moonphase a écrit:vas un peu moins souvent chez Georges Blanc , et tu l'auras plus rapidement !
Sacré Guy. Il n'y a pas que les montres dans la vie ! Heu presque ?
8ball a écrit:La Tradition est une montre que j'aime beaucoup, une des plus belles réussites contemporaines.
C'est un enchantement à chaque fois que je découvre...
(...)
Si je trouve que toutes les versions ont leur charme et leur intérêt, j'ai choisi l'or jaune car c'est la matière du modèle originel, celle qui me semble la plus cohérente avec la démarche suivie. Même si c'était un choix osé, car la montre brille de mille feux dès qu'un rayon de soleil perce.
(...)
Je comprends les inquiétudes de ceux qui ont peur de s'en lasser. D'ailleurs, je déconseillerais ce modèle comme première et unique montre. A contrario, la singularité de cette montre devient un atout dans le contexte d'une "accumulation" de montres.
(...)
Autre inquiétude que je lis souvent : la petite taille du cadran guilloché qui rendrait la lecture de l'heure difficile. De mon côté, je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté. Cela s'explique peut-être par mon jeune âge
Voilà pour mon retour d'expérience.
Bonne réflexion Alain
Merci de ce retour d'expérience fort intéressant.
Cette version or jaune est évidemment très attirante, mais j'ai un peu de mal avec cette couleur d'or même si j'avoue que cette finition reste la plus historique et lui apporte une image très proche de la montre de poche.
J'ai une petite collection qui me permet de changer tous les jours l'heure à mon poignet. Donc je peux me permettre des choix originaux sans crainte d'ennui.
Pour la taille du petit cadran, je n'ai jamais été gêné lors de mes différents essais... Peut-être que l'age "avançant"
je changerai d'avis...
Pianiste a écrit:Personnellement je trouve que cette tradition est une réussite, j'adore le fait qu'elle soit inspirée des montres de poche. Si j'en avais une, j'aurais l'impression de revenir 2 siècles en arrière à chaque fois que je la regarderais.
Mais bon, comme dit ci-dessus, pas sûr que ce soit une bonne idée comme unique montre.
Pour un amoureux des goussets comme toi, je prends l'image comme un grand compliment pour Breguet qui a su revisiter avec succès cette montre.
Xelaxela a écrit:Si j'avais le budget.... j'opterais sans hésiter pour le modèle or blanc et gris anthracite, cette finition lui donne un aspect moderne qui correspond à mon esprit jeune et cette configuration est intemporelle. Tu me la prêtes??
C'est cette modernité que j'aime dans cette version à la finition anthracite...
La boite or rose est sympathique aussi :
(source VL Kong - Puristspro)
rogerw650 a écrit:ai voté "j'adore"
car je l'adore !
j'hésiterais entre la version avec cadran noir et celle argent...
mais c'est vrai que l'arrivée de la nouvelle AP dans le même esprit mais avec une approche "contemporaine" m'a quelque peu interpellé. Probablement qu'un essai indispensable de l'une et de l'autre simplifierait la position !
L'AP Millenary 4101 est une vraie concurrente sur ce segment.
Après, en comparant les multiples photos et au regard des différents essais, je la trouve un peu en dessous esthétiquement... Peut-être lui manque-t-elle aussi l'histoire associée ?
Enfin, elle n'a pas le prix pour elle (car la boite est en acier pour être dans la même fourchette).
Si je trouve un AD ayant les deux modèles ... la comparaison sera plus simple.
Alfred a écrit:Je la trouve très désirable Alain, en particulier depuis que je l'ai vue en vrai (en or jaune), en vitrine, et que j'ai pu admirer les anglages et multiples reflets des matériaux, ponts, roues etc...
Pour revenir au sentiment qui t'anime, on est beaucoup à avoir en tête une ou deux montres qui restent collées dans un coin de notre tête car on ne peut cesser de l'aimer et de trouver qu'elle "vibre" avec nos goûts. C'est souvent le type de montre d'un budget conséquent, ce qui explique qu'on ne l'ait pas encore possédée.
Ici cela semble être le cas pour la Tradition et c'est quelques chose que nous ne pourrons pas tellement prendre en compte dans notre avis.
Mais il est indéniable que j'aime aussi beaucoup cette montre : son style particulier inspiré 19ème/début 20eme (voir un bout d'années 30) qui ne vient pas piquer dans les modes passagères, le travail des matériaux, le fait de pouvoir admirer si facilement son fonctionnement sans que esthetique en pâtisse.
Concernant les matériaux, tout dépend aussi de l'usage qui en sera fait : or jaune ou rose ça vaut aussi son pesant de cacahuètes par le rendu des couleurs. Mais c'est certainement plus voyant.
Je trouve la version que tu proposes très attirante, polyvalente dans l'emploi, classique et moderne : J'aime beaucoup.
Par contre, je me poserais la question avant de valider ma décision de savoir si je ne finirais pas par me lasser de ce choix de coloris sur la durée. Est ce que tu aimes cet accord parce qu'il te correspond (tu précises je crois que c'est le cas) ou bien parce qu'en ce moment ce sont des couleurs qui nous plaisent mais qui risquent d'être remplacées dans un future proche. Toi seul peut y répondre mais c'est la question que je me poserais sérieusement.
Vue la date d'achat prévue, tu auras je pense largement été en mesure de murir ta décision d'ici là !
Merci de tes remarques.
J'aime depuis longtemps la Tradition, j'ai souvent reculé en effet pour cibler des acquisitions moins onéreuses. Je juge aujourd'hui que ma collection est aboutie et je vais cibler quelques montres que j'ai "raté" depuis quelques années... La Tradition est en tête de celles-ci !
Les mois prochains vont en effet valider ce choix et cette orientation.
La finition anthracite procure en effet un aspect moderne qui la rend limite plus technologique... et je trouve très attirant ce mélange des genres et des matériaux. Presque l'antithèse de la version or jaune.
nikos a écrit:c'est la version or jaune que je trouve la plus emblématique et de loin.
Après perso, je ne m'imagine pas posséder cet OVNI pourtant j'aime énomément.
si tu en cherche une passe moi un MP, car j'ai un plan, à Lyon en plus....
Merci Nicolas ! A suivre...