montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+19
Xelaxela
dikie
Venompower
Jean-Marc
sarsipius
Neo[blue]
MarcDeBeaucaire
gautier
Noodia
le plombier
Karupat
Saniloc
christo
cda
p@trice
thomasm
cisco
tourbichinois
nikos
23 participants

    et si on parlait de nos souliers...............


    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Jeu 10 Nov 2011, 16:21

    mais non peper pas de souçis....


    par contre pour ta photo c'est non seulement pas un richelieu mais en plus ce n'est pas un bout droit mais un bout rapporté il me semble.

    on ne peut pas être bon partout Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 16:35

    nikos a écrit:mais non peper pas de souçis....


    par contre pour ta photo c'est non seulement pas un richelieu mais en plus ce n'est pas un bout droit mais un bout rapporté il me semble.

    on ne peut pas être bon partout Laughing

    Décidément Rolling Eyes

    je le fera plus rabbit

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Ouch

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 195263
    h trois
    h trois


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par h trois Sam 10 Déc 2011, 16:55

    ben, heu, c'est quand même curieux pour des souliers censés être neufs.

    Tu as acheté le modèle de démo? Il n'y aurait pas eu une erreur, qu'on t'ai donné la paire du jardinier (de lady chaterley évidemment) à la place des neuves que tu avais acheté?
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Sam 10 Déc 2011, 18:39

    tu me rassures, à toi aussi ça te paraît bizarre

    la colle de la semelle ne devait pas perte sèche et les embauchoirs les ont déplacés
    sur le cuir, il y a des marques pas normales et des "plis d'aisance" sont apparus au bout de 3 pas et la patine s'effrite
    je trouve ça plus que moyen et n'habitant pas paris ça va être encore une partie de plaisir pour trouver un arrangement...

    youpi !
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Sam 10 Déc 2011, 23:19

    J'aime bien la maison Altan mais entre la tâche sur l'avant et l'espèce de colle qui se barre, ca... surprend Shocked

    Les plis de marche ca ne me choque pas forcément mais après aussi peu de temps c'est surprenant.
    Elles sont neuves?

    J'irai les rapporter en tout cas.

    Pour la tache, bien nettoyer au lait et crêmer ensuite pour repartir à zéro amha mais le premier réflexe c'est de les rapporter Neutral , désolé pour toi sarsipius.


    Dernière édition par cisco le Dim 11 Déc 2011, 15:27, édité 1 fois
    h trois
    h trois


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par h trois Dim 11 Déc 2011, 10:03

    cisco a écrit:

    Les plis de marche ca ne me choque pas forcément mais après aussi peu de temps c'est surprenant.
    Elles sont neuves?


    Notre ami dis qu'il ne les a pas porté, ou tout juste essayé. Aucune raison de ne pas le croire. Ce genre de plis c'est au bout d'une journée de marche, et encore sur du soulier pas top.

    Pire, les plis à l'intérieur, c'est le genre de truc qu'on constate sur des pompes de supermarché.

    Au regard des prix pratiqués par Atlan, c'est quand même space.
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Dim 11 Déc 2011, 17:50

    oui elles sont neuves
    comme je disais je les ai portées 3 minutes même si je n'en avais pas envie à cause de la semelle intérieure mal collée

    pour les plis je veux bien que le cuir marque mais là ça me paraît trop prononcé
    ce matin c'était un peu retendu mais je n'ose pas imaginé ce que ça donnerait après une journée complète

    ma soeur va leur rapporter mais j'ai qu'une envie c'est de me faire rembourser et d'aller voir ailleurs...
    h trois
    h trois


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par h trois Dim 11 Déc 2011, 19:17

    sarsipius a écrit:
    même si je n'en avais pas envie à cause de la semelle intérieure mal collée

    Rien que ça, c'est rédhibitoire, à mon humble avis, pour des souliers dans ce type de budget. (sais pas combien il t'ont coûté mais Atlan c'est pas Bata)
    Je dirais même, sans jouer le revendicateur M'gen de base, que c'est inacceptable.

    Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant de la suite, car je commençais à regarder leur production.
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Dim 11 Déc 2011, 20:30

    <:i pas mieux que H <:i
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Lun 12 Déc 2011, 17:36

    Mouais pas beau du tout......


    Forme allongée et souliers sans doute trop grand d'une demi pointure et forme des pieds "plat" voilà le résultat......
    patine "mode" mais surtout au cirage et souliers glacè aux mauvais endroits voilà le résultat.....
    Tache scandaleuse si tu n'en ai pas l'auteur a atténuer avec du talc ou de la pierre de sienne......
    première de propreté qui par en vrille, ça veut dire que ton pied bouge voilà le résultat....


    Plus généralement ce sont manifestement des souliers dont la forme n'est pas adapté a ton pied et trop grand (ou trop haut d'empreigne).

    tu devrais poster une photo avec les formes pour apprécier la réalité des plis de marche qui ne sont pas forcément méchant et peuvent ne plus bouger si tu maintiens une bonne souplesse du cuir et surtout une bonne tension avec les foemes pendant 5/6 jours minimum entre chaques ports.

    tu dvrais aussi réhausser ton pied avec une demi semelle, tu va gagner en rigidité et sans doute atténuer définitivement les plis.

    Tes souliers devraient être un poil douloureux a la marche les 2/3 premiers ports sinon tu te chausses trop grand.

    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Lun 12 Déc 2011, 21:56

    je viens de me prendre une bonne leçon de vocabulaire

    merci nikos pour tous tes conseils
    j'aurais préféré les avoir quand je les ai achetées
    Saniloc
    Saniloc


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Saniloc Mar 13 Déc 2011, 15:59

    Altan a tendance a vouloir glacer l'ensemble de la chaussure qui provoque ce genre de craquement au début.

    il n'y aurait que ça sur la chaussure, je pourrais te rassurer en te disant qu'il faut la porter quelques jours et après cela disparait au premier cirage et ensuite il faut évidemment se limiter au glaçage des bouts et flancs arrières...

    Par contre, il utilise bien de la couleur liquide pour la patine et pas du cirage (ou alors ils ont vraiment changé depuis la dernière paire que je leur ai acheté et qui est parfaite).

    Je porte mes chaussures très prêt du pied qui ne bouge pas dans la chaussure et chez atlan, je prends une demi pointure de moins par rapport à beaucoup d'autres marques car leur forme est malheuresement un peu trop large à mon goût, surtout comparé aux anciennes formes qui étaient plus fines.

    Il y a longtemps, je pensais que les chaussures un peu plus large étaient plus confortables et maintenant, j'ai été converti aux formes très proches du pied. Cela bizarre quand on essaye et parfois un peu mal au début mais au final, c'est nettement plus confortable quand le pied ne bouge pas à l'intérieur de la chaussure (enfin, à part les orteils bien sur qui doivent pouvoir bouger un peu). Mais c'est une affaire de goût très personnel.


    Là, comme disent les autres, c'est le reste qui me gène. Alors appeles les pour leur faire part de tes remarques.
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty t

    Message par sarsipius Mer 21 Déc 2011, 20:27

    suite de l'épisode

    après avoir appelé l'atelier en début de semaine nous avons donc convenu que ma soeur leur ramènerait les chaussures aujourd'hui et que l'atelier m'appellerait pour en discuter plus en détail

    visiblement ma soeur est tombé sur le responsable de l'atelier à qui elle a expliqué le souci de semelle intérieure décollée et des marques apparues sur le cuir trop profondément pour de simples plis d'aisance
    la personne a donc tiré un coup sur la semelle pour la décoller et la repositionner
    pour lui c'était réglé, ma soeur pouvait repartir avec

    il n'a évidemment pas voulu m'appeler du coup c'est moi qui l'est fait

    il m'a dit que le problème de la semelle intérieur n'était pas grave et que c'était réglé
    concernant les plis d'aisance et la patine c'est normal aussi et n'a pas voulu reconnaître qu'il y avait un souci avec le cuir

    j'ai fini par haussé un peu le ton parce que cette personne était particulièrement désagréable et de mauvaise fois
    au final il a décidé de les garder et de nous les redonner demain après-midi

    entre temps la personne qui me les a vendues a passé une tête et a discuté avec ma soeur pendant que j'étais au téléphone
    lui a bien voulu reconnaître qu'il y avait un souci avec le cuir

    j'imagine que c'est la fin de l'année et que ces personnes sont fatiguées
    compte tenu du prix et vu le service proposé je ne suis pas prêt de renouvelé l'expérience...

    dans tous les cas j'attends de voir samedi l'état dans lequel je vais les récupérer
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Jeu 12 Jan 2012, 20:12

    alors finalement ?
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Jeu 12 Jan 2012, 20:48

    je ne voulais pas continuer à m'apitoyer mais puisque tu demandes...

    ma soeur les a récupéré le vendredi soir finalement et rien n'était fait
    j'ai donc appelé la boutique pour avoir des explications parce que ce n'était pas ce qui avait été convenu
    je me suis fait raccroché 2 fois au nez par le responsable de l'atelier : la première après m'avoir expliqué que c'était normal d'avoir des plis d'aisance et la seconde après m'avoir dit que c'était moi qui les avais abîmées

    les chaussures sont toujours chez eux et j'envoie demain un recommandé exigeant le remboursement

    je suis un peu écoeuré que ça se passe de cette façon
    j'espère que les prochains clients auront plus de chance que moi
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Jeu 12 Jan 2012, 20:51

    sarsipius a écrit:
    je me suis fait raccroché 2 fois au nez par le responsable de l'atelier

    Rien que ça, c'est navrant..

    Cela montre que l'intervenant auquel tu as à faire est tout sauf un pro.. si il ne sait pas se contrôler..

    Pour le reste, c'est autant décevant..
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Jeu 12 Jan 2012, 20:57

    après tout ce que j'ai lu sur le forum depiedencap j'avoue que je ne comprends pas non plus
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Lun 16 Jan 2012, 20:12

    dingue cette histoire !!!


    justement tu devrais la poster sur EGP et DPC, ils vont être plus aimable !!!


    sinon passe aux anglaises pirat
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Lun 16 Jan 2012, 20:30

    pas sûr que ça rentre dans mon budget, ou chez church ?
    en tout cas pour les prochaines je vais peut-être aller faire un tour du côté de chez heshung
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 20:49

    En plus je vois qui c'est le frangin de l'atelier. Un peu brute mais normalement compétent.
    (J'achetais rue de Pelleport)

    Là c'est vraiment nul Suspect
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 18 Jan 2012, 07:51

    passe chez carmina, tout simple, tout beau, pas trop cher......

    mon soulier du jour, idéal pour cette période de l'année :

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Soulie13

    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 18 Jan 2012, 07:57

    et si tu aimes le prune comme moi en ce moment, y a des soldes chez Lobb en cherchant bien à 50%.

    ma trouvaille de la semaine dernière, bien moins cher que ta mésaventure :



    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 P1130210
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Mer 18 Jan 2012, 12:12

    Superbe tes Carmina Nikos I love you accord
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Mer 18 Jan 2012, 18:35

    merci pour carmina, évidemment je ne connaissais pas

    lobb je connais de nom mais je ne me suis pas aventuré plus loin parce que la pointe de la chaussure (comme chez corthay d'ailleurs) ne me plait pas spécialement

    quoiqu'il arrive par chez moi à part loding, heschung, church ou santoni il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Dim 10 Mar 2013, 11:51

    Je relance ce topic que j'aime bien avec ceci:

    Bowen Hucknall, un look terrible pour le we:

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 3e1b2317556dc3685eb6b92e6ba1a263_zps934a119e


    Des double boucles chez Boss, plus anglaises qu'italiennes mais j'ai eu un vrai coup de coeur:


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Bfc413bdf04b5389084d1c4535c27057_zps2bb1aef7

    Et pour finir, une paire de Diplomat, Church´s:

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 43f662d09dfd5e40b8cdb87f3f42d7bb_zps99354afc

    Pour la suite, je vois bien une paire de boots de chez Crockett.

    gautier
    gautier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par gautier Dim 17 Mar 2013, 14:30

    Bonne idée de relancer Smile

    et j'aime bien tes bowen

    sinon, il y a 2 semaine je suis passé chez 7L.... reparti avec 2 paires Embarassed dont une qui n'arrivera que dans 2 semaines...
    j'aime bien ce qu'ils font et c'est dans mon budget... Smile


    les photos bientôt...

    Contenu sponsorisé


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 6 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:30