montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+19
Xelaxela
dikie
Venompower
Jean-Marc
sarsipius
Neo[blue]
MarcDeBeaucaire
gautier
Noodia
le plombier
Karupat
Saniloc
christo
cda
p@trice
thomasm
cisco
tourbichinois
nikos
23 participants

    et si on parlait de nos souliers...............


    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Jeu 21 Oct 2010, 19:11

    marc guyot, je ne connaissait pas.........


    c'est du blake sans doute, mais elle sont sympa. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 16:29

    Cadeau de ma belle.

    Paul Smith
    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Paul_s10
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Ven 22 Oct 2010, 18:08

    magnifique....

    friday wear en saddle :




    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Img00011
    thomasm
    thomasm


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par thomasm Ven 22 Oct 2010, 18:17

    nikos a écrit:magnifique....

    friday wear en saddle :




    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Img00011

    Ah, je les reconnais celle la.

    J'hésite à me les prendre.
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Sam 23 Oct 2010, 16:12

    Shocked Purée !!!

    c'est un post de fou , des modèles superbe dans des marque dont je viens de faire tout juste la connaissance.( Mis à par Church ,Wenston le reste je nage grave ......sauf Marko , merci Nikos <:i )


    Vu au porté les saddle , ça le fait bien ......
    Noodia
    Noodia
    Admin


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 20:16

    La vache !
    Vous êtes sur tous les fronts et ça envoit sévère

    une petite partie de la famille qui papote gentiment après les soins

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Mangustasteeringwheel11

    cdt,

    Laurent
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Lun 25 Oct 2010, 12:36

    mes moines du lundi clown

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Img00012
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Lun 25 Oct 2010, 13:15

    T'envois du gros Nikos et tes glacages font bien bien mal !

    Big respect et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Mistral_%20winner

    clown
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 27 Oct 2010, 14:08

    increvable C&J bichonnés en bleu marine, ces souliers ont 5 ans :

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Img00013
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Jeu 28 Oct 2010, 10:15

    pour la pluie y a pas meilleur compagnon que des bonnes vielles Grafton des familles.......bookbinder of course.

    un soulier légendaire, indestructible, lourd, large et tres épais, les modèles avant Prada tiennent 20/30 ans sans problème.

    Trés courrant dans les rues de la City...

    Après son passage l'herbe ne repousse pas et c'est une véritable arme d'auto défense Urbaine car attention au "shooting him in the back now"....c'est direct l'hopital... clown

    petites guiboles s'abstenir ce sont des rangers des villes ; idéales pour la moto.

    J'adore.

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Img00014
    le plombier
    le plombier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par le plombier Ven 29 Oct 2010, 07:46

    Nikos,j'ose même pas imaginer la taille de ton placrad à chaussure Shocked ..................

    accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 14:45

    Marrant,
    On a tous les mêmes jouets. Après avoir pas mal roulé ma bosse chez Green, Lobb et une fois par ans chez W pour la paire de 180 annuelle ( je sais le 180 c'est ringard), j'en ai ma claque du PAP et je lorgne vers des artisans comme Anthony Delos. Il faut juste sauter le pas, mais clairement au prix du PAP chez Lobb ou Green, la mesure est de plus en plus raisonnable.
    +
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 03 Nov 2010, 15:19

    va chez VASS (PAP MTO c'est du tout pareil, la qualité est exceptionnel), en plus ça va plus durer trés longtemps.....

    C'est pas de la mesure "a la parisienne" ou on enfile les perles avec des 1/4 de pointure et les largeurs ( C'est de l'escroquerie bien connu des chausseurs) ; un soulier ça bouge avec le temps et y a que les gogos qui croient que le chaussant neuf ne bougera pas......et que déjà avec l'épaisseur de la chaussette on va faire bouger son 1/4 de pointure assez sensiblement

    C'est sùr qu'il faut avoir un peu de chance d'avoir un pied "normal" qui rempli bien le soulier et être proche du pile de la demi poiture qu'au milieu mais en général 99 % des gens chausse du "trop grand" et il faut accepter pendant qq semaines de morfler un peu le temps que la peau et les coutures se placent et porter ses souliers qq heures seulement les premiers temps et y aller trés progressivement avant d'oser un port continue sur une journée.

    L'intéret du MTO, c'est de pouvoir composer sa chaussure a la demande et là delire

    Chez Vass, en discutant, tu fais ce que tu veux avec les matières que tu veux......

    En plus un voyage a Budapest, c'est trés marrant, le resto a connaitre c'est chez "SARKOZY" qui lui aussi vaut le voyage, pour les filles on devient vite complètement dingue à les regarder tellement c'est beau et sympathique.....

    Bref Vass, y a rien de mieux...

    En plus c'est du cuir Français, bien de chez nous, du Puy dans le 43......

    Tout est pratiquemnet monter est cousu à la main.......et c'est autre chose que les Weston à 600 euros (sans les formes) devenu un produit industriel comme un autre (une sorte de tag heuer)

    Mes budapester que j'adore, typique Vass :

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Ramatuelle310


    400 euros avec les formes et l'envoi postal....je te laisse comparer avec le MTO LOBB à 2000 euros....minimum



    Dernière édition par nikos le Mer 03 Nov 2010, 15:57, édité 1 fois
    christo
    christo


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par christo Mer 03 Nov 2010, 15:51

    C'est sympa Vass ...
    Il n'y a pas un autre moyen que de se rendre à Budapest ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 15:58

    Juste pour préciser au cas où, Delos c'est bien loin d'être de la mesure à la Parisienne. Son travail est exceptionnel, le bonhomme est compagnon du devoir, aucun Pap que je connaisse ne lui arrive à la cheville en termes de finitions ( je ne connais pas Vass).
    Je vous exhorte d'ailleurs à visiter son site web à défaut de voir sa production ou de rencontrer le bonhomme.
    +
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 03 Nov 2010, 15:59

    @christo

    si par correspondance......mais ça enlève tout le charme et l'intérêt du truc.....

    En plus ils ont un succès énorme et ils ne sont pas trés "commerçant" c'est le moins que l'on puisse dire.... Very Happy


    Dernière édition par nikos le Mer 03 Nov 2010, 16:04, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 03 Nov 2010, 16:01

    pankratov a écrit:Juste pour préciser au cas où, Delos c'est bien loin d'être de la mesure à la Parisienne. Son travail est exceptionnel, le bonhomme est compagnon du devoir, aucun Pap que je connaisse ne lui arrive à la cheville en termes de finitions ( je ne connais pas Vass).
    Je vous exhorte d'ailleurs à visiter son site web à défaut de voir sa production ou de rencontrer le bonhomme.
    +

    Oh oui c'est magnifique et c'est un grand monsieur....

    Je parlai et pensai surtout a Belutti avec ses montages blake a 1000 euros.....

    Delos, faut qd même avoir les moyens....ça commence vers 2500 euros, non ?


    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Mer 03 Nov 2010, 16:24

    pour les amateurs, un autre hongrois, bien connu des amateurs......il vient de chez Berlu je crois....

    à une heure de voiture de budapest.


    il parait que c'est magnifique......


    http://www.luxuscipo.hu/index.html
    gautier
    gautier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par gautier Mer 03 Nov 2010, 17:05

    Bon les gars, c'est pas malin Evil or Very Mad

    je viens de passer 40 minutes sur le site de Atlan et y'a des trucs qui m'irait bien clown

    par contre, avant d'y aller pour rien à cause des prix, vous avez une idée de combien ça coute genre ça :
    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Photo%20098
    Crédit : Atlan
    gautier
    gautier


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par gautier Mer 03 Nov 2010, 17:07

    gautier a écrit:Bon les gars, c'est pas malin Evil or Very Mad

    je viens de passer 40 minutes sur le site de Atlan et y'a des trucs qui m'irait bien clown

    par contre, avant d'y aller pour rien à cause des prix, vous avez une idée de combien ça coute genre ça :
    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Photo%20098
    Crédit : Atlan

    c'est bon... j'ai trouvé : 360euros
    Par contre ça veut dire quoi :"Disponible en box à patiner"?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 17:14

    nikos a écrit:
    pankratov a écrit:Juste pour préciser au cas où, Delos c'est bien loin d'être de la mesure à la Parisienne. Son travail est exceptionnel, le bonhomme est compagnon du devoir, aucun Pap que je connaisse ne lui arrive à la cheville en termes de finitions ( je ne connais pas Vass).
    Je vous exhorte d'ailleurs à visiter son site web à défaut de voir sa production ou de rencontrer le bonhomme.
    +

    Oh oui c'est magnifique et c'est un grand monsieur....

    Je parlai et pensai surtout a Belutti avec ses montages blake a 1000 euros.....

    Delos, faut qd même avoir les moyens....ça commence vers 2500 euros, non ?


    Oui Berluto en PAP c'est assez moyen voire catastrophique pour les gens comme moi qui aiment les souiers durables, mais ils ont une clientèle qui vient chercher autre chose et qui a une approche différente du soulier. Effectivement ne parlons pas des peausseries indigentes et des finitions de base à grands coups de lisses bien carrées.
    La mesure je crois que c'est autre chose, je n'ai vu que des anciennes paires cependant, je ne me pronnoncerais pas sur ce qu'ils sortent aujourd'hui en mesure.
    Pour Delos c'est 3k en montage GY et peausseries classiques (du box en gros). Mais nous sommes en France, le mec travaille une 50aine d'heures par paire, fait deux ou trois essayages, travaille dans les règles de l'art, travaille avec un artisan pour fournir des embauchoirs à la forme etc.....
    Bref le travail coute cher à l'heure, il faut bien payer ses charges pardi. Et comme d'habitude, l'exceptionnel c'est cher.
    +
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par MarcDeBeaucaire Ven 05 Nov 2010, 16:23

    Mon friday wear est presque plus approprié par ici:
    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Ba_dog10
    20 ans et toujours fidèle (non pas le chien..)
    boulet
    cisco
    cisco


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par cisco Ven 05 Nov 2010, 17:14

    gautier a écrit:Par contre ça veut dire quoi :"Disponible en box à patiner"?
    Ca veut dire que c'est un veau et que tu choisis ta couleur de cuir et ta patine.
    Tu peux avoir un cuir sans patine (l'espèce de marbrage si tu veux) ou avec.
    J'aime bien une légère patine personnellement mais après c'est selon les goûts.

    pankratov a écrit:Oui Berluto en PAP c'est assez moyen voire catastrophique pour les gens comme moi qui aiment les souiers durables, mais ils ont une clientèle qui vient chercher autre chose et qui a une approche différente du soulier. Effectivement ne parlons pas des peausseries indigentes et des finitions de base à grands coups de lisses bien carrées.
    La mesure je crois que c'est autre chose, je n'ai vu que des anciennes paires cependant, je ne me pronnoncerais pas sur ce qu'ils sortent aujourd'hui en mesure.
    Berluti c'est plusieurs choses:
    Le cuir est très très fin, ca veut dire très fragile, la moindre pluie et ils risquent de ne pas apprécier surtout en montage Blake. Le montage Blake est certes de moindre qualité mais dans une optique de soulier fin je peux à la limite le concevoir.
    Berluti c'est aussi beaucoup de créativité dans leurs godasses, c'est finalement assez rare dans un monde du soulier plutôt sclérosé.
    La patine au cirage c'est superbe mais pareil, une pluie et puis pfiouut, adieu la patine.

    C'est joli dans son style, c'est parfois très "fashion", c'est très confortable, ca tient pas plus longtemps qu'une chaussure bas de gamme en PAP voire moins, tout est fragile du cuir à la patine en passant par le montage et ca coute un fric monstre.

    Chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas pour moi.

    Delos... Wow, le rêve , l'un des tout meilleur au monde.

    Dans le rêve, j'aimerai bien aller à Vienne visiter la boutique Scheer drunken
    nikos
    nikos


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par nikos Ven 05 Nov 2010, 17:30

    MarcDeBeaucaire a écrit:Mon friday wear est presque plus approprié par ici:
    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Ba_dog10
    20 ans et toujours fidèle (non pas le chien..)
    boulet


    magnifique......même ton chien est assorti à l'ensemble Very Happy
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Neo[blue] Lun 08 Nov 2010, 23:51

    pour jouer avec vous, ma seule paire de jolies chaussures.

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Neo8644 et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Neo8646
    sarsipius
    sarsipius


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par sarsipius Mar 09 Nov 2010, 12:35

    je suis loin de certaines de vos magnifiques paires, mais voilà mes petites Chukkas de chez Crockett & Jones

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 4112033642_68d23d99b9_o_d

    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 4111267433_e515f96a26_o_d

    Contenu sponsorisé


    et si on parlait de nos souliers............... - Page 3 Empty Re: et si on parlait de nos souliers...............

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:35