montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+28
domingo chavez
FGB
Nork
foversta
thomasm
Yvan
amanico
Saniloc
Pimousse
moonphase
nikos
p@trice
cda
christo
alexander.mahone
carlipro
rafiki
DrStrong
J.B
cisco
Colonia
pierre37
gautier
leo
Pivi
MarcDeBeaucaire
alain2701
Cedipro
32 participants

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?


    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 17:13

    Elle est entre de bonnes mains la Daytona de l'ami Pank! cyclops

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 P1030610

    C'est mon frère qui l'a acheté.
    leo
    leo


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par leo Jeu 16 Déc 2010, 17:28

    Bon très bien Wink

    Il a fait un excellent choix !
    Alors, il ne reste plus qu'un 16520 noir pour faire le duo de choc !
    Cela tombe bien, c'est à mon avis le plus beau des dayto !
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 17:32

    Le Dayto noir n'est pas à mon gout.

    Pour l'instant, j'ai deux options : Dayto 16520 blanc ou Aquanaut avec une préférence pour l'Aquanaut.

    Je vais attendre une ou deux semaines et si l'envie est toujours aussi violente, je me mets en chasse!
    domingo chavez
    domingo chavez


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par domingo chavez Jeu 16 Déc 2010, 19:41

    cisco a écrit:Avis tout perso:

    La 5065 est vraiment typée, la 5165 est un peu plus chic, moins sport que la 5065.
    Pour la 5065 je la jouerai plongeuse à fond et Nato couleur sable , ca ne vaut rien et ca transforme cette montre.
    Le croco est sympa mais passe mieux sur la 5165 plus chic justement.

    Tout sauf cette horrible bracelet gauffré d'origine. Neutral

    EDIT: trouvé!
    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Pa220362
    credit: Jochen sur rlx.de

    Pour moi qui n'ait jamais trop apprécié l'Aquanaut, cette photo m'a carrément scotché. I love you
    FGB
    FGB
    Admin


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par FGB Jeu 16 Déc 2010, 21:18

    Et pour moi qui adore cette montre, ces photos sont une tannée...

    Par contre, je ne suis pas fan du nato en général. Mais j'avoue que là, je suis plus que séduit Shocked

    Question : d'après ce que j'ai compris, le bracelet nato passe aussi sous la montre. Est ce que cela ne raye pas le fond de la boite ?

    Par contre, cette dernière est une 5167 et on commence à beaucoup s'éloigner de 8000€.

    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 16 Déc 2010, 22:43

    Y'a un truc amha à intégrer sur l'Aquanaut pour pleinement l'apprécier:
    C'EST UNE PLONGEUSE, une sportive. Surtout la 5065, ce que gomme légèrement la 5165.

    C'est pas sport chic même si ca peut se porter sur croco (tout comme une Sub d'ailleurs).
    Pour ca y'a la Nautilus et c'est aussi pour celà que les deux coexistent chez Patek.

    Si on a ca en tête, on comprend pourquoi cette montre est très spéciale, et n'est en rien une sous Patek ou une patek d'entrée de gamme.
    C'est la plongeuse de Patek, point.

    My 2 cents
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 16 Déc 2010, 22:56

    cisco a écrit:
    C'est pas sport chic même si ca peut se porter sur croco (tout comme une Sub d'ailleurs).

    La différence entre la Sub et l'Aquanaut, c'est que la Sub est deux fois plus épaisse. C'est pour ça que je trouve que l'Aquanaut est sport chic. La faible épaisseur semble être la spécialité chez Patek. Et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est les montres hamburger. Entendez a contrario : J'adore les montres fines. Et cette Patek, toute sportive soit-elle est très fine et c'est un gros argument en sa faveur.
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 16 Déc 2010, 23:09

    Peut être une plongeuse fine mais plongeuse quand même AMHA.
    Le Dayto est pas un hamburger mais un chrono auto ca prend toujours un peu de place, donc lá forcément gros avantage à l'Aquanaut.
    gautier
    gautier


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par gautier Ven 17 Déc 2010, 11:10

    Cedipro a écrit:
    cisco a écrit:
    C'est pas sport chic même si ca peut se porter sur croco (tout comme une Sub d'ailleurs).

    La différence entre la Sub et l'Aquanaut, c'est que la Sub est deux fois plus épaisse. C'est pour ça que je trouve que l'Aquanaut est sport chic. La faible épaisseur semble être la spécialité chez Patek. Et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est les montres hamburger. Entendez a contrario : J'adore les montres fines. Et cette Patek, toute sportive soit-elle est très fine et c'est un gros argument en sa faveur.

    Si tu veux essayer la 5165 en 38, n'hésites pas, on peut se croiser à Paris ce week-end ou la semaine prochaine à ta convenance.
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Ven 17 Déc 2010, 11:25

    Salut Gautier,

    Tu as un MP.
    thomasm
    thomasm


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par thomasm Ven 17 Déc 2010, 11:33

    Cedipro a écrit:Salut Gautier,

    Tu as un MP.

    Messieurs, savez-vous que toute rencontre sur MM doit se faire en présence de modos?

    sm
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Ven 17 Déc 2010, 14:23

    cisco a écrit:Y'a un truc amha à intégrer sur l'Aquanaut pour pleinement l'apprécier:
    C'EST UNE PLONGEUSE, une sportive. Surtout la 5065, ce que gomme légèrement la 5165.

    C'est pas sport chic même si ca peut se porter sur croco (tout comme une Sub d'ailleurs).
    Pour ca y'a la Nautilus et c'est aussi pour celà que les deux coexistent chez Patek.

    Si on a ca en tête, on comprend pourquoi cette montre est très spéciale, et n'est en rien une sous Patek ou une patek d'entrée de gamme.
    C'est la plongeuse de Patek, point.

    My 2 cents

    Plongeuse ?
    Etanche tu veux dire ?
    parce qu une plongeuse sans lunette sans ..sans tout quoi !! Very Happy
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Ven 17 Déc 2010, 15:49

    Colonia a écrit:

    Plongeuse ?
    Etanche tu veux dire ?
    parce qu une plongeuse sans lunette sans ..sans tout quoi !! Very Happy

    Disons qu'avec une RO, tu fais le 60cm et avec l'Aquanaut, tu as accès à la ... Piscine Wink

    L'Aquanaut est étanche à 120m tout de même !

    Mais Môssieur Colonia vient de passer des 100m de son ex. GMT aux 1220 de sa nouvelle SD, c'est vrai que cela lui ouvre des perspectives restées jusque là ... Insondées lol!
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Neo[blue] Ven 17 Déc 2010, 16:30

    Sur le CDA, y'a une DB5 a 7800...

    moi j'dis ça, j'dis rien. affraid bounce
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Ven 17 Déc 2010, 16:37

    Neo[blue] a écrit:Sur le CDA, y'a une DB5 a 7800...

    moi j'dis ça, j'dis rien. affraid bounce

    Salut Cyril,

    Je viens de voir l'annonce sur le CDA. Elle ne correspond pas vraiment à mes critères :

    -Trop grande
    -Pas étanche (100m mini)
    -Cornes bizarres.

    Bon week-end
    gautier
    gautier


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par gautier Ven 17 Déc 2010, 16:41

    Cedipro a écrit:
    Neo[blue] a écrit:Sur le CDA, y'a une DB5 a 7800...

    moi j'dis ça, j'dis rien. affraid bounce

    Salut Cyril,

    Je viens de voir l'annonce sur le CDA. Elle ne correspond pas vraiment à mes critères :

    -Trop grande
    -Pas étanche (100m mini)
    -Cornes bizarres.

    Bon week-end

    clairement pas le meilleur de ce que DB peut proposer Evil or Very Mad
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Ven 17 Déc 2010, 18:52

    p@trice a écrit:
    Colonia a écrit:

    Plongeuse ?
    Etanche tu veux dire ?
    parce qu une plongeuse sans lunette sans ..sans tout quoi !! Very Happy

    Disons qu'avec une RO, tu fais le 60cm et avec l'Aquanaut, tu as accès à la ... Piscine Wink

    L'Aquanaut est étanche à 120m tout de même !

    Mais Môssieur Colonia vient de passer des 100m de son ex. GMT aux 1220 de sa nouvelle SD, c'est vrai que cela lui ouvre des perspectives restées jusque là ... Insondées lol!

    insondée comme tu dit Laughing Wink

    nan je pensais plus a la lunette qui avec cette forme doit avoir du mal a tourner non Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 19:10

    Too expensive la DB.
    rafiki
    rafiki


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par rafiki Ven 17 Déc 2010, 23:55

    Cédric,
    malgré l'inflation affraid des Heuer Vintage, suite à la vente de la collection de Arno Hasliger, tu peux encore t'acheter une Heuer à moins de 8k€.... mais il faut pas tarder... drunken
    foversta
    foversta


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par foversta Sam 18 Déc 2010, 00:02

    Cette DB5 est d'une autre époque, le début de la marque et très loin de l'ambition actuelle.

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Sam 18 Déc 2010, 00:11

    rafiki a écrit:Cédric,
    malgré l'inflation affraid des Heuer Vintage, suite à la vente de la collection de Arno Hasliger, tu peux encore t'acheter une Heuer à moins de 8k€.... mais il faut pas tarder... drunken

    Salut Raf,

    J'adore les Heuer et en particulier l'Autavia GMT.

    Mais pour mon futur achat, je ne souhaite pas prendre du vintage. Je pense avoir ma dose pour le moment! (j'y retournerai après.)

    J'ai remarqué que l'Aquanaut a tout ce que je recherche en ce moment :

    -fiabilité
    -solidité
    -marque réputée
    -design original
    -étanchéité
    -un mouvement éprouvé et beau à regarder
    -une certaine exclusivité

    Et c'est surtout le dernier point qui me plait. Car des Daytona, c'est pas qu'on en croise à tous les coins de rue, mais presque. Alors que des Aquanaut, c'est plus "understated".

    Ce que j'aime bien c'est le côté "plaisir égoïste". L'Aquanaut est beaucoup moins ostentatoire que le Dayto, mais quand je regarde l'heure, je sais ce que j'ai au poignet.

    J'aime ce côté montre de plage chic, décontractée mais habillée, sobre mais originale. C'est un peu la montre de tous les oxymores. Et pourtant, le tout me plait et reste harmonieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 03:31

    Cedipro a écrit:
    rafiki a écrit:Cédric,
    malgré l'inflation affraid des Heuer Vintage, suite à la vente de la collection de Arno Hasliger, tu peux encore t'acheter une Heuer à moins de 8k€.... mais il faut pas tarder... drunken

    Salut Raf,

    J'adore les Heuer et en particulier l'Autavia GMT.

    Mais pour mon futur achat, je ne souhaite pas prendre du vintage. Je pense avoir ma dose pour le moment! (j'y retournerai après.)

    J'ai remarqué que l'Aquanaut a tout ce que je recherche en ce moment :

    -fiabilité
    -solidité
    -marque réputée
    -design original
    -étanchéité
    -un mouvement éprouvé et beau à regarder
    -une certaine exclusivité

    Et c'est surtout le dernier point qui me plait. Car des Daytona, c'est pas qu'on en croise à tous les coins de rue, mais presque. Alors que des Aquanaut, c'est plus "understated".

    Ce que j'aime bien c'est le côté "plaisir égoïste". L'Aquanaut est beaucoup moins ostentatoire que le Dayto, mais quand je regarde l'heure, je sais ce que j'ai au poignet.

    J'aime ce côté montre de plage chic, décontractée mais habillée, sobre mais originale. C'est un peu la montre de tous les oxymores. Et pourtant, le tout me plait et reste harmonieux.

    Quand je lis ton 1er message initial et celui-ci, je souris. Je me dis : voilà quelqu'un qui cherche une 16520 et qui finit sur une Aquanaut !!! Aucun rapport entre les deux...
    A mon avis, c'est un conseil dont tu feras bien ce que tu voudras, mais pour toi il est urgent d'attendre... Même si elles ne coûtent pas un bras, c'est quand même un peu de blé (entre 8 et 10 K€)
    Imagine que tu te lasses du l'Aquanaut : je peux peut-être me tromper, mais amha ce n'est pas aussi facile à revendre qu'un 16520...
    Toutes mes montres achetées sur un coup de foudre, je les ai vite revendues.
    Perso, je trouve l'Aquanaut mal positionnée vs la Nautilus. Quand on parle de plongeuse pour l'Aquanaut, je rigole. Elle n'a de plongeuse que son bracelet ! Ou alors c'est une desk plongeuse... La Nautilus, elle, c'est clair, comme l'APRO. C'est du chic à légère tendance sport mais l'Aquanaut, qu'est ce c'est ? Pour moi, la logique de ton coup de foudre devrait t'amener à la Nautilus un jour prochain car dans son créneau, c'est une sorte d'aboutissement.
    Donc soit une 16520, soit attendre, économiser et passer à la Nautilus. Mais pour me répéter, je ne considère pas ces 2 montres comme une alternative.
    Tout cela dit of course sans esprit polémique, c'est juste mon avis...
    Cdt
    FGB
    FGB
    Admin


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par FGB Sam 18 Déc 2010, 08:36

    Egalement sans le moindre esprit polémique, j’ai un peu le sentiment inverse.

    Comme si dans ce cas, le Daytona était un choix plus intellectuel qu’émotionnel. Un cheminement presque trop évident et induit par les achats précédents, les conventions, un choix de raison, de bon aloie.

    L’Aquanaut, c’est visiblement le coup de foudre inattendu, le passage des photos à la réalité qui a fait la différence.
    Avec elle, on est touché ou pas. Un caractère plein d’aspérités (surtout la 5065) qui accroche probablement plus qu’une surface lisse quand on y est sensible.

    Est-ce que l’on se lasse plus vite d’un coup de foudre que d’un choix tellement évident , tellement étudié, déjà tellement connu dans ses moindres détails qu’ils nous ennuie déjà presque au moment ou on passe la montre au poignet ?....

    Cedric, en lisant ton dernier message, j’ai le sentiment que tu est cuit.
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Sam 18 Déc 2010, 09:04

    FGB a écrit:Est-ce que l’on se lasse plus vite d’un coup de foudre que d’un choix tellement évident , tellement étudié, déjà tellement connu dans ses moindres détails qu’ils nous ennuie déjà presque au moment ou on passe la montre au poignet ?....

    C'est un peu ce que je ressens quand je mets la Daytona de mon frère au poignet. J'ai tendance à trouver ce Dayto trop "clinique".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 10:42

    Pour ce qui est du caractère "clinique" que j'entends comme bien fini mais sans sex appeal, l'Aquanaut est pas mal dans son genre. En toute subjectivité, c'est une montre avec laquelle il ne se passe rien une fois au poignet, une forme un peu fade sans fantaisie, un cadran et des aiguilles gauches (lire patauds et sans élégance). Je te l'accorde seul le bracelet n'est pas clinique, il est d'une finition indigente et il n'a pas de sex appeal. Je dis tout ça sans aucune volonté de vexer quiconque, c'est du "my two cents" et c'est bien entendu une belle montre.
    La Nautilus c'est vraiment une montre superlative à côté, mais on n'est plus dans les 8/10k malheureusement. Une 3800 peut être pour patienter?
    Mon avis est que dans ton cas tu achètes une Aquanaut pour ce qu'elle représente (un rêve d'understatement et de snobisme que je partage absolument) plutôt que pour ce qu'elle est intrinsèquement.
    Le Daytona est à ce prix beaucoup plus abouti alors que l'Aquanaut c'est de la demi mesure, mais c'est vrai qu'on te reconnaitra et que tu auras la même montre que beaucoup de monde lors de tes ballades dominicales au jardin d'acclimatation. Encore que je suis moins sur de ce dernier point.
    +
    Pank
    Mes deux centimes bien sur et en toute amitié


    Dernière édition par pankratov le Sam 18 Déc 2010, 12:31, édité 1 fois
    Leter
    Leter


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Leter Sam 18 Déc 2010, 11:04

    Bonjour à tous,

    A ce stade, la lecture de ce post s'impose:

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=837472&mid=2763665&rid=0&rev=&reveal=

    Parfois, j'aime penser que notre ami Cyril n'est pas très loin, amitiés sincères à lui.

    Bon we à tous,

    Guillaume

    Contenu sponsorisé


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 5 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:05