui va bien à une sportive et la liaison du bracelet avec la boite.
    Mais j'aime moins le côté plus sage qu'elle dégage avec son nouveau motif plus rond et moins profond.
    Elle est moins percutante, plus civilisée. Bref, pas facile entre les deux...



    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 13:43

    Le résultat est vraiment pas mal sur croco. Merci pour la photo!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 14:03


    [/quote]

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Ac21cf8c

    [/quote]

    Perso, je préfère cette version de l'Aquanaut. Dans la précedente, je n'ai mais pas la date qui luttait avec le 3 (h). Mais pas de tritium, ce qui est dommage.
    L'Aquanaut passe très bien avec un croc.
    Ceci étant, je trouve qu'une 16520 est un produit plus basique dans une collection et que j'Aquanaut est plus spécifique. A ta place, je passerais par la case 16520 quand même, quitte à larguer la Navi (sauf si c'est une belle 806 et encore) ou ton El Primero. L'harmonie du 16520 fait qu'après, ces autres chronos seront mois ortés et que tu te tourneras plutôt vers du chrono Lange ou PP.
    Un avis à 2 balles.
    Cdt et bon choix !
    FGB
    FGB
    Admin


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par FGB Jeu 16 Déc 2010, 14:07

    Cedipro (Jeu 16 Déc 2010 - 13:43) a écrit:Le résultat est vraiment pas mal sur croco. Merci pour la photo!

    De nada.

    L'un des charmes de l'Aquanaut, c'est la continuité entre le bracelet et le cadran que seule la lunette vient trancher. Un beau contraste qui se perd avec le bracelet acier.

    Mais avec un bracelet en cuir noir, on ne casse pas l'harmonie générale. Les cornes permettent de passer sur cuir sans aucun problème.

    Pas comme sur une RO ou une Nautilus...
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 14:19

    dirost (Jeu 16 Déc - 14:03) a écrit:

    quitte à larguer la Navi (sauf si c'est une belle 806 et encore) ou ton El Primero.
    Cdt et bon choix !

    Ça, c'est pas du tout au programme!

    J'ai tellement eu du mal à les trouver!

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 P1030526

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 P1010112
    Nork
    Nork


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Nork Jeu 16 Déc 2010, 14:28

    Cédric, je trouve ton chemin de collection vraiment intéressant ! Tu as écumé un certain nombre de pièces jusqu'ici et cette Patek pourrait représenter un certain "aboutissement" dans ta collection.

    J'envie les collectionneurs comme toi qui savent "vendre" ! C'est parfois dur de se séparer de certaines pièces ... Le EP et la Breit il faut les garder ! Wink

    Enfin n'empêche, une Patek à 22ans ça va te faire un sacré coup de vieux ! A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 717829
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 14:52

    Nork (Jeu 16 Déc - 14:28) a écrit:
    Enfin n'empêche, une Patek à 22ans ça va te faire un sacré coup de vieux ! A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 717829

    Cela dit, c'est la plus sportive des Patek Razz

    Je pense qu'il faut vraiment que je réfléchisse encore. De toutes façon, l'achat ne se fera pas avant que je récupère l'argent de la vente de ma Reverso et de ma Speedmaster. Donc dans un mois tout au plus. Ca me laisse le temps de faire toutes mes recherches pour que je sache si l'aquanaut est vraiment celle que je veux.
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alexander.mahone Jeu 16 Déc 2010, 15:23

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Img_5912


    on est entre nous et bien sûr ce genre de détails peut paraitre singulier , anachronique, voir faire le charme de l'objet Suspect , mais objectivement il y a quand même un problème à ce que PP laisse passer de tels choses : comment un bracelet d'une montre à 10 k euros peut-il laisser les traces du moule sans que personne n'ait penser à le polir le couper, à le finir quoi !!!

    on ne trouve jamais ce genre d'ébarbure sur un swatch à 50 euros , alors comment accepter ça ? en restant cool , en relativisant , en rendant l'anecdote décalée ,mais sincérement c'est assez irrespecteux pour le client qui finalement doit se contenter d'un nom et de sa réputation au prix de tout compromis , on ne lui laisse finalement pas le choix ; m^me récurrence sur les ajustements de bracelet et ces demi maillons qui appauvrissent l'harmonie des Nautilus....

    c'est un peu comme si PP fournissait le calibre et laissait finir le rest : boite bracelet par un sous traitant chinois , et encore certains font mieux.


    autre domaine où la perfection visible devrait être irréprochable , les bagages , les malles , Mahone chez LV l'autre jour regarde la gamme graphite pour un bagage cabine ,le lien vers la valise de l'étiquette de voyage : nom ,prenom ,etc n'est même pas doublée cuir sous cuir ,on a un cuir noir fin et en dessous le cuir brut pelucheux ,
    Visa vous donne un truc du genre qui lui est doublé.....

    dictature des marques qui imposent n'importe quoi aux clients sous pretexte d'une histoire et d'un nom ? surement

    AM

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 15:37

    A tout hasard, est-ce qu'un bracelet de 5165 sera adaptable sur une 5065?

    Il me semble que les nouveaux bracelets "tropicaux" des Aquanauts disposent de petites tiges en fer qui viennent s'insérer dans le boitier de la montre pour garantir une meilleure tenue du bracelet?

    Alors, ces petites tiges sont-elles enlevables?
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 16 Déc 2010, 15:51

    Avis tout perso:

    La 5065 est vraiment typée, la 5165 est un peu plus chic, moins sport que la 5065.
    Pour la 5065 je la jouerai plongeuse à fond et Nato couleur sable , ca ne vaut rien et ca transforme cette montre.
    Le croco est sympa mais passe mieux sur la 5165 plus chic justement.

    Tout sauf cette horrible bracelet gauffré d'origine. Neutral

    EDIT: trouvé!
    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Pa220362
    credit: Jochen sur rlx.de
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Jeu 16 Déc 2010, 16:07

    drole de couleur le sable en allemagne Suspect
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 16 Déc 2010, 16:11

    clown

    C'était pour l'exemple du Nato mais ca passerait amha aussi bien sur Nato sable. Razz
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 16:17

    Je me souviens d'une photo de Patrice avec un NATO James Bond. Le résultat était vraiment sympa!

    EDIT : A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Patek_image.1826061
    Crédit : Patrice
    leo
    leo


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par leo Jeu 16 Déc 2010, 16:59

    Pour moi, la photo qui tue de l' ami Pank .... drunken



    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 581994p1080190

    De quoi repasser une seconde nuit blanche, non ? carton_rouge

    Et puis aquabon se faire mal à la tête pour savoir quel bracelet va sur l 'aquanaut ? alien
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 17:13

    Elle est entre de bonnes mains la Daytona de l'ami Pank! cyclops

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 P1030610

    C'est mon frère qui l'a acheté.

    Contenu sponsorisé


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 4 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 16:17