montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+28
jacki_duchmol
gautier
thomasm
pablo
Colonia
leo
Spiff
patk
foversta
alain2701
tac
nikos
fenndalton
FGB
J.B
amanico
Noodia
Ogmios
AlexG
cisco
p@trice
karmin
fantaspip
jef33
MarcDeBeaucaire
moonphase
le plombier
domingo chavez
32 participants

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !


    pablo


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par pablo Mer 07 Sep 2011, 18:15

    Je ne sais pas si tu avais répondu mais quid d'un indépendant du genre de la DeBethune de Foversta?
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Mer 07 Sep 2011, 18:17

    Pourquoi pas, mais souvent le budget explose et pour l'instant (probablement par méconnaissance), je n'ai rien vu qui m'attirait particulièrement.
    fantaspip
    fantaspip


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par fantaspip Mer 07 Sep 2011, 20:22

    Colonia a écrit:moi j ajouterais ca :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Q6016490

    ou ca :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Jff10

    ou une reverso a rideau ou avec un email.


    Magnifique...
    Mais ça doit couter un rein + un oeil + un bras etc..., non ???
    foversta
    foversta


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par foversta Mer 07 Sep 2011, 20:34

    Je trouve quand même que pour Patrice, Patek aurait dû faire une 5130 spéciale avec une ville du sud comme référence du fuseau GMT+1...

    Sinon, j'approuve pour la 5130!

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Sarpan13

    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Mer 07 Sep 2011, 20:40

    amanico a écrit:Celle de Pat est une fausse... C'est moi ki lui ai vondie.


    C'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai fait change la pile escroc jocolor

    En tout cas, avec moi, elle voyage, Europe, Asie, Afrique, Amérique ...

    Ca la change de Fresne, Fleury, la Santé ... Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 390961

    Foversta a écrit:

    Je trouve quand même que pour Patrice, Patek aurait dû faire une 5130 spéciale avec une ville du sud comme référence du fuseau GMT+1...


    Je suis bien d'accord avec toi Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 390961

    Et en même temps, j'ai un peu peur de la laisser en service de peur qu'ils me la gardent pour motif ... Abus de NATO geek
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Ven 09 Sep 2011, 09:09

    Essayage prévu de cette petite beauté demain matin :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R1

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R2

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R3

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R4

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R5

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R6

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R7

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R8

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 5110R9
    nikos
    nikos


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par nikos Ven 09 Sep 2011, 09:39

    tres tres joulie....mais 37mn.....

    donne nous vite tes impressions tongue
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Ven 09 Sep 2011, 09:42

    Pour ceux qui auraient raté la revue de CYR sur TZ ...

    C'est ICI !

    Bon essai Wink
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Ven 09 Sep 2011, 09:44

    Merci pour le lien !
    thomasm
    thomasm


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par thomasm Ven 09 Sep 2011, 09:51

    nikos a écrit:tres tres joulie....mais 37mn.....

    donne nous vite tes impressions tongue

    Nikos......

    Mad

    37.... c'est parfait!

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 09:53

    Ah,
    Je l'ai vue celle là. Elle est neuve non? Je me suis juré d'arrêter de faire de la redondance sinon j'aurais bien appelé.
    De belles pièces vraiment ce Schoffer.
    +
    Pank
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Ven 09 Sep 2011, 09:54

    Oui, elle est neuve en principe.
    gautier
    gautier


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par gautier Ven 09 Sep 2011, 10:06

    Elle est réservée, c'est toi ? Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 954980
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Ven 09 Sep 2011, 10:14

    Je ne sais pas. scratch
    nikos
    nikos


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par nikos Ven 09 Sep 2011, 10:43

    thomasm a écrit:
    nikos a écrit:tres tres joulie....mais 37mn.....

    donne nous vite tes impressions tongue

    Nikos......

    Mad

    37.... c'est parfait!

    Wink

    clown

    oui si on mesure moins d'un mètre 80 les bras levés..... Basketball

    si on est un beau male dominant autour d'1,90 faut qd même que ça ne fasse pas "fillette"...
    cisco
    cisco


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par cisco Ven 09 Sep 2011, 14:24

    La messe est dite pour moi Nicolas, ce sera une 5130. Twisted Evil
    bon essai Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 14:26

    La messe semble dite en effet, la 5110 sera trouvée trop petite, et pourtant...
    Ce sera probablement une 5130 en effet, il faudra rallonger quelques billets.
    +
    fantaspip
    fantaspip


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par fantaspip Ven 09 Sep 2011, 15:38

    pankratov a écrit:La messe semble dite en effet, la 5110 sera trouvée trop petite, et pourtant...
    Ce sera probablement une 5130 en effet, il faudra rallonger quelques billets.
    +

    C'est pas sur..le protège couronne " ouvre " visuellement la dimension de la boite.
    A voir.
    nikos
    nikos


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par nikos Ven 09 Sep 2011, 19:12

    je pense aussi que la fabuleuse 5130 est l'heureuse elue.... Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 22:42

    nikos a écrit:
    thomasm a écrit:
    nikos a écrit:tres tres joulie....mais 37mn.....

    donne nous vite tes impressions tongue

    Nikos......

    Mad

    37.... c'est parfait!

    Wink

    clown

    oui si on mesure moins d'un mètre 80 les bras levés..... Basketball

    si on est un beau male dominant autour d'1,90 faut qd même que ça ne fasse pas "fillette"...

    Salut le Grec,

    j'ai eu la chance de la passer au poignet aujourd'hui grâce à la gentillesse d'un membre du forum et je peux t'assurer qu'à mon poignet de fillette de 18 cm, elle avait juste une gueule d'enfer. Vraiment la grande classe et certainement pas trop petite !
    Cdt
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Dim 11 Sep 2011, 02:08

    Comme prévu, je suis allé rendre une visite à Peter Schöfer à Hassloch en Palatinat (situé à 1h de Strasbourg) pour essayer la 5110R qu'il propose à la vente. Vendeur professionnel, il travaille depuis son appartement. J'ai rapidement compris que j'avais à faire à un vendeur un peu particulier : un peu rigide (comme souvent en Allemagne), mais néanmoins très sympa, il s'avère surtout être un maniaque au dernier degré. Toutes les montres qu'il propose sont comme neuves (quelque soit l'âge) et bien sûr full set.

    A peine arrivé, il m'a présenté la montre pour laquelle j'avais fait le voyage. Quelle claque !!! Instantanément, la montre m'a plu. Elle est fine, galbée juste ce qu'il faut, avec un cadran à tomber. Le guillochage central est tout simplement splendide. Associé aux courtes aiguilles glaives, il donne une touche extrêmement élégante à la montre. Par rapport à la 5130R essayée récemment, le diamètre plus réduit de la 5110R (37 mm) ne m'a pas du tout gêné, les protèges-couronne et les cornes assez longées assurant une présence étonnante pour une montre de ce diamètre. Au contraire, j'ai trouvé que cela lui conférait une touche plus habillée, plus intemporelle. J'ai également préféré son guillochage traditionnelle au motif sunburst plus moderne et moins délicat de la 5130. Même si j'aime beaucoup les aiguilles de la 5130, notamment celle ronde des heures, celles de la 5110 n'en sont pas moins délicates et finalement assez lisibles.

    L'exemplaire de Schöfer (datant de 2001) est vraiment NOS. A priori, il appartenait à un collectionneur et n'a jamais été porté. Du coup, le prix s'en ressent et demande un peu de réflexion.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer01

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer02

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer03

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer04

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer05

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer06

    J'ai également pu essayer d'autres belles montres, comme cette DD or jaune de 1981, comme neuve (5000 €). Le boitier est magnifique, mais parait terriblement massif à côté d'une splendeur comme la 5110.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer07

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer08

    Enfin, j'ai pu voir pour la première une 1680 Red tout juste vendue (12 900 €), dans un état hallucinant, montée sur un Oyster plié (qui n'a jamais du être porté) avec tous ses papiers punchés.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer09

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Schoefer10


    Sur le chemin du retour, j'ai fait un arrêt chez l'AD VC de Strasbourg, histoire de voir où j'en étais par rapport à l'American. Clairement, elle me fait quelque chose. Son boitier coussin et la finesse du grain de son cadran sont totalement envoutants. Au poignet, elle a une présence assez incroyable. Cependant, sa taille (et surtout celle de son bracelet) en fait un montre moins habillée que ce que je recherche. Comme montre "polyvalente", elle est parfaite, mais ce n'est finalement pas ce que je recherche. Enfin, je tique toujours sur son prix : je n'ai pas l'impression d'en avoir "assez" (notamment côté calibre) pour ce tarif. Bref, je l'adore, mais je ne m'en sens pas encore prêt à sauter le pas. Mais, un jour qui sait...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton1

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton2

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton3

    J'en ai également profité pour essayer une Patrimony Contemporaine. Superbe au demeurant, je l'ai trouvée un trop froide et surtout un peu grande (40 mm) par rapport à sa finesse (6,7 mm).

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton4

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton5

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Genton6


    Voilà le bilan d'une journée d'essayage. Incontestablement, la 5110R m'a tapé dans l'œil. Par rapport à mes attentes, elle sort du lot par rapport aux autres montres évoquées. J'hésite encore sur le prix à mettre. Wilfart à Nuremberg en propose également une qui semble en excellent état, mais à un tarif un peu plus doux. De plus, il propose un chrono 1815, le seul modèle de ma liste que je n'ai pas encore pu essayer. J'envisage donc un déplacement à Nuremberg très prochainement (ça commence à faire beaucoup de kilomètres...).
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Dim 11 Sep 2011, 02:36

    domingo chavez a écrit:

    Voilà le bilan d'une journée d'essayage. Incontestablement, la 5110R m'a tapé dans l'œil. Par rapport à mes attentes, elle sort du lot par rapport aux autres montres évoquées. J'hésite encore sur le prix à mettre. Wilfart à Nuremberg en propose également une qui semble en excellent état, mais à un tarif un peu plus doux. De plus, il propose un chrono 1815, le seul modèle de ma liste que je n'ai pas encore pu essayer. J'envisage donc un déplacement à Nuremberg très prochainement (ça commence à faire beaucoup de kilomètres...).


    C'est bien connu, lorsqu'on aime, on ne compte pas Very Happy Wink

    Mon avis sur la 5110 est le suivant, point de salut hors platine ou ... Or rose !

    Elle est d'une classe remarquable, son guillochage que préfère peut être même à celui de la 5130, un coté " habillé mais originale " complètement assumé, un choix si il devait s'avérer serait parfait !

    Le boitier de 5130 est un peu différent dans l'approche, il rassure le porteur de Panerai et autres tocantes modernes certainement Wink

    Bon essai du chrono 1815, là aussi, un sérieux client !
    cisco
    cisco


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par cisco Dim 11 Sep 2011, 08:50

    Merci pour tes impressions Nicolas.

    Surpris que tu preferes finalement le guillochage de la 5110 Shocked .
    Ca avance en tout cas. Very Happy

    La Red Sub ca fait toujours son effet aussi Smile
    patk
    patk


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par patk Dim 11 Sep 2011, 08:53

    In situ, la 5110 semble mieux équilibrée sur ton poignet que la VC trop large et trop plate.
    En attendant l'essai de la Lange, tu demeures encore dans l'escalier qui mène à la chambre...
    Profites-en, c'est le meilleur moment Evil or Very Mad
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Dim 11 Sep 2011, 09:50

    cisco a écrit:Merci pour tes impressions Nicolas.

    Surpris que tu preferes finalement le guillochage de la 5110 Shocked .
    Ca avance en tout cas. Very Happy

    La Red Sub ca fait toujours son effet aussi Smile

    J'ai préféré le guillochage de la 5110 car j'ai été sensible à son côté plus "traditionnel", plus en phase avec l'idée que je me fais d'une montre "habillée" traditionnelle. C'est la même chose pour le boitier : celui de la 5130 est magnifique, mais à côté de celui de la 5110, il parait nettement plus moderne, plus polyvalent (diamètre plus grand, galbes plus marqué, cornes plus larges).

    patk a écrit:In situ, la 5110 semble mieux équilibrée sur ton poignet que la VC trop large et trop plate.
    En attendant l'essai de la Lange, tu demeures encore dans l'escalier qui mène à la chambre...
    Profites-en, c'est le meilleur moment Evil or Very Mad

    Justement, à ce stade, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'aller à Nuremberg :

    1) pour essayer une autre 5110R moins chère, mais peut-être aussi moins belle.
    2) pour essayer un chrono 1815 dont le boitier me plaira de toute façon moins, même si son calibre me fascine.

    scratch
    FGB
    FGB
    Admin


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par FGB Dim 11 Sep 2011, 10:51

    Tu devrais quand même essayer le chrono 1815 pour être vraiment certain de ton choix.
    C'est complètement autre chose que la magnifique 5110.
    J'avais pu essayer celui de matic et j'avais trouvé ça d'un chic terrible.


    Nouveau et ancien :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 F9386ee1

    Et le mouvement est à se rouler par terre.


    Dernière édition par FGB le Dim 11 Sep 2011, 10:57, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! - Page 3 Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:16