mais pour acheter le pain le dimanche j'ai rien trouver de mieux qu'une vielle 911....
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et si on parlait de nos automobiles plaisir..........
nikos
je vois, je connais aussi.... j'ai fais comme toi avec un X3.
mais pour acheter le pain le dimanche j'ai rien trouver de mieux qu'une vielle 911....
mais pour acheter le pain le dimanche j'ai rien trouver de mieux qu'une vielle 911....
DrStrong
Je rentre à peine de la 5eme Fête des Classics, organisée dans le Lubéron par le Club Porsche Méditérrannée.
Je vous prépare une petit reportage
Je vous prépare une petit reportage
le plombier
Tiens justement Nikos, il fait beau, il faudra que je montes sur Lyon un de ces quatres .....
OSS117
suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !
une update sur mes deux miss reunies ... qui me font vendre une tocante de temps en temps car bien capricieuses (surtout la petite bleue ...)
heuerement vôtre !
ludo
une update sur mes deux miss reunies ... qui me font vendre une tocante de temps en temps car bien capricieuses (surtout la petite bleue ...)
heuerement vôtre !
ludo
thomasm
DrStrong a écrit:Je rentre à peine de la 5eme Fête des Classics, organisée dans le Lubéron par le Club Porsche Méditérrannée.
Je vous prépare une petit reportage
Ah ouai
OSS117 a écrit:suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !
une update sur mes deux miss reunies ... qui me font vendre une tocante de temps en temps car bien capricieuses (surtout la petite bleue ...)
heuerement vôtre !
ludo
Oh c'est beau ça!
lechneric
Dernièrement, j'ai suivi une 959,un sacré morceau
Ludo elle est superbe la 504 cab
mon père avait la même en grise
Ma première voiture, une 104 Sundgau
première série spéciale de l'histoire de Peugeot
limité à 1200 ex. numéroté
moteur de la ZS
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_104_Sundgau.htm
ce n'est pas la mienne
Ludo elle est superbe la 504 cab
mon père avait la même en grise
Ma première voiture, une 104 Sundgau
première série spéciale de l'histoire de Peugeot
limité à 1200 ex. numéroté
moteur de la ZS
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_104_Sundgau.htm
ce n'est pas la mienne
nikos
Dernière édition par nikos le Mar 14 Juin 2011, 09:39, édité 1 fois
h trois
OSS117 a écrit:suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !
Salut, Nonosse, content de te relire
Ogmios
Bien moins mythique, mais marrant au volant, bientôt une Twingo RS ou une Suzuki Swift Sport dans mon garage
Spiff
p@trice
Spiff a écrit:
Pour remplacer la "4" ou pour avoir les 2 ("2"+"4")?
C'est plus facile à stocker une 5513 + une 1680
nikos
Spiff a écrit:
Pour remplacer la "4" ou pour avoir les 2 ("2"+"4")?
c'est une 4 aussi.....
ADS
ma petite contribution :
Il s'agit donc d'une Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24S, elle m'accompagne maintenant depuis 4 ans, faute de temps je ne la sort que trop rarement à mon goût, mais quel plaisir à chaque fois lorsque j'appuie sur la pédale de droite et que le V6 Arèse fait quelques vocalises :
Avec un HT
Il s'agit donc d'une Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24S, elle m'accompagne maintenant depuis 4 ans, faute de temps je ne la sort que trop rarement à mon goût, mais quel plaisir à chaque fois lorsque j'appuie sur la pédale de droite et que le V6 Arèse fait quelques vocalises :
Avec un HT
Invité- Invité
Très modestement (on en parlait avec Christo hier), je me verrais bien dans ça ...
(credit le net)
... je n'ai pas (encore ) osé franchir le pas eu égard à mes ridicules connaissances mécaniques.... mais un jour viendra où...
C'était le quart d'heure " je m'épanche sur mes rêves"
(credit le net)
... je n'ai pas (encore ) osé franchir le pas eu égard à mes ridicules connaissances mécaniques.... mais un jour viendra où...
C'était le quart d'heure " je m'épanche sur mes rêves"
OSS117
la 204 est très mignone , mais prends alors un 304 S , plus vif a conduire ... et sera toujours mieux coté que le "basique" .
mecaniques eprouvées , fiables a condition de bien entretenir le circuit de refroidissement ... je te jure c'est des mecaniques de solex ... faciles a trifouiller .
l'avantage des 204/304 par rapport à un 504 , c'est justement que la mecanique est depourvue d'injection , celle là meme qui est difficile a regler et capricieuse en cas d'inactivité .
toutes ces peugeot ont un mal endemique : la corrosion !
perso la 504 est un très bon compromis avec 4 places et une cote encore basse, mais le 2.0 4 cyl est juste en puissance , tandis que le V6 est fragile , rare et pas assez rigide pour encaisser la puissance. De toute façon toutes ces peugeot sont encore sous cotées par rapport à la valeur d'une restauration, et je ne sais pas si leur beauté suffira à compenser leur grande production et leurs mecaniques justes en puissance ...
j'ai eu les deux en main longtemps : 4 cyl et V6 et depuis mon enfance nous en avons possédé 5 differentes , le choix est vite vu : à refaire je parierais sur un fiat dino spider 2.4 , mais ce n'est plus le meme prix et les collectionneurs l'ont vite compris .
heuerement vôtre !
mecaniques eprouvées , fiables a condition de bien entretenir le circuit de refroidissement ... je te jure c'est des mecaniques de solex ... faciles a trifouiller .
l'avantage des 204/304 par rapport à un 504 , c'est justement que la mecanique est depourvue d'injection , celle là meme qui est difficile a regler et capricieuse en cas d'inactivité .
toutes ces peugeot ont un mal endemique : la corrosion !
perso la 504 est un très bon compromis avec 4 places et une cote encore basse, mais le 2.0 4 cyl est juste en puissance , tandis que le V6 est fragile , rare et pas assez rigide pour encaisser la puissance. De toute façon toutes ces peugeot sont encore sous cotées par rapport à la valeur d'une restauration, et je ne sais pas si leur beauté suffira à compenser leur grande production et leurs mecaniques justes en puissance ...
j'ai eu les deux en main longtemps : 4 cyl et V6 et depuis mon enfance nous en avons possédé 5 differentes , le choix est vite vu : à refaire je parierais sur un fiat dino spider 2.4 , mais ce n'est plus le meme prix et les collectionneurs l'ont vite compris .
heuerement vôtre !
Invité- Invité
Merci des conseils
Projet en maturation, lente certes,, mais j'y viens gentiment
Projet en maturation, lente certes,, mais j'y viens gentiment
Xelaxela
Celle qui me plairait bien en voiture plaisir, je lui trouve des lignes sensationnelles .... La karmann ghia Type 14
christo
Un joujou qui amuse beaucoup mon fils...
Et mon jouet pour chercher le pain ...
Et mon jouet pour chercher le pain ...
thomasm
lechneric a écrit:Nouvelle mécanique
Ca sent le moteur ferrari dans cette fiat!
Vraiment heureux pour toi!
Invité- Invité
lechneric a écrit:Nouvelle mécanique
WhooWhooo, belle prise.
Des détails ?
Xelaxela
WOUAH!! Dino, moteur créé par Ferrari et Fiat c'est ça ? A quand une revue détaillée ?
Monsieur est un veinard !
Alex.
Monsieur est un veinard !
Alex.
lechneric
Un peu d'histoire
http://www.dinoitalia.com/modelli.html
7 651 exemplaires de la Dino Fiat furent produit dont 2 398 Coupé 2,4 L
Mon modèle fût produit de 1969 à 1973
V6 2,4L position longitudinale (conçu conjointement par Ferrari et Fiat)
2419 cm3
Bloc fonte
180 ch à 6600 t
216 Nm 4600 t
Boite 5 inversée ZF
Autobloquant
4,50 x 1,69 x 1,31
De 1966 à 1969
Le V6 était un 2L tout alu
Et à l'origine le V6 de course était un 1,6L !!
A la base ce moteur a été conçu par le fils d'Enzo Ferrari, Dino
il officiait dans diverses compétitions, dont la formule 2
Dans les années 1965, les règlements changeants, Ferrari avait besoin de faire homologuer un V6 pour la formule 2 de l'époque
Il s'est donc tourné vers Fiat afin de pouvoir produire les 500 ex "civil" nécessaires pour l'homologation
et comme Ferrari n'avait que des V12 et qu'Enzo ne voulait pas autre chose dans ses autos, il dut s'y résoudre grâce à une marque allemande, qui à la même époque avait sortie une certaine 911 avec son fameux 6H
Énervé par le succès de cette dernière, Enzo consenti, à l'aide de son ingénieur Lampredi, à concevoir un V6, le "Dino" civil
Ce moteur fût assemblé par Fiat qui a pu le monter sur ses autos haut de gamme tel que le coupé et spider Dino
Il se retrouva également dans la Dino 206 GT et 246 GT (cette auto n'avait pas le badge Ferrari, mais uniquement le logo Dino)
Il fut aussi le moteur de la mythique Lancia Stratos
Le Coupé Dino a été dessiné par Bertone tandis que le Spider eut droit au crayon de Pininfarina
http://www.dinoitalia.com/modelli.html
7 651 exemplaires de la Dino Fiat furent produit dont 2 398 Coupé 2,4 L
Mon modèle fût produit de 1969 à 1973
V6 2,4L position longitudinale (conçu conjointement par Ferrari et Fiat)
2419 cm3
Bloc fonte
180 ch à 6600 t
216 Nm 4600 t
Boite 5 inversée ZF
Autobloquant
4,50 x 1,69 x 1,31
De 1966 à 1969
Le V6 était un 2L tout alu
Et à l'origine le V6 de course était un 1,6L !!
A la base ce moteur a été conçu par le fils d'Enzo Ferrari, Dino
il officiait dans diverses compétitions, dont la formule 2
Dans les années 1965, les règlements changeants, Ferrari avait besoin de faire homologuer un V6 pour la formule 2 de l'époque
Il s'est donc tourné vers Fiat afin de pouvoir produire les 500 ex "civil" nécessaires pour l'homologation
et comme Ferrari n'avait que des V12 et qu'Enzo ne voulait pas autre chose dans ses autos, il dut s'y résoudre grâce à une marque allemande, qui à la même époque avait sortie une certaine 911 avec son fameux 6H
Énervé par le succès de cette dernière, Enzo consenti, à l'aide de son ingénieur Lampredi, à concevoir un V6, le "Dino" civil
Ce moteur fût assemblé par Fiat qui a pu le monter sur ses autos haut de gamme tel que le coupé et spider Dino
Il se retrouva également dans la Dino 206 GT et 246 GT (cette auto n'avait pas le badge Ferrari, mais uniquement le logo Dino)
Il fut aussi le moteur de la mythique Lancia Stratos
Le Coupé Dino a été dessiné par Bertone tandis que le Spider eut droit au crayon de Pininfarina
Noodia- Admin
Encore BRAVO Eric !
C'est une voiture de connaisseurs, une ligne simple et sobre comme on les faisait à l'époque, un beau moteur véloce et noble.
Ton exemplaire est très beau, la couleur parfaite, l'intérieur est génial, les jantes aussi.
Tu as fait vite dis donc, comme pour les Heuer
Comment est la voiture ? Son agrément de conduite et d'usage ?
C'est une voiture de connaisseurs, une ligne simple et sobre comme on les faisait à l'époque, un beau moteur véloce et noble.
Ton exemplaire est très beau, la couleur parfaite, l'intérieur est génial, les jantes aussi.
Tu as fait vite dis donc, comme pour les Heuer
Comment est la voiture ? Son agrément de conduite et d'usage ?
DrStrong
La grande classe, bravolechneric a écrit:Nouvelle mécanique