montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+37
amanico
drohyd
valable
le plombier
skeleton
Fredo
moonphase
Jules
Noodia
l'ébat de coin
DrStrong
Colonia
cda
Spiff
crebillon
p@trice
Nork
fenndalton
rafiki
jef33
PE
Saniloc
leo
dexter
Grinhu
alain2701
titof70
Pimousse
lechneric
MarcDeBeaucaire
gautier
nikos
Steyr
christo
cisco
gorgibus1
thomasm
41 participants

    SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!


    amanico


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par amanico Dim 19 Juin 2011, 23:05

    Pour l' epaisseur, on est plus sur du 11 ou 12 mm...
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Dim 19 Juin 2011, 23:07

    jef33 a écrit:
    drohyd a écrit:
    J'ai été à la pêche aux infos hier auprès des AD bordelais. A priori pas de livraisons avant septembre contrairement à ce qui était attendu...

    "Les" ils sont 2 , peux de chance qu'elles descendent dans le bordelais chez des AD en tout cas Rolling Eyes

    Tu pourras leur montrer en attendant SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 195263
    Xelaxela
    Xelaxela


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Xelaxela Lun 20 Juin 2011, 00:04

    Je découvre ce post... incroyablement séduisante ces 2 tribute to DSA. Le soucis c'est trouver 9,5K€ tout de suite maintenant... Toujours ce soucis quinréapparait!! Mad
    drohyd
    drohyd


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par drohyd Lun 20 Juin 2011, 19:23

    jef33 a écrit:
    drohyd a écrit:
    J'ai été à la pêche aux infos hier auprès des AD bordelais. A priori pas de livraisons avant septembre contrairement à ce qui était attendu...

    "Les" ils sont 2 , peux de chance qu'elles descendent dans le bordelais chez des AD en tout cas Rolling Eyes

    Oui c'est ça, 2, ça fait bien un pluriel... Rolling Eyes

    Je vous remercie également pour le troll Suspect. Il y a aura au moins 2 tribute à Bordeaux, une chez Fontan et 1-2 chez Dorise.

    Elles sont déjà commandées.

    A bon entendeur
    drohyd
    drohyd


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par drohyd Lun 20 Juin 2011, 19:25

    amanico a écrit:Pour l' epaisseur, on est plus sur du 11 ou 12 mm...

    C'est l'impression que j'ai aussi.

    Ils fument donc bien la moquette nos amis de JLC dans leurs catalogues clown
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Lun 20 Juin 2011, 21:32

    drohyd a écrit:

    Je vous remercie également pour le troll Suspect. Il y a aura au moins 2 tribute à Bordeaux, une chez Fontan et 1-2 chez Dorise.

    Elles sont déjà commandées.

    A bon entendeur

    Bah ...

    Jeff de Gironde ira les visiter avec les siennes en attendant que ces Ad ne soient livrés ...

    Pour faire simple, la Deep Sea arrive 3 ans après la Polaris qui était un superbe hommage/tribute initiée par Jaeger Lecoultre à la demande de collectionneurs, tu en as un de ces collectionneur parmi nous, dans ce fil ...

    Pour la Deep Sea et après le succès de la Polaris, le cahier des charges était le même.

    Si tu regardes la date à laquelle ce message a été initié ici, c'était le 12 Janvier date à laquelle Jaeger a commencé à communiquer sur cette Deep Sea à travers " Jaeger Lecoultre The club ", les AD qui auront attendu les press kit du Sihh de Genève, les fora attendant les publi reportage ou " Voici " auront été grillé une fois de plus oserai je avancer clown

    Attention, ne nous trompons pas, les fora dont je vous parle sont ceux qui vous annoncent des exclus à tour de bras alors qu'ils moulinent plutôt dans le coucous ... Aux autres, mes salutations respectueuses <:i

    En ce qui concerne " Voici " , vous savez de qui il s'agit ... clown
    drohyd
    drohyd


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par drohyd Mar 21 Juin 2011, 18:41

    Bonsoir Patrice,

    Nouveau sur le Forum, je ne connais pas forcément tous les us et coutumes du site ni le pedigree de chacun.

    Je suis heureux de savoir qu'il y a des collectionneurs de haut standing qui ont accès aux infos et sont livrés avant tout le monde. J'ai envie de dire tant mieux si le site et les lecteurs en profitent.

    Il me semble que cela ne devrait cependant pas autoriser la condescendance vis à vis du commun des mortels qui doit se renseigner et acheter en boutique. Et je passe sur la remise en cause pure et simple du retour factuel d'information que j'ai pu faire clown

    Aparté clos en ce qui me concerne.

    <:i
    Colonia
    Colonia


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Colonia Mar 21 Juin 2011, 20:03

    Tiens Patrice tu a viré le nombre de post sous le pseudo What a Face

    c est pas idiot Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 20:06

    Colonia a écrit:Tiens Patrice tu a viré le nombre de post sous le pseudo What a Face

    c est pas idiot Very Happy

    Il y a quelques semaines déjà Nicolonia Wink

    Bon, là on a du client je crois !
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Mer 22 Juin 2011, 01:03

    drohyd a écrit:Bonsoir Patrice,

    Nouveau sur le Forum, je ne connais pas forcément tous les us et coutumes du site ni le pedigree de chacun.

    Je suis heureux de savoir qu'il y a des collectionneurs de haut standing qui ont accès aux infos et sont livrés avant tout le monde. J'ai envie de dire tant mieux si le site et les lecteurs en profitent.

    Il me semble que cela ne devrait cependant pas autoriser la condescendance vis à vis du commun des mortels qui doit se renseigner et acheter en boutique. Et je passe sur la remise en cause pure et simple du retour factuel d'information que j'ai pu faire clown

    Aparté clos en ce qui me concerne.

    <:i

    Bonsoir drohyd,

    Tu as posé la même question sur le forum officiel Francophone de la marque ou tu as tes habitudes, personne ne t'a répondu ...

    Tu fais le tour des AD Bordelais qui t'annoncent Septembre catalogue sous le bras, c'est bien ...

    Tu débarques sans te présenter et tu te permets de donner une leçon d'orthographe un membre Bordelais et éminent de MM qui te donne son avis puisqu'il a commandé la Deep Sea et pas sur cette ville.

    Le commun des mortels ici possède un minimun d'éducation et sera livré première semaine de Juillet.

    Ps: Pour les infos avant tout le monde ...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Captur29

    La suite du message et les réponses sont visibles ici, Jaeger Lecoultre le club

    Patrice, administrateur de Montres mécaniques <:i
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Mer 29 Juin 2011, 22:23

    Avec celle que j'ai vu hier au poignet d'un illustre membre de MM, c'est la seconde Deep Sea que je vois au poignet de son propriétaire ...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Jlc_image.2339533
    credit blomman/thePurist

    " La vérité est ailleurs " Wink
    cda
    cda


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par cda Mer 29 Juin 2011, 23:38

    La numéro 001 est également de sortie sur TZ (depuis samedi dernier).
    Elle n'était apparement pas réservée puisque l'acheteur dit l'avoir achetée 'par hasard' alors qu'il venait pour une Reverso 1931...
    (curieux pour un numéro 001)

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 P1020593

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 P1020591
    (credit gutguido sur TZ)
    pablo
    pablo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par pablo Jeu 30 Juin 2011, 00:04

    Tiens, je n'avais pas fait gaffe: le fond est fixé par une bague?
    En tout cas, j'ai une option sur un numéro bas et ça réveille mon envie. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 11:52

    Elle est sacrément belle et je pense un cran au-dessus de la Pola.

    De plus, entre les protos et la version définitive que nous avons croisé Mardi soir, il y a encore eu du boulot.

    La lunette est superbe, le grainage du cadran bien vintage.

    Bref, j'aime.
    Colonia
    Colonia


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Colonia Jeu 30 Juin 2011, 14:07

    Caius a écrit:Elle est sacrément belle et je pense un cran au-dessus de la Pola.

    Ne serait ce qu'en terme de taille elle me parait plus adaptée.

    Caius a écrit:
    De plus, entre les protos et la version définitive que nous avons croisé Mardi soir, il y a encore eu du boulot.


    les mauvaises langues diront que pour une fois que les modifs entre version commandée et version livrée vont dans le bon sens... alien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:20

    Vraiment superbe cyclops

    En voilà vraiment une (deux avec sa cousine) que je meure d'envie de voir en vrai bounce

    Si jamais une bonne âme... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:41

    pepere13 a écrit:Vraiment superbe cyclops

    En voilà vraiment une (deux avec sa cousine) que je meure d'envie de voir en vrai bounce

    Si jamais une bonne âme... Wink

    A partir du 6 Fred pig
    gorgibus1
    gorgibus1


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par gorgibus1 Jeu 30 Juin 2011, 15:01

    Colonia a écrit:
    Caius a écrit:Elle est sacrément belle et je pense un cran au-dessus de la Pola.

    Ne serait ce qu'en terme de taille elle me parait plus adaptée.

    Caius a écrit:
    De plus, entre les protos et la version définitive que nous avons croisé Mardi soir, il y a encore eu du boulot.


    les mauvaises langues diront que pour une fois que les modifs entre version commandée et version livrée vont dans le bon sens... alien

    drunken comme elle déboite, cette deepsea ! drunken
    Justement, en quoi le proto et la version définitive diffèrent elles finalement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 15:08

    La boite est "finie", CAD le polissage et les petits détails de finition.

    L'insert est beaucoup moins foncé que sur les protos, avec une matière un granuleuse du plus bel effet.
    pablo
    pablo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par pablo Jeu 30 Juin 2011, 16:26

    C'est toujours de l'alu anodisé?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 16:37

    Je pense.

    Le seul truc qui va pas, c'est le bracelet qui est vraiment pas terrible et il est droit, la boucle façon Tropic est trop large à mon avis.
    C'est une remarque que j'avais faite au moment de la présentation des protos.

    C'est pas méchant et elle mérite un beau veau bien vintage Wink
    pablo
    pablo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par pablo Jeu 30 Juin 2011, 18:00

    Le bracelet, c'est comme la Polaris il me semble. Ils auraient pu en proposer 2.

    Pour la lunette alu, un détail mais j'aurais préféré quelque chose peut être de moins conforme à l'original mais de plus technique, solide peut être. Le gros avantage d'un tel hommage, c'est qu'il est portable sans se poser de questions par opposition à l'original de 1957.
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Jeu 30 Juin 2011, 21:34

    pablo a écrit:Le bracelet, c'est comme la Polaris il me semble.


    Il m'a semblé un poil plus épais !

    pablo a écrit:

    Pour la lunette alu, un détail mais j'aurais préféré quelque chose peut être de moins conforme à l'original mais de plus technique, solide peut être.

    La Lunette de NSA en fait !

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Dsc03927

    Saphir/Céramique VS Plexi/Metal
    pablo
    pablo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par pablo Jeu 30 Juin 2011, 22:12

    p@trice a écrit:La Lunette de NSA en fait !

    https://i.servimg.com/u/f86/12/96/08/95/dsc03927.jpg

    Saphir/Céramique VS Plexi/Metal

    C'est une idée. Laughing
    Blague à part saphir vs plexi, ça ne se discute pas vraiment tellement ce dernier a un rendu plus sympa... et plus raccord avec le modèle (sans être un puriste).
    Par contre, trouver une lunette dont le rendu serait similaire mais pas en alu anodisé, ça aurait été sympa... et probablement jouable.

    On est dans le détail cela étant... elle est désirable...
    leritz
    leritz


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty JLC Paris Vendôme

    Message par leritz Jeu 30 Juin 2011, 22:29

    Personnellement, j'ai été très séduit par ce modèle dès son apparition et je suis les différents articles sur le sujet et bien évidemment, l'excellentissime revue d'Amanico ici-même.

    J'habite presque face à la place Vendôme, de l'autre côté de la Seine. Je suis donc régulièrement dans le coin. Je passe un samedi après-midi avec ma petite fille et je me dis que je vais demander des infos, vu qu'un tel modèle m'empêcherait de sombrer dans le déluge financier de la Lange dont je rêve et il n'y a plus que 10 mois avant mes 40 ans...danse

    Dire que j'ai été reçu comme une sous-m##de... est un euphémisme. Un monsieur d'un certain âge me laisse entendre qu'il n'a pas la montre en stock, qu'elle ne serait visible que sur commande (??) et quasiment pour couper court, me donner le prix sur un ton "ah bah ça te la coupe les 9500, petit péquenaud..." Il me demande pour conclure : est-ce que je veux la commander et suis-je prêt à déposer des arrhes (pour la voir...? WTF)

    Humilié, je lui ai indiqué que j'avais peu de chance de lui faire un chèque sans même voir ladite montre, et je n'ai pas demandé mon reste. Ma fille n'aura pas eu deux ans, je l'aurai giflé.

    Voilà mon seul contact avec ce modèle que je n'ai malheureusement pas pu voir en vrai. Pour la bonne mesure, j'indique tout de même m'être rendu par le passé chez JLC avec ma femme... J'y avais été courtoisement reçu.

    Mais tout de même.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 00:13

    Mauvaise expérience, c'est presque commun sur les forums et surtout très désagréable pour un amateur de montres.

    Le problème avec ce type de produits en SL, c'est que c'est presque une montre de copain. Je ne pense qu'il reste encore beaucoup de DSA à vendre alors qu'elles ne sont pas encore "sur le marché". C'est le coté excitant de ce genre de produits.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 5 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:13