montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+37
amanico
drohyd
valable
le plombier
skeleton
Fredo
moonphase
Jules
Noodia
l'ébat de coin
DrStrong
Colonia
cda
Spiff
crebillon
p@trice
Nork
fenndalton
rafiki
jef33
PE
Saniloc
leo
dexter
Grinhu
alain2701
titof70
Pimousse
lechneric
MarcDeBeaucaire
gautier
nikos
Steyr
christo
cisco
gorgibus1
thomasm
41 participants

    SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!


    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 12:51

    Après avoir présenté indépendamment la Tribute to Deep Sea version US et la Tribute to Deep Sea version Europe,

    Voici quelques photos de la famille au complet, à savoir la Tribute to Deep Sea version US, la Tribute to Deep Sea version Europe, La Deep Sea US de 1959 et la Deep Sea Europe de 1959:

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030518

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030519

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030628

    Et:

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030630

    Un sacré plateau...

    Steyr
    Steyr


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Steyr Jeu 13 Jan 2011, 12:54

    thomasm a écrit:Cette montre me laisse une impression très favorable, c'est la montre de bad boy... la JLC qui n'est pas signé JLC mais juste Lecoultre, je la trouve terrible.

    C'est vraiment appréciable, de voir que JLC s'attache à rester le plus fidèle possible du modèle d'origine quand d'autres en font des interprétations fantasques avant de les dériver à la queue leu-leu. Et puis je trouve également important qu'ils ne délaissent pas les autres collections. Certains se retournent vers leur passé en montrant une capacité à innover bien moindre.
    Une bonne gestion de la réédition à mon sens, pour satisfaire épisodiquement quelques collectionneurs, tout en continuant d'avancer.

    Un peu vert d'avoir raté ces protos alors merci pour le repêchage en photo.
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 13:17

    Les montres étant présentées, il est temps de vous parler un peu de cette soirée, riche en rencontres.

    Tout d'abord, ce fût l'occasion de faire enfin la connaissance de Guillain Maspétiol, qui prend la relève d'Yves Meylan à la tête de Jaeger LeCoultre France.

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030520

    Ce fût ensuite l'occasion de revoir les amis, et de se réunir autour de notre passion.

    Des Nouveautés JLC, des vintages, une dizaine d'invités/amis, bref, le cocktail parfait et un accueil toujours aussi chaleureux au 7 place Vendôme.

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030521

    Après une présentation par Nicolas du projet Deep Sea et des proto, voici enfin les montres.

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030522

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030523

    Madame la directrice de la boutique:

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030631

    Et qui dit soirée entre amis, dit tableshot entre amis....

    Wink

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030524

    Assez dingue... polaris 68, Tribute to Polaris 65, Tribute to Polaris 68, Deep sea US, Deep Sea Europe, Tribute to Deep see US et Tribute to Deep Sea Europe, Navy Seal Alarm...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030525

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030526

    Merci à Jaeger LeCoultre et à la boutique Vendôme pour cette superbe soirée et l'aboutissement de ce beau projet, sans oublier ceux à l'origine du projet... Wink






    nikos
    nikos


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par nikos Jeu 13 Jan 2011, 13:34

    terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked


    La photo de groupe est un must, spécial MM, qui va faire le tour du net et bien des envieux chez certains.....


    merci thomas pour ce partage de haute volée....


    christo
    christo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par christo Jeu 13 Jan 2011, 13:36

    Il est clair que la photo de groupe est rare...
    Pas demain qu'il sera possible de la refaire.

    Very Happy
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 13:37

    nikos a écrit:terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked


    La photo de groupe est un must, spécial MM, qui va faire le tour du net et bien des envieux chez certains.....


    merci thomas pour ce partage de haute volée....



    A ton service pour le partage!

    J'arrête pas de me demander laquelle je préfère.. j'arrive pas trop à savoir....

    Je plains ce qui vont devoir choisir... alors que moi, c'est tout vu!!!


    Pas d'argent..

    Twisted Evil
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 13:40

    christo a écrit:Il est clair que la photo de groupe est rare...
    Pas demain qu'il sera possible de la refaire.

    Very Happy

    cela dit, il en manque sur la photo.. tout n'était pas là..

    Je pense à la Polaris 68 LeCoultre de Nico, la NSA de nico, ses Tribute to Polaris 65 et 68 et deux 68 d'autres amis sur place..

    Donc déjà, j'en compte 6 qui ne sont pas sur la photo... c'est vrai qu'à une dizaine, ça fait peur..

    christo
    christo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par christo Jeu 13 Jan 2011, 13:47

    Bin oui, il en manque ....
    J'espère que la photo complète va sortir ?

    Sinon pour le choix, en effet, c'est pas facile.

    Le top, c'est de faire la doublette.
    Le choix de la raison c'est la version EU.
    Le choix du "bad boy" c'est la version US et en plus elle est plus rare.

    J'ai cogité toute la nuit... Pas trouvé la soluce.

    A suivre : Aie, ouille ouille aieaieaie ..... Je crois que..

    Un grand merci à tous pour cette soirée, et spécialement à Nico qui m'a bluffé quant a sa maîtrise du sujet !
    titof70
    titof70


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par titof70 Jeu 13 Jan 2011, 13:51

    C'est clair que c'est une superbe photo de groupe.
    Pas souvent qu'on en voit autant.

    Mais j'en connais d'autres... SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 195263
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 13:54

    titof70 a écrit:C'est clair que c'est une superbe photo de groupe.
    Pas souvent qu'on en voit autant.

    Mais j'en connais d'autres... SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 195263

    Dont les tiennes l'ami..

    Wink
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 13:59

    christo a écrit:Bin oui, il en manque ....
    J'espère que la photo complète va sortir ?

    Sinon pour le choix, en effet, c'est pas facile.

    Le top, c'est de faire la doublette.
    Le choix de la raison c'est la version EU.
    Le choix du "bad boy" c'est la version US et en plus elle est plus rare.

    J'ai cogité toute la nuit... Pas trouvé la soluce.

    A suivre : Aie, ouille ouille aieaieaie ..... Je crois que..

    Un grand merci à tous pour cette soirée, et spécialement à Nico qui m'a bluffé quant a sa maîtrise du sujet !

    Je n'ai rien d'autres en stocks.. ah si, une photo de l'aprem, 3 personnes, mais 2 en mesures de remplir la table..

    Attention...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030527

    affraid

    Sinon, tu le dis bien, la version US sera produite dans une plus petite série...

    Je crains que certains se précipite sur la Europe, avant de vouloir la US... même scénario que pour la Pola, où beaucoup ont pris la 68, avant de chercher parfois en vain la 65...

    C'est machiavélique..
    christo
    christo


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par christo Jeu 13 Jan 2011, 14:06

    Pfiuuuu ...
    bounce
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 14:35

    christo a écrit:Pfiuuuu ...
    bounce

    J'ai pas mal de photos des vintages encore à mettre mais pour l'instant, je trouve plus intéressant de se concentrer sur les réeditions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 14:47

    La dernière salve, plus "people"...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People10

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People11

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People12

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People13

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People14

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People15

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People16

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People17

    Des photos qui vous permettent de juger de la montre au poignet What a Face

    La plus belle pour la fin clown

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 People18
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Jeu 13 Jan 2011, 14:51

    Choisir, c'est renoncer ...

    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Img_6110
    crebillon
    crebillon


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par crebillon Jeu 13 Jan 2011, 15:12

    patrice, je te soupçonne de ne renoncer à rien...
    rafiki
    rafiki


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par rafiki Jeu 13 Jan 2011, 16:54

    Terrible la photo de groupe.... What a Face What a Face What a Face

    Par contre, quand on voit face à face les vintage avec leur bracelet tropic et le ré-éditions avec le même que la Polaris, j'avoue que c'est dommage reprendre ce bracelet (et boucle?) indigne d'une montre de tel prestige et de tel prix...
    Serait-il possible de trouver une autre option?
    Pour rappel, voici l'incident que j'ai eu avec le mien...:
    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030183
    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 P1030182
    heureusement, ce jour j'étais "vif" et rattrapé la montre à 25 cm du sol.... affraid
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Jeu 13 Jan 2011, 17:49

    Nous sommes partis pour le même type de strap, j'avoue qu'ayant l'habitude des Panerai, mes bracelets OEM sont neufs dans les boites ... clown

    La boucle est néanmoins légitime Rafael, donc j'alterne cette derniere sur tropic avec une boucle moderne sur cuir ...
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par alain2701 Jeu 13 Jan 2011, 17:57

    Quelle soirée mes amis ! Bravo et merci de nous en faire profiter.

    Après réflexion, si je devais choisir, je m'orienterais vers la version US. Tout simplement pour m'éloigner de cadran d'une Polaris esthétiquement

    Bon, je n'ai ni Polaris, ni le budget pour cette DeepSea ... Mais quel beau binome de plongeuse JLC à posséder dans une collection !
    gautier
    gautier


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par gautier Jeu 13 Jan 2011, 18:50

    alain2701 a écrit:Quelle soirée mes amis ! Bravo et merci de nous en faire profiter.

    Après réflexion, si je devais choisir, je m'orienterais vers la version US. Tout simplement pour m'éloigner de cadran d'une Polaris esthétiquement

    Bon, je n'ai ni Polaris, ni le budget pour cette DeepSea ... Mais quel beau binome de plongeuse JLC à posséder dans une collection !

    Pareil, je partirai sur la version US....
    mais bon c'est avant de les voir, alors..... tongue

    pour le budget.... scratch
    Colonia
    Colonia


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Colonia Jeu 13 Jan 2011, 18:57

    Merci de vous etes sacrifié pour nous Very Happy

    J aime beaucoup la version europe (le texte non centré sur l'americaine me gene un peu)

    Mais elle a l air d avoir un diamètre vraiment cool ce qui me gênait un peu sur les polaris.

    a 9000 j ai d autre idée mais je doit dire qu 'elle a vraiment du charme Very Happy
    jef33
    jef33


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par jef33 Jeu 13 Jan 2011, 19:07


    Quel choc ça a du faire de voir tout ca Shocked

    Félicitation à toute l'équipe d'avoir sacrifié une soiré paisible d'hiver pour aller au charbon en plein nuit.

    Rien ne vous arrêtes
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par thomasm Jeu 13 Jan 2011, 19:15

    Colonia a écrit:Merci de vous etes sacrifié pour nous Very Happy


    jef33 a écrit:
    Quel choc ça a du faire de voir tout ca Shocked

    Félicitation à toute l'équipe d'avoir sacrifié une soiré paisible d'hiver pour aller au charbon en plein nuit.

    Rien ne vous arrêtes

    Nous n'avons peur de rien.


    pirat
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par p@trice Jeu 13 Jan 2011, 20:10

    Colonia a écrit:Merci de vous etes sacrifié pour nous Very Happy

    J aime beaucoup la version europe (le texte non centré sur l'americaine me gene un peu)

    Mais elle a l air d avoir un diamètre vraiment cool ce qui me gênait un peu sur les polaris.

    a 9000 j ai d autre idée mais je doit dire qu 'elle a vraiment du charme Very Happy

    Euh ... 95OOe Nicolas, ne commence pas à négocier le prix !

    jef33 a écrit:
    Quel choc ça a du faire de voir tout ca Shocked

    Félicitation à toute l'équipe d'avoir sacrifié une soiré paisible d'hiver pour aller au charbon en plein nuit.

    Rien ne vous arrêtes

    J'ai lu quelque part clown que nous touchions 5000$ pour vider des coupettes lors de ce genre de soirée ... Vous y croyez vous, pas moi santa

    J'ai l'impression avec Deep Sea de revivre la Polaris Story !

    C'est maintenant qu'il faut se décider, pas dans 6 mois, je vous l'assure, rendez vous en Septembre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 20:38

    Aïe, cette revue de Nicolas fait très très mal et déclenche une CHI monstrueuse. Superbe reédition !!!
    Un faible pour la belle vs la bête
    Bravo et merci pour ce scoop.
    Cdt
    Pimousse
    Pimousse


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Pimousse Jeu 13 Jan 2011, 20:40

    rafiki a écrit:Terrible la photo de groupe.... What a Face What a Face What a Face

    Par contre, quand on voit face à face les vintage avec leur bracelet tropic et le ré-éditions avec le même que la Polaris, j'avoue que c'est dommage reprendre ce bracelet (et boucle?) indigne d'une montre de tel prestige et de tel prix...

    +1

    J'ai mis un tropic NOS 22 curved sur la mienne.

    J'aurais bien aimé un JB Champion. Mais quand je regarde les prix pour quelque chose de potable affraid

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011  JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue! - Page 3 Empty Re: SIHH 2011 JLC Tribute to Deep Sea Alarm, la revue!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:03