montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+28
jacki_duchmol
gautier
thomasm
pablo
Colonia
leo
Spiff
patk
foversta
alain2701
tac
nikos
fenndalton
FGB
J.B
amanico
Noodia
Ogmios
AlexG
cisco
p@trice
karmin
fantaspip
jef33
MarcDeBeaucaire
moonphase
le plombier
domingo chavez
32 participants

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !


    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 14:19

    libero a écrit:Alors, là, je suis scotché.

    J'avais suivi, de loin, ce post car il n'est pas très éloigné de mes préoccupations personnelles (moi aussi, je voudrais trouver LA montre habillée et "plus ou moins" originale. De plus, je pourrais, pour ce faire, me délester de quelques pièces dans ma collection, histoire de me constituer un apport non négligeable.)

    Cependant, j'avoue être par trop néophyte dans cette gamme de produits pour m'aventurer seul dans une quête comportant, à mon sens, trop d'embuches.

    Aussi, je me contente de savourer le parcours de Domingo pour prendre un plaisir par procuration.

    La montre est vraiment splendide, rentrant parfaitement dans mes critères esthétiques.

    J'aurais juste quelques questions à poser:

    - Quel est le diamètre?
    - La montre est elle bien celle qui désormais porte le quantième contenu dans deux gros guichets dateurs?
    - Quel est le prix (ou la fourchette de prix) de la splendide bestiole?

    Encore affraid danse Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 2847651729 et applauz

    - 39 mm pour 11 mm d'épaisseur

    - non, voici la nouvelle version (2010) :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Lange-1815-2-thumb-450x644-5338

    http://equationdutemps.blogspot.com/2010/03/lange-sohne-chronographe-1815-2010.html

    - http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&query=1815+chrono&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher

    D'ailleurs, quelqu'un connaitrait son dernier prix public en euros ? scratch
    Spiff
    Spiff


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Spiff Lun 19 Sep 2011, 14:40

    Félicitations Nicolas!!!

    Je me souviens du choc que j'ai eu lorsque j'ai essayé celui de FX!

    Je pense que le prix public du nouveau est de +/- 30k€
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 14:45

    Spiff a écrit:Félicitations Nicolas!!!

    Je me souviens du choc que j'ai eu lorsque j'ai essayé celui de FX!

    Je pense que le prix public du nouveau est de +/- 30k€

    Ca m'étonnerait. L'ancien coûtait déjà 29 500 € en 2006. J'aurais justement voulu connaitre son prix 2010.
    Spiff
    Spiff


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Spiff Lun 19 Sep 2011, 15:16

    ok, j'ai confondu ...

    36.400 exactement pour le nouveau. Qui au passage a une meilleure réserve de marche, un balancier modifié et un réglage inertiel mais un cadran moins typé... bonjour le casse tête pour un éventuel choix.

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 15:33

    Le nouveau ou l'ancien ? clown

    edit : OK

    Personne pour l'ancien ?
    cisco
    cisco


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par cisco Lun 19 Sep 2011, 15:38

    Spiff a écrit:Qui au passage a une meilleure réserve de marche,
    Ca c'est un défaut sur une Lange amha Smile
    Spiff a écrit: un balancier modifié et un réglage inertiel
    Mouais
    Spiff a écrit:
    mais un cadran moins typé
    Ca c'est franchement dommage par contre Sad

    Du coup c'est pas un casse tête du tout, l'ancienne l'emporte largement sunny
    Spiff
    Spiff


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Spiff Lun 19 Sep 2011, 15:39

    Domingo: Vu que ta question se trouve à la suite de liens en rapport au nouveau, c'est donc le dernier prix du nouveau clown

    François: Moi je trouve que les améliorations apportées au calibre sont un vrai plus. Mais il est clair que ça n'enterre pas du tout l'ancien pour autant.


    Dernière édition par Spiff le Lun 19 Sep 2011, 15:42, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 15:40

    cisco a écrit:Ca c'est un défaut sur une Lange amha Smile

    Mouais

    Ca c'est franchement dommage par contre Sad

    Du coup c'est pas un casse tête du tout, l'ancienne l'emporte largement sunny

    Mais ouais !

    Spiff a écrit:Vu que ta question se trouve a la suite de liens en rapport au nouveau, c'est donc le dernier prix du nouveau clown

    Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 15:54

    Effectivement, l'augmentation de la RDM, c'est secondaire pour moi qui passe probablement quelques heures par jour à regarder mes montres, donc à les remonter, les toucher...

    La nouvelle est beaucoup plus consensuelle, le réhaut était vraiment un élément fort identifiant, rendant la montre moins imposante au poignet et surtout plus sportive.

    Tu as définitivement la bonne version (j'aime beaucoup moins le cadran noir).
    moonphase
    moonphase


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par moonphase Lun 19 Sep 2011, 16:11

    Félicitations pour cette superbe acquisition accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 17:14

    Tu as acheté une très beau chrono, probablement un des plus beaux avec un cul digne d'une vraie brésilienne de copacabana...

    Toutefois, j'émets un bémol par rapport à ta recherche initiale, à savoir une montre habillée et originale. Je pense que cette recherche se posera dans quelques temps dans les mêmes termes car ce chrono, aussi fantastique soit-il, n'est pas amha une montre habillée. C'est un chrono pur jus, sauf qu'il est en or.
    Maintenant le terme habillé (comme celui d'original) dépend de l'émetteur.

    De toute manière, dans l'absolu, c'est une montre désirable donc un bon choix.
    Enjoy it !

    Cdt
    sarsipius
    sarsipius


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par sarsipius Lun 19 Sep 2011, 20:17

    merci pour ce partage
    j'ai aimé la chute inattendue de cette péripétie

    félicitations pour cette petite merveille et comme beaucoup je pense j'attends la revue avec impatience Wink
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Lun 19 Sep 2011, 21:13

    Toutes mes félicitations Domingo

    !Welcome to the Lange owner club king

    Avec ce chronographe 1815, tu franchis un palier et pas simplement financier comme j'ai pu le faire avec mon Datograph, je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage, cela fait un an maintenant drunken

    Enjoy !!!

    Spiff a écrit:

    François: Moi je trouve que les améliorations apportées au calibre sont un vrai plus. Mais il est clair que ça n'enterre pas du tout l'ancien pour autant.

    Oui Seb, sur le papier certes ...

    Mais à l'usage, tu vas la regarder 50 fois par jour ta tocante, tu peux lui consacrer 1 fois 10 secondes pour son remontage !

    dirost a écrit:Tu as acheté une très beau chrono, probablement un des plus beaux avec un cul digne d'une vraie brésilienne de copacabana...

    Le cul est hypnotisant mais Domingo va rapidement se rendre compte que le reste au poignet, est à la hauteur !

    Dirost a écrit:

    Toutefois, j'émets un bémol par rapport à ta recherche initiale, à savoir une montre habillée et originale. Je pense que cette recherche se posera dans quelques temps dans les mêmes termes car ce chrono, aussi fantastique soit-il, n'est pas amha une montre habillée. C'est un chrono pur jus ...


    L'histoire de la WT va te reprendre à un moment ou a un autre Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 195263
    foversta
    foversta


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par foversta Lun 19 Sep 2011, 21:40

    Humm... je trouve ce chrono très élégant. Plus fin que le Datograph, moins "viril", avec de très beaux effets de lumière sur le cadran, je le vois plus à l'aise avec un costume qu'avec un short... clown

    ça me rappelle ces photos:

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Patek_image.1159956

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Patek_image.1159981

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Patek_image.1159941

    En tout cas bravo pour ce choix! Quand on voit le contenu horloger que tu as pour le prix d'une 5127 neuve... ( Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 61526 ), tu as fait le très bon choix.

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 22:28

    Caius a écrit:Effectivement, l'augmentation de la RDM, c'est secondaire pour moi qui passe probablement quelques heures par jour à regarder mes montres, donc à les remonter, les toucher...

    La nouvelle est beaucoup plus consensuelle, le réhaut était vraiment un élément fort identifiant, rendant la montre moins imposante au poignet et surtout plus sportive.

    Tu as définitivement la bonne version (j'aime beaucoup moins le cadran noir).

    Pour moi, c'est vraiment le seul reproche que je lui ferais : la RDM est vraiment faiblarde. Un oubli de remontage le matin et la montre s'arrête déjà le soir. Je me suis déjà fait une petite frayeur pensant que la montre avait un problème et s'était arrêtée. En fait, j'avais juste oublié de la remonter. clown

    moonphase a écrit:Félicitations pour cette superbe acquisition accord

    Merci !

    dirost a écrit:Tu as acheté une très beau chrono, probablement un des plus beaux avec un cul digne d'une vraie brésilienne de copacabana...

    Toutefois, j'émets un bémol par rapport à ta recherche initiale, à savoir une montre habillée et originale. Je pense que cette recherche se posera dans quelques temps dans les mêmes termes car ce chrono, aussi fantastique soit-il, n'est pas amha une montre habillée. C'est un chrono pur jus, sauf qu'il est en or.
    Maintenant le terme habillé (comme celui d'original) dépend de l'émetteur.

    De toute manière, dans l'absolu, c'est une montre désirable donc un bon choix.
    Enjoy it !

    Cdt

    Certes, je me suis éloigné du postulat de départ. Mais, je pense que c'est une bonne chose. Le chrono 1815 me parait un peu plus polyvalent à porter et sera néanmoins à l'aise avec un costume (pour les rares fois où j'en porterai un). Dans le style, je le rapprocherais un peu de la 1921, assez casual parmi les "élégantes".

    sarsipius a écrit:merci pour ce partage
    j'ai aimé la chute inattendue de cette péripétie

    félicitations pour cette petite merveille et comme beaucoup je pense j'attends la revue avec impatience Wink

    Merci. Elle viendra un jour ou l'autre. Wink
    foversta
    foversta


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par foversta Lun 19 Sep 2011, 22:35

    Après tout ça, vous m'avez donné l'envie de la reporter très vite, tiens !

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Paris111

    I love you

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 19 Sep 2011, 22:35

    p@trice a écrit:Toutes mes félicitations Domingo

    !Welcome to the Lange owner club king

    Avec ce chronographe 1815, tu franchis un palier et pas simplement financier comme j'ai pu le faire avec mon Datograph, je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage, cela fait un an maintenant drunken

    Enjoy !!!

    ...

    Le cul est hypnotisant mais Domingo va rapidement se rendre compte que le reste au poignet, est à la hauteur !

    L'histoire de la WT va te reprendre à un moment ou a un autre Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 195263

    La WT est magnifique et peut-être qu'elle reviendra un jour sur le tapis. Mais pour l'instant, elle a été éclipsée. Wink

    Effectivement, lors de l'essayage, c'est plus le cadran qui m'a conquis que le calibre, pourtant somptueux.

    foversta a écrit:Humm... je trouve ce chrono très élégant. Plus fin que le Datograph, moins "viril", avec de très beaux effets de lumière sur le cadran, je le vois plus à l'aise avec un costume qu'avec un short... clown

    ça me rappelle ces photos:

    http://patek.watchprosite.com/img/watchprosite/patek/56/raw/patek_image.1159956.jpg

    http://patek.watchprosite.com/img/watchprosite/patek/81/raw/patek_image.1159981.jpg

    http://patek.watchprosite.com/img/watchprosite/patek/41/raw/patek_image.1159941.jpg

    En tout cas bravo pour ce choix! Quand on voit le contenu horloger que tu as pour le prix d'une 5127 neuve... ( Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 61526 ), tu as fait le très bon choix.

    Ca tombe bien, je ne mets pas de shorts. clown

    Merci pour ces photos représentant mes deux finalistes. I love you
    aimiksink
    aimiksink


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par aimiksink Mar 20 Sep 2011, 09:57

    Bravo Nico, c'est une très très belle montre, dont les détails s'apprécient vraiment avec le temps et les heures à la regarder sous toutes les coutures ;-)
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 20 Sep 2011, 16:46

    Merci Lilian. Wink
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 20 Sep 2011, 18:14

    Un tuyau pour un chouette croco noir (ou bleu marine pourquoi pas) ? Celui d'origine me pose problème, le réglage idéal se situant entre deux trous.
    Ogmios
    Ogmios


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Ogmios Mar 20 Sep 2011, 18:34

    Sans être original, sincères félicitations, tu as fait un superbe choix ! Cool que les émotions l'aient emportées, tu n'as pas d'états d'âme à avoir Wink
    Quelle pièce exceptionnelle ! Bravo accord
    fantaspip
    fantaspip


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par fantaspip Mar 20 Sep 2011, 20:12

    domingo chavez a écrit:Un tuyau pour un chouette croco noir (ou bleu marine pourquoi pas) ? Celui d'origine me pose problème, le réglage idéal se situant entre deux trous.

    Je connais...et subis...
    Soit tu attends un " certain temps " en espérant que ton bracelet " se fasse ", soit tu fais un trou intermédiaire ( la solution un peu ballot mais que j'ai retenu Embarassed ), soit tu demandes à Pat qui n'aime pas ma solution de te filer l'adresse d'ABP qui fait du sur mesure Laughing
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Mar 20 Sep 2011, 20:47

    a&&
    fantaspip a écrit:
    domingo chavez a écrit:Un tuyau pour un chouette croco noir (ou bleu marine pourquoi pas) ? Celui d'origine me pose problème, le réglage idéal se situant entre deux trous.

    Je connais...et subis...
    Soit tu attends un " certain temps " en espérant que ton bracelet " se fasse ", soit tu fais un trou intermédiaire ( la solution un peu ballot mais que j'ai retenu Embarassed ), soit tu demandes à Pat qui n'aime pas ma solution de te filer l'adresse d'ABP qui fait du sur mesure Laughing

    Sur le Datograph, mon strap vient de chez ABP, fait sur mesure, mon cahier des charges a été scrupuleusement respecté, pas de problème de demi-trou, je n'en ai qu'un Wink

    Camille Fournet à deux pas de chez ABP, m'a confectionné également sur mesure quelques bracelets, le tarif est plus doux.

    Le mieux étant à mon sens de passer voir les deux adresses pour en gouter l'accueil, et laisser faire le feeling sunny
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 20 Sep 2011, 21:54

    fantaspip a écrit:Je connais...et subis...
    Soit tu attends un " certain temps " en espérant que ton bracelet " se fasse ", soit tu fais un trou intermédiaire ( la solution un peu ballot mais que j'ai retenu Embarassed ), soit tu demandes à Pat qui n'aime pas ma solution de te filer l'adresse d'ABP qui fait du sur mesure Laughing

    Je ne compte pas subir longtemps. Evil or Very Mad

    Je refuse de mutiler le bracelet. Et ABP, j'ai déjà testé. Je trouve ça horriblement cher pour la qualité finale du produit.

    p@trice a écrit:Sur le Datograph, mon strap vient de chez ABP, fait sur mesure, mon cahier des charges a été scrupuleusement respecté, pas de problème de demi-trou, je n'en ai qu'un Wink

    Camille Fournet à deux pas de chez ABP, m'a confectionné également sur mesure quelques bracelets, le tarif est plus doux.

    Le mieux étant à mon sens de passer voir les deux adresses pour en gouter l'accueil, et laisser faire le feeling sunny

    Comme dit, ABP, je préfère éviter. Fournet par contre, ça me dit bien. Je vais voir ce qu'il propose en PAP avant d'envisager le sur-mesure.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 20 Sep 2011, 21:55

    Ogmios a écrit:Sans être original, sincères félicitations, tu as fait un superbe choix ! Cool que les émotions l'aient emportées, tu n'as pas d'états d'âme à avoir Wink
    Quelle pièce exceptionnelle ! Bravo accord

    Merci !

    Evidemment, la notion d'originalité est assez subjective. Ceci dit, avec son réhaut imprimé et incliné façon vélodrome, et ses compteurs décalés vers le bas, je le trouve assez unique. Wink
    Karupat
    Karupat


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Karupat Mer 21 Sep 2011, 19:41

    Alors là bravo!

    J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (nouvelle et ancienne) à quelques mois d'intervalle.

    Je ne serai pas aussi tranché sur l'intérêt de l'une sur l'autre bien qu'il soit indéniable que l'ancienne version du cadran ait plus de caractère que la nouvelle, plus simple et épurée.
    J'y trouve suffisamment de différences pour ne pas chercher à les mettre en rivalité mais apprécier leur propre personnalité.

    Inutile de revenir sur ce fabuleux mouvement où tout semble maîtrisé de bout en bout, techniquement comme esthétiquement.
    La douceur précise des commandes du chrono, le plaisir du remontage, les codes esthétiques Lange savamment et rigoureusement disposés et hiérarchisés à tous les étages de ce mouvement d'une profondeur exceptionnelle offrent à l'ensemble la perception d'une rare cohérence.

    C'est à mes yeux la montre idéale pour entrer dans l'univers de cette exceptionnelle maison.

    Contenu sponsorisé


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 5 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:47