montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+32
erdely
chris 08
malopignons
caput
Saniloc
dodginaldo
kjeldor
TR3993
valery
Yvan
arnagemulliner
Noodia
Xelaxela
ADS
Spiff
Ogmios
sarsipius
MarcDeBeaucaire
jef33
raman
cisco
OSS117
gautier
lechneric
christo
DrStrong
le plombier
thomasm
h trois
p@trice
J.B
nikos
36 participants

    et si on parlait de nos automobiles plaisir..........


    nikos


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par nikos Jeu 02 Juin 2011, 17:09

    je vois, je connais aussi.... clown j'ai fais comme toi avec un X3.


    mais pour acheter le pain le dimanche j'ai rien trouver de mieux qu'une vielle 911.... sunny
    DrStrong
    DrStrong


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par DrStrong Dim 12 Juin 2011, 19:02

    Je rentre à peine de la 5eme Fête des Classics, organisée dans le Lubéron par le Club Porsche Méditérrannée.

    Je vous prépare une petit reportage Very Happy

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Lou30
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 12:26

    danse YES !!
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par le plombier Lun 13 Juin 2011, 14:24

    Tiens justement Nikos, il fait beau, il faudra que je montes sur Lyon un de ces quatres ..... What a Face





    OSS117
    OSS117


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par OSS117 Lun 13 Juin 2011, 21:25

    suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !
    une update sur mes deux miss reunies ... qui me font vendre une tocante de temps en temps car bien capricieuses (surtout la petite bleue ...)
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Photo_12
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Photo_13
    heuerement vôtre !
    ludo
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par thomasm Lun 13 Juin 2011, 21:29

    DrStrong a écrit:Je rentre à peine de la 5eme Fête des Classics, organisée dans le Lubéron par le Club Porsche Méditérrannée.

    Je vous prépare une petit reportage Very Happy

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Lou30

    Ah ouai What a Face

    OSS117 a écrit:suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !
    une update sur mes deux miss reunies ... qui me font vendre une tocante de temps en temps car bien capricieuses (surtout la petite bleue ...)
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Photo_12
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Photo_13
    heuerement vôtre !
    ludo

    Oh c'est beau ça!

    lechneric
    lechneric


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par lechneric Mar 14 Juin 2011, 09:19

    Dernièrement, j'ai suivi une 959,un sacré morceau Shocked

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 1988_porsche_959_actf34_fe_407102_717

    Ludo elle est superbe la 504 cab
    mon père avait la même en grise

    Ma première voiture, une 104 Sundgau
    première série spéciale de l'histoire de Peugeot
    limité à 1200 ex. numéroté
    moteur de la ZS
    http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_104_Sundgau.htm
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 3
    ce n'est pas la mienne
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par nikos Mar 14 Juin 2011, 09:38

    ce WE je suis allé essayer celle là (la même).........je pense que d'ici qq semaines..... :

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 09021910

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 09021911


    Dernière édition par nikos le Mar 14 Juin 2011, 09:39, édité 1 fois
    h trois
    h trois


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par h trois Mar 14 Juin 2011, 09:38

    OSS117 a écrit:suis toujours en vie ... bien occupé et ne postant plus , mais je vous surveille les amis !

    Salut, Nonosse, content de te relire
    Ogmios
    Ogmios


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Ogmios Mar 14 Juin 2011, 13:11

    Bien moins mythique, mais marrant au volant, bientôt une Twingo RS ou une Suzuki Swift Sport dans mon garage Razz
    Spiff
    Spiff


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Spiff Mar 14 Juin 2011, 13:37

    nikos a écrit:ce WE je suis allé essayer celle là (la même).........je pense que d'ici qq semaines..... :

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 09021910

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 09021911

    Pour remplacer la "4" ou pour avoir les 2 ("2"+"4")?
    p@trice
    p@trice


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par p@trice Mar 14 Juin 2011, 13:45

    Spiff a écrit:

    Pour remplacer la "4" ou pour avoir les 2 ("2"+"4")?

    C'est plus facile à stocker une 5513 + une 1680 et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 195263
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par nikos Mar 14 Juin 2011, 17:40

    Spiff a écrit:

    Pour remplacer la "4" ou pour avoir les 2 ("2"+"4")?


    c'est une 4 aussi.....
    ADS
    ADS


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par ADS Lun 22 Aoû 2011, 17:35

    ma petite contribution :

    Il s'agit donc d'une Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24S, elle m'accompagne maintenant depuis 4 ans, faute de temps je ne la sort que trop rarement à mon goût, mais quel plaisir à chaque fois lorsque j'appuie sur la pédale de droite et que le V6 Arèse fait quelques vocalises :

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1040111

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1040110

    Avec un HT
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Dscn5010
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 17:54

    Très modestement (on en parlait avec Christo hier), je me verrais bien dans ça ...


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 204face
    (credit le net)

    ... je n'ai pas (encore scratch ) osé franchir le pas eu égard à mes ridicules connaissances mécaniques.... mais un jour viendra où...

    C'était le quart d'heure " je m'épanche sur mes rêves" Rolling Eyes
    OSS117
    OSS117


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par OSS117 Mar 23 Aoû 2011, 20:24

    la 204 est très mignone , mais prends alors un 304 S , plus vif a conduire ... et sera toujours mieux coté que le "basique" .

    mecaniques eprouvées , fiables a condition de bien entretenir le circuit de refroidissement ... je te jure c'est des mecaniques de solex ... faciles a trifouiller .

    l'avantage des 204/304 par rapport à un 504 , c'est justement que la mecanique est depourvue d'injection , celle là meme qui est difficile a regler et capricieuse en cas d'inactivité .

    toutes ces peugeot ont un mal endemique : la corrosion !

    perso la 504 est un très bon compromis avec 4 places et une cote encore basse, mais le 2.0 4 cyl est juste en puissance , tandis que le V6 est fragile , rare et pas assez rigide pour encaisser la puissance. De toute façon toutes ces peugeot sont encore sous cotées par rapport à la valeur d'une restauration, et je ne sais pas si leur beauté suffira à compenser leur grande production et leurs mecaniques justes en puissance ...

    j'ai eu les deux en main longtemps : 4 cyl et V6 et depuis mon enfance nous en avons possédé 5 differentes , le choix est vite vu : à refaire je parierais sur un fiat dino spider 2.4 , mais ce n'est plus le meme prix affraid et les collectionneurs l'ont vite compris .

    heuerement vôtre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 20:41

    Merci des conseils accord

    Projet en maturation, lente certes,, mais j'y viens gentiment Wink
    Xelaxela
    Xelaxela


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Xelaxela Mar 23 Aoû 2011, 21:35

    Celle qui me plairait bien en voiture plaisir, je lui trouve des lignes sensationnelles .... La karmann ghia Type 14
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 00BRKG03
    lechneric
    lechneric


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par lechneric Mar 20 Sep 2011, 15:37

    Nouvelle mécanique et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 3704880573

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080113
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080114
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080211
    christo
    christo


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par christo Mar 20 Sep 2011, 15:52

    Un joujou qui amuse beaucoup mon fils...

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 0d7c11e3

    Et mon jouet pour chercher le pain ...

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 A0d159a2
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par thomasm Mar 20 Sep 2011, 16:05

    lechneric a écrit:Nouvelle mécanique et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 3704880573

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080113
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080114
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080211

    Ca sent le moteur ferrari dans cette fiat!


    Vraiment heureux pour toi!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 17:40

    lechneric a écrit:Nouvelle mécanique et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 3704880573

    WhooWhooo, belle prise.

    Des détails ?
    Xelaxela
    Xelaxela


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Xelaxela Mar 20 Sep 2011, 17:57

    WOUAH!! Dino, moteur créé par Ferrari et Fiat c'est ça ? A quand une revue détaillée ?

    Monsieur est un veinard !

    Alex.
    lechneric
    lechneric


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par lechneric Mar 20 Sep 2011, 21:50

    Un peu d'histoire
    http://www.dinoitalia.com/modelli.html

    7 651 exemplaires de la Dino Fiat furent produit dont 2 398 Coupé 2,4 L

    Mon modèle fût produit de 1969 à 1973
    V6 2,4L position longitudinale (conçu conjointement par Ferrari et Fiat)
    2419 cm3
    Bloc fonte
    180 ch à 6600 t
    216 Nm 4600 t
    Boite 5 inversée ZF
    Autobloquant
    4,50 x 1,69 x 1,31

    De 1966 à 1969
    Le V6 était un 2L tout alu

    Et à l'origine le V6 de course était un 1,6L !!

    A la base ce moteur a été conçu par le fils d'Enzo Ferrari, Dino
    il officiait dans diverses compétitions, dont la formule 2

    Dans les années 1965, les règlements changeants, Ferrari avait besoin de faire homologuer un V6 pour la formule 2 de l'époque
    Il s'est donc tourné vers Fiat afin de pouvoir produire les 500 ex "civil" nécessaires pour l'homologation
    et comme Ferrari n'avait que des V12 et qu'Enzo ne voulait pas autre chose dans ses autos, il dut s'y résoudre grâce à une marque allemande, qui à la même époque avait sortie une certaine 911 avec son fameux 6H
    Énervé par le succès de cette dernière, Enzo consenti, à l'aide de son ingénieur Lampredi, à concevoir un V6, le "Dino" civil
    Ce moteur fût assemblé par Fiat qui a pu le monter sur ses autos haut de gamme tel que le coupé et spider Dino

    Il se retrouva également dans la Dino 206 GT et 246 GT (cette auto n'avait pas le badge Ferrari, mais uniquement le logo Dino)
    Il fut aussi le moteur de la mythique Lancia Stratos

    Le Coupé Dino a été dessiné par Bertone tandis que le Spider eut droit au crayon de Pininfarina
    Noodia
    Noodia
    Admin


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Noodia Mar 20 Sep 2011, 21:59

    delire Encore BRAVO Eric ! danse carton_rouge applauz

    C'est une voiture de connaisseurs, une ligne simple et sobre comme on les faisait à l'époque, un beau moteur véloce et noble.

    Ton exemplaire est très beau, la couleur parfaite, l'intérieur est génial, les jantes aussi.

    Tu as fait vite dis donc, comme pour les Heuer Wink

    Comment est la voiture ? Son agrément de conduite et d'usage ?
    DrStrong
    DrStrong


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par DrStrong Mar 20 Sep 2011, 22:08

    lechneric a écrit:Nouvelle mécanique et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 3704880573

    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080113
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080114
    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 P1080211
    La grande classe, bravo cyclops

    Contenu sponsorisé


    et si on parlait de nos automobiles plaisir.......... - Page 4 Empty Re: et si on parlait de nos automobiles plaisir..........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:16