montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+28
jacki_duchmol
gautier
thomasm
pablo
Colonia
leo
Spiff
patk
foversta
alain2701
tac
nikos
fenndalton
FGB
J.B
amanico
Noodia
Ogmios
AlexG
cisco
p@trice
karmin
fantaspip
jef33
MarcDeBeaucaire
moonphase
le plombier
domingo chavez
32 participants

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !


    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 17:16

    J.B a écrit:La Grand Précis de Corum (est-ce HH je ne sais pas mais jolie et bien proportionné, oui !)

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/3363010.jpg

    Une Duvoisin

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/duvois10.jpg

    Cette magnifique Montblanc

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/minerv10.jpg

    Désolé, aucune ne me branche.

    FGB a écrit:Je suis plus ou moins dans le même cas sans pour autant parler de montre réellement habillée pour moi.
    Disons que je suis depuis un an à la recherche d’une montre plus habillée que mes sportives mais sans vouloir une habillée au sens stricte. Je me suis donc déjà penché sur certaines des montres que tu cites...

    Avec ton cahier des charges et ton budget c’est pour moi la 5110 qui sort en tête de ta liste.

    Comme indiqué par Pank, si tu peux dépasser un peu les 20 et passer à la version platine, ça vaut le coup
    https://2img.net/h/i359.photobucket.com/albums/oo37/fgb/808ec5e7.jpg

    Chic et ludique.

    Dommage que tu n’aimes pas la CS de Journe car c’est exactement dans ton cahier des charges. En platine comme celui d'Ed (38mm), si j'avais le budget, elle serrait peut-être déjà à mon poignet.

    Tu devrais peut-être aussi regarder une Cabaret. C’est superbe et finalement très original. Pas facile à trouver et il faut snyper rapidos quand une exemplaire passe en Europe....


    Bonnes recherches. Pas facile de passer après la Nautilus pirat

    La platine est jolie, mais pour une fois, un peu d'or jaune ou mieux rose, ne m'aurait pas déplu. Sans parler du fait qu'elle est hors budget, sans me plaire beaucoup plus.

    Le seul reproche que je ferais aux 5110, c'est leur aiguille des minutes un peu courte, risquant d'être confondu avec celle des heures.

    fenndalton a écrit:Bonjour

    Et la Tradition de Breguet ? Elle me semble être dans ton cahier des charges.

    Chez Bréguet, je n'aime ni les calibres, ni le dessin des boitiers.

    nikos a écrit:Le mien avis est simple :

    quel plaisir d'avoir ce genre de préocupation...... Very Happy

    tu connais mon choix de coeur qui s'appel American, je n'ai jamais regretté une seconde mon choix et mon plaisir est toujours aussi immense.
    Le boitier coussin, la couleur de l'or, la finesse de la boite sous la manche, la présence formidable, l'ardillon qui est le plus beau que je connaisse et surtout le cadran "tour de pise".....chic et choc en trés habillé j'ai jamais vu mieux.

    https://i.servimg.com/u/f49/13/59/72/99/1_ere_14.jpg

    Après si tu n'aimes pas la taille, la forme et le calibre tes autres "choix" et les sugestions des copains, sont tous au top ; mais selon mes gouts je ne retiendrai que le chrono 1815, l'emil lange et la 5130 G.

    3 pièce F A B U L E U S E s, et c'est une de ces trois qu'il te faut.

    *Le chrono, c'est un chrono c'est ça le pb.....et un peu épais et les yeux qui louches un peu...mais quelle montre !!

    *Emil lange, juste sublime mais franchement petite et trés (trop ?) voyante au poignet en société......mais quelle montre !!

    *Merveilleuse 5130 G (c'est la plus belle WT), spectaculaire au poignet avec une boite magnifique.....mais pas trés habillé et pas trés lisible et il faut aimer la littérature foisonnante....mais quelle montre !!!!

    Entre les trois, si tu n'es pas d'un trop grand gabarit mon choix irait sur l'emil mais pas facile de choisir...

    fait nous partager tes recherches c'est super sympa Very Happy

    Merci pour ton avis. Je n'attendais pas moins de toi pour défendre l'American.

    La 5130G est malheureusement hors budget. Seule la 5110 entre en ligne de compte.

    Normalement, je devrais pouvoir faire un essai de 1815 Emil Lange cette semaine. Je devrais donc être fixé : parfaite ou trop petite/trop précieuse.

    Je réalise que mes tenues sont toujours casual. Une montre trop "habillée" risquerait de passer trop de temps dans la boite. A ce jeu, une American ou un chrono 1815 s'en sortiraient mieux je pense. Pour le gabarit, je mesure 1,85 m pour 84 kg, avec des poignets de 17,5 cm de circonférence.


    Dernière édition par domingo chavez le Lun 05 Sep 2011, 21:44, édité 1 fois
    tac
    tac


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par tac Lun 05 Sep 2011, 18:50

    domingo chavez a écrit:Je réalise que mes tenues sont toujours casual. Une montre trop "habillée" risquerait de passer trop de temps dans la boite. A ce jeu, une American ou un chrono 1815 s'en sortiraient mieux je pense.


    Une raison de plus de choisir l'American... ou une Worldtime :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_1610
    ( (c) P@trice évidemment)


    Pour le 1815 chrono, je n'ai pas l'impression que tu as le coup de coeur.

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 18:53

    Casual ne veut pas forcément dire NATO. Là on est plutôt au stade détendu du slip. clown

    Pour le chrono 1815, il est rentré un peu tardivement dans la course, car 1) je cherchais une montre vraiment habillée (3 aiguilles) au départ et 2) je pensais qu'il était beaucoup plus cher.

    Parmi les WT, mise à part les 5131, j'ai une petite préférence pour la 5130R, mais là aussi, on flirte avec les 30 k€.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 PP5130Rb-03
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 21:42

    Essayage prévu de la 1815 moon demain après-midi et de la 5110R samedi matin. afro

    Personne n'a une 1815 chrono dans l'Est ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 07:06

    La L&S moonphase, c'est de la boucherie mais comme tu sembles vouloir une petite touche de "sportivité", la 6000 est parfaite.
    Ensuite, je place la WT or rose. La montre est simplement parfaite, le dessin du boitier splendide.
    Pour finir, le 1815 chrono (mais l'ancien car le nouveau est triste à mourir), un très beau chrono, chic et sportif avec le rehaut bien épais, j'adore cette montre.

    En tout cas, bonne chasse accord
    alain2701
    alain2701


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par alain2701 Mar 06 Sep 2011, 09:34

    Sacrée acquisition que tu envisages là ... Profites bien de ce moment de recherche et de décision si difficile mais si bon à la fois.
    Je n'ai pas envie de te donner un avis personnel même si la 1815 chrono reste pour moi fabuleuse grâce à son calibre notamment.... mais une montre heure/minutes/seconde me semble peut être plus dans tes désirs...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 DSC02497

    La 5110, je n'ai qu'un énorme souvenir lors d'une séance photo réalisée l'an dernier grâce à un célèbre passionné ici ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 IMG_0038A

    La 1815 Moonphase est énormissime mais sa taille peut être un frein si ton poignet est assez fort.

    LA VC American 1921 ... ma préférée esthétiquement ...Ah si le calibre était plus généreux en terme de taille et de finition spécifique à ce modèle ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 DSC04475

    Tiens nous au courant de tes avancées ....mais que ton choix sera formidable au regard de la liste ...
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 06 Sep 2011, 22:33

    Cette après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une Bâlade, histoire de voir en vrai certains modèles qui m'intéressaient en photo.

    En sortant du boulot, direction Basel. Première étape, Time Of Switzerland, alias TOS, pour un essayage de la 1815 Emil Lange, édition limitée à 250 en or rose et 150 en platine, présentée en 1999. Je suis accueilli par Daniel dans un appartement qui sert de bureau. Il me propose à boire et me présente la montre pour laquelle j'étais venue. Habituellement, TOS ne vend que des montres neuves issues du marché gris. Mais il lui arrive de proposer des montres exceptionnelles d'occasion. Comme cette Emil Lange.En photo, elle m'avait fait forte impression. Elle était fine, élégante, exclusive et assez originale avec sa grande ourse en guise de décoration. Malheureusement, d'emblée j'ai été un peu déçu : la montre parait minuscule ! Et au poignet, c'est encore pire. On dirait que je porte une montre de femme. La petite taille, l'or rose et la décoration du cadran la rende très précieuse, presque féminine. J'imagine qu'en platine, c'est un peu moins le cas. Le cadran et le calibre n'en sont pas moins magnifiques, mais je ne me vois pas avec au poignet.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept01

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept02

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept03

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept04

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept05

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept06

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept07

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept08


    L'essayage s'est fait dans de très bonnes conditions : au calme, dans une salle lumineuse, et avec un interlocuteur à l'écoute, absolument pas pressant. Il a même passé la Lange sur le vibrographe pour vérifier son fonctionnement (idem pour ma Nautilus, impressionnante de précision quelque soit la position). Devant mon absence de coup de cœur, il a essayé de cerner mes goûts et regardé ce qu'il pouvait me proposer d'autre. Malheureusement, Patek et VC ne sont pas sa spécialité. Il a quand même proposé une Master Tourbillon au prix de 21 000 €. Mais le boitier parpaing, le cadran fade et la mouvement fini au dremel ne m'ont pas du tout emballé. En partant, j'ai eu droit à deux jolies boites de transport en cuir. Bref, excellent accueil et adresse à recommander.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept09


    Après TOS, direction la Freie Strasse avec toutes ses boutiques horlogères. J'ai passé en revue plusieurs vitrines (notamment Moser chez Bücherer, mais aucun exemplaires ne m'a donné envie de pousser la porte) jusqu'à tomber sur la 5130R chez Gübelin. Je la connaissais des vitrines de Baselworld, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la passer au poignet. J'ai donc pousé la porte pour un essayage en règle. Ici aussi, accueil impeccable (agréable, courtois et détendu). Pour une fois, on ne me tend pas directement la montre, mais le vendeur règle la boucle déployante pour me la passer directement au poignet. C'est donc comme cela que j'ai fait connaissance. Quelle claque !!! La montre se place parfaitement, la taille est idéale (39 mm) et les courbes du boitier me font chavirer. Bref, gros coup de cœur. Le cadran fourmille de détails, mais l'impression globale est plutôt harmonieuse et la lecture de l'heure est finalement assez intuitive avec ses aiguilles courtes. La mise en mouvement des deux disques et de l'aiguille des heures lors de la pression du poussoir à 10h est vraiment envoûtante. Le calibre 240 à micro-rotor est un régal pour les yeux et remplit plutôt bien le boitier.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept10

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept11

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept12


    Évidemment, en boutique, le prix fait tousser (38 000 CHF). Je suis ressorti, des étoiles plein les yeux. J'ai ensuite poussé jusqu'au second AD Patek, à savoir Seiler. Cette fois, je me suis contenté de la vitrine dans laquelle j'ai eu tout loisir de détailler et de comparer les deux versions de la WT, à savoir la 5130R (or rose) et la 5130G (or blanc). Même si la chaleur de l'or rose est incontestable, la version or blanc m'a fait très très forte impression : plus moderne, plus contrastée (le disque 24h est noir et non pas brun), plus à l'aise avec un costume noire, je pense que c'est elle que je choisirais.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 2455-Patek3_2


    Pour finir, j'ai fait un bref passage chez mon AD Panerai (Mezger), également AD Lange. En vitrine, rien de vraiment attrayant. J'ai quand même passé une Richard Lange platine au poignet. C'est cher, c'est gros, c'est lourd et finalement un peu fade. Le mouvement, avec sa finition exceptionnelle, sauve néanmoins un peu la montre. Cet essai aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les boitiers Lange de 40 mm. J'imagine que le boitier du chrono a des dimensions sensiblement identiques (40 x 11 mm). On est quand même assez loin de la fluidité des boitiers Patek, avec cette forme très rondouillarde et ces épaisses cornes rapportées. Du coup, le chrono 1815 me semble un peu moins attrayant. Mais j'aimerais bien l'essayer quand même.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept13

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept14


    Bilan de la journée : l'Emil Lange est définitivement out. Je suis néanmoins heureux d'avoir pu l'approcher. Les Patek WT me semblent être la piste la plus sérieuse. Samedi, je dois aller voir une 5110R. J'espère que je ne serai pas déçu après la 5130 (taille plus réduite, aiguilles différentes), mais en photo, j'aime bien (surtout le disque 24h noir). L'idée du chrono 1815 s'éloigne un peu à cause de son boitier (mais ça demande encore à être confirmé) et l'American 1921, avec sa présence incroyable au poignet, reste dans la course.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 PP5110R-02
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Mar 06 Sep 2011, 22:50

    Nous avons, moi le premier, une vision assez déformée de notre montre sur le poignet et je suis aussi parfois interrogé sur la taille supposée petite de certaines montres ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Essayages6sept04

    Je trouve sur le papier la moonphase petite, et elle l'est relativement car elle mesure 35,9mm avec un dial noir qui resserre visuel le diamètre !

    Sur ton wristshot, je la trouve parfaite ...

    Lorsque je passe d'une montre " d'un ma fois, fort beau gabarit " à une vintage de 35mm de diamètre, je lui laisse volontiers une vingtaine de minutes pour que mon oeil s'y habitue.

    Si tu habitais le sud, je te ferais volontiers essayer la 5130G ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_8210
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mar 06 Sep 2011, 22:58

    Je t'assure, j'ai pris mon temps (une bonne demi-heure) et j'étais venue avec une montre qui n'avait rien d'énorme. Rien à faire, je l'ai trouvée trop petite. Je n'étais pas à l'aise avec.

    Merci pour la proposition. flower
    foversta
    foversta


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par foversta Mar 06 Sep 2011, 23:07

    Je porte moi aussi une 1815 de 35,9mm et je ne la trouve pas petite même si je porte des montres bien plus grande à côté. La 1815 Emil Lange est une montre mythique et franchement, si mon portefeuille n'était pas à sec...

    Pour en revenir à ton choix, en fait, il ne faut surtout pas nous écouter. Car chacun va exprimer ses convictions. Je pourrais écrire des romans sur chacune de ces montres. Mais cela ne t'apportera rien. Car le meilleur choix sera le tien. N'écoute plus que toi.

    Que risques-tu avec ta pré-sélection ? Rien du tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 23:52

    Hello,
    évidemment c'est toi qui dégaine à la fin, mais cette 1815 est parfaite à ton poignet. Tout est une question d'équilibre et non de taille, et je la trouve plus équilibrée que 5130 pour le coup.
    Mais tu gagneras à tous les coups à la fin quelque soit celle que tu choisiras.
    +
    Pank
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 06:46

    Je comprends votre point de vue car c'est une montre exceptionnelle à bien des égards et je peux vous garantir que ce n'est pas de gaité de cœur que je l'écarte, tant j'avais misé sur elle. Mais à peine l'avais-je en mains, ai-je su que ce ne serait pas Elle. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un petit bouton poser sur mon poignet et ça ne m'a pas plu. J'ai trouvé qu'elle ne me correspondait pas, ni en taille, ni en style.

    Tout l'inverse de la 5130, qui en photo me plaisait, mais sans plus. A peine passée au poignet, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi. D'où ma hâte d'essayer également une 5110 et de retourner voir dans la foulée mon premier amour, l'American 1921.

    Ne restera alors plus qu'à voir un chrono 1815 et j'aurai fait le tour de ma liste.
    le plombier
    le plombier


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par le plombier Mer 07 Sep 2011, 07:32

    De toute façon peut importe celle que tu choisira se sera une très belle montre pour deux raisons , en un parcque que celle que tu as selectionnées sont toute superbe et en deux car FORCEMENT celle que tu prendras sera l'élue.
    Donc tu ne peut pas faire d'erreur du moin sur le coup là.




    De bien belle montre que tu as passé , perso je suis monochrome pour le moment et seul le métal blanc a mes faveur ...mais ça pourra changer ce qui ouvrira de nouveaux combo et de nouvelle spossibilitée.


    Merci pour ces photos de tes essais
    patk
    patk


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par patk Mer 07 Sep 2011, 07:44

    Pour t'aider un peu :

    [img]Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 P1070210[/img]

    Une forme banale avec un cadran totalement raté au montage (devait être saoul le type pour voir midi à 13 h...)...

    [img]Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 P1070212[/img]

    Une boucle horrible...

    [img]Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 P1070213[/img]

    Un mouvement ridiculement minuscule flottant dans une énorme boite (désormais je n'achète que des montres avec des mouvements petits)

    Un conseil : N'achète surtout pas cette horreur, sinon il te sera difficile de ne pas la porter et alors tu t'apercevras que ta première impression était la bonne... Twisted Evil
    patk
    patk


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par patk Mer 07 Sep 2011, 07:54

    J'oubliais, méfie toi le cadran se froisse facilement...


    [img]Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Cadran10[/img]
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 10:18

    Fourbe. clown
    nikos
    nikos


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par nikos Mer 07 Sep 2011, 12:43

    patk a écrit:Pour t'aider un peu :



    [img]Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 P1070212[/img]

    Une boucle horrible...


    ... Twisted Evil

    pas mal cette photo.

    Sur cette VC la "quantité de métal" est assez impressionante, rien que l'ardillon géant c'est un petit lingot.

    qd on voit le prix de ce métal en ce moment ça fait gober un chti peu le tarif actuel.....
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 12:51

    p@trice a écrit:Nous avons, moi le premier, une vision assez déformée de notre montre sur le poignet et je suis aussi parfois interrogé sur la taille supposée petite de certaines montres ...

    ...

    Je trouve sur le papier la moonphase petite, et elle l'est relativement car elle mesure 35,9mm avec un dial noir qui resserre visuel le diamètre !

    Sur ton wristshot, je la trouve parfaite ...

    Lorsque je passe d'une montre " d'un ma fois, fort beau gabarit " à une vintage de 35mm de diamètre, je lui laisse volontiers une vingtaine de minutes pour que mon oeil s'y habitue.

    Si tu habitais le sud, je te ferais volontiers essayer la 5130G ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_8210

    D'origine, le bracelet est bleu foncé, non ? Le tien est par contre noir, non ?
    amanico
    amanico


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par amanico Mer 07 Sep 2011, 15:12

    Celle de Pat est une fausse... C'est moi ki lui ai vondie.

    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Mer 07 Sep 2011, 15:58

    domingo chavez a écrit:
    p@trice a écrit:

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_8210

    D'origine, le bracelet est bleu foncé, non ? Le tien est par contre noir, non ?

    Non, bleu foncé également, un ABP sur mesure Wink

    Quelques photo lors du changement ...


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0619
    .
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0620
    .
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0621
    .
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0622

    Du coup, elles partagent la peau de la même bestiole ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0618

    Et hop ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0623
    .
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Img_0624

    Plus serieusement j'ai essayé de sortir du bleu nuit, je n'y suis malheureusement pas arrivé Wink


    Spiff
    Spiff


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Spiff Mer 07 Sep 2011, 16:02

    Ahhh la 5130G. Une belle claque quand je l'ai essayée. La partie du cadran réservée aux heures de nuit est bleue, tout comme le bracelet. Après les avoir passées toutes les 2, je préfère la G à la R. Pour la P, je ne peux pas dire Wink
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 16:41

    Vraiment superbe Patrice.
    leo
    leo


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par leo Mer 07 Sep 2011, 16:42

    Bjr, c' est vrai que cette VC 1921 drunken ( je l' ai essayée il y a peu, j' ai du mal à m' en remettre.., désolé d'enfoncer le clou Smile )

    Elle correspond je trouve parfaitement au concept de départ : habillée et originale... ( pas facile d' être les deux à la fois, surtout si on ne veut pas se risquer à taper chez un "indépendant" )...

    Si on ajoute épurée en 3 ieme critère, exit les WT de chez PP ( dont je trouve le galbe de la boîte extra, mais dont je n'aime pas du tout les aiguilles).

    Après, je comprends tout à fait la réaction de notre ami quant aux dimensions réduites de certains modèles : en photo c' est extra, au poignet c'est pas le même film... Le 36 "fillette" ne sied pas à tous les poignets velus clown !
    Colonia
    Colonia


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Colonia Mer 07 Sep 2011, 17:28

    moi j ajouterais ca :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Q6016490

    ou ca :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Jff10

    ou une reverso a rideau ou avec un email.

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 17:31

    Le Duomètre : superbe mécanique, mais trop grand et trop épais, trop d'aiguilles et finition du cadran qui ne m'a pas convaincue.

    La Reverso : je n'aime pas les montres carrées et rectangulaires. Je n'ai pas encore 50 ans...
    pablo
    pablo


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par pablo Mer 07 Sep 2011, 18:15

    Je ne sais pas si tu avais répondu mais quid d'un indépendant du genre de la DeBethune de Foversta?

    Contenu sponsorisé


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 2 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:40