montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+28
domingo chavez
FGB
Nork
foversta
thomasm
Yvan
amanico
Saniloc
Pimousse
moonphase
nikos
p@trice
cda
christo
alexander.mahone
carlipro
rafiki
DrStrong
J.B
cisco
Colonia
pierre37
gautier
leo
Pivi
MarcDeBeaucaire
alain2701
Cedipro
32 participants

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?


    Leter


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Leter Sam 18 Déc 2010, 11:04

    Bonjour à tous,

    A ce stade, la lecture de ce post s'impose:

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=837472&mid=2763665&rid=0&rev=&reveal=

    Parfois, j'aime penser que notre ami Cyril n'est pas très loin, amitiés sincères à lui.

    Bon we à tous,

    Guillaume
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Sam 18 Déc 2010, 11:04

    J'adore ton analyse Mayer!

    De toutes façons, je serais plus fixé une fois que j'aurai essayé la 5065. Car j'avoue que sur photo, le bracelet parait vraiment trop cheap pour une montre de ce standing.

    Mon choix se fera après cet essai. La suite en 2011 donc!
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Sam 18 Déc 2010, 11:09

    Leter a écrit:Bonjour à tous,

    A ce stade, la lecture de ce post s'impose:

    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=837472&mid=2763665&rid=0&rev=&reveal=

    Parfois, j'aime penser que notre ami Cyril n'est pas très loin, amitiés sincères à lui.

    Bon we à tous,

    Guillaume

    Je viens de lire le post. Le problème des aiguilles est réglé si tu prends du tritium non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 13:41

    pankratov a écrit:Pour ce qui est du caractère "clinique" que j'entends comme bien fini mais sans sex appeal, l'Aquanaut est pas mal dans son genre. En toute subjectivité, c'est une montre avec laquelle il ne se passe rien une fois au poignet, une forme un peu fade sans fantaisie, un cadran et des aiguilles gauches (lire patauds et sans élégance). Je te l'accorde seul le bracelet n'est pas clinique, il est d'une finition indigente et il n'a pas de sex appeal. Je dis tout ça sans aucune volonté de vexer quiconque, c'est du "my two cents" et c'est bien entendu une belle montre.
    La Nautilus c'est vraiment une montre superlative à côté, mais on n'est plus dans les 8/10k malheureusement. Une 3800 peut être pour patienter?
    Mon avis est que dans ton cas tu achètes une Aquanaut pour ce qu'elle représente (un rêve d'understatement et de snobisme que je partage absolument) plutôt que pour ce qu'elle est intrinsèquement.
    Le Daytona est à ce prix beaucoup plus abouti alors que l'Aquanaut c'est de la demi mesure, mais c'est vrai qu'on te reconnaitra et que tu auras la même montre que beaucoup de monde lors de tes ballades dominicales au jardin d'acclimatation. Encore que je suis moins sur de ce dernier point.
    +
    Pank
    Mes deux centimes bien sur et en toute amitié

    D'accord à 100 % !
    " l'Aquanaut, c'est de la demi-mesure" ! MDR... Et encore, je te trouve bien gentil avec cette montre pataude, fadasse (allez, je me lâche).
    Bon, Cedipro, je te comprends, si elle est "understated", alors là... il faut l'acheter ;-)
    Pose toi cette question : s'il n'y avait pas écrit Patek sur l'Aquanaut... ? Question que je me suis posée avant ma 1ere 16520...
    Si je comprends bien, le gros défaut de la 16520 est que tout le monde en porte (j'en vois assez rarement en fait, ce n'est pas une sub !) et de ne pas être , une fois encore, "understated"...
    Bon, j'arrête avec ce thread, et te laisse courir acheter ton Aquanaut. Ah l'understatement, c'est un vrai truc marketing qui marche.
    Non, je plaisante, of course. Quelque soit celle que tu achètes, enjoy it !
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Sam 18 Déc 2010, 14:54

    Au moins elle provoque des avis tranché cette Aquanaut, pas comme un bête Dayto clown
    Je pense l'exact inverse de Pank, je trouve que c'est une montre absolument charmante et qui se garde et peut se revendre sans trop de problème. J'aurai plus tendance à garder une montre charmante auquel je suis attaché, qu'une belle montre qui peut me servir de monnaie d'échange à tout moment.

    Very Happy
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Sam 18 Déc 2010, 15:26

    pankratov a écrit: En toute subjectivité, c'est une montre avec laquelle il ne se passe rien une fois au poignet, une forme un peu fade sans fantaisie, un cadran et des aiguilles gauches (lire patauds et sans élégance). Je te l'accorde seul le bracelet n'est pas clinique, il est d'une finition indigente et il n'a pas de sex appeal. Je dis tout ça sans aucune volonté de vexer quiconque, c'est du "my two cents" et c'est bien entendu une belle montre.
    La Nautilus c'est vraiment une montre superlative à côté, mais on n'est plus dans les 8/10k malheureusement. Une 3800 peut être pour patienter?

    Tu retires le bracelet métal sur la Nautilus et tu retrouves en terme de produit, de courbes, d'anglages le même niveau d'exigence sur l'Aquanaut, après, je comprends que l'on puisse y être peu sensible ...

    Demande à un horloger de pratiquer un rafraichissement sur l'Aquanaut et tu verras sa réponse ...

    Cela ne sert à rien d'opposer l'Aquanaut et la Nautilus, je pense qu'elles sont complémentaires au même titre qu'une RO et une Nautilus que certains passent leur vie à confronter ...

    En ce qui concerne le sex appeal, c'est la 3700 qui est appelée à la barre, sans aucune volonté de vexer quiconque ...

    On voit désormais fleurir Aquanaut et Nautilus, on verra dans 5 ans qui l'aura toujours au poignet quand il faudra passer à la révision Sleep

    C'est finalement tellement plus facile d'acheter une 16520 ... Et trouver moche une Aquanaut en toute Objectivité Wink
    malopignons
    malopignons


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par malopignons Sam 18 Déc 2010, 16:15

    tu as ceci egalement :

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Gonavigator-1

    Ou ca version chrono I love you

    Mais j avoue apprecier l Aquanaut egalement Embarassed Rolling Eyes

    PS:c est cher une revision chez Patek ???? , je pensais qu elles etaient gratuites moi tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 16:56

    p@trice a écrit:
    pankratov a écrit: En toute subjectivité, c'est une montre avec laquelle il ne se passe rien une fois au poignet, une forme un peu fade sans fantaisie, un cadran et des aiguilles gauches (lire patauds et sans élégance). Je te l'accorde seul le bracelet n'est pas clinique, il est d'une finition indigente et il n'a pas de sex appeal. Je dis tout ça sans aucune volonté de vexer quiconque, c'est du "my two cents" et c'est bien entendu une belle montre.
    La Nautilus c'est vraiment une montre superlative à côté, mais on n'est plus dans les 8/10k malheureusement. Une 3800 peut être pour patienter?

    Tu retires le bracelet métal sur la Nautilus et tu retrouves en terme de produit, de courbes, d'anglages le même niveau d'exigence sur l'Aquanaut, après, je comprends que l'on puisse y être peu sensible ...

    Demande à un horloger de pratiquer un rafraichissement sur l'Aquanaut et tu verras sa réponse ...

    Cela ne sert à rien d'opposer l'Aquanaut et la Nautilus, je pense qu'elles sont complémentaires au même titre qu'une RO et une Nautilus que certains passent leur vie à confronter ...

    En ce qui concerne le sex appeal, c'est la 3700 qui est appelée à la barre, sans aucune volonté de vexer quiconque ...

    On voit désormais fleurir Aquanaut et Nautilus, on verra dans 5 ans qui l'aura toujours au poignet quand il faudra passer à la révision Sleep

    C'est finalement tellement plus facile d'acheter une 16520 ... Et trouver moche une Aquanaut en toute Objectivité Wink

    Je ne voulais absolument pas te gonfler Patrice (même si tu vas répondre "mais non, mais non" dans ton prochain post).
    Il y a toujours cette hésitation à dire quand on n'aime pas trop une montre ou à laisser passer le post.
    Il y a plein de montres que je n'aime pas, et ce n'est pas un drame, je n'aime pas la Vacheron 1921 et dans ce cas je n'ai jamais pollué les post de Nikos. Et oui, seul au monde je n'aime pas, mais je n'ai pas voulu ennuyer Nikos dans sa joie perceptible, et j'aurais du m'abstenir peut être sur l'Aquanaut.
    Je ne sais pas si tu fais par ailleurs référence à moi quand tu parles de ceux qui passent leur temps à confronter Nautilus et RO, mais j'espère ne pas en faire partie. Je n'aime pas trop l'esthétique de la Nautilus (ancienne et moderne, bien qu'infiniment plus réussie à mon goût que l'Aqua), je ne le cache pas, et je ne les confronte pas. De toutes façons la RO écrase la 5711 et la 3700 ensembles Messieurs (je rigole bien sur, je m'en tapes pas mal de laquelle gagne au poing le combat des forums). De la même façon, je n'aime pas l'esthétique de l'Aquanaut (oublions le bracelet indigent qui peut se changer mais c'est con à ce prix). Tout ça ne m'empêchera peut être pas d'acheter une Nautilus un jour, mais je n'aurais qu'une demi molle ce jour là.
    Je disais simplement à Cedric que je pense à ce prix que la 16520 est plus aboutie comme produit.
    Après c'est Cedric qui dégaine ses 8k, et cher Cedric, jouis tant que tu peux en Dayto, en Aquasplash ou en voyage aux Seychelles.
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Sam 18 Déc 2010, 18:28

    Pank, c'est Dirost qui m'a gentiment agacé entre la poire et ... le café drunken et comme parfois, je peux être de mauvaise foi, pas complètement hein pig , je te quote toi et ton second degré bien sympathique ...

    J'ai une 15202st et une 5065, je pense y rajouter une 5711/1 tout en sachant que c'est une 3700 et une 5402st qu'il faudrait que je chope ...

    Mais en ce qui concerne la Daytona, ce n'est pas mieux !

    J'ai depuis 11 ans une 16519 et je pense sérieusement à y rajouter une 16520, chrono que je pense très honnêtement sous coté actuellement alors que c'était n'importe quoi il y a dix ans ... C'est peut être maintenant que je devrais sauter le pas avant qu'il ne soit trop tard !

    Bien compliqué mon affaire, autant que pour certains de comprendre une Aquanaut A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 195263

    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Sam 18 Déc 2010, 18:51

    Leter a écrit:Bonjour à tous,



    Parfois, j'aime penser que notre ami Cyril n'est pas très loin, amitiés sincères à lui.

    Bon we à tous,

    Guillaume

    comme tu dit !!

    les aiguilles qui petent aux etoiles...
    Colonia
    Colonia


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Colonia Sam 18 Déc 2010, 18:57

    et suis bien d accord avec le chef Very Happy

    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Sam 18 Déc 2010, 19:41

    J'apprécie particulièrement ce forum pour le genre de conversation qu'on voit dans ce post.

    Il y a de très bon arguments dans chaque camp qu'il faut que je prenne en compte pour ce futur achat.

    Pour le moment, je ne peux pas me prononcer de manière certaine car je n'ai pas encore essayé la 5065 mais seulement la 5167.

    Et à ce prix là, je dois forcement essayer avant d'acheter pour ne pas être sûr de faire un choix que je pourrai regretter.

    moonphase
    moonphase


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par moonphase Sam 18 Déc 2010, 21:19

    complètemenr différente en full metal I love you

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Patek510
    foversta
    foversta


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par foversta Sam 18 Déc 2010, 21:23

    J'ai vu cet après-midi l'Aquanaut Full Black chez Colette: 39.000 euros !!!!!!!!

    Ils se foutent quand même du monde (la 15.300 d'AP est à 30.000 dans la même config, pourquoi se gêner ?).
    Désolé pour cet HS dans le topic !

    foversta
    foversta


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par foversta Sam 18 Déc 2010, 21:24

    moonphase a écrit:complètemenr différente en full metal I love you

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Patek510

    C'est l'ancien bracelet celui-là, celui qui arrache les poils !


    Wink
    alain2701
    alain2701


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par alain2701 Sam 18 Déc 2010, 21:52

    Celle de Guy67. J'aime beaucoup cette configuration.

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 IMG_0010b
    moonphase
    moonphase


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par moonphase Sam 18 Déc 2010, 22:33

    foversta a écrit:
    moonphase a écrit:complètemenr différente en full metal I love you

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Patek510

    C'est l'ancien bracelet celui-là, celui qui arrache les poils !


    Wink

    exact , comme une vulgaire RO . LOL
    mais j'avais pas d'autre tof sous la main, et Alain vient de rectifier le tir Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 23:26

    p@trice a écrit:
    pankratov a écrit: En toute subjectivité, c'est une montre avec laquelle il ne se passe rien une fois au poignet, une forme un peu fade sans fantaisie, un cadran et des aiguilles gauches (lire patauds et sans élégance). Je te l'accorde seul le bracelet n'est pas clinique, il est d'une finition indigente et il n'a pas de sex appeal. Je dis tout ça sans aucune volonté de vexer quiconque, c'est du "my two cents" et c'est bien entendu une belle montre.
    La Nautilus c'est vraiment une montre superlative à côté, mais on n'est plus dans les 8/10k malheureusement. Une 3800 peut être pour patienter?

    Tu retires le bracelet métal sur la Nautilus et tu retrouves en terme de produit, de courbes, d'anglages le même niveau d'exigence sur l'Aquanaut, après, je comprends que l'on puisse y être peu sensible ...
    C'est finalement tellement plus facile d'acheter une 16520 ... Et trouver moche une Aquanaut en toute Objectivité Wink

    Ton post me suggère 2 remarques :
    - d'abord sur la Nautilus vs l'Aquanaut : ok sur les anglages, les courbes, mais la boite n'a rien à voir. D'un côté, une vraie originalité dans la conception et le rendu, le boite "hublot" et de l'autre, ben, une forme pas vraiment ronde, OK, mais amha pas aussi originale qu'une APRO.
    - Je ne vois pas pourquoi il serait plus facile, sur un plan esthétique, d'acheter une 16520 qu'un autre chrono... Je pense que cette présomption de facilité s'explique par le seul fait qu'elle soit brandée Rolo. Quant à trouver moche une Aquanaut, c'est évidemment une question de goût perso, donc à 100 % subjectif. Et par principe, j'admets volontiers que l'on puisse la trouver belle.

    Cdt
    Dirost, qui pense que tous les goûts sont dans la nature et qui trouve cela parfait...
    p@trice
    p@trice


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par p@trice Dim 19 Déc 2010, 03:14

    dirost a écrit:
    p@trice a écrit:

    Tu retires le bracelet métal sur la Nautilus et tu retrouves en terme de produit, de courbes, d'anglages le même niveau d'exigence sur l'Aquanaut, après, je comprends que l'on puisse y être peu sensible ...
    C'est finalement tellement plus facile d'acheter une 16520 ... Et trouver moche une Aquanaut en toute Objectivité Wink

    Ton post me suggère 2 remarques :
    - d'abord sur la Nautilus vs l'Aquanaut : ok sur les anglages, les courbes, mais la boite n'a rien à voir. D'un côté, une vraie originalité dans la conception et le rendu, le boite "hublot" et de l'autre, ben, une forme pas vraiment ronde, OK, mais amha pas aussi originale qu'une APRO.


    La conception de la RO et de la Nautilus est à la base identique et pour cause, leur géniteur, Gerald Genta, le mvt se retire par l'avant puisque le fond est monobloc avant d'adopter plus tard un fond saphir, l'Aquanaut qui est dû au au services design Patek possède un fond vissé plus classique ... mais la lunette en forme de hublot, les chanfreins reste bien là !

    Plus ou moins originale, je ne sais pas ... peut être plus lorsque je vois certaines réactions quand même Wink

    Je l'avais écris, l'Aquanaut ne laisse pas indifférent !

    dirost a écrit:

    - Je ne vois pas pourquoi il serait plus facile, sur un plan esthétique, d'acheter une 16520 qu'un autre chrono... Je pense que cette présomption de facilité s'explique par le seul fait qu'elle soit brandée Rolo. Quant à trouver moche une Aquanaut, c'est évidemment une question de goût perso, donc à 100 % subjectif. Et par principe, j'admets volontiers que l'on puisse la trouver belle.


    Le boitier Oyster est vu, revu dans tous les diamètres et toutes les épaisseurs et cela depuis plus de 50 ans, tant mieux, je l'adore mais oui, je trouve ce boitier plus facile et précisément sur la Daytona, il n'y a qu'a voir le boitier d'une AMvox 2 par exemple ...

    Quel est la complexité dans ce boitier de 16519 ?

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 BezelEndLinksOff-1

    Le branding Rolex vs PP, je n'y crois pas trop ...

    dirost a écrit:

    Cdt
    Dirost, qui pense que tous les goûts sont dans la nature et qui trouve cela parfait...

    Tout pareil Wink
    Ogmios
    Ogmios


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Ogmios Jeu 12 Mai 2011, 12:20

    Quel est l'issue finalement ?
    Cédric, as-tu fait ton choix ?
    Cedipro
    Cedipro


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Cedipro Jeu 12 Mai 2011, 12:56

    Salut Alexandre,

    Oui, mon choix est fait. Je me suis arrêté sur l'Aquanaut et j'en suis ravi!

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 P1030710

    J'ai vu que tu revendais ton chrono Tudor. Quels sont tes projets?
    thomasm
    thomasm


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par thomasm Jeu 12 Mai 2011, 13:51

    p@trice a écrit:
    dirost a écrit:
    p@trice a écrit:

    Tu retires le bracelet métal sur la Nautilus et tu retrouves en terme de produit, de courbes, d'anglages le même niveau d'exigence sur l'Aquanaut, après, je comprends que l'on puisse y être peu sensible ...
    C'est finalement tellement plus facile d'acheter une 16520 ... Et trouver moche une Aquanaut en toute Objectivité Wink

    Ton post me suggère 2 remarques :
    - d'abord sur la Nautilus vs l'Aquanaut : ok sur les anglages, les courbes, mais la boite n'a rien à voir. D'un côté, une vraie originalité dans la conception et le rendu, le boite "hublot" et de l'autre, ben, une forme pas vraiment ronde, OK, mais amha pas aussi originale qu'une APRO.


    La conception de la RO et de la Nautilus est à la base identique et pour cause, leur géniteur, Gerald Genta, le mvt se retire par l'avant puisque le fond est monobloc avant d'adopter plus tard un fond saphir, l'Aquanaut qui est dû au au services design Patek possède un fond vissé plus classique ... mais la lunette en forme de hublot, les chanfreins reste bien là !

    Plus ou moins originale, je ne sais pas ... peut être plus lorsque je vois certaines réactions quand même Wink

    Je l'avais écris, l'Aquanaut ne laisse pas indifférent !

    dirost a écrit:

    - Je ne vois pas pourquoi il serait plus facile, sur un plan esthétique, d'acheter une 16520 qu'un autre chrono... Je pense que cette présomption de facilité s'explique par le seul fait qu'elle soit brandée Rolo. Quant à trouver moche une Aquanaut, c'est évidemment une question de goût perso, donc à 100 % subjectif. Et par principe, j'admets volontiers que l'on puisse la trouver belle.


    Le boitier Oyster est vu, revu dans tous les diamètres et toutes les épaisseurs et cela depuis plus de 50 ans, tant mieux, je l'adore mais oui, je trouve ce boitier plus facile et précisément sur la Daytona, il n'y a qu'a voir le boitier d'une AMvox 2 par exemple ...

    Quel est la complexité dans ce boitier de 16519 ?

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 BezelEndLinksOff-1

    Le branding Rolex vs PP, je n'y crois pas trop ...

    dirost a écrit:

    Cdt
    Dirost, qui pense que tous les goûts sont dans la nature et qui trouve cela parfait...

    Tout pareil Wink

    Ah tien, merci pour la photo de la dayto, j'avais jamais vu, cela résume bien le pourquoi du comment au sujet de ceux qui mettent du cuir en gardant les pièces de bout.

    Me voilà renseigner.
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 12 Mai 2011, 13:59

    Ce n'est pas d'allure sportive mais une 1815 c'est dans le budget et c'est ultra facile à porter tellement c'est petit et simple, surtout en métal blanc pour ceux qui ont du mal avec l'or.

    Ca ne répond pas au cahier des charges mais ca vaut le coup de se poser la question <:i
    C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup posé la questiond e l'aquanaut car je voulais quelque chose de moins sportif mais c'est une montre très charmante accord , sûrement un des meilleurs choix possible dans tes critères <:i
    Ogmios
    Ogmios


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Ogmios Jeu 12 Mai 2011, 14:02

    Cedipro a écrit:Salut Alexandre,

    Oui, mon choix est fait. Je me suis arrêté sur l'Aquanaut et j'en suis ravi!

    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 P1030710

    J'ai vu que tu revendais ton chrono Tudor. Quels sont tes projets?

    Félicitations !!!
    Eh bien en fait j'avais un budget pour ma prochaine montre d'environ 5k€ et puis je me suis dit que j'aimerais monter en gamme et vendre ainsi mon chrono Tudor que je porte peu pour accéder à une nouvelle dimension. Du coup, je me suis souvenu de ton sujet Wink
    Me retrouvant avec un budget de 7-8k€ (que je n'envisageais pas il y a encore peu !!), j'envisage Panomatic Lunar, 116520, 15300... Des conseils ?
    J'avoue que la 116520 m'effraie un peu, elle est très reconnaissable et j'ai peur de ne pas oser la porter. Mais en même temps, elle est sport et chic, increvable, belle et intemporelle... mais voyante quoi
    La 15300 est limite limite niveau budget ainsi que niveau taille
    La Pano a un mouvement que je trouve superbe, mais un cadran un poil fadasse

    Puis-je connaître, si ce n'est pas indiscret, le prix d'acquisition de ton aquanaut ?
    cisco
    cisco


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par cisco Jeu 12 Mai 2011, 14:33

    Je vais être vache mais la Panomatic Lunar c'est moins en tout cas en occase. Elle a un magnifique cadran mais sinon niveau calibre et design, on peut se faire plus plaisir ailleurs.
    Le dayto est un classique pratique.

    Si la 15300 te va est toujours une belle option surtout que ca se trouve vers 7k€ (Lá ou la jumbo demande un peu plus).

    L'Aquanaut si elle te plait est formidable. I love you

    Combien fait ton poignet?
    Ogmios
    Ogmios


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Ogmios Jeu 12 Mai 2011, 14:40

    cisco a écrit:Je vais être vache mais la Panomatic Lunar c'est moins en tout cas en occase. Elle a un magnifique cadran mais sinon niveau calibre et design, on peut se faire plus plaisir ailleurs.
    Le dayto est un classique pratique.

    Si la 15300 te va est toujours une belle option surtout que ca se trouve vers 7k€ (Lá ou la jumbo demande un peu plus).

    L'Aquanaut si elle te plait est formidable. I love you

    Combien fait ton poignet?
    J'ai un petit poignet (environ 15cm) mais assez plat : 45mm
    Je n'ai pas encore essayé l'Aquanaut mais elle me parait presque idéale : c'est du PP, c'est d'une taille raisonnable, belle finition, polyvalente et bracelets inter-changeables, discrète... Mais hors budget je crois, non ?
    La 15300 faudrait que je la réessaie pour être sûr, mais je l'avais mise au poignet il y a 1an et rien ne s'était passé

    Contenu sponsorisé


    A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€? - Page 6 Empty Re: A part un Dayto Zenith, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 8k€?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 21:53